Jette moi un Sortilège
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 898 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie126876 personnes suivent ce sujet.
Par marie12687 : le 16/01/13 à 22:49:47
Dire merci | Bon bah même si mes posts font toujours des bides je fais celui histoire d'en faire qu'un qui fera un bide . Alors, le début du commencement. Je cherchais un cheval, bon ok je regardais surtout les annonces, quand j'en vois une qui m'interresse. Je passe un coup de fil au vendeur (en l'occurence la vendeuse) et nous fixons un rendez-vous le lendemain dans le centre equestre où il est en pension. Direction le rendez vous, la vendeuse me montre le cheval, que je trouve mignon mais ça s'arrête là. Elle me dit qu'elle a un autre cheval à vendre au centre equestre et d'autres chez elle car elle a un petit élevage. Je me dis que pourquoi pas, de toute façon j'ai rien de prévu. Je vois le deuxième cheval, un 4 ans. Très bon coup de saut mais un peu ensellé et un peu hors budget. Nous partons ensuite à l'élevage où là elle me présente deux 2 ans. elle me propose de les lacher dans la carrière histoire de voir comment ils se déplacent. C'est partit. Le petit bai attire beaucoup mon attention et à des allures . Nous rentrons les dadous, allons boire un café, me montre les papiers de tous les chevaux qu'elle m'a présenté et lui promet de la rapeller très rapidement. Une semaine après je retourne la voir en lui disant que j'aimerai bien revoir le bai dans la carrière. C'est là que débute notre histoire Message édité le 16/01/13 à 22:31 |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par marie12687 : le 04/08/12 à 14:54:22
Dire merci | J'avais pas tout lu Et pourquoi ne pas chercher une dp éventuellement? Tu as quel niveau toi d'ailleurs? Bon je sais que c'est chiant à trouver les dp hein... Ceci dit rassure toi, c'est tout aussi dur d'être sans cheval et chercher un cheval en dp... Je recherche une DP. Le seul problème c'est que la pension où je suis actuellement est à 25minutes de Caen et 20 minutes de Saint Lô. Ca en décourage certains. Concernant mon niveau je crois que je suis redescendu à un pov galop 4 |
Par marionnette : le 04/08/12 à 15:19:02
Dire merci | Ben écoute... ça dépend à combien tu fais la dp... J'suis prête à venir faire des photos ET faire un essai de dp... ça dépend si tu veux une dp pour diminuer le prix de la pension ou pour que ton cheval travaille plus. Car si en soit t'as besoin de personne pour payer ta pension... Moi j'suis prête à faire une dp et me payer des cours avec ton instructeur en fonction du prix! Enfin bref faut voir! La semaine prochaine risque d'être un peu short pour moi mais celle d'après on peut s'organiser pour se rencontrer, j'te prends en photo et on peut parler de tout ça! |
Par marie12687 : le 04/08/12 à 16:46:04
Dire merci | Je demande juste le prix de la ferrure Fais moi signe quand tu es dispo |
Par marie12687 : le 05/08/12 à 09:53:44
Dire merci | Eh bien toute petite séance hier histoire de. J'en ai marre qu'il se traine alors je me suis dit que quitte à faire autant faire court mais très actif. Que du positif je me suis fait plaisir. Pour dire j'avais pas pris la peine de changer de pantalon je suis restée en jean j'aurai pas du j'aurai encore plus profiter. Mais franchement un cheval au taquet qui avançait super bien et surtout qui a bien tenu son galop dans se vautrer et sur plusieurs tours. |
Par marie12687 : le 05/08/12 à 19:53:53
Dire merci | Un petit coucou d'un chameau domestique |
Par marie12687 : le 07/08/12 à 21:37:34
Dire merci | Motivé à aller travailler l'animal Aujourd'hui on a fait une bonne longe qui aura un peu duré en longueur. Faut dire que c'est de sa faute aussi. Je commence à l'échauffer tranquillement aux 3 allures et aux 2 mains dans l'idée de lui mettre le pessoa 5 minutes en fin de séance. Ca a très bien été pendant 20 minutes, j'avais même quasiment fini ce que je voulais faire avant de brancher l'enrênement. Sauf qu'un jeune cavalier et rentré dans la carrière avec sa ponette et à galopé plein cul... Le rond de longe étant collé à la carrière je vous laisse imaginer la tête de Sortilège devant ce mini truc qui courre à fond en faisant plein de bruit... J'ai donc eu le droit à 10 minutes de gravitation autour de moi Une fois que la ponette eu terminé ses tours de piste j'ai retrouvé mon gros ours tout calme et j'ai branché le pessoa et l'ai fait tourné au pas 5 minutes aux 2 mains. Dans l'ensemble c'est une séance positif. Il était bien à l'écoute et assez actif vu la taille du rond de longe. |
Par stephy92 : le 07/08/12 à 22:55:03
Dire merci | en effet il a l'air trop motivé sur la photo lol |
Par marie12687 : le 11/08/12 à 20:11:09
Dire merci | Un petit coucou plein de douleurs Jusque là j'ai suivi les conseils donnés sur un autre poste pour remettre en avant Sortilège et ça a très bien marché je tiens à remercier tout le monde depuis 3 séances j'ai un cheval bien actif ça fait plaisir. Hier soir je me suis dit que j'allais faire la mécanisation à l'obstacle. Entrée au trot, croisillon, saut de puce, vertical, saut de puce, vertical, 1 foulée, vertical. Il fait ça plutôt bien au début mais au fur et à mesure de l'exercice il se décale vers la droite. A un moment ça va plus du tout je le sors en plein milieu du dispositif tellement ça allait au casse pipe et lui met un petit coup de cravache sur l'épaule. Sauf que la j'ai réveillé le monstre .Il m'a lancé un coup de cul magistral et est parti comme un débile au galop dans la foulée. Et forcément à un moment on arrive face à la butte en terre et on a fait séparation de corps. Je me suis prise de plein fouet la butte . Forcément je m'en suis pris plein les cotes et je suis restée à terre bien 5 minutes le temps de me remettre. Entre temps Sortilège s'est calmé et attend à côté de moi en me poussant la tête . Je reprend mon souffle en me disant que je peux pas le laisser sur cette bêtise et décide donc de le remonter, la douleur n'est pas encore trop forte. Par contre je met le dernier obstacle en croisillon pour nous faciliter la tâche et que surtout je ne me mette pas à appréhender. Je galope Sortilège sur 2 tours histoire de lui faire passer son coup de jus et je repasse sur la ligne une première fois qui est plutôt pas mal et une deuxième fois pour valider. Résultat des courses j'ai les côtes à droite qui me font horriblement mal. Je suis quand même allée aux urgences cet après-midi mais apparemment j'ai rien je suis juste reparti avec une ordonnance de doliprane En attendant je peux à peine bouger sans me faire mal et je parle même pas des trajets en voiture. Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai 2 micros films de nos 4 premiers passage. Je pensais en avoir du reste mais j'ai pas du bien appuyer sur le déclencheur. C'est pas une qualité de ouf mais ça donne une idée |
Par marie12687 : le 11/08/12 à 20:12:30
Dire merci | La première vidéo |
Par marie12687 : le 11/08/12 à 20:41:36
Dire merci | La deuxième vidéo |
Par marie12687 : le 15/08/12 à 20:17:36
Dire merci | Vu que mes côtes ne vont toujours pas mieux c'est mon chéri qui a longé Sortilège cet après-midi. Alors ça a juste été du travail de base bien sûr car il n'a pas l'habitude mais comme il dit "il commence à connaître à force de me regarder faire". Sortilège l'a quand même testé plusieurs fois. On sait jamais sur un malentendu Bref, chéri à l'air motivé à remettre ça demain !! |
Par marionnette : le 15/08/12 à 21:23:18
Dire merci | Coucou! Est-ce que tu vas voir Sortilège samedi? Je suis dispo si tu veux. J'prendrai des photos et puis on pourra discuter d'une éventuelle dp... |
Par marie12687 : le 15/08/12 à 21:28:53
Dire merci | Alors normalement je suis pas là les 2 prochains week end. C'est les week end visite aux familles ça faisait un bout de temps. Par contre demain et vendredi je fini à 15h donc je peux être à 15h30 à la pension et la semaine prochaine je fini à 17h donc à la pension vers 17h30 |
Par sheytana : le 15/08/12 à 21:42:22
Dire merci | Jusque là j'ai suivi les conseils donnés sur un autre poste pour remettre en avant Sortilège et ça a très bien marché je tiens à remercier tout le monde depuis 3 séances j'ai un cheval bien actif ça fait plaisir. ----> C'est quoi ces conseils? J'matte les films et je re |
Par marionnette : le 15/08/12 à 21:48:52
Dire merci | Zut! Je te redis quand je suis dispo la semaine prochaine dans ce cas! |
Par marie12687 : le 15/08/12 à 22:07:19
Dire merci | faire une vrai leçon de jambe et vérifier la ration. Pour le moment j'ai quasiment pas eu besoin de trop le rappeler à l'ordre pour la mise en avant. Niveau ration on l'a légèrement augmenté mais surtout on fait aussi une cure de redcell. |
Par marie12687 : le 16/08/12 à 20:40:35
Dire merci | Bon ben finalement y a de grandes chances que je sois là ce week end ! |
Par lapatateuh : le 17/08/12 à 16:47:25
Dire merci | Je réagis sur un point: la cure de Redcell c'est bien mais il faut être sur qu'il en est besoin! C'est bien indiqué sur le pot que ce n'est pas top dans donné si pas nécessaire! Quand on donne un produit, quelqu'il soit, c'est bien de vérifier les constantes AVANT et APRES pour être sur de ne pas saturer des organes! |
Par marie12687 : le 17/08/12 à 18:10:41
Dire merci | De toute façon je l'ai arrêté vu que je ne le monte plus. Je ne veux pas le gazer inutilement. |
Par lapatateuh : le 17/08/12 à 18:25:28
Dire merci | Le Redcell a un but thérapeutique il n'est pas là pour "gazer" comme tu dis. Et justement, quand on commence un traitement on va jusqu'au bout, sinon pas d'effet positif, bien au contraire! |
Par marie12687 : le 17/08/12 à 18:35:49
Dire merci | Il en a eu 2 fois du produit. Je ne pense pas que ça va le tuer non plus Et quand le véto me l'avait prescrit il m'avait dit de pas hésiter à faire une cure quand j'en sentais le besoin Message édité le 17/08/12 à 18:39 |
Par lapatateuh : le 17/08/12 à 18:37:53
Dire merci | Mais le but du Redcell n'est pas de "gazer" un cheval!!! ! Message édité le 17/08/12 à 18:41 |
Par marie12687 : le 17/08/12 à 18:39:40
Dire merci | A la base je donne ce produit en cas de baisse de forme quand je sens que Sortilège n'est pas au top de sa forme. Normalement j'aurai dû effectivement faire une cure mais je ne vois pas pourquoi je la ferai maintenant sachant que je ne peux ni le longer ni le monter pour le moment vu que j'ai mal aux côtes. En gros je lui apporte de l'énergie qu'il ne pourra pas dépenser et je n'en vois pas l’intérêt |
Par marie12687 : le 17/08/12 à 18:40:27
Dire merci | Merci d'avoir édité Et si c'est un complément alimentaire qui peut aider à rebooster un cheval |
Par lapatateuh : le 17/08/12 à 18:41:13
Dire merci | Sans travail c'est sur que ça ne sert àr ien! Mais j'ai vraimetn du mal à donner des choses sans PDS derrière qui est à jour pour être sur de ce qu'on donne! |
Par lapatateuh : le 17/08/12 à 18:43:21
Dire merci | J'édite car tu as édité juste avant en changeant les infos! Ni plus ni moinnnnnnnnnnnns ! Et pourquoi il aide le cheval de sport? Car le cheval de sport qui bosse INTENSEMENT il a besoin d'aide au niveau des globules rouges! Or ce n'est pas le cas du tien! |
Par marie12687 : le 17/08/12 à 18:52:51
Dire merci | J'édite car tu as édité juste avant en changeant les infos! J'ai pas changé les infos j'ai juste rajouté Et quand le véto me l'avait prescrit il m'avait dit de pas hésiter à faire une cure quand j'en sentais le besoin Et pourquoi il aide le cheval de sport? Car le cheval de sport qui bosse INTENSEMENT il a besoin d'aide au niveau des globules rouges! Or ce n'est pas le cas du tien! Alors certes il n'a pas le rythme de travail d'un cheval de compétition mais il travaille quasiment tous les jours et si j'estime et sens qu'il a besoin d'un petit plus je lui donne sans soucis. Je connais mon cheval, je connais le produit et je sais comment il y réagit. La première fois que j'ai utilisé le produit c'est sous conseil de mon vétérinaire. Là je me retrouve dans la même situation que la première fois donc je vois pas où est le problème. C'est dingue de chercher la petite bête à chaque fois. Ce serait sur le travail que je fais sur lui et tu me donnerais des conseils pour aborder les choses différemment mais là tangiverser pour juste 2 jours de cure |
Par marie12687 : le 20/08/12 à 20:50:56
Dire merci | J'ai monté Sortilège vite fait hier. Rien de transcendant. Dès que je prenais un peu de rythme ça me faisait mal et idem quand Sortilège prenait le contact. Par contre j'ai eu le droit à un départ fulgurant galop plein cul (un peu comme ce qui a valu ma chute la semaine dernière) grâce à des oiseaux qui sont sortis du manège et bien sûr c'était filmé |
Par sheytana : le 20/08/12 à 22:12:42
Dire merci | Loooooooool |
Par marie12687 : le 21/08/12 à 12:16:52
Dire merci | je t'avoue que sur le coup je rigolais pas trop tellement j'avais peur d'aller au tas et me refaire mal aux côtes |
Par marie12687 : le 16/09/12 à 21:56:23
Dire merci | Bon ben rien de neuf à l'ouest. Les côtes toujours aussi douloureuses. J'ai essayé de remonter y a 2 semaines et même au pas j'ai mal. Je suis allée voir un ostéo mais ça n'a rien changé. Et pour couronner le tout j'ai dévalé mes escaliers sur les fesses hier Bref tout ça me fatigue physiquement et mentalement surtout que côté boulot c'est pas ça non plus. En attendant je continue de longer 2 à 3 fois par semaine en liberté dans le rond de longe histoire que son ventre ne touche pas par terre Quelques photos du jour où c'est chéri qui s'y est collé |
Par stephy92 : le 16/09/12 à 22:05:55
Dire merci | arf, pas cool |
Par sheytana : le 16/09/12 à 22:07:35
Dire merci | Quand on a déjà mal aux côtes c'est vrai que c'est hyper pratique de dévaler un escalier (Bon déjà, même quand on a pas mal....) |
Par Loustix : le 16/09/12 à 22:13:15
Dire merci | Looool la vidéo ! |
Par marie12687 : le 17/09/12 à 10:23:12
Dire merci | Surtout que samedi je me tattais limite à remonter quand même j'avais pas si mal que ça. Hé ben non. Je suis retombée sur ma cheville, gros bleu sur une fesse.... Bref moment magique. Et sinon.................... bande de sadiques pour la vidéos |
Par caracol : le 17/09/12 à 11:02:08
Déconnecté | J'ai vu ton post sur ffe, qu'est ce que j'aimerai monter dessus! Il a l'air en forme pépère |
Par marie12687 : le 17/09/12 à 11:21:13
Dire merci | Ben écoute la prochaine fois que tu viens voir Qlearing fait moi signe |
Par caracol : le 17/09/12 à 11:34:20
Déconnecté | Oui pas de soucis! |
Par Dory : le 17/09/12 à 11:38:15
Dire merci | Je viens aux nouvelles ! Décidément, la santé, ça n'a pas l'air d'être ça... Je viens de voir la vidéo du départ au galop à cause des oiseaux, le cochon ! Bon rétablissement mais les cotes, c'est très long à se remettre ! Tu as changé d'écurie ? Tu n'es plus dans le Calvados ? |
Par marie12687 : le 17/09/12 à 12:21:35
Dire merci | Si toujours dans le Calvados mais à côté de Balleroy. Je supportais plus de le voir en box H24 |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous