Un minorquin de plus...
Sujet commencé par : Calopteryx - Il y a 171 réponses à ce sujet, dernière réponse par MOUNIA2 personnes suivent ce sujet.
Par Calopteryx : le 24/03/09 à 16:56:10
Dire merci | Alors voilà, je suis l’heureuse propriétaire de Neptu Jurat, cheval de Minorque… Il est actuellement dans le Nord Isère, et on apprend petit à petit à se connaitre. Place aux photos : Première visite : Premier essai : Dernière visite avant achat : [/quote] La suite demain... |
Par Calopteryx : le 25/03/09 à 14:46:44
Dire merci | Quilda : Oui, tous les minorquins sont noirs (robe obligatoire). Après, ca peut être noir pangare. Une seule marque en tête et seulement deux balsanes sont acceptées pour qu'un étalon soit approuvé. Les plus recherchés sont les chevaux entièrement noirs. Neptu toise 1m55, mais les standards de la race évoluent plutot vers des grands chevaux (1m60 à 1m70. C'est une bonne idée de croiser ta jument avec un minorquin !! Neptu a quand même une légère ondulation de crinière, et effectivement, c'est surtout sa queue qui est ondulée naturellement. |
Par stephy92 : le 25/03/09 à 16:52:17
Dire merci | Joli comme tout ton loulou il sait faire le bot? c'est tjs très impressionnant à voir je trouve, surtout au milieu de la foule |
Par quasimir : le 25/03/09 à 17:49:21
Dire merci | ralala quel beauté,et ce noir je bave |
Par Calopteryx : le 25/03/09 à 17:49:56
Dire merci | stephy92 : Oui, il sait le faire... Et d'ailleurs, il le fait sans que je lui demande... Mais depuis que j'ai eu des explications sur sa demande, et bien il ne l'a plus fait. Mais je prend toutes les précautions pour qu'il ne le fasse pas, car c'est effectivement super impressionnant !! |
Par stephy92 : le 25/03/09 à 18:28:26
Dire merci | c'est le soucis qd on "appuie" sur des boutons qu'on connait pas lol C'est comme ça qu'une fois j'ai levé la rêne gauche sur un cheval et qu'il s'est couché au milieu de la carrière |
Par desperate : le 25/03/09 à 18:47:55
Hé bah purée, épatant ce beau noir. Tu fais quoi avec???? |
Par Fantômette : le 25/03/09 à 20:27:32
Dire merci | ppffiou il est superbe et son regard |
Par Calopteryx : le 26/03/09 à 08:14:58
Dire merci | stephy92 : Oui, c'est le souci... mais je m'instruit sur la doma menorquina... alors je fais de moins en moins d'erreurs !! Moi, j'ai pas trouvé le bouton "couché" desperate : Pour l'instant, je fais de l'éthologie, des balades, et je le bosse en carrière en dressage... masi orienté TREC, car c'est une discipline que j'affectionne particulièrement. Après, on verra comment on évolue... |
Par framboise00 : le 26/03/09 à 08:57:43
Dire merci | whoua!!!!! il est superbe |
Par desperate : le 26/03/09 à 09:29:29
Je fond |
Par Calopteryx : le 26/03/09 à 11:16:03
Dire merci | Allez, la suite de l'histoire... samedi 9 février, cours particulier d’éthologie. Le temps, les mouvements de chevaux et le bruit du montage du manège couvert n’arrangeait pas, et Neptu n’était pas trop au travail. Mais on a bien pu bosser quand même !! Le sol étant gelé, on n'a pas pu faire grand chose... mais comme Neptu était bien boueux jusqu’au ventre (après, il avait la couverture…), dimanche, ca a été décrassage donc ! C’est vrai que les paddocks étaient boueux… Bon, je n’ai pas de photos du « avant », en voici du « pendant » : Et voilà sa belle robe qui est apparue sous la boue… le « après » : En retournant au pré avec Tyouk (Ne m’approche pas, je suis propre !!) : :lol!: |
Par Claire : le 26/03/09 à 13:02:42
Dire merci | Dommage qu'il ne soit plus entier, c'est typiquement le genre d'étalon que je recherche pour ma jument chocolat : un typé ibérique noir avec un belle encolure et le crin fourni! Connais-tu des étalons Minorquins qui saillissent en croisement? En tout cas, ton cheval est une vraie merveille, je suis fan! |
Par Calopteryx : le 26/03/09 à 13:19:21
Dire merci | Merci ! Oui, il y a Natual, étalon aux perles de Jais. Il est magnifique !! Après, je n'en connais pas d'autres qui reproduisent en croisement, mais il y en a peut être d'autres... |
Par Claire : le 26/03/09 à 13:47:57
Dire merci | Merci pour l'info, Calopteryx. Je le redis, il me fait vraiment craquer Neptu : j'aime tout chez lui! |
Par henson : le 26/03/09 à 14:13:05
Dire merci | superbe ce minorquin. J'aime beaucoup sa tete. |
Par tata : le 26/03/09 à 14:16:08
Dire merci | Attention, Natural ne viens pas des perle de jais . Par contre l'année passée j'avais entendu que Natural faisait une dernière saison de monte et se farait castrer par après car ralativement chaud. Mais je n'ai pas eu de suite . Mais il y en a d'autres, mais pas de personne fréquentant les forums ou internet hélas.. |
Par henson : le 26/03/09 à 14:25:13
Dire merci | moi j'en connaissait un, mais il a etait vendu, et je sais pas ou il est maintenant. Quelqu'un le connait peut etre il était dans le sud de la france, il s'appelle MERO. Quelqu'un le connait? |
Par Calopteryx : le 26/03/09 à 15:01:18
Dire merci | Mero est magnifique !! Mais je ne savais pas qu'il avait été vendu... Natural n'est pas aux perles de jais ?? Désolée, j'en était persuadée... |
Par henson : le 27/03/09 à 10:01:04
Dire merci | vous savez ou est mero maintenant? Iil est rester dans le sud de la france ou non? |
Par Loustix : le 27/03/09 à 10:10:57
Par Ice Queen : le 27/03/09 à 19:33:26
Dire merci | Il est magnifique vraiment tout à fait mon genre de cheval! Ca doit être un bonheur sous la selle! |
Par Calopteryx : le 30/03/09 à 08:27:47
Dire merci | Oui, du pur bonheur !! Allez, de nouvelles photos de dimanche 15 février... Môssieu se fait dorer au soleil... Allez, hop, on va se balader un peu. Un minorquin dans la neige... |
Par Calopteryx : le 30/03/09 à 08:30:56
Dire merci | Et vendredi 20 février… Une balade de trois heures... Le beau temps était là, les chemins pas trop boueux ni glissants, quoi de mieux ?? Allez, un petit reportage photo (désolée pour la qualité de photos, pas évident d’avoir une photo nette à cheval…) Merci à Julie pour ses photos !!! Message édité le 30/03/09 à 08:29 |
Par henson : le 30/03/09 à 08:40:18
Dire merci | il est tres mignon. Il fait un peu bebe avec le poils d'hivers, enfin c'est mon avis. |
Par Calopteryx : le 30/03/09 à 11:00:35
Dire merci | Un gros bébé de 9 ans !! |
Par desperate : le 30/03/09 à 16:38:08
Par tata : le 30/03/09 à 16:43:10
Dire merci | Ah super ces nouvelles photos! Il a l'air bien zen en balade c'est bien! Mais les minorquins ont un mental hors du commun, c'est normal |
Par Pitch : le 30/03/09 à 16:44:20
Déconnecté | Il est bien joli ce loustic ! |
Par stephy92 : le 30/03/09 à 18:11:51
Dire merci | y'en a une qui a le sourire en tout cas |
Par mumu44 : le 30/03/09 à 19:32:57
Déconnecté | il est vraiment très beau et a bcp de classe! |
Par Calopteryx : le 31/03/09 à 08:28:13
Dire merci | Merci pour vos messages !! tata : en fait, ca dépend des jours... quand il est mal luné, il me fait tourner en bourrique en tournant sur lui même (ca reste gentil quand même...). Mais effectivement, il passe devant, et tout ! il est génial ce loulou ! |
Par Calopteryx : le 31/03/09 à 08:31:36
Dire merci | Bon, allez, je vous inonde… le week end d'après, Neptu a été vraiment super !! Au cours d’éthologie, rien à dire, il essaie de tout faire, et était bien concentré. De retour au pré : Tiouk |
Par Calopteryx : le 31/03/09 à 08:33:15
Dire merci | Le lendemain, au programme balade pour un essai de selle. Essai de selle A cheval… Mon home à cheval : A la fin de la balade, nous sommes allés dans le PTV, toujours mon homme sur Neptu. Nous avons donc fait quelques difficultés : le reculé en selle, les branches basses (Neptu ne veut pas avancer, je passe devant lui à pied, bon, ben il suit !! Trop bien ce cheval !), la bâche (premier passage très rapide, il en a peur et finit par sauter la fin, on repasse, c’est un peu rapide, mais mieux, troisième passage : nickel), une petite barre à sauter (il a enjambé, mais pas perturbé pour un sou), petit reculer en selle (nickel). On le laisse là-dessus, c’est déjà bien !! En tout cas, trop contente de mon loulou !! Et puis, quand on est deux pour s’en occuper, c’est super !!! De retour au pré, il se fait embêter par Tiouk Et finit le nez dans son foin Message édité le 31/03/09 à 08:31 |
Par stephy92 : le 31/03/09 à 10:11:19
Dire merci | alors elle est bien la selle? |
Par Calopteryx : le 31/03/09 à 10:17:43
Dire merci | Extra !! Je l'ai donc achetée... c'est une forestier "Extrême". On est super bien assis ! |
Par PtitelOlita : le 31/03/09 à 12:41:16
Dire merci | Bravo pour ce choix !!! Il est vraiment trés beau J'ai hésité à m'en acheter un quand j'étais a la recherche d'un cheval puis finalement je n'en ai pas trouvé! Je me suis lancer donc dans l'espagnol ^^ Les minorquins ont une classe impressionnante! Et un mental super!! |
Par electraztar : le 31/03/09 à 14:20:57
Dire merci | Toujours aussi beau lui ! Il me fait penser à un cheval du club que j'adore : En tout cas super ses débuts en TREC ! lol Est ce que tu t'es inscrites au TREC de dimanche ? |
Par Calopteryx : le 31/03/09 à 15:21:36
Dire merci | PtitelOlita : Je suis d'accord avec toi ! electraztar : Il lui ressemble vachement oui !! Même balsane, même côté de crinière, ... c'est marrant ca !! Dimanche, je ne suis pas inscrite, je fais juge... Je te présenterai Neptu en attendant la remise des prix ?? |
Par electraztar : le 31/03/09 à 15:50:33
Dire merci | oui pas de problème !! Bon je pense que tu me reconnaitra avec les photos que tu as vu sur le forum donc hésites pas à venir vers moi parce que je suis pas sur de te reconnaitre ^^ |
Par MOUNIA : le 01/04/09 à 07:45:34
Dire merci | Je découvre ton cheval il est vraiment waou magnifique |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous