Par Oro : le 20/03/09 à 16:39:39
Par Oro : le 20/03/09 à 16:40:27
Dire merci | Voilà un post pour Caramel, 27 ans, parce que ce cheval... ben y'a pas de mot... c'est pas Oro, c'est pas Artista, c'est pas un champion de grand prix, mais c'est Caramel, et je trouve pas de mot pour vous faire partager l'admiration que j'ai pour lui... Plus de 20 ans en cheval de club, réservé pour l'équithérapie, il a promené enfants, adultes, ados, malades, handicapés, vieillards, fous, sans jamais un écart... cheval de randonnée inépuisable, de son pas lent, c'est lui qui a fait le plus de kms de tous les chevaux que je connais (et peu en feront sans doute autant que lui)... C'est lui qui a appris à Mr Oro à monter à cheval, c'est lui qui a donné le goût de l'équitation à des centaines d'enfants et a fait partager ma passion à mes amies, c'est lui qu'on n'a pas pu laissé à grenoble quand on est parti en Haute Savoie, même s'il n'est pas à nous, c'est lui a donné une vie heureuse et grégaire à Oro et lui a fait le plus beau cadeau du monde, c'est lui qui m'émeut aux larmes à l'idée de le perdre... Cara a très bien passé l'hiver, il était rond comme un tonneau, et puis il y a 3 semaines il a commencé à maigrir... il a perdu plus de 100 kilos, sans arrêter de manger... son postérieur gauche a engorgé et s'est paralysé... après 2 vétos et une visite complète qui a duré plus de 5 heures (anesthésies des zones sensibles, radios, visite orthopédique....) ... on trouve "juste" de l'arthrose au carpe et au jarret gauche. Bon à ce stade bien avancé, les articulations fusionnent et il y a déformation. On infiltre (non sans mal, cara a pas supporté l'anesthésiant pour le tranquilliser, je me retrouve à le porter et lui mettre des claques pour pas qu'il tombe)... le lendemain il courre comme un lapin, incroyable. Je suis heureuse même si je sais que les effets sont provisoires, mais quel bonheur, il n'a plus mal! et puis on refera des infiltrations si ça le soulage! Seulement depuis il passe une grande partie de ses journées couché, et la nuit aussi... il a l'air si faible, comme si ses jambes ne pouvaient plus le porter. Il n'a pas marché de tout l'hiver, il était dans son petit paddock, et comme il avait mal ben il restait à la mangeoire sous l'abri, et je le forçais pas à faire de l'exercice... IL ne boite plus, mais il a toujours besoin de se coucher, et il est si maigre... on a fait des analyses de sang cette semaine, tout est normal... donc au programme de Cara: reprise d'une activité physique (15 minutes de marche sur du plat par jour) et vitamines... |
Par Oro : le 20/03/09 à 16:40:51
Dire merci | Pas la peine de me dire qu'il est vieux et qu'"il va casser sa pipe" comme on m'a dit récemment en rigolant, ni de me dire que je devrais le faire piquer car il est vieux et souffre, ce n'est absolument pas d'actualité (aucun des 3 vétos qui le suivent n'y a fait la moindre allusion) et puis on ne "pique" pas quelqu'un sous prétexte qu'il vieillit et a des douleurs... je connais suffisamment bien mes chevaux pour savoir quand ce sera le moment, et là ça ne l'est pas, et de toute façon je ne l'accepterai pas... donc passez votre chemin si c'est votre avis, je ne ferai pas piquer mon cheval sauf si lui me le dit je fais juste ce post pour rendre hommage à ce GRAND cheval, je crois que toutes les personnes qui ont croisé son regard transparent pourront témoigner de sa bonté... Cara ce n'est pas mon cheval, ce n'est pas Oro, mais c'est ma plus belle rencontre... la force tranquille qui impose le respect avec une pointe de fantaisie et un zest de mauvais caractère... bref un cheval pas comme les autres, mais qui explique à lui tout seul pourquoi on est si nombreux à être passionnés... alors un petit coup de zondes pour mon papi aux yeux clairs... |
Par Desroses : le 20/03/09 à 16:43:07
Dire merci | Superbe hommage à ce magnifique cheval ! Et pleins de zondes pour qu'il aille mieux encore ! |
Par caracol : le 20/03/09 à 16:43:49
Déconnecté |
Par clemence : le 20/03/09 à 16:51:24
Déconnecté Dire merci | Magnifique cheval,superbe vie que tu lui offres car je pense qu'il l'a amplement méritée. loin des terrains de concours,il ne faut pas oublier les chevaux anonymes,ceux qui avec patience remplissent un rôle d'éducateur,ceux qui font découvrir l'équitation en toute sécurite plein de bonnes choses a caramel |
Par Oro : le 20/03/09 à 16:56:15
Dire merci | clemende, caracol, desroses, merci pour lui... allé petits moments heureux avec cara: notre mariage... le quotidien, à la maison... un regard... avec la coupe au bol... (ben oui lui aussi y est passé sous mes ciseaux il y a quelques années ) à suivre... Cara en camargue, et Cara à la charniaz |
Par oreliii : le 20/03/09 à 16:57:21
Dire merci | quoi 1 seule photos |
Par sabsed : le 20/03/09 à 17:05:00
Dire merci | plein plein , mais alors plein de zondes pour ce fabuleux cheval ,Caramel porte toi encore et courage tu es merveilleux !!!! |
Par oreliii : le 20/03/09 à 17:10:53
Dire merci | jai parlé trop vite |
Par Oro : le 20/03/09 à 17:15:23
Dire merci | orelli ça arrive! merci sabsed en bonhomme de neige... une amitié sans nom avec mon étalon furieux toujours avec Zoolow, la première charniaz! Cara heureux, les jeux il aime! c'est qu'avec son papa, ils faisaient une sacrée équipe quand même du coup on se battait tous pour le prendre! si vous suivez bien le post vous aurez droit à une photo sympa du taxi horse, mais une autre année Cara, tu rends les gens heureux |
Par oreliii : le 20/03/09 à 17:17:21
Dire merci | la suiteeeeeeeee |
Par syrius : le 20/03/09 à 17:47:08
Dire merci | il est superbe ce cheval |
Par Oro : le 20/03/09 à 17:48:43
Dire merci | hi hi ça arrive, mais toutes ces années, ça en fait des souvenirs! avec le petit bébé, faut l'éduquer! son activité favorite: manger! Cara qui monte la garde la camargue... un des plus beaux souvenirs! a tout à l'heure! |
Par Oro : le 20/03/09 à 17:52:19
Dire merci | merci syrius |
Par Desroses : le 20/03/09 à 18:04:30
Dire merci | C'est un paint-horse ? Il est vraiment parfait ! |
Par saph : le 20/03/09 à 18:14:36
Déconnecté Dire merci | Plein de bonnes ondes pour notre Cara c'est le printemps, et ça fatigue souvent. Essaie de lui donner des vitamines. Toutes ces photos, nous rappellent les bons moments avec lui. Courage Cara, je viens bientôt te voir avec plein de carottes |
Par Oro : le 20/03/09 à 18:25:45
Dire merci | merci pour lui Desroses, mais non c'est pas un paint... en fait on sait pas ce que c'est! Saph, ton cara t'attend avec impatience, surtout si y'a des carottes... mais il m'a mordu le doigt hier soir quand je donnais du pain avant d'aller au lit... ben y'en manque un bon morceau quand même lânnée dernière avec cette pousse le printemps avait été une mauvais période pour méli aussi... mais il s'est remis... espérons qu'il fasse pareil cette année |
Par soho2006 : le 20/03/09 à 18:30:26
Dire merci | mgfnifique pleins de zondes pour caramel |
Par Oro : le 20/03/09 à 18:30:45
Dire merci | suite camargue il avait déjà 24 ans n'empêche! entre les oreilles de cara, Oro, son compagnon Qu'est-ce qu'on a pu rire entre lui et son cavalier, c'était pas triste! avec Macéo va falloir être plus sérieux monsieur caramelfou |
Par Oro : le 20/03/09 à 18:31:46
Dire merci | merci soho bon avec tout ça il est obligé de se remettre notre cara... en plus oro compte tellement sur lui! |
Par torchebise : le 20/03/09 à 18:36:36
Dire merci | j'ai un bon stock de carottes et pleins de gros bisous qui volent pour lui(avec des ondes en plus,bien sur!) je suis bien contente pour toi que tu l'ais à la maison,tout pré(y'a du bon quand meme!),et que lui sente votrre présence et vos encouragements à tous les deux:quand on souffre,c'est important; moi,j'ai du faire endormir ma premiére jument,elle ne se levait plus,ne mangeait plus,et ses yeux ne pétillaient plus...mais c'est une autre maladie,et ,malheureusement,elle habitait bien loin de moi; au dernier peiti bisous avant dodo de ce soir,en pij',avec une cloppe et les chiennes,fais lui une grosse carresse pour moi et un gratouilli sous le toupet. je pense bien à toi. ps:c'est le printemps,un peu de soleil,ça diminue les rhumatismes et ça réchauffe les coeurs ps:tu décroches plus?????? |
Par torchebise : le 20/03/09 à 18:38:38
Dire merci | ps: c'est la reflexion pédagophylosophique de l'année le "il va casser sa pipe"!sur que celui qui a dit ça pourrait se faire croquer le derriére s'il(ou elle) sussure ça devant cara! |
Par Fantômette : le 20/03/09 à 18:39:13
Dire merci | ooohh Caramou je fort pr lui!! |
Par Oro : le 20/03/09 à 18:47:32
Dire merci | coucou torchebise... ben tu sais quand le moral est pas trop là, moi je rentre un peu dans ma coquille... je savais pas que c'était toi qui appelait... et c'est vrai que je fais un peu la sauvage quand ça va pas trop... d'ailleurs Zoolow m'a envoyé un sms cette semaine, et saph hier, car elles se sont doutées que y'avait un souci si je donnais pas de news... (elles me connaissent bien quand même!) mais bon le fait que je fasse ce post c'est que je reprends espoir et donc le moral, alors ça va aller, je vais bientôt reprendre une vie sociale en tout cas merci pour lui ma belle , et oui l'autre con qui m'a dit qu'il allait casser sa pipe comme si c'était pas la fin du monde j'ai bien failli lui casser la gueule moi merci fantô pour Caramou |
Par justacriollo : le 20/03/09 à 18:47:41
Dire merci | Rohhhhh, mais cette ressemblance!!!!! On dirait mon Idaho (sauf que lui n'a pas les yeux bleux) et comme Cara, Idaho est le cheval préféré de mon homme!!! Pleins de ZONDES pour ton papi, qui est magnifique, et tes photos, que de souvenirs ce doit être! |
Par torchebise : le 20/03/09 à 18:55:39
Dire merci | peit rappel,je suis une douce infirmiére(si on veut!) qui travaille en gériatrie et à domicile..si tu vois ce que je veux dire! moi,je viens le masser quand tu veux histoire de lui donner ses soins particuliers! !!!!!!bisous à tous les deux et profittez bien de lui!! et tu diras un grand "DANS'L'CUL' à la Mika au champion du monde des casseurs de pipes!!!! |
Par Amazon87 : le 20/03/09 à 18:58:36
je suis très émue par ton post tu as raison de faire le maximum, même s'il est vieux! c'est ce que j'ai fait pour mon papy, et crois moi on m'a dit pareil, de le faire piquer, mais j'ai jamais regretté de pas avoir baissé les bras! allez gros up pour le beau caramel |
Par Oro : le 20/03/09 à 18:58:40
Dire merci | oh oui Idaho! quand tu as mis les premières photos de lui je recevais pleins de mp me disant d'aller voir ton post, qu'il ressemblait à Cara! en tout cas je te souhaite de vivre autant et aussi longtemps de bons moments avec lui que nous en avons vécu avec Cara, et espérons en vivre encore... Idaho a l'air très gentil lui aussi... Je ne sais pas si mon homme pourra être aussi à l'aise avec Macéo qu'il l'était avec Cara... et puis, c'était vraiment des clowns tous les 2! |
Par Oro : le 20/03/09 à 19:03:52
Dire merci | mdr Torchebise! ben tu viens quand tu veux! en plus le frigo est pas trop vide pour une fois! Merci Amazon! oui j'ai pas l'intention de baisser les bras... c'est trop facile de faire piquer son cheval dès qu'il décline en se disant: oh ben c'est pour pas qu'il souffre. on va pas se mentir, cara a beaucoup souffert depuis 3 semaines, sinon il aurait pas maigri comme ça en si peu de temps, mais on essaye de soigner, on soulage, on cherche une solution, et si il nous dit que c'est trop dur et bien là on réfléchit à le soulager... trop de gens ont le recours à la pîqure un peu facile selon moi... et puis je sais aussi que l'amour ça peut faire des miracles... Cara a fait une torsion il y a 5 ans, le véto nous a dit que c'était foutu, on a voulu le veiller toute la nuit, il était sous morphine. Le véto a dit que ça servait à rien, qu'il se rendait même pas compte qu'on était là, qu'on ferait mieux de dormir! ben on est resté avec lui, et le lendemain l'intestin s'était remis en place... il s'est battu pour nous cette nuit là, et bien à nous de l'épauler encore aujourd'hui |
Par desperate : le 20/03/09 à 19:07:19
Très beau ton caramel. |
Par tite lizou 723 : le 20/03/09 à 19:07:48
Dire merci | Ton hommage est poignant...on sent tout l'amour que tu as pour ce formidable cheval...d'une beauté superbe en plus Pleins de pour lui |
Par torchebise : le 20/03/09 à 19:10:47
Dire merci | j'ai noté pour le frigo....!ça veut dire quoi ça!on sait aussi venir sans manger(et vous aussi!) pour le poids de cara ,tu lui mets déjà queques cuilléres à soupe d'huile dans ses rations? il mange normalement ou il est dysphagique? |
Par Oro : le 20/03/09 à 19:13:55
Dire merci | allé les dernières photos que j'ai chargé et après je file promener cara! un petit tennis la charniaz 2007, sa dernière année, l'année du drame au taxi horse photo prise 10 secondes avant le drame passage d'une bache avec son papa cheval sauvage et voilà, c'est tout ! |
Par electraztar : le 20/03/09 à 19:23:47
Dire merci | Ce cheval est vraiment original, je comprend qu'il puisse marquer les cavaliers qui le croise ! Plein de zonde pour qu'il se remette vite !! |
Par torchebise : le 20/03/09 à 19:33:35
Dire merci | et les photos cachées du bustier du taxi horse????????????????elles sont enfouies sous le tas de fumier!? cachotiére,vas! enfin,mr oro,il se la péte un peu en haut du classement de la charniaz!!!!! merci pour toutes ses belles photos,et n'oublie pas le gratouilli!!! |
Par oreliii : le 20/03/09 à 20:01:31
Dire merci | il est ou le taxi |
Par curly : le 20/03/09 à 20:04:05
Par mion : le 20/03/09 à 20:13:37
Dire merci | j'ai tout lu, tout vu... c'est un magnifique cheval, qui a de la prestance et attire le regard le plus naturelement du monde. Je comprend moi aussi qu'il ai fait aimer l'équitation a autant de monde... je te souhaite plein de courage, il va se battre, c'est un dur ! |
Par Trait : le 20/03/09 à 20:45:21
Dire merci | raaaaaaaaah le cara fait un coup de calgon pour l'arrivé du printemps, le changement de climat doit le travailller, mais les beaux jours arrivants il va allé mieux une grosse grosse pensée à vous, et pleins de bizous |
Par Trait : le 20/03/09 à 20:46:42
Dire merci | raaaaaaaaah le cara fait un coup de calgon pour l'arrivé du printemps, le changement de climat doit le travailller, mais les beaux jours arrivants il va allé mieux une grosse grosse pensée à vous, et pleins de bizous |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous