Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


>>La rentrée des classes !!!<<

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 248 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
2 personnes suivent ce sujet.
Par siriusnat : le 25/02/09 à 20:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde !

Comme le dit si bien le titre , c'est la " rentrée des classes " , la Tiz allant sur ses 3 ans je vais recommencer certains exos afin de les approfondir et lui en apprendre d'autres .Mon but etant -a part le debourrage- de pouvoir faire du travail en liberté !

Mais avant de faire de la liberté , faut faire du travail en main...

Je n'ai pas encore de photos ni de videos , mais normalement ca se fera demain...Sinon faudra attendre la semaine prochaine !

Le but de ce poste est de voir notre evolution ainsi que d'avoir des conseils instructifs !

En attendant , petite pouliche vous salue bien !

Messages 241 à 248, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par siriusnat : le 12/06/09 à 22:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Aprem vraiment chouette avec le poulain ; je retrouve MA Tiz...Je ne sais pas si c'est du au travail qu'elle fait , mais depuis quelques jours ca va mieux !

Aujourd'hui, notre 1er vrai " croise-sabot " par imitation : j'etais tellement fiere d'elle que j'ai eu droit a un " hu-hu-hu " ^^

Par siriusnat : le 26/06/09 à 17:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je remonte le poste :

La miss va bien...

J'ai discuté avec des gens sur notre avenir et j'en ai deduit que OUI le debourrage se continuera mais que NOTRE discipline sera le travail a pied et en liberté : je sais que j'ai encore pas mal de boulot derriere moi , mais j'attend fin septembre ( le stage !!! ) pour voir ou est ce que j'en suis et ce que je dois bosser avec elle !

On m'a deconseillé de faire du " multi-discipline " car pas bon pour le cheval : faut que je me concentre sur UNE chose en particulier .En gros c'est : soit je fais du travail monté ( dressage etc... ) soit du travail en liberté...Et vu que je ne suis pas une tres bonne cavaliere , je prefere me concentrer la dessus .Je compte quand meme a ce qu'elle soit debourrée aux 3 allures pour faire de temps en temps des petites balades mais ca n'ira pas plus loin !

Par siriusnat : le 26/06/09 à 17:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Y a quelques photos d'elle , mais rien d'interessant !

Par pouh : le 26/06/09 à 17:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 On m'a deconseillé de faire du " multi-discipline " car pas bon pour le cheval

en niveau loisirs je vois pas où est le problème?! je trouve ca au contraire fort reducteur de se contenter d'une discpline. Il faut varier pour interesser son cheval et c'est pas ca qui va le casser... enfin à mon sens.
Je comprend pas trop le raisonnement là j'avoue!

les photos quand même didons!!

Par irisetquiara39 : le 26/06/09 à 17:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 je suis de l'avis de pouh mais bon...

je sais que j'ai encore pas mal de boulot derriere moi
je dirais plutot qu'il est devant toi le taf

Par irisetquiara39 : le 26/06/09 à 18:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 (page 6)
Elle a debuté fin Avril debut Mai ( elle a 3ans ) .Pour le moment ca sera que du travail en longe ( assouplissement , flexions , longer en ligne droite ou sur un cercle...Bref de la longe mais variée ! ) .Et l'année prochaine ( a ses 4 ans ) selle , cavalier ...
ben si en un an elle se saoule pas de la longe, bravo
mais pourquoi faire que de la longe ? les longues rênes ? le surfaix ? la selle ? (on est pas obligée de mettre un cavalier sur la selle )
parce que là franchement je vois pas l'intérêt de rester un an sur tourner en rond et comprendre les ordres vocaux des transitions
j'avoue que ça me dépasse... mais bon on sait bien que les gens du sud sont pas réputés pour être des rapides, le soleil qui cogne ça fait mollir

Par siriusnat : le 27/06/09 à 09:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sauf qu'a la longe on ne tourne pas qu'en rond ( un peu mauvais pour les articulations ) et les exos sont variés .Puis a coté je continue a lui apprendre des choses et faire des petites balades en main...

Sinon , pour le reste bah c'est ma decision !
Deja , le debourrage m'a pris beaucoup de reflexions car a la base je ne voulais pas la faire debourrer : a vrai dire je ne suis pas cavaliere , et ca ne m'interesse pas de l'etre .
Mais , je me suis dit qu'il fallait qu'elle soit debourrée et montée aux trois allures car ca fait quand meme partie de mes projets de travail en liberté : pouvoir la monter un jour a crue a 3 allures ...Puis aussi dans quelques années faire un peu de joutes equestres et de voltige cosaque .

Apres, je ne suis pas assez " cavaliere " pour lui apprendre des choses plus serieuses comme le dressage : EED , appuyés etc en classique ou western bah voila quoi ...Enfin bref , le vrai travail monté c'est pas forcement mon truc .

Bon , ca se trouve , je peux changer d'avis dans les années qui suivent...Mais pour le moment , mon but a atteindre se trouve dans le travail a pied et en liberté !

Par siriusnat : le 28/06/09 à 12:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je viens de trouver cette pension : j'attend d'avoir ce fichu permis pour demenager et vivre avec mon ami .

J'ai vu cette pension : 250 hectare de pature!!!!!!!!!!
Lien

J'attend qu'on me reponde pour savoir s'il y a tout de meme des infrastructures !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval