Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SMILEY ! Un nouveau Rocky parmis vous !!!

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 244 réponses à ce sujet, dernière réponse par Claire
2 personnes suivent ce sujet.
Par vallon63 : le 07/03/09 à 22:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Alors voilà, comme promis à certains je fais un post pour mon loulou.
Son nom ? Allys' Smiley ! Rocky mountain horse de son état.

C'est un jeune cheval que je connais depuis sa naissance (réveil à 4h du matin ...). Et oui à cette époque je faisais mon premier stage à l'élevage d'où il vient ... Les Près d'Allys !
Déjà pot de colle tout petit !
A cette époque je ne m'intéressais pas trop à lui.
Mon rêve était un Rocky chocolat, comme pour beaucoup.
Hongre où jument telle était la question. Jument pour l'élevage c'est mieux mais hongre c'est ce que je préfère niveau caractère.

Bref, le déclic s'est passé l'année dernière durant un autre stage. Le petit monsieur était vendu et c'est là que j'ai commencer à le monter. Et là le coup de foudre ! Comme quoi ça peut mettre du temps.
Je commençais à regretter de l'avoir laisser filer, et à ce moment là coup du sort, pour des raisons personnelles son propriétaire ne peut plus le prendre.
Après maintes réflexions .... je l'ai acheter !
(sachant que déjà avant ça je me demandais si je l'achetais ou non ...)

Et depuis Lundi il est enfin arrivé chez moi (enfin presque) à sa nouvelle pension.

Ma foi il s'y fait très bien ! Et moi aussi !

Maintenant place aux photos .... depuis le début !

PhotoService.com



Message édité le 07/03/09 à 22:51


Message édité le 07/03/09 à 22:53

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par vallon63 : le 17/04/09 à 11:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Et je crois qu'il n'a pas fini !

Non il ne simule pas de boiterie. En fait quand je lui curait les pieds d'un coup il s'est mit a se coucher ! En fait l'osthéo m'a dis de juste lui prendre le pied plus haut et de s'écarter pour qu'il apprenne a se porté !
Sinon il été tombé a genoux au pas dans la carrière ... en fait a priori c'est juste soit qu'il ne faisait pas gaffe, soit un manque de force. On va travailler ça en douceur. Mais bon ce qui est étonnant c'est qu'il n'avait fat que du pas ...

Pour les photos j'essayerais, mais déjà qu'elle même a du mal pour elle . je demanderais a mon père.

Par presdallys : le 19/05/09 à 20:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 
ya quelqu'un par ici ?
des nouvelles ???
est-il certifié ?

Par vallon63 : le 20/05/09 à 17:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 ha ben tient tu tombe bien !! J'ai essayé de t'appeler dans la semaine dernière mais je sais pas pourquoi ton téléphone ne m'aime pas . Il n'y a jamais de tonalité, je ne sais même pas si quelqu'un décroche où pas .

Des nouvelles, il va très bien !! J'ai reçus son carnet des haras par contre sur la feuille de certification j'ai pas vu de n'étoile normal ?

Par presdallys : le 21/05/09 à 13:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 oui, ce ne sont pas les HN qui le certifient, tu recevras ses papiers à part

Par vallon63 : le 24/05/09 à 14:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 oui non mais ça je sais .
C'est juste que je me demandais comment ils avaient eu ce papier là. l'autre va arriver alors. Et au fait il y a eu un vote à faire à l'association ?

Par naomi123 : le 12/07/09 à 11:25:45

Déconnecté
 Et ben, vallon, on a plus de photos maintenant!

Ca va pas ca!

Par naomi123 : le 12/07/09 à 11:27:34

Déconnecté
 Et ben, vallon, on a plus de photos maintenant!

Ca va pas ca!

Par vallon63 : le 12/07/09 à 11:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 désolée, c'est qu'elle se répétes un peu alors j'attendais de trouver un photographe ... ce qui est chose faite !
Bon là je ne suis pas chez moi, mais il va bien on prend des leçons pour jeunes chevaux avec d'autre chevaux comme ça ça ira mieux pour nous deux. et bientôt les balades quand il aura bien compris ce qu'il faut faire !! ^^
En tout cas il apprend très vite, il essaye de comprendre et on voit qu'il réfléchi beaucoup.
Le moniteur qui est aussi son maréchal le trouve extra !!

Par Claire : le 12/07/09 à 12:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
Vivement les nouvelles photos!

ça se passe bien avec Audrey : tu fais des progrès avec elle?

As-tu retravaillé le tölt?

Par naomi123 : le 12/07/09 à 14:06:43

Déconnecté
 Bonne nouvelle, vallon, si l est attentif, et concentré, et bon eleve
Mais qd tu l'a acheté a pre d'allys, il etait pas debouré? les cours que tu prend avec lui, sont des cours de reeducation?

Par vallon63 : le 13/07/09 à 08:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 pas repris de leçon avec audrey je ne peux pas y aller assez réguliérement et je n'ai pas l'argent. Peut-être aux environs de Septembre.
Et pur le Tölt c'est un peu difficile pour moi de le travailler correctement à l'allure. Je pensait le mettrebien au trot vu qu'il y est bien pour le moment et comme me disait Audrey le mettre au Tölt en fin de scéance, de plus en plus longtemps pour qu'il voit ça sur une note positive et que pêtit a petit il y aille de lui même. Comme ça il sera bien a toutes les allures et on pourrat faire encore plus de choses. Et en Endurance il n'y aura aucun problème d'allure vu que je ne ferais du Tölt qu'hors de leur vue au début. Après je leur explioquerais quand ils auront vu que ça n'a rien de déffectueux !

Si il l'était, enfin certifié, mais à prioris le nouvel environnement l'a changé. Et puis pour lui il lui faut quelque chose de moins rapide, sinon il stress. J'ai préféré reprendre des cours autant pour lmui que pour moi au final. ça nous rassure tous les deux. Lui qu'on ne va pas le bouffer et que travailler n'est pas le "battre" ...parce que bon le montoir il ne gigotte plus, ne tourne plus maintenant c'est déjà ça. il prenait mal le fait qu'on le monte, comme une corvée, ce que je ne veux pas. Il commence a prendre plaisir au travail alors qu'avant il avait un peu peur, ne savait pas trop quoi faire, testé des trucs (mais pas les bons), du coup je prenais peur aussi. C'était un peu un cercle viscieux qui s'installé.

Là encadrés tous les deux ça va déjà beaucoup beaucoup mieux !!

Photos dans quelques jours.

Par Claire : le 13/07/09 à 13:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
C'est très bien si tu as repris le travail tout en douceur avec Smiley, je suis contente pour toi!
De mon côté, je n'ai pas remonté Stetson depuis des mois car il est en période de saillie et je m'occupe beaucoup de Misr en ce moment pour reprendre les compétitions d'endurance.

J'ai hâte de voir tes nouvelles photos!

Par presdallys : le 15/07/09 à 12:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 t'es pas venue...t'avais une bonne excuse au moins ?
Smiley est travailler au trot ??!!!
c'était un très bon tölteur. Travailles ta position et contrôles que ta selle est adaptée.
Il n'était pas rétif ni peureux...on avait plutôt du mal à le faire bouger, un gros patapouf
il n'aimait pas l'idée de laisser des copains au pré...mais une fois parti, c'était une crême.

Par vallon63 : le 15/07/09 à 12:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 ben pas de nouvelles ...

Oui Smiley est travailler au trot pour le moment mais dès qu'il sera bien en avant a toutes les autres allures il sera remis et travailler au Tölt. Pour le moment pour prendre des cours c'est pas très pratique le Tölt et puis il est pas encore tout à fait fini. Mais ce sera facile de le remettre au Tölt suffit juste qu'il soit en avant.

Et une fois en ballade il a quand même failli me virer pour entrer à la pension. Pas de problème pour partir, mais pour revenir t'inquiète qu'il savait très bien se bouger. Mais ça va venir.

Et puis si a un moment donné il commençait a devenir rétif à la jambe (une fois qu'il a compris ce que c'était que le travail.) Mais ça lui passe aussi vite que c'est venu.

C'est un jeune ça se comprend, il se cherche aussi beaucoup même dans le rond de longe. Mais ça vient il commence à comprendre ce qu'il doit faire.
Et même en liberté au début il faisait n'importe quoi de ses jambes et maintenant il me fait soit du trot soit du Tölt. Je ne le force à faire ni l'un ni l'autre pour le moment en liberté.

Mais c'est clair que c'est un 4 allures ... il est aussi à l'aise dans toutes maintenant, manque l'impulsion.

Et pour ses papiers ?

Par syl : le 30/11/09 à 17:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors?

Par vallon63 : le 30/11/09 à 17:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 lol y en a des pressés ! Pas encore faut déjà que les photos chargent !

Par syl : le 30/11/09 à 17:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 


Par vallon63 : le 30/11/09 à 17:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Heu ... vu le nombre de photos ça risque de mettre du temps !

Surtout qu'en bonne inattentive j'ai oublier de lancer le téléchargement !

Je mettrais pas tout non plus hein.

Et puis c'est comme tous les rocky ou presque il fait pas grand chose. Heureusement que c'est quelqu'un d'autre qui les a prises il colle moins comme ça !

Perso j'ai déjà essayer de le bouger pour prendre de belles photos un peu comme Claire, mais y a pas moyen ! Moins stressé que lui tu meurs ! Impossible de le faire bouger s'il ne veut pas ! Et courir n'y pensons même pas !

Par syl : le 30/11/09 à 17:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
  Je connais les problemes qu'on peut avoir si on veut faire des photos!
Et j'aime bien des chevaux qui bouffent (heureusement )


Message édité le 30/11/09 à 17:35

Par vallon63 : le 30/11/09 à 17:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon là il bouffe, j'avoue, mais pas que. Et puis il ne me colle pas vu que je n'étais pas là ! lol

Par vallon63 : le 30/11/09 à 19:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon alors ... comme promis une avalanche de photos !

Tout d'abord Smiley avec sa nouvelle petite copine Umla :



Attention ils arrivent !



Copains dès le début ... ils se soutenaient contre un gros mordeur nommé Pilou !





Ce cheval on dirait qu'il est constament entrain de dormir !



Même manger c'est fatiguant !

Sur celle là on peut distinguer le méchant derrière !!!



Heureusement coupine est là !



Grrr Smiley se rebelle ! Ou qu'il a pas l'air méchant même comme ça !



Bon ok le vent devait aider !

Par vallon63 : le 30/11/09 à 19:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Encore fatiguer de ... manger !!!!



A tient on se réveille !







Quand je vous dis qu'il dort toujours !!!



Ha ben non ! Des fois il baille aussi !


Par syl : le 30/11/09 à 19:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Il a une tres jolie copine!

Par vallon63 : le 30/11/09 à 19:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 allez courage c'est bientôt fini !!!





c'en est désespérant ! 'on remarquera derrière lui leur nouveau colocataire qui lui ne mors pas ! Un petit PS tout vieux mais sympa ! Et assez malin aussi ...

Sur cette photo vous remarquerez les trous fait par ce fameux méchant Pilou qui heureusement n'est plus là !



Au passage, c'est dingue ce qu'il a l'air stressé quand il se fait bouffer . Je comprend mieux pourquoi l'autre à pu lui faire des trous aussi facilement !

C'est style au secour on va me bouffer !! Venez me chercher !!! Je sais pas m'enlever de là tout seul !!!!

Mais bon l'es pas si méchant que ça le PS même s'il attaque par derrière !!



Et pour finir qui a dit que les Rocky ne faisaient que coller ou manger ?



Retenez bien que le mien il ne fait que dormir !!!


Par vallon63 : le 30/11/09 à 19:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui !!! Elle a un an de moins que lui !!

Elle est super sympa aussi ... et comme Smiley pas peureuse pour un sous !!! Les même !!


Pour sa beauté elle a de qui tenir ...



Baccara de Brie c'est un poney basé en Auvergne qui est assez ... qualiteux on va dire. Il est surtout beau pour ma part ... sauf ces yeux quand on va voir de près, il a les yeux globuleux berk !

Par naomi123 : le 30/11/09 à 19:53:20

Déconnecté
 Il est vraiment mignon ca petit lou

Par contre, dsl d'être "peteur d'ambiance"
Mais sur certaines photos, il ne parrait pas super en etat Je le trouve un peut maigre sur certaines photos.
Tu lui donnes des compléments?

Par syl : le 30/11/09 à 19:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il fait tres poulain en plein croisance,mais a son age ça devrait pas trop etre le cas.
Il a grandi ces derniers temps?Il toise combien?

Je pense aussi qu'il peut avoir besoin de quelques complements.

Par vallon63 : le 30/11/09 à 19:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui mais non tu ne casse pas l'ambiance ! En fait je l'ai déjà expliquer sur le post des Rocky .

En fait je l'ai mis en pré complet il y a un peu plus d'un mois maintenant et heureusement qu'il était gras à ce moment là !

Il a un peu mal supporté le fait d'arrêter les compléments et de ne plus être au box le soir. Le froid aidant et la mise du poil d'hiver aussi il a beaucoup perdu c'est vrai et surtout rapidement !

Heureusement il est au foin a volonté§ mais hélas je ne peux pas venir lui donner de compléments tous les jours étant interne. Mais dès que possible je vais lui donner des granulés avec de l'huile dedant pour l'aider un peu. Il n'a pas l'air de s'en plaindre. c'est vrai que le mieux serait de le faire tous les jours mais je ne peux pas ...

Je fini le sac et si ça ne va pas mieux je lui achèterais quelque chose d'un peu plus riche et je demanderais à la proprio d'Umla si elle ne peux pas le complémenter pour moi quand elle va voir sa pouliche.

Pour le moment ça se stabilise. Je poursuis la surveillance. Mais il faut aussi qu'il se ré-habitue à être au pré complet ... ça a dû lui faire bizarre ... et puis vivement le printemps !

Par vallon63 : le 30/11/09 à 20:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui il a aussi pas mal grandit ça ajoute au truc ! Vous en faites pas les compléments j'y ai déjà pensé et je le fais de mon possible !

Mais c'est vrai qu'il a fait une forte poussée ces trois derniers mois ....

Par contre pour sa taille ... aucune idée !

Par syl : le 30/11/09 à 20:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu peut t'arranger avec un autre proprio ça serrait l'ideal.
Dommage de lui couper la croisance par manque de temps

Par syl : le 30/11/09 à 20:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Pourquoi les photos des pages presedentes ont disparu? 

Par vallon63 : le 30/11/09 à 20:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 c'est sûr ! Je vais essayer de m'arranger pour ça il n'y a pas de problème !

Par vallon63 : le 30/11/09 à 20:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha oui tient ! C'est bizarre ! Les trois quarts ne sont plus là !

Pourtant le site où elles sont hébergées marche toujours ! Et elles y sont toujours !


Message édité le 30/11/09 à 20:15

Par vallon63 : le 17/12/09 à 16:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai une grande nouvelle qui m'a bien fait rire ! (même si c'est pas drôle pour la fille)

Smiley se rebelle !!!!!

En fait ce week-end comme il y avait de la neige, elle a changer les chevaux de pré pour les mettre dans un pré avec abris ...
Elle a d'abord emmener son cheval ... puis Smiley !

Et Smiley n'a rien trouver de mieux que de la trainée et de pas arrêter de se mettre debout !

Qui a dit qu'il allait mal ?

Bizzare j'aurais jamais cru qu'il ferait ça un jour, il a jamais eu ce mouvement avec moi, même énervé ...

Nouvelles photos ce week-end d'un rocky avec couverture ... exceptionelle !

En attendant ça l'aide bien à reprendre du poids malgré la neige !
On commence à sentir de la graisse sur les côtes !

Par lolokko : le 17/12/09 à 19:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il devient vraiment joli ton Smiley!!

Par vallon63 : le 20/12/09 à 13:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon voilà les photos, prises avec le portable donc pas de top qualité ...





C'est trop bon de manger !!!



M'embête pas ! Tu vois bien que je mange !!



Armin reconnaitrait-il la couverture ?

Bon donc Smiley va bien malgré le froid ! Il reprend doucement des kilos donc la couverture aide quand même bien. Dès qu'il aura suffisamment repris et qu'il fera moins froid je lui enlève la couverture ... le but c'est quand même pas d'en faire un cheval d'écurie et il en a vu d'autre !

L'avantage avec lui quand on le nourrit c'est qu'on peu le sortir du pré, se barrer à 1 kilomètre, il s'en fiche, il mange !
Par contre s'il mangeait pas au secours où elle est ?

Voilà les news !

Par vallon63 : le 20/12/09 à 13:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 lolokko : Merci

Par syl : le 20/12/09 à 14:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Il n'y a pas trop de neige chez toi!

Par vallon63 : le 20/12/09 à 15:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Plus précisément il n'y a pas beaucoup de neige vers Smiley !!
Je suis a 5 kilomètres de là où il est et il y en a 2 fois plus !

C'est toujours comme ça ! Moi je reste bloquée et 5 km plus bas ils sont peinards !

Par Claire : le 21/12/09 à 13:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
C'est vrai qu'il n'a pas fait beaucoup de poils d'hiver, Smiley. Il était plus fourni chez presdallys?
Tu l'a remonté récemment? Il a l'air d'avoir du carafon, en tout cas.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval