Un minorquin de plus...
Sujet commencé par : Calopteryx - Il y a 171 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy922 personnes suivent ce sujet.
Par Calopteryx : le 24/03/09 à 16:56:10
Dire merci | Alors voilà, je suis l’heureuse propriétaire de Neptu Jurat, cheval de Minorque… Il est actuellement dans le Nord Isère, et on apprend petit à petit à se connaitre. Place aux photos : Première visite : Premier essai : Dernière visite avant achat : [/quote] La suite demain... |
Par electraztar : le 14/05/09 à 17:44:34
Dire merci | Comme j'aime trop cette campagne chez vous ! Et le gué à l'air sympa ! |
Par Calopteryx : le 26/05/09 à 09:00:07
Dire merci | Chaque jour de ce grand week end, je me suis entrainée aux tresses d'étalon... Voici les résultats... |
Par Calopteryx : le 26/05/09 à 09:00:46
Dire merci | Samedi 16 mai, petite séance pour Neptu... Lien Lien Lien |
Par tata : le 26/05/09 à 11:47:11
Dire merci | Pas mal la tresse d'étalon! C'est bien le genre de chose que je serais incapable de faire ^^ Super tout ce que tu fais avec! Exactement comme ca que je vois mon avenir avec Ulys |
Par Calopteryx : le 26/05/09 à 15:35:54
Dire merci | Pour la tresse, je me suis entraînée tous les jours, et là, je suis sur la bonne voie !! Par contre, je prend des crampes dans les avant bras à chaque fois !! Je pense que tu pourras faire largement le même travail que Neptu, et tu as en plus la chance de l'avoir eu petit, et du coup, il a déjà confiance en toi ! Donc, ce sera plus facile à mon avis et je pense que tu vas te régaler !! En tout cas, Ulysses a à peu près le même morphologie que Neptu (avec le dos moins creusé), et sachant que Neptu est super confortable, tu vas te régaler aussi !! |
Par Calopteryx : le 11/06/09 à 15:10:03
Dire merci | Allez, un peu de nouveau... Lundi de pentecôte, travail en carrière avec Neptu. J’ai fait mes premiers pas de déplacements latéraux avec lui !! Super contente ! Je n’avais pas trouvé le « bouton » jusque là, mais en lui apprenant en éthologie, et bien il a compris en selle !! Et comme on essaie un obstacle de TREC par week end, voici les premières branches basses de Neptu : « Ouh, c’est quoi ce machin au-dessus de ma tête ?? » Bon, je viens, mais je ne suis pas rassuré ! Vite, vite, sortir de là !! Dans l’autre sens, c’est mieux ! Après, on y va en selle, mais avec Matthieu qui me tient… Au pas : Au trot : Et puis on finit tous seuls au trot ! |
Par Calopteryx : le 11/06/09 à 15:10:26
Dire merci | Samedi dernier, en cours d'éthologie, je l'ai monté pour la première fois en licol !! C'était génial !! Voici quelques photos, avant le déluge... |
Par Loustix : le 11/06/09 à 15:14:50
Dire merci | Hey super ! |
Par jimie : le 11/06/09 à 17:32:38
Déconnecté Dire merci | comme il me parait baraqué sur la première photo (de ton dernier message), tu lui fais manger du steak ? |
Par Ice Queen : le 11/06/09 à 18:39:43
Dire merci | Toujours aussi fan ton loulou est vraiment magnifiiiiique!! et il a l'air vraiment sympa en plus vous avez bien progrssé!! félicitations! |
Par tata : le 11/06/09 à 19:20:30
Dire merci | Effectivement il a bien pris encore! félicitation pour votre boulot, je suis admirative c'est exactement vers ca que je veux me diriger avec Ulys plus tard |
Par Calopteryx : le 16/06/09 à 08:11:25
Dire merci | Merci pour vos messages !! Je pense qu'il y a encore beaucoup de boulot et de patience en vue, mais tout doucement, ca prend forme ! Jimie : Oui, je lui fais manger des protéines pour qu'il fasse du body-building ! Non, en fait, il y a un petit peu de muscle, mais il fait bien du gras aussi ! |
Par Calopteryx : le 23/09/09 à 09:39:26
Dire merci | Des nouvelles ! cela faisait longtemps... En fait, Neptu s'est blessé, on ne sait pas comment, mais ca a duré tout l'été. Il m'est tombé dessus en plus, donc, grosse entorse avec tendon d'achille touché... repos forcé pour moi aussi !! Là, on se soigne tous les deux, et on commence à revenir !! Neptu n'a pas boité ce week end. On a fait une grande balade à pied de 1h30, et le samedi, je l'ai monté. On a essayé avec une selle portugaise, puisque je n'ai toujours pas le droit aux étriers... Mais ca s'est super bien passé. Il était aux ordres, et tellement gentil que j'ai même pas fait gaffe que j'avais oublié de mettre ma bombe... Ca fait du bien de remonter !! Y'a un truc qui fait très peur à droite !! Ah, ben non, en fait... |
Par electraztar : le 23/09/09 à 11:48:21
Dire merci | Ah des news J'suis contente que vous alliez mieux ! Tu dois rager de pas avoir pu profiter des beaux jours ! J'espère que cette rentrée va bien se passer ! |
Par Calopteryx : le 23/09/09 à 14:05:18
Dire merci | Tu m'étonnes ! C'était long l'été... d'autant plus que je l'ai fait en restant chez moi, car j'avais pas le droit de marcher !! Enfin, la rentrée s'annonce bien, et j'attaque les cours avec lui ! |
Par tata : le 23/09/09 à 15:23:37
Dire merci | Super que ca aille mieux! Vivement que vous puissiez reprendre le boulot. Qu'en est il finalement de sa blessure? |
Par Calopteryx : le 23/09/09 à 15:45:23
Dire merci | On ne l'opère pas car le bout d'os s'est à priori stabilisé dans un amas cartilagineux. Donc, là, on reprend doucement le travail, bientot les cours, et on verra si ca le gêne encore... |
Par ambu38 : le 24/09/09 à 11:17:59
Dire merci | très joli |
Par Calopteryx : le 23/11/09 à 15:32:37
Dire merci | Allez, comme ca fait longtemps... Neptu boite de nouveau (enfin, c'est plus uns gêne). Au pas c'est quasi pas visible, mais au trot, pas de doute... En attendant la visite du vétérinaire, voici quelques photos du cours d'éthologie (que je peux faire malgré tout) de samedi... On a fait des changements de chevaux, donc j'ai pu prendre des photos... Faites pas gaffe, il est tout crade, mais il s'est roulé en arrivant dans la carrière, alors que j'avais passé 3/4 d'heures à le lustrer... :P Avec ma monitrice... une boiterie, ca ne l'empêche pas de faire l'imbécile.. Avec une autre personne... Retour au pré... il retrouve son foin, et me voit m'éloigner... "mais non, part pas !! " |
Par tata : le 23/11/09 à 15:39:42
Dire merci | zut pour sa boiterie, c'est tjr du au meme probleme? pour le loulou! |
Par electraztar : le 23/11/09 à 17:32:31
Dire merci | Qu'est ce qu'il est beau ce loulou ! |
Par stephy92 : le 23/11/09 à 18:06:17
Dire merci | zut pour la boiterie tjs aussi beau ton loulou |
Par Sahel46 : le 23/11/09 à 18:59:37
Dire merci | Il est splendide ton cheval Je voudrais le mêmeeeeeeeeu... |
Par Saby : le 23/11/09 à 19:12:08
Dire merci | Mince pour la boiterie, mais si vous savez d'où ça vient s'est déjà un bon point. Il est tjrs aussi beau en tt cas ! |
Par Calopteryx : le 24/11/09 à 06:48:02
Dire merci | Merci pour vos messages !! Demain, je vois le vétérinaire... mais c'est pas sûr que cela vienne du même problème... on verra bien... en tout cas, au pas il n'a pas mal vu qu'il ne boite pas. La boiterie se déclanche au trot. Ceci dit, ca ne doit pas trop lui faire mal puisque sur des exercices simples qu'on lui demande au pas, et bien il s'ecite tout seul... |
Par electraztar : le 24/11/09 à 09:14:59
Dire merci | *zondes* pour le diagnostique du véto !! |
Par Calopteryx : le 01/12/09 à 08:12:08
Dire merci | Voici des nouvelles... Comme le vétérinaire me l'avais dit au téléphone, il a confirmé le diagnostic sur place... Neptu a encore des fibroses au niveau du boulet, ce qui lui déclanche une inflamation légère. Lors de sa dernière visite, il avait injecté un produit dans l'articulation, qui avait une durée de 2 mois. Les deux mois étant passés, c'est normal qu'il reste une gêne dans son articulation. Cliniquement, Neptu est bien. Il lui a ré-injecté un autre produit, qui a une durée de 6 mois. Neptu a eu 48 h en box, pour qu'il n'y ait pas d'infection au niveau de la piqure, mais dès samedi, j'ai pu le monter. J'ai insisté lourdement sur ce que je pouvais faire/pas faire, et cette semaine, c'est pas à volonté, mais reprise comme je faisais (séances créscendo de travail, en fonction de lui) dès jeudi... Après, cela peut mettre encore du temps à se cicatriser, 6 mois, un an, mais il est sur la bonne voie. |
Par stephy92 : le 01/12/09 à 09:37:34
Dire merci | l'important c'est d'avoir bien identifié le pb pour ton loulou |
Par oreliii : le 01/12/09 à 09:43:16
Dire merci | ah beh mince javais loupé ça |
Par chupachupsme : le 07/12/09 à 20:08:46
Dire merci | salut sa cheval tu ne l'aurai pas acheté au Pony Express à tout hasard ?? tu habite ou toi ??? |
Par Calopteryx : le 09/12/09 à 12:29:36
Dire merci | Oui, je l'ai effectivement acheté là bas... Tu l'as connu ? Tu peux tout me raconter ! Comme ca, j'en saurais peut être plus sur lui, sur son quotidien là bas... Sinon, le loulou a une pêche d'enfer !! Il m'en a bien fait voir samedi dernier... Il a besoin de sortir, mais allez lui dire que c'est pour son bien et pour qu'il aille mieux derrière... pas simple ! |
Par chupachupsme : le 10/12/09 à 00:29:51
Dire merci | non je ne le connais pas mais je suis de la région et je connais le club qui je savais vendait un minorquin. Il m'intéressait plus ou moins mais je n'ai pas insisté. En plus je ne crois pas qu'il était au club à la base. |
Par Calopteryx : le 25/02/10 à 09:12:19
Dire merci | Voici quelques nouvelles... depuis le temps... Alors Neptu va très bien, et on a repris le boulot... Alors on a commencé avec mon mari qui tenait Neptu en longe devant... Mais soit Neptu savait déjà faire, soit il a vite compris le truc, il a été génial !! Il a très bien répondu aux ordres vocaux, et on a fait un bon petit tour. Voici l'illustrtion en photos ans la carrière pour commencer : Bien concentré : Autour des prés : |
Par Calopteryx : le 25/02/10 à 09:12:32
Dire merci | Ca vaut bien une bonne récompense !! |
Par stephy92 : le 25/02/10 à 09:21:04
Dire merci | super les LR il ne boite plus? ça fait plaisir d'avoir des news |
Par Calopteryx : le 25/02/10 à 09:45:54
Dire merci | Non, je croise les doigts pour que cela ne revienne pas, mais il ne boite plus. Son boulet s'est totalement remis de la fracture. |
Par Calopteryx : le 02/03/10 à 09:06:48
Dire merci | Ce week end, éthologie vendredi et samedi, et entrainement de TREC dimanche après midi (PTV). Neptu se prend au jeu du PTV !! Ce cours a été très bien. Il était à la fois content et stressé de travailler dans un autre endroit (maintenant que les terrains sont bons, on peut de nouveau travailler dans le PTV), et du coup j'ai eu un loulou monté sur ressorts... mais je suis bien contente car il a progressé et on a pu faire pas mal de choses !! Quelques photos pour illustrer... |
Par Calopteryx : le 02/03/10 à 09:07:12
Par Calopteryx : le 02/03/10 à 09:07:33
Dire merci | En mode TAYOOOOOOOOOO Là il y avait une bâche au fond de la doline... |
Par stephy92 : le 02/03/10 à 09:17:05
Dire merci | en effet ça a l'air de lui plaire le PTV |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous