Jette moi un Sortilège
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 898 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie126876 personnes suivent ce sujet.
Par marie12687 : le 16/01/13 à 22:49:47
Dire merci | Bon bah même si mes posts font toujours des bides je fais celui histoire d'en faire qu'un qui fera un bide . Alors, le début du commencement. Je cherchais un cheval, bon ok je regardais surtout les annonces, quand j'en vois une qui m'interresse. Je passe un coup de fil au vendeur (en l'occurence la vendeuse) et nous fixons un rendez-vous le lendemain dans le centre equestre où il est en pension. Direction le rendez vous, la vendeuse me montre le cheval, que je trouve mignon mais ça s'arrête là. Elle me dit qu'elle a un autre cheval à vendre au centre equestre et d'autres chez elle car elle a un petit élevage. Je me dis que pourquoi pas, de toute façon j'ai rien de prévu. Je vois le deuxième cheval, un 4 ans. Très bon coup de saut mais un peu ensellé et un peu hors budget. Nous partons ensuite à l'élevage où là elle me présente deux 2 ans. elle me propose de les lacher dans la carrière histoire de voir comment ils se déplacent. C'est partit. Le petit bai attire beaucoup mon attention et à des allures . Nous rentrons les dadous, allons boire un café, me montre les papiers de tous les chevaux qu'elle m'a présenté et lui promet de la rapeller très rapidement. Une semaine après je retourne la voir en lui disant que j'aimerai bien revoir le bai dans la carrière. C'est là que débute notre histoire Message édité le 16/01/13 à 22:31 |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par marie12687 : le 24/01/13 à 22:07:04
Dire merci | Début mars, il se coince dans son box en se roulant et devient le Rocky Balboa des écuries Une grosse entaille au chanfrain et plein de petites plaies. Difficile à soigner la première semaine mais il se rend compte que finalement ça fait du bien quand je nettoie Message édité le 24/01/13 à 22:15 |
Par marie12687 : le 24/01/13 à 22:03:21
Dire merci | Fin mars après un mois de travail avec le pro Message édité le 24/01/13 à 22:11 |
Par marie12687 : le 24/01/13 à 22:01:04
Dire merci | Je le remonte une fois fin mars dans la carrière profitant qu'il n'y ait personne à l'horizon et je me suis même laissée tenté par une ligne d'obstacle Message édité le 24/01/13 à 22:09 |
Par marie12687 : le 24/01/13 à 21:59:37
Dire merci | Une fois chez mes parents ma soeur le monte 3 à 4 fois par semaine en trotting et 1 fois par semaine en cours avec son instructeur. Un ami commun (plutôt grand - 1m80) demande si il peut le monter car dans le centre équestre il n'a pas vraiment de monture adaptée. Connaissant son très bon niveau (bon galop 7) j'accepte avec plaisir. Message édité le 24/01/13 à 22:07 |
Par marie12687 : le 11/06/12 à 12:29:14
Dire merci | Et quelques vidéos |
Par caracol : le 11/06/12 à 12:29:24
Déconnecté |
Par marie12687 : le 11/06/12 à 12:31:35
Dire merci | Et sinon on participe au concours EE et 1cheval histoire de.... Lien Lien |
Par Akhal9 : le 11/06/12 à 12:58:11
Dire merci | Superbe ton Sortilège. J'ai justement vue cette photo tous a l'heure sur FB, je l'a trouvais biens marrante |
Par EmeraudeElite : le 12/06/12 à 16:09:31
Dire merci | BON ANNIVERSAIRE!!!! |
Par marie12687 : le 12/06/12 à 16:35:02
Dire merci | Merci |
Par Opige : le 12/06/12 à 23:28:28
Déconnecté | Bon anniversaire ! |
Par marie12687 : le 13/06/12 à 11:08:49
Dire merci | Merci c'est super gentil |
Par marie12687 : le 24/06/12 à 11:45:21
Dire merci | Bon bah cheval déferré pour le week end et impossible de joindre le maréchal vendredi Donc tant pis je reste à pied. Je reviens que dans 2 semaines et je sais pas si j'aurai le temps de monter Vendredi soir, quand j'ai voulu le rentrer de son paddock, j'ai eu le droit à "Mais t'es quiiiiiiiiiiiiiiii !! No way je me laisse pas attraper par une inconnnnnnnnnnnnnuuuuuuuuuuuuueuuuuu" 10 minutes pour chopper la bestiole (envie de charal dans ces moments là). Il a voulu me faire courrir on aura été 2. Après ce petit interlude sportif, un "hooooolllaaaaa" et hop poney qui machouille et qui a perdu son âme de sauvageon. Aujourd'hui temps de m**de. J'avais dans l'idée de le travailler à pied mais je sens que ça va être avorté |
Par marie12687 : le 24/06/12 à 21:53:19
Dire merci | Dur de rentrer à la maison sans le loustic.... Le voir et le monter me manque de plus en plus. Retour près de moi dans 3 semaines !! |
Par EmeraudeElite : le 24/06/12 à 21:59:56
Dire merci | courage c'est bientot! |
Par marie12687 : le 30/06/12 à 14:53:26
Dire merci | Sortilège a 6 ans aujourd'hui Ca passe à une vitesse incroyable quand même !! Il est loin le poulain de 2 ans et demi que j'ai connu au début Je l'ai emmené dans une carrière inconnue de nous deux. Il a eu un comportement exemplaire. Sur l'oeil mais relativement calme. J'ai juste eu droit à un écart monté et une petite fuite vers l'avant quand le rottweiler du centre s'est pointé en sautant dans tous les sens avec sa clochette autour du cou. On a travaillé pas mal les déplacements latéraux au trot et surtout le garder compacter mais actif. J'arrive de mieux en mieux à le suivre au trot assis. Par contre le galop c'est pas encore ça . Il n'avance à rien, a du mal à faire un tour de galop en entier Je lui en ai pas tenu rigueur hier car c'était une reprise pour tous les deux. Lui ça fait un mois qu'il n'a pas été monté et moi plus d'un mois que je ne suis pas monté non plus. J'ai quelques courbatures et les mains cramées par les rennes. Ca m'apprendra à pas mettre de gants. |
Par marie12687 : le 02/07/12 à 11:25:29
Dire merci | Bon ben on aura mal fini le week end. J'ai la main gauche complètement cramée Hier, comme mes courbatures sont résistantes, je me suis dit pourquoi pas faire une toute petite ballade en main (1km AR) histoire de se dégourdir les jambes et retravailler tranquillement le respect en main. Allé hop un bon pansage, je lui met le licol en corde et sa grande longe par sécurité ( ) et zou c'est parti. Un cheval à l'écoute, qui s'arrête quand je m'arrête, qui déplace ses hanches à la demande, qui ne cherche pas à brouter. Franchement super. Mais (ce serait pas drôle sinon) au bout du chemin il y a un champs avec 2 poulains cob. Sortilège s'agite en les entendant courir derrière la haie mais reste gérable. Je suis plutôt contente de lui même si je le sens chaud bouillant. |
Par marie12687 : le 02/07/12 à 11:25:39
Dire merci | On fait demi tour au bout du chemin et Sortilège s'énerve encore plus. Il se met debout, je lui gueule un peu dessus (merci le stress) et le renvoi sur un petit cercle en lui demandant d'être très actif. Là je me dis calme toi et lui parle très doucement et sifflote ce qui a tendance à le calmer. Sauf que le fourbe se remet direct sur les postérieurs et fait demi tour direct. Je tente tant bien que mal de le rattraper. C'est peine perdue la longe m'a filée (et brûlée) entre les doigts laissant le sauvageon rejoindre les poulains. Je rattrape Sortilège qui n'est pas franchement content d'être séparé des poulains et devient franchement de moins en moins gérable surtout que ma trouille du coup de pied revient au fur et à mesure qu'il saute dans tous les sens. J'arrive à le contrôler et décide de l'emmener un peu plus loin que la pression redescende pour tout le monde. Ca a l'effet escompté et je décide donc de rebrousser chemin pour rentrer à la maison mais tout en sachant qu'il faut repasser le long du champs de poulains Et là qu'est-ce-que vois dans le milieu du chemin ?? Un des poulains qui a sauté par dessus la haie et qui se retrouve donc juste en face de nous. Coup de chance une cavalière du centre équestre d'à coté passe en voiture et on remet tant bien que mal le poulain dans son champs avec l'aide de Sortilège puisque le poulain le suit à la trace. Je retourne de nouveau vers le chemin pour rentrer avec toujours un cheval débile et les poulains qui galope le long de la haie et ma soeur me rejoins pour ramener Sortilège jusqu'à la maison où il aura le droit à une bonne longe. |
Par marie12687 : le 02/07/12 à 11:30:01
Dire merci | Tout ça me fait encore réfléchir. J'ai l'impression d'avoir de moins en moins le niveau pour m'en occuper et le monter correctement. Les séances montées sont très fatigantes car c'est un cheval qu'il faut monter assez "fort" et à pied je me fais peur dès qu'il y a des chevaux aux alentours. D'un autre côté je pense que j'aurai énormément de mal à m'en séparer. Je me donne jusqu'à la fin de l'année pour voir ce que je décide. On va arriver dans une nouvelle pension dans 2 semaines. Il sera H24 au pré avec des copains et on aura 2 cours par mois (je pense même que je vais voir à ce que ce soit 1 par semaine si je veux voir une réelle progression). Est-ce que son âge peut jouer sur son comportement ? Il vient de prendre 6 ans et reste très bébé dans sa tête. Est-ce qu'il va finir par se calmer, se poser et réussir à se concentrer plus de 10minutes d'affilées ? Je dois avouer qu'en ce moment j'ai plus envie de tout claquer de persévérer. |
Par sheytana : le 02/07/12 à 12:30:09
Dire merci | C'est vraiment pas simple tout ça Pour l'âge, je ne saurais pas te dire... P-e que maintenant qu'il est bossé il prend d'avantage de force et en profite aussi.... |
Par marie12687 : le 02/07/12 à 17:55:34
Dire merci | Franchement je mise beaucoup sur le fait qu'il retrouve une vie sociale digne de ce nom et qu'on soit enfin encadré régulièrement. |
Par sheytana : le 02/07/12 à 18:03:01
Dire merci | Oui c'est très possible que ça lui/vous fasse du bien Message édité le 02/07/12 à 18:06 |
Par marie12687 : le 17/07/12 à 20:13:06
Dire merci | Ca y est le changement de pension est fait. Légèrement déçue car pour le moment je suis la seule pensionnaire donc Sortilège n'a pas encore de copains. Cependant je le sens déjà mieux dans ses baskettes et d'ici 2 semaines un paddock va être construit à côté du sien et le gérant va mettre son cheval dedans. Je l'ai monté dimanche. Il était mouuuuuuuuu. On aura pas fait grand chose d'intéressant. Hier longe, mais comme une nouille je viens sans arme [chambrière], donc un cheval encore amorphe. Aujourd'hui beaucoup mieux. Très dispo, en avant même si j'ai du lui rappeler une fois ou deux que je ne suis pas qu'un sac à dos. J'ai travaillé sur cessions au trot, départ au galop juste après, demi-cercle, repasser au trot et passage de 4 barres au sol au trot. Du mal à partir à juste à main droite mais c'est vite revenu. Ca fait du bien une séance comme ça. |
Par caracol : le 17/07/12 à 20:18:10
Déconnecté | Quand tu fais des ballades en main, tu prends un stick? Il le respecte? car je sais que même si Tabata est hyper respectueuse en main, je prends toujours un stick pour qu'elle respecte mon espace, et elle sait que stick en l'air devant sa tête = stop. et franchement jamais en balade sans, car en cas de débordement c'est mon garde fou (je la tape pas hein? ^^) et tu devrais peut être sortir avec le filet et une grande longe quelques temps... |
Par marie12687 : le 17/07/12 à 20:31:39
Dire merci | Quand tu fais des ballades en main, tu prends un stick? Depuis le mois de février oui. Là le débordement c'est de ma faute. J'ai été trop confiante. Pour le moment je le reprend sereinement en licol car je sais qu'il n'y a pas d'élèments perturbateurs autour. Par contre c'est clair que la prochaine balade en main ce sera en mors, longe de 7m et stick |
Par sheytana : le 18/07/12 à 18:19:46
Dire merci | Ah ben tant mieux si le changement se fait déjà ressentir |
Par marie12687 : le 18/07/12 à 21:44:39
Dire merci | Oui ça fait vraiment plaisir. Je l'ai remonté aujourd'hui sur une séance obstacle. Alors au final on aura sauté qu'une petite dizaine de fois on a surtout travaillé sur des barres au sol et surtout concentrer la bête. L'avantage c'est que dès qu'il voit des barres il a tendance à être bien actif. Je compte donc continuer sur ce travail pour l'habituer à prendre un bon train au galop. On a donc commencé le travail (après la détente bien sur) par un passage au galop de 4 barres au sol. A chaque fois deux fois de suite, la deuxième fois dépendant du pied sur lequel il se réceptionne. Une fois cet exercice bien réalisé deux fois à chaque main on attaque l'autre dispositif. Une ligne avec un petit vertical avec barre d'appel, 2 foulées et barre au sol. Un peu de mal à trouver la bonne cadence et surtout Sortilège commençait à fatiguer. On aura fini sur un cheval bien actif et en avant, qui aborde bien sa barre. Après lui il y peut rien si il a une cavalière qui l'aide pas Bref demain on va juste faire une longe histoire de. De toute façon pas de bol pour lui je suis en vacances pendant 2 semaines. Il va en ch*er |
Par EmeraudeElite : le 19/07/12 à 09:15:29
Dire merci | lol le pauvre! |
Par marie12687 : le 20/07/12 à 11:18:27
Dire merci | Oui enfin il va être vite de nouveau tranquil car je pars 5/6 jours en vacances la semaine prochaine Hier j'ai été racheter une chambrière . On a été dans le terrain en herbe qui a une légère pente. Il a été extra, hormis le fait qu'il cherche à tout prix à brouter que ce soit au pas ou au trot . |
Par marie12687 : le 02/08/12 à 21:18:17
Dire merci | En tout cas mardi très fière de Sortilège. Je suis allée le monter dans le but d'enchaîner un petit parcours (6 obstacles à 60cm ) Hé ben j'ai été très fière de lui (et surtout de nous). Ca c'est fait dans un bon train, fluide,... Franchement c'est la première fois qu'on enchaîne ensemble et je sais que ça parait ridicule par rapport à ce que d'autres peuvent faire mais j'en ai versé ma petite larme. A refaire car sur les 2 autres fois où j'ai enchaîné c'était moins bien même si à chaque fois on est resté sur du positif et puis on va apprendre à se routiner sur cette hauteur. |
Par marie12687 : le 02/08/12 à 21:21:38
Dire merci | Et ce soir travail sur le plat. Le but était de l'avoir bien tendu au trot. Difficile de l'enclencher il était très très mou. Par contre une fois que j'ai réussi à l'avoir actif j'ai eu de super sensations Alors certes sur de courtes périodes mais ça fait du bien. Après j'ai travaillé sur cette attitude sur des lignes droites entrecoupées de cercles au galop. Plutôt pas mal. Ce serait mieux si je n'avais pas à le "pousser" pour qu'il tienne son galop |
Par caracol : le 02/08/12 à 21:45:55
Déconnecté | Doucement mais surement! C'est le principal! Par contre dans ce que tu écris tu as pas l'air très "à l'aise" dessus, un peu 'peureuse'. Donc c'est pas plus mal de prendre ton temps! |
Par marie12687 : le 03/08/12 à 09:06:14
Dire merci | Il faut dire que le passage dans la précédente pension nous a bien fait reculer au niveau de la confiance. Et puis faut vraiment que je m'oblige à reprendre des cours pour qu'il y ait quelqu'un qui me pousse un peu au c*l |
Par marionnette : le 04/08/12 à 11:02:14
Dire merci | J'me décide à poster ici! Bon apparemment après un petit passage de doute tu sembles de nouveau plus confiante! J'aimerais bien voir des photos récentes de vous deux au travail! Et sinon, oui, prendre des cours, encore et toujours, et si financièrement tu ne peux pas prendre plus de deux cours dans le mois, le mieux est peut-être de les rapprocher. Je trouve qu'on progresse mieux quand on a qqn sur le dos pendant plusieurs jours de façon ponctuelle. Enfin l'idéal est de pouvoir prendre des cours très régulièrement, mais malheureusement, une fois le cheval bien installé dans le porte monnaie on peut difficilement faire comme on voudrait! Mais bref, tout ça pour dire que je pense qu'il vaut peut-être mieux prendre 3 cours sur une durée d'une semaine par exemple, puis bosser seul pendant les trois suivantes. Car au moins tu as de vraies pistes à travailler, alors que sur un cours d'une heure, on n'a pas forcément eu le temps d'intégrer, le cheval non plus, donc les deux/trois semaines qui suivent risquent d'être conflictuelles en voulant retrouver le travail effectué avec l'instructeur. Après, ça dépend vraiment du couple, faut essayer. Et pourquoi ne pas chercher une dp éventuellement? Tu as quel niveau toi d'ailleurs? Bon je sais que c'est chiant à trouver les dp hein... Ceci dit rassure toi, c'est tout aussi dur d'être sans cheval et chercher un cheval en dp... |
Par stephy92 : le 04/08/12 à 11:29:54
Dire merci | vous avez l'air de bien progresser c'est chouette Par contre ça manque en effet de photo |
Par marie12687 : le 04/08/12 à 12:11:35
Dire merci | Pour le moment 2 cours par mois c'est plus par rapport à mon emploi du temps parce-que financièrement ça peut le faire. Je veux pouvoir remettre en application ce que j'ai vu pendant le cours et l'améliorer. Et puis je veux moi aussi reprendre un peu de condition physique avant de prendre plus souvent des cours car je m'essouffle à une vitesse assez incroyable Pour ce qui est des photos c'est vraiment compliqué. Quand chéri vient (ce qui est déjà peu courant) il ne veut pas faire de photos et sinon je suis la seule pensionnaire dans l'écurie où je suis |
Par stephy92 : le 04/08/12 à 12:39:55
Dire merci | mets nous des photos du gros qui broute ds ce cas, tu crois que je fais quoi sur mes posts lol m |
Par marie12687 : le 04/08/12 à 13:20:02
Dire merci | Ca c'est facile à faire. Je vous en fait ce week end !!! |
Par marionnette : le 04/08/12 à 13:52:02
Dire merci | Ben écoute moi jveux bien venir faire des photos de toi à cheval si y a que ça!! On est dans le même coin c'est facile!! |
Par marie12687 : le 04/08/12 à 14:24:07
Dire merci | Alors là sans soucis faut pas me dire ça deux fois Message édité le 04/08/12 à 14:27 |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous