Jade à terme le 2 avril
Sujet commencé par : jade38 - Il y a 359 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata2 personnes suivent ce sujet.
Par jade38 : le 01/04/09 à 15:05:58
Dire merci | Alors voilà je fais un petit post pour ma Jadounette qui va nous donner un petit poulain dans les jours à venir. Elle doit être à terme demain mais j'ai bien l'impression qu'elle va nous faire languir encore un peut alors je ne vais pas mettre encore de photo car c'est à vous de me dire si vous voulez des photos des mois passés jusqu'à aujourd'hui ou si vous voulez tout de suite les photos d'aujourd'hui ? |
Par laska : le 01/04/09 à 15:15:13
Dire merci | Un petit récapitulatif serait sympa! |
Par BOUH : le 01/04/09 à 15:31:28
Dire merci | ah oui! un résumé, quelques photos du futu papa aussi! |
Par 6zorose : le 01/04/09 à 15:53:41
Déconnecté | ah ben oui tant qu'à faire : toute l'histoire! |
Par henson : le 01/04/09 à 16:21:02
Dire merci | ah oui l'histoire et des photos de l'etalon, sa serai bien. |
Par aline13 : le 01/04/09 à 16:40:16
Déconnecté | +1 avec tout le monde |
Par docdechoc : le 01/04/09 à 16:50:27
Dire merci | cooolll jade j'allais justement te demander où ca en étais |
Par tata : le 01/04/09 à 17:20:11
Dire merci | Chouette, enfin un post sur jade! Moi je veux bien un petit récapitulatif aussi Hate de voir le demi minorquin |
Par PIKACHU12 : le 01/04/09 à 21:00:31
Dire merci | alors ces photos et le récap de l'histoire ? |
Par Saby : le 02/04/09 à 11:02:00
Dire merci | Ben alors le récap et les photos, ouki sont??? |
Par java.de.lartigue : le 02/04/09 à 11:08:52
photos ? |
Par jade38 : le 02/04/09 à 11:56:38
Dire merci | Alors voilà , l’année dernière nous avons choisi un étalon minorquin du nom de Natural de CB pour notre Jade, il est vraiment magnifique et avec un mental super Nous avons conduit Jade au Haras Nationaux d’Annecy mis avril et nous avons tenté la monte en main mais les choses se sont très mal passées alors le centre à opté pour l’insémination. Mademoiselle se sentait tout à fait à sont aise et a décidé d’avoir ses chaleurs pendant 15 jours qui ont été interminables pour moi… le départ et l'arrivée bien sur Merci beaucoup à Emmanuelle des Haras qui a donnée beaucoup de son énergie pour que Jade reparte de là bas avec un petite vie en elle : Voici la première écho qui nous a révélé la petite vie qui habitait déjà notre belle |
Par jade38 : le 02/04/09 à 11:57:36
Dire merci | Voici la deuxième écho à un mois de gestation pour confirmation, on voyait déjà battre le petit cœur, je n’y croyais pas…quelles émotions… Les premiers mois ont passé et un jours la propriétaire de la jument avec laquelle était Jade me dit : je crois bien que ta jument est en chaleur elle est de mauvaise humeur et fait pipi comme une jument en chaleur … M***DE je ne pensais plus qu’à ça, elle était presque 3 mois de gestation et tout s’effondrait , voilà ! tout est fini cette histoire qui avait commencée dans laquelle on avait donné tout notre coeur et notre amour, demandé tant d’énergie et toutes ces émotions... tout ce temps à attendre à chaque étapes… Rendez vous pris pour une troisième échographie dans la semaine et là, le petit bonheur était toujours en Jade j’ai eu du mal à croire le vétérinaire lorsqu’il nous a dit qu’il était toujours là et bien accroché, je m’étais tellement conditionnée à cette réponse négative que je l’entendait continuellement dans ma tête << elle est vide …>> et là on voit bien l'os de son crane vu de face ainsi qu'un antérieur vu de face aussi |
Par jade38 : le 02/04/09 à 11:58:37
Dire merci | Alors voilà c’était reparti et à compter de ce jours je n’ai voulu que positiver et ne plus chercher la chose qui pourrait me faire dire qu’elle avait coulé ou qu’elle avait ceci ou cela ….c’était du positif et rien que du positif … MOIS PAR MOI 3ème mois Il pèse environ 150g et mesure environ 14 cm. A cette période, je vermifuge. A 3 mois et 10 jours, les sabots sont apparus. |
Par jade38 : le 02/04/09 à 11:59:08
Dire merci | 4ème mois Il pèse environ 700g et mesure environ 25 cm. Les premiers poils commencent à apparaître sur les lèvres. Le placenta est totalement formé ainsi que le cordon ombilical 5ème mois Il pèse environ 2 kg et mesure environ 35 cm. La formation du squelette commence. 6ème mois Il pèse environ 5 kg et mesure environ 50 cm (Période encore ou je vermifuge). De petits poils font leur apparition autour des yeux, sur les naseaux, les cils et les sourcils. Le poulain dans l'utérus est sur le dos, tête et membres fléchis jusqu'au moment du poulinage |
Par jade38 : le 02/04/09 à 11:59:42
Dire merci | 7ème mois Il pèse environ 10 kg et mesure environ 65 cm. La queue commence à se former ainsi que la crinière. 8ème mois [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/34332.jpg][img]https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/34332.jpg" alt="" /> Il pèse environ 16 kg et mesure environ 80 cm. La crinière commence à apparaître. La partie externe de l'oreille se développe et les membres prennent forme. 9ème mois Il pèse environ 22 kg et mesure environ 90 cm |
Par jade38 : le 02/04/09 à 12:00:25
Dire merci | 10ème mois Il pèse environ 30 kg et mesure 1 mètre .Son corps, à l'exception de l'abdomen et de la région située entre les cuisses, s'est couvert d'une fine couche de poils ras. Les mamelles de la jument commencent à gonfler. Voilà la merveilleuse histoire que nous vivons avec ma Jade, nous sommes le 2 avril aujourd'hui et le petit poulain n'est pas encore sur le point de montrer le bout de sont nez. Jade a très peu de mamelle et les autres signes précurseurs ne sont pas là. voici les mamelles de Jade ces jours à 11 mois Il pèse environ 50 kg et mesure environ 1,10 m. Juste avant le poulinage, il se retourne et prend position. |
Par jade38 : le 02/04/09 à 12:02:03
Dire merci | j'l'aime trop ma juju |
Par Mufty88. : le 02/04/09 à 12:15:06
Par desperate : le 02/04/09 à 12:25:03
Très jolie jument et joli papa, alors le poulinou se fait attendre , il reste au chaud dans maman. |
Par boby : le 02/04/09 à 12:26:59
Dire merci | ça sent le gagatisme ici c'est pas un reproche hein je suis pareil c'est trop beau il va etre chouette ce poulinou tu vas le garder je suppose ? |
Par Mufty88. : le 02/04/09 à 12:28:26
Dire merci | Et Jade, quelle est sa race? |
Par henson : le 02/04/09 à 12:33:57
Dire merci | superbe les parent, la jument est tres jolie. C'est une minorquine? |
Par Quilda : le 02/04/09 à 12:53:01
Dire merci | ah génial j'ai hate de voir à quoi ressemblera le bébé!!! non, non jsui pas interressée pour ma jument, pourquoi? en tous cas, le résumé mois par mois est super!!! avec les explications et tout et tout!! bon, ba manque plus qu'une chose! le poulinou!! |
Par Quilda : le 02/04/09 à 12:59:22
Dire merci | ah génial j'ai hate de voir à quoi ressemblera le bébé!!! non, non jsui pas interressée pour ma jument, pourquoi? en tous cas, le résumé mois par mois est super!!! avec les explications et tout et tout!! bon, ba manque plus qu'une chose! le poulinou!! |
Par laska : le 02/04/09 à 13:04:18
Dire merci | Superbe maman et papa magnifique! Vivement le poulinou pour voir ce que ça a donné! |
Par Emeline51 : le 02/04/09 à 13:05:27
Dire merci | Super cette chronologie avec explications et description du poulain... |
Par jrsrosey : le 02/04/09 à 13:26:16
Dire merci | belle histoire, on a hate de voir le résultat! |
Par Amazon87 : le 02/04/09 à 14:14:08
très beau reportage photo et ta jument j'adore |
Par Calopteryx : le 02/04/09 à 14:22:26
Dire merci | Super histoire !! Hate de voir le poulinou qui se fait attendre !! J'espère qu'elle n'attendra pas la pleine lune, on va devoir attendre une semaine encore !! |
Par jade38 : le 02/04/09 à 14:47:39
Dire merci | Desperate merci Boby oui je gagatise complètement et nous allons garder le poulinou pour mon zome car on voudrait pouvoir faire des supers randos en amoureux plus tard. Mufty88 et henson non Jade n'est pas une minorquine mais elle est toute aussi jolie elle est croisée selle Français et trotteur, je remercie vraiment Ben et Carole qui ont bien voulu faire le croisement car je suis sur que le résultat va être magnifique. J'ai beaucoup de chance car les éleveurs de minorquin refusent tout croisement pour la plupart ce qui est compréhensible vu le peu de minorquins que nous avons en France...mais bon moi je suis super contente et j'ai de la chance Quilda le résumé mois par mois je trouvait que ça pouvait être sympa pi j’suis sur que ma louloute a bien travaillé alors je lui dois bien ça et il manque plus que le poulinou c’est sur !!!vivement qu’il arrive car j’ai de plus en plus le tress Laska je vois bien le poulinou comme un ti bébé minorquin, enfin c’est comme ça que je l’imagine, une fois tout sec après la naissance, d’une robe bai mais pas très foncée, jusqu’à la première mue où il sera bai foncé ou noir alors là ce serait le pied. Emeline51 merci Jrsrosey merci, je suis désolée pour Joy, ça m’a refroidi du coup je pense que je vais vraiment y dormir toutes les nuits courage à toi Amazon87 merci Calopteryx oui tu as raison c’est terrrrrrrrriblement longt, mais j’ai fait ce post pour ne pas être toute seule à tourner en rond en attendant le poupou Alors merci a tous et toutes de m’accompagner en attendant la naissance ça fait super plaisir |
Par BOUH : le 02/04/09 à 15:58:08
Dire merci | super ce resumé! j'ai hate! |
Par Roro : le 02/04/09 à 16:09:12
Déconnecté Dire merci | OK, alors on attend de voir sa bouille, en espérant qu'il ne se fera pas trop attendre. |
Par henson : le 02/04/09 à 16:26:27
Dire merci | superbe ta jument, j'aime beaucoup le modele, le petit va etre superbe. |
Par soho2006 : le 02/04/09 à 16:32:55
Dire merci | bientot le bebe |
Par mag17 : le 02/04/09 à 16:37:36
Dire merci | coucou jade super félicitations pour ton post c'est génial mais moi aussi je voulais faire la même chose trop tard |
Par mag17 : le 02/04/09 à 16:39:29
Dire merci | au fait que c'est-il passe avec jrsrosey????? il y a eu un problême de poulinage car moi aussi je flippe |
Par jade38 : le 02/04/09 à 16:42:48
Dire merci | Merci les filles bouh il me semble bien que ta juju est à terme aussi ou pour très bientôt, alors à quand le post de ta chipie ? henson j'ai eu ma jument elle avait déjà 7 ans et c'est une copine qui m'a emmené la voir lorsque je cherchais un cheval et d'après sont descriptif je ne m'imaginais pas du tout à Jade. La jument était montée par une jeune fille et s'avançait vers moi, je cherchait du regard tout autour d'elle où pouvait se trouver la jument que j'allait peut être acheter et quand on m'a dit que c'était elle j'en suis tombée sur le c***. Depuis je suis toujours aussi amoureuse d'elle et chaque jour je m'émerveille de la voir et je me dit : j'y crois pas c'est bien ma juju Nous avons tous de merveilleux chevaux que nous adorons, la mienne m'émerveille c'est normal car c'est la mienne, vous ressentez tous la même chose j'en suis sur pour les votres, et ma jument n'étant pas de race pure je m'en fiche, je l'aime tellement et elle m'apporte tellement de bonheur qu'elle méritait bien de porter même en tant qu'OI le bébé d'un prince noir |
Par java.de.lartigue : le 02/04/09 à 16:44:36
ah de super photos ! super les parents ca devraient vraiment donner un surper beau bébé |
Par henson : le 02/04/09 à 16:49:19
Dire merci | moi je n'est que des OI sauf ma bretonne, et je suis tres bien avec eux, se sont de tres bon chevaux. Le seul souci que l'on peut avoir avec eux c'est au niveau des concours, mais apres ils sont aussi bien qu'un cheval a 5000 euros plein papiers. |
Par tata : le 02/04/09 à 16:53:39
Dire merci | Moi aussi j'ai vraiment hate! Courage, plus que quelques jours au pire!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous