--Yes ca y est il l'a fait!!!!!--
Sujet commencé par : Laurie - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par LauriePar Laurie : le 12/03/09 à 00:31:27
Dire merci | J'ai repris il y a quelques jours les tentative du piaffé. Apres y avoir travaillé il y a un ans sans grand succes, ben oui on avait rit de notre piaffé et j'avais abandonner pour une durée non déterminer lol. Donc on a repris le travail et j'ai pu trouver enfin la maniere de procéder pour nous débloquer! Pour l'instant cest tout petit, il n'y a pas vraiment d'impulsion et de rythme, mais je lui en demande pas plus car il a pas vraiment encore compris. Ce n'est pas direct et c'est plutot hazardeux. Des fois il me sort quelques beaux petits pas, et d'autre fois il cherche encore. Bref avant d'y mettre l'impulsion je vais attendre qu'il comprenne mieux ce simple petit mouvement. Apres sur la video il y a un marché cabré pas trop mal, 6 pas Et les spin ca viens de mieux en mieux. Il a pris de la vitesse et parfois ca tourne en titi hahahahahah Lien D'ailleurs un merci spécial a Emeline qui m'avais remotiver à ne pas abandonner quand on en avais parler vla pas longtemps |
Par Emeline51 : le 12/03/09 à 00:48:30
Dire merci | Ha, c' est génial Laurie! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k4MrVNzNpuRWoFYTwE" class='zoombox zgallery1175776' ated=1[/obj] Ton piaffé, vraiment... j' admire! La démarche que tu as pour aborder cet éxercice, déjà, j' aime beaucoup, est la preuve en est que ça marche! Quant au reste, super, notamment la marche en cabré, ça ne rigole plus! Bref... |
Par al : le 12/03/09 à 01:26:37
Dire merci | woua, bravo chacun des 3 exercices que tu fais m'épate tu as fait comment pour le faire tourner sur lui-même? en procédant par aspirations? et comment as-tu réussi à lui faire comprendre pour le piaffé? le mien me sort un air un peu relevé au trot, et j'aimerais le transformer en passage, mais je galère à trouver la méthode pour qu'il comprenne je l'ai vu faire quelques fois en liberté, donc je sais qu'il sait faire, mais je ne sais pas demander |
Par Laurie : le 12/03/09 à 01:39:16
Dire merci | Emeline51 Merci Emeline Ahhh une chance que je t'ai eu pour me remotiver car je suis tellement contente là, ca fesait si longtemps que je voulais du piaffé al Oui pour les spin jai proceder par aspirations. Il me fait maintenant tres bien les spin complet d'anterieur et de posterieur sans que j'ai besoin de l'aspirer. Pour le piaffé dabord je lui demande de se rassembler et je le ralentis le plus possible en essayant de garder un peu d'impulsions pour avoir un piaffé A date cst le meilleurs resultat ressemblant a un piafé que j'ai eu donc je continue d'explorer cette voie Cest ma premiere fois dans le piafé donc jy vais par essai et rerreur, j'essai de trouver comment faire hahahahah |
Par oreliii : le 12/03/09 à 08:04:34
Dire merci | bravo comme d'hab |
Par electre : le 12/03/09 à 09:14:26
Dire merci | c'est super !!! pis ton cheval... |
Par henson : le 12/03/09 à 09:25:23
Dire merci | Super boulot, jolie travail dans le calme, c'est jolie a regarder. Le cabrer en marchant et tres bien. Mignon ton cheval, c'est quoi? J'aime beaucoup son modele et sa couleur bien sur. |
Par pitichat83 : le 12/03/09 à 09:41:26
Dire merci | Je n'ai pas suivi tes débuts mais là waouh bravo moi ça m'épate des choses comme ça. Des personnes c'était moqué ? Ben c'est pas cool car nul n'est parfait et si on arrivait à tout faire facilement la vie ne mériterait pas d'etre vécue moi je te le dis. |
Par FunnyBreton : le 12/03/09 à 09:45:38
Dire merci | Super!!! T'as fait comment pour lui apprendre à tourner comme ça??? |
Par richy : le 12/03/09 à 09:46:01
Par Malaya : le 12/03/09 à 10:17:41
Dire merci | Magnifique, comme d'hab! En bonne voie pour le piaffer! |
Par Pitch : le 12/03/09 à 10:35:25
Déconnecté | pfiouu GENIAL comme d'hab !!! Je suis vraiment devant ton boulot ! Tu ne cesses de m'épater ! |
Par Loustix : le 12/03/09 à 10:42:24
Dire merci | Super... On voit de jolies bases reste à paufiner ! J'attend la suite de votre boulot... |
Par laska : le 12/03/09 à 10:42:46
Dire merci | Bravo! |
Par Saby : le 12/03/09 à 10:45:02
Dire merci | Bon début ! Mais venant de toi, c'est plus étonnant |
Par Nuth : le 12/03/09 à 11:38:44
Déconnecté | je viens de tomber sur ce post...je suis trrrèèès impressionnée ! bravo ! |
Par soho2006 : le 12/03/09 à 12:23:50
Dire merci | super |
Par kenzo0620 : le 12/03/09 à 13:20:47
Dire merci | épatant comme d'habitude ! |
Par moutik29 : le 12/03/09 à 13:24:16
Dire merci | alors là je suis bravo en tout cas!!!! |
Par makiro : le 12/03/09 à 13:26:37
Dire merci | c'est wwaaouuhh bravooo |
Par siriusnat : le 12/03/09 à 13:41:35
Dire merci | Le piaffé est un exercice qui demande du temps et qui ne s'improvise pas du jour au lendemain .De plus il faut avoir une certaine legereté dans l'action que l'on propose au cheval et dans l'impulsion que le cheval nous donne = ton piaffé est beau et propre ! |
Par pakret : le 12/03/09 à 13:42:12
Dire merci | génial, ca vient bien pour le piaffer, sous peu il va avoir bien assimilé Le cabré wahou c'est fou ce qu'il a gagné en équilibre |
Par Laurie : le 12/03/09 à 13:45:22
Dire merci | Merci beaucoup pour tout ces commentaires, Ahhhhh si seulement Nirvana pourraism lire tout ca loll En tk je l'adore mon loup et tellement contente de ces progres henson Nirvana est un Quater horse x Rocly mountain horse FunnyBreton J'ai utiliser les aspirations. Donc j'aspire et je pousse pour obtenir un spin. Je commance dabord au pas, pour qu'il comprenne le mouvement, puis apres ca on augmente la vitesse tranquilement! pitichat83 hahahah , bah disons que cetait sarcastique ce quelle m'avais dit, rien de méchant. Mais ya aussi que ca stagnait, j'arrivais pas a avancer comme ca donc j'ai laisser tomber en attendant de trouver autre chose! J'avais pas retoucher a ca depuis presque 1 ans, il avait rien oublier de l'ancienne methode, mais en plus de ca jai exploirer une autre fois pour obtenir ce quon voit sur le video. Je te trouve le liens du video de l'ancien "piaffé" pour que tu rit aussi lol |
Par Laurie : le 12/03/09 à 13:46:48
Dire merci | Lien 2min39 |
Par Emeline51 : le 12/03/09 à 13:47:26
Dire merci | Il n' y avait rien de risible sur ton ancien piaffé (m' en souviens bien), c' était juste un début, une esquisse du mouement, tout à fait honorable Laurie! |
Par Laurie : le 12/03/09 à 13:51:11
Dire merci | pakret J'ai bcp travailler sur le cabré pour l'avoir en equilibre et a ce qui se muscle bien pour se tenir de plus en plus longtemps! Avant il se balancait la tete pour se cabré , pour retomber dun coup sec. Maintenant il utilise plus son dos et ses fesses pour se monter! Et l'equilibre est mieux et il est capable de retenir son mouvement bcp mieu siriusnat hahah oui ca demande du temps. Jai super hate davoir un beau piaffé rythmer. Bon il aura jamais le piaffé haut et fort de l'iberique mais je sais quil va me donner ce dont il est capable et jen serai tres contente! |
Par justacriollo : le 12/03/09 à 13:54:50
Dire merci | Ah super!!! Le marché cabré j'adore! |
Par siriusnat : le 12/03/09 à 14:05:06
Dire merci | Je viens de regarder la videos ou on voit l'autre piaffé ; je trouve que c'est correct aussi ! Il y a juste un leger manque de parallelisme ( important pour faire un piaffé ) lorsqu'il leve ses membres , mais c'est normal ce n'est que le debut de son apprentissage dans cet exercice la ( qui est un tres bon debut ! ) . Un point qui est positif , c'est qu'il ne creuse pas son dos , au contraire il le garde naturellement arrondie et c'est une bonne chose ! Et pour ma part , je reve d'un "piaffé monté " comme celui-la...Mais pour ca faudrait que je monte tous les jours pendant des années ... [obj]http://www.youtube.com/v/g63g9r9_N3Q&hl=fr&fs=1[/obj] |
Par siriusnat : le 12/03/09 à 14:12:08
Dire merci | " Bon il aura jamais le piaffé haut et fort de l'iberique mais je sais quil va me donner ce dont il est capable et jen serai tres contente! " Je ne pense pas que ce soit une question de race pour avoir un beau piaffé , mais avant tout une question d'elegance ( ce qui est le cas pour ton Nirvana ) . Si t'as la possibilité de passer par chez moi en Avril /Mai , je te presenterai un cheval de ma pension ( qui a ete un an dans les ecuries du Monsieur dans la videos ) qui n'a rien d'un iberique ...Voire qui n'a rien d'extraordinaire du tout, quand on le regarde comme ca ; mais alors quand il bosse et surtout au piaffé " My god " il en jette trop ! |
Par Pitch : le 12/03/09 à 14:14:44
Déconnecté | Me lasse pas de revoir cette vidéo ! Pour ton premier piaffé je n'y vois rien de risible ! il faut un début à tout et même pour un tout début c'est déjà pas mal ! Je suis en totale admiration devant ton travail !! Bon hé si tu viens à la maison, ce que j'espère te montrerai un peu mes âneries avec mon Blond tu pourras me dire ce que t'en penses et pourquoi pas me donner des conseils |
Par FunnyBreton : le 12/03/09 à 14:18:30
Dire merci | Et tu aides le mouvement avec la chambrière dès le début? |
Par felaice : le 12/03/09 à 14:19:42
Dire merci | Superbe bravo!!! |
Par pitichat83 : le 12/03/09 à 14:20:21
Dire merci | En tout cas c'est beau d'arriver ne serait ce qu'à obtenir la confiance de son cheval. Il est magnifique en plus le tien |
Par pitichat83 : le 12/03/09 à 14:21:41
Dire merci | C'est quoi le but du Cutting ??? Car je connais pas |
Par Laurie : le 12/03/09 à 14:38:26
Dire merci | siriusnat Ben je disait ca par rapport au iberique cest quil ont des allure haute et non rase. Au simple pas ca leve ces pattes là! Ils ont toujours un superbe piaffé puisque naturellement ils ont des alure plus haute. Jai vue d'autre race donner de super piaffé mais cest des individu par ci par la alors que chez l'ibérique tout est naturel chez eux je trouve, ils ont ca dans le sang! Nirvana a des allure naturelement rase, donc je sait que j'aurais jamais cette hauteur Pitch Yeahh ca me ferais super plaisir que tu me fasse un petit show avec les tiens On ira sur le bord de la mer Puis pour des conseils, si je peux taider ca me fera grand plaisir!! FunnyBreton Je travaille avec le carrot stick ou la chambriere (bref un trucs a corde) car je lui avais appris il y a un ans a pietiner lorsque je secouais la corde pres de lui lol Mais quand ca sera plus compris je veux changer pour autre chose , faire la transition avec un autre geste. pitichat83 Du cutting cest un discipline western. Qui consiste a prendre une vache a l'ecart et le cheval doit la bloquer et la garder isoler (va voir ds YouTube ya pleins de video). Bref avec Nirvana je lui ai apris ce mouvement sauf que cest moi la vache lolll Sur ce video , rajouter plus bas, cetait le debut. Maintenant il le fait super bien. Voir ici ce video Lien 5min06 |
Par pitichat83 : le 12/03/09 à 15:49:54
Dire merci | Ah ok merci j'avais pas trop compris la manoeuvre mdrrr |
Par henson : le 12/03/09 à 16:03:59
Dire merci | je suis vraiment une fan de ton boulot et de ton cheval. Ce croisement est vraiment superbe. Tes videos sont superbe, je me lasse pas d'en voir. Les salut de la rene, sont superbe surtout les croisé. Tu as une belle compliciter avec ton cheval, a traver tes videos, on ressent bien la confiance et la compliciter que vous avez. Encore jolie boulot bravo. |
Par soquette123 : le 12/03/09 à 16:47:07
Dire merci | SUPERBE, comme a votre habitude... |
Par miss_rapido : le 13/03/09 à 11:37:32
Dire merci | ...Chui meme pas jalouse... lol comme d'hab superbe travail, je bave devant l'ecoute de nirvana a ton egard et j'adore le spin! faut que j'essaye avec milou je suis sur que c'est un truc qui lui plairait enfin bref moi je me rapel de nirvana au debut et rien a ajouter a part "wahou"! |
Par Desroses : le 13/03/09 à 11:59:00
Dire merci | Sur toute tes videos il y a de la neige, tu vis chez le père-noel, c'est ça ? Et il t'a offert un cheval magique ? C'est pas juste ! Comme d'habitude, vous êtes impressionnants ! |
Par Laurie : le 13/03/09 à 12:53:42
Dire merci | henson Moi aussi jaime bcp ce croisement car ca fait un cheval plus gros et costaud et cest ce que j'aime alors que le rocky sont plutot mince. Un croisement que j'adorerais cest obtenir un chiocolat comme nirvana ern croisant du Rocky et de l'inerique!!!! Desroses Je suis du Quebec donc pas besoin de vivre avec le pere noel car cest partout comme ca loll On passe a travers 6 mois d'hiver , de neige, de froid et de tempete a chaque année lol miss_rapido Merci beaucoup, un tel commentaire de ta part me touche beaucoup comme tu es une habituer des spectacles |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous