Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SMILEY ! Un nouveau Rocky parmis vous !!!

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 244 réponses à ce sujet, dernière réponse par Claire
2 personnes suivent ce sujet.
Par vallon63 : le 07/03/09 à 22:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Alors voilà, comme promis à certains je fais un post pour mon loulou.
Son nom ? Allys' Smiley ! Rocky mountain horse de son état.

C'est un jeune cheval que je connais depuis sa naissance (réveil à 4h du matin ...). Et oui à cette époque je faisais mon premier stage à l'élevage d'où il vient ... Les Près d'Allys !
Déjà pot de colle tout petit !
A cette époque je ne m'intéressais pas trop à lui.
Mon rêve était un Rocky chocolat, comme pour beaucoup.
Hongre où jument telle était la question. Jument pour l'élevage c'est mieux mais hongre c'est ce que je préfère niveau caractère.

Bref, le déclic s'est passé l'année dernière durant un autre stage. Le petit monsieur était vendu et c'est là que j'ai commencer à le monter. Et là le coup de foudre ! Comme quoi ça peut mettre du temps.
Je commençais à regretter de l'avoir laisser filer, et à ce moment là coup du sort, pour des raisons personnelles son propriétaire ne peut plus le prendre.
Après maintes réflexions .... je l'ai acheter !
(sachant que déjà avant ça je me demandais si je l'achetais ou non ...)

Et depuis Lundi il est enfin arrivé chez moi (enfin presque) à sa nouvelle pension.

Ma foi il s'y fait très bien ! Et moi aussi !

Maintenant place aux photos .... depuis le début !

PhotoService.com



Message édité le 07/03/09 à 22:51


Message édité le 07/03/09 à 22:53

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par vallon63 : le 09/03/09 à 18:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je me trompe peut-être pour le nom en Français ...
Sinon pour les prix ben ... ça dépend dans quoi tu cherches. Si c'est dans une race précise ou pas.
Je sais que dans les rocky la couleur compte aussi dans le prix du cheval.
L'étalon, Too Much par exemple ... ben il a pas de prix !
Enfin faut dire que lui il est très très très rare par exemple, niveau gènes ...
Mais ça doit pouvoir ce trouver quand même.

Par lolokko : le 09/03/09 à 19:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 Raaah le bouc!!!!!
Quelle horreur ce machin!!! J'espères qu'il ne s'attaque pas à Dream...Lol!!!!

perso un cheval de la couleur de Too Much, rocky ou pas j'ai jamais vu... Vivement que je fasse pouliner Dream...T'imagines avec les deux... (bon c'est pas pour tisuite tisuite...)

Par syl : le 10/03/09 à 07:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Joli reportage!

Par henson : le 10/03/09 à 08:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 jolie ce poulinou, j'aime bien son modele, il a deja une belle encolure ce petit. Il a aussi une belle criniere pour son age.

Par Claire : le 10/03/09 à 10:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
Ah, je suis tellement contente que tu fasses un post sur Smiley!
Et de voir son évolution, c'est très intéressant.

Tu as beaucoup de photos des chevaux des Prés d'Allys, c'est une vraie mine d'or.
J'aime beaucoup voir les poulains puis les comparer tant au niveau couleur de robe que morphologie à l'âge adulte.

J'espère que Smiley va bien s'adapter à son nouvel environnement et qu'Audrey va te le chouchouter la semaine!

Je ne me souviens plus, il est déjà certifié ton loulou? En tout cas, il tölte bien, tu dois être ravie!

J'ai hâte de voir de nouvelles photos de Smiley.

Par nath34 : le 10/03/09 à 12:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Félicitations pour ton rocky ! C'est du pur bonheur que ces chevaux là !
Et puis, c'est génial l'auvergne et c'est tellement beau...

Par vallon63 : le 11/03/09 à 11:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci à tout le monde !!

Lolokko : C'est clair que le bouc c'est une horreur ! T'inquiète pas, la dernière fois que je l'ai vu il était avec les juments .
Pour Too Much c'est normal ... il est unique !

Claire : J'ai beaucoup de photos ... mais jamais assez à mon goût !
J'aime beaucoup aussi suivre leur évolution !

Smiley s'adapte doucement, Audrey s'en occupe bien pour le moment.
Dimanche avant de partir une propriétaire me l'a pris coucher au pré. Il faudra que je lui demande la photo !

Pour la certification elle a été faite juste avant qu'il parte, il paraît que ça s'est super bien passer !
Il a un super tölt en tout cas c'est clair ! Sans faire vraiment expré il m'en a fait un super rapide ! ça promet !
Mais il manque encore d'équilibre et de force. Beaucoup de ballades au pas en dénivellé ne lui feront pas de mal !

nath34 : Comme tu dis ! Que du bonheur ! Et l'auvergne il y a de quoi faire de belles ballades ! Vivement le retour des beaux jours !

Photos ce week-end je pense !

Par Mufty88. : le 12/03/09 à 11:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 

Par nath34 : le 12/03/09 à 12:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu connais Cunlhat ? Je vais sans doute y retourner mais en vacances cette fois...et nous emmenerons les dadous...

Par vallon63 : le 13/03/09 à 20:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Nath : Oui je connais Cunlhat, c'est pas si loin de chez moi. J'y passais pou aller aux Près d'Allys. S'en ai pas très loin non plus d'ailleurs !

ça doit être cool en vacance par là bas, il y a de super beaux paysage et des coins qui ont l'air pas mal pour la ballade.
Moi je suis plus du côté ... Limagne. Il y a des coins bien mais pas mal de champs aussi ...

Par LUNELLE BOULETTE : le 13/03/09 à 20:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Magnifique ton Smilay, vraiment j'aime beaucoup.
Dis moi, je crois que c'est Amber sur la photo, en fait j'ai un poulain qui est néé gris souris et qui a maintenant exactement la couleur de Amber.Il a 1an, tu saurai a tout hasard quelle couleur ca va donner plus tard ?

Par vallon63 : le 13/03/09 à 21:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Tu peux mettre une photo ?

A mon avis ce que tu appelles du gris souris, si tu dis qu'il est de la même couleur qu'Amber va effectivement devenir du chocolat.

Il était comme celui là à la naissance ?



Merci pour Smiley

Par aline13 : le 14/03/09 à 08:44:18

Déconnecté
 l'est trop mimi ! je bave !

Par vallon63 : le 14/03/09 à 10:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 vive les rockies .

Bon j'en ai de ce genre dans mes propres photos mais là j'avais la flème de les chargée alors j'en ai pris une sur un site américain.

Par naomi123 : le 14/03/09 à 11:37:05

Déconnecté
A vallon, t'es dans la pleine de la limagne?

C'est vrai que c'est assez plat, et qu'il y a pas mal de champs par la bas et en plus, au niveau cemins, je ne sais pas trop, mais si tu veux avoir du chemins, va te balader ( mais il faut prendre le van) autour de Brioude, je prêche pour ma paroisse, mais c'est vraiment extraordinaire!

Les combrailles, tu connais un peut ou pas du tout?

Par vallon63 : le 14/03/09 à 11:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui enfin je ne suis pas totalement en plaine de Limagne. Je suis à la limite du Livradois Forez et le début de la Limagne. Donc on peux se trouver des bons chemins pas trop loin, c'est cool.

Brioude, ça doit être pas mal mais ... j'ai pas de van et je ne suis pas prête d'en avoir ...

Sinon les combrailles, je suis passée devant de temps en temps mais bon je ne connais pas plus que ça.

Je ne savais pas que tu étais d'Auvergne ?

Par LUNELLE BOULETTE : le 14/03/09 à 12:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Il était exactement comme celui de la photo que tu viens de mettre en effet !

Au fait, tu le destines a quoi ton smiley je ne crois pas l'avoir lu quelque part ?
Il est vraiment très très beau !

Par vallon63 : le 14/03/09 à 12:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Donc il sera sûrement chocolat.
C'est quoi ses parents ? Qu'elle couleur ?

Pour Smiley effectivement je ne l'ai pas dis.
En fait ... un peu de tout !
Mon but c'est de pouvoir montrer aux gens tout ce qu'un Rocky peu faire.
Essayer d'en faire le plus digne représentant de la race possible.
Donc là pour le moment on apprend a ce connaître et avoir confiance l'un en l'autre (c'est déjà pas mal partis !).
Après j'aimerais bien toucher à l'endurance, l'attelage, le TREC.
Peut-être un jour lui apprendre à dissocier toutes ses allures. En faire un 5 allures quoi.
Mais pour le moment il faut que je m'améliore à cheval et lui dans son allure principale soit le tölt.
Après on verra.
Pas mal de travail à pied aussi et beaucoup, beaucoup de ballades !

Et voilà ce qui est prévu .

Par LUNELLE BOULETTE : le 14/03/09 à 13:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Un sacré programme ! J'espère que tu nous mettras des photos qu'on puisse suivre son évolution

POur mon poulain, la mere est bai (enfin je pense, elle a une couleur un peu spéciale si on regarde de plus près)et le pere, inconnu au bataillon !

Par vallon63 : le 14/03/09 à 13:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 huuummm ... tu n'as aucune photo ?

Par LUNELLE BOULETTE : le 14/03/09 à 14:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Je vais essayer de te trouver ca !
Une de lui a quelques jours :


Et une un peu plus vieux


Et a un an il a exactement la couleur de Amber.

Par vallon63 : le 14/03/09 à 16:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 bon alors, la mère est baie.
Donc ton poulain devrait être chocolat rouge, puisqu'il a une base baie.
Un chocolat normal c'est sur une base noir ....
Enfin il y a bien un poulain rocky sur ce forum qui a une mère baie, qui lui même est chocolat rouge et pourtant ... il fait la même couleur qu'Amber !

le poulain en question :

Twister qui a des photos récentes sur le forum des rocky si ça t'intérresse.

Chief rocky chocolat rouge :



Et Tuesday King chocolat crins lavés :


Et là c'est mes photos

(ça se voit ...)

Par vallon63 : le 14/03/09 à 17:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 tient le topic des rocky si ça t'intéresse. Je l'ai pris sur la page où il y a Twister ... et si ça intéresse quelqu'un d'autre aussi !

Lien

Par vallon63 : le 15/03/09 à 18:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Alors des nouvelles de Monsieur Smiley comme promis !
Aujourd'hui premier cours d'éthologie ... ben j'y aurais pas cru mais ça fait énormément de bien !
Je ne l'ai jamais vu aussi détendu tout en étant SEUL !
Les seules fois où je l'ai vu comme ça c'est quand il était au pré ou avec Amber !

Donc on à commencer les bases et effectivement comme l'avais prédit Claire il apprend super vite !
Pour vous donner un exemple :
Il a appris à baisser la tête avec légèreté (je sais pas trop comment l'expliquer), bref, disons qu'on l'a fait sur une échelle de 1 à 5.
1 : on met juste la main en dessous du noeud du licol, 2 : on sert, 3: on exerce une pression, 4 : on insiste, 5 on insiste un peu plus jusqu'à ce qu'il fasse un mouvement vers le bas et on lâche.
On a du le faire une petite dizaines de fois. déjà à la pression 2 il baissait bien la tête.
On à fait notre petite série d'exercices et à la fin Audrey à re-essayer, ben rien qu'avec le poids de la main il a baisser la tête !!

J'ai plus qu'à m'entrainer avec lui et on reprendra les leçons pour avancer un peu plus dans le truc.

En tout cas aujourd'hui j'ai eu un cheval qui ne ma marchait moins dessus, qui me suivait, qui me respectait un peu plus et qui était super détendu !!!
Franchement y a plus qu'à continuer comme ça, c'est vraiment top !!

Bon après on a fait essais de selle ... une autre ... qui ne lui va pas ! Et a moi non plus, temps pis !
Puis remise au pré et étalage de beurre de Karité avec du produit anti-insectes, parce que le pauvre son fourreau ....

Mais moi déjà je trouve qu'il s'est super bien adapter à la pension, il a l'air plus heureux que la semaine dernière où il était pommé !
Déjà j'arrive hier il jouait avec une des juments !

Et vendredi on à fait une ballade en main top !
On a fait contre-haut, contre-bas et courir un peu en main (provisoire pour une futur endurance ?). Ben il suit bien et est super sympa ! Mieux qu'en selle pour le moment, mais ça va venir. Faut qu'on s'habitue l'un à l'autre.

Stop au blabla place aux photos !

Par vallon63 : le 15/03/09 à 19:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Une preuve que la selle était bof, j'ai mis a peine le pied d'en l'étrier que vlou, plus de selle ! Et pourtant il était bien sanglé !


Lui en tout cas il s'en fou !

Y a plus qu'à remettre le tout ...
(observés bien sa tête, normalement quand il est seul il es loin de faire cette tête là ! Là on ressortait de la séance ... il était tout calme !!! )





Bon après je suis remontée, allé-retour de 200 m pour faire un essais ... pas concluant du tout ! Zou la selle !

retour au pré !


Un nain et une géante !




Voici Quinam, grosse juju super sympa et très dominée. Elle s'entend super bien avec Smiley, ils sont tout le temps ensemble depuis cette semaine. Ils se grattent, jouent ensembles et mangent ensembles !!





Et belote, la deuxiéme jument du petit troupeau. Elle a 20 ans. C'est la chef du groupe. Mais une gentille chef, elle se fait respecter mais jamais méchamment. Pour le moment il ne va pas encore trop prêt d'elle, elle en est encore a assurée sa hiérarchie, mais elle laisse quand même Quinam allée vers lui ! Alors que le week-end dernier il ne fallait même pas y penser !


Par vallon63 : le 15/03/09 à 19:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'aime bien celle là :


les deux potes !




Une photo de son fourreau qui montre l'étendu des dégâts ! On voit bien les piqures et le petit insecte en question qui le pique !!
M'enfin là encore ça va mieux !
Spoiler






Les paddocks derrière




toujours collés


Voilà pour la semaine !!!



Par syl : le 15/03/09 à 21:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est super qu'il a trouvé une copine!

Par vallon63 : le 18/03/09 à 17:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 oui je suis bien contente ! C'est allé assez vite, je me suis encore inquiétée pour rien .

Par vallon63 : le 20/03/09 à 22:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles du jour de Smiley !
Il va super bien. Son fourreau est redevenu normal.
Et ce soir il a fait un peu de rond de longe, super ! C'est dingue comme il apprend vite !

Par syl : le 20/03/09 à 22:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par vallon63 : le 21/03/09 à 23:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui, un peu de travail en carrière et après ballade pour voir s'il était plus calme que les autres fois. Ben malgré le vent ... il avait la tête en bas, bien détendu et presque pas de coup de flippe !!!

Et le tout en Side-Pull, s'il vous plait ! Je crois que ça lui réussi mieux que le mors ! Donc je vais continuer comme ça.

Et cette aprèm', une amie est venu le voir. Je lui ai montrer un peu ce qu'était un rocky, elle ne connaissait pas du tout.

Comme il n'avait pas trop travailler ce matin, je lui ai fait faire un petit tour de carrière. Et comme il avait envie de galoper, sur ces encouragements (à la copine) je lui ai fait faire quelques foulées.
En plaçant les aides il a directement très bien compris !
Trop ! Moi je ne m'y attendais pas ! lol
Ayant les étriers long et lui partant en sauts de joie, ben je me suis retrouvée a pencher sérieusement.
ça devait être comique à voir, la fille sur un étrier, essayant de rattraper l'autre, tout en essayant de tenir, tout en essayant d'arrêter le cheval et de le diriger un minimum ! C'est là qu'on voit la gentillesse du Rocky, il a compris ce qu'il s'est passé il a pas chercher a virer plus (il aurait très bien pu ! lol)
ça l'as pas plus choqué que ça . Il avait même envie de repartir, mais bon je me suis dis qu'on réessayerais demain avec des étriers un poil plus courts, si l'envie lui en prenait. Juste un petit tour pour voir ce qu'il donne et lui mettre les bases, histoire qu'il ne parte pas en freestyle à tous les coups !
Mais bon là, ça s'est vraiment vu que c'était de la joie !

Et si je trouve des gens, le galop sera pour la semaine prochaine, là ce sera ballade au pas et accompagné, histoire de le dé-traumatiser un peu plus .
Quoi qu'il ne l'ai pas trop .
On commence a avoir la confiance qui s'installe et franchement, ça vous change un cheval !

Par laska : le 22/03/09 à 00:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Il est superbe! Quel modèle!

Par vallon63 : le 22/03/09 à 00:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci pour lui

Par vallon63 : le 25/03/09 à 18:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 

Par vallon63 : le 27/03/09 à 22:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 

Par vallon63 : le 29/03/09 à 20:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Photos du jour bonjour !!!
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je le trouve beaucoup mieux mon loulou. Il prend de l'état, perd ses poils ...
Quelques photos en vrac d'aujourd'hui. Pas fait grand chose parce qu'hier on a bosser en carrière puis il y avait du vent alors on a juste fait un petit tour en main et du broutage !!

Déjà j'arrive "tient un loulou tout seul ?"



"encore toi ??!!"





Bon le poils d'hiver restant n'est vraiment pas beau ... piqué je dirais, mais dessous ça devrait être mieux.









Voili les quelques photos du jour, avec beaucoup de vent ... vraiment pas cool ! Commence a y en avoir assez !

Par vallon63 : le 01/04/09 à 16:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 

Par vallon63 : le 16/04/09 à 20:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 des nouvelles du Rocky qui grandit a vu d'œil et devient de plus en plus beau !!

Monsieur va bien sauf que ... il a vu l'ostéo juste pour voir si tout allait bien et ben là ça va plus du coup ... il le revoit demain !
Sinon ben il grandit, on fait un peu d'éthologie, on monte tout doucement et on apprend a se connaître.

Photos du jour :

Blasé ?

Non !

Vous ne trouvez pas qu'il a changé ?

Aves sa nouvelle copine, très très namoureuse de lui !


Pot de glue a l'attaque

Par vallon63 : le 17/04/09 à 09:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 bon finalement l'osthéo l'a revu ... tout va bien !! Sauf que monsieur se fou de ma gueule en fait. Mais j'ai compris la technique ça devrait le faire très vite ...
En fait au programme, beaucoup beaucoup d'apprentissage entre nous a se connaître !!!
Il va vraiment être super au fil du temps!
Par contre faudrait que je lui trouve des exercices a lui faire faire qui soient en accord avec sa race et son allure !

Par Claire : le 17/04/09 à 11:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
Smiley s'est bien rempli en effet!

Il simule une boiterie, c'est ça? comme tu dis avec de la complicité, tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir...

Ce serait bien de prendre des photos quand tu fais des exos d'éthologie avec Audrey.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval