Jade à terme le 2 avril
Sujet commencé par : jade38 - Il y a 359 réponses à ce sujet, dernière réponse par jade382 personnes suivent ce sujet.
Par jade38 : le 01/04/09 à 15:05:58
Dire merci | Alors voilà je fais un petit post pour ma Jadounette qui va nous donner un petit poulain dans les jours à venir. Elle doit être à terme demain mais j'ai bien l'impression qu'elle va nous faire languir encore un peut alors je ne vais pas mettre encore de photo car c'est à vous de me dire si vous voulez des photos des mois passés jusqu'à aujourd'hui ou si vous voulez tout de suite les photos d'aujourd'hui ? |
Par jade38 : le 20/04/09 à 17:02:28
Dire merci | Elle s’est alors levée, à fait un tour et est revenue se coucher, je croisais les doigts pour qu’elle se positionne comme il le faut. Elle s’est recouchée c’était pas le top mais j’ai évaluer que l’on devrait quand même y arriver, je l’ai laisser pousser et j’ai vu sortir un premier petit sabot, puis le deuxième et en suite le museau, j’ai dégager le museau de la poche, et j’ai attaché à chacune des pattes une corde que j’avais fait au paravent, ça ressemble à un nœud coulant que j’ai pris le soin de renforcer en tissus imitation mouton pour que ça ne lui cisaille pas les pattes ( pauvre louloute ) et j’ai tirer de toutes mes forces à chaque contraction, je voyait la petit bouche ouverte qui haletait et je me disais qu’il ne fallait pas que ça traîne … petit à petit je voyait ce petit corps sortir et ça m’a redonner plein d’énergie et d’espoir. Elle est sortie très rapidement et sa maman à commencée à la lécher immédiatement puis elle est sortie du box ; je la suivais en tenant le placenta car je savait qu’il ne fallait pas qu’elle marche dessus au risque de le déchirer et en suite que ça provoque des complications, alors j’avais prévu de prendre quelques cordons de raphia et j’ai remonté le placenta et attaché avec le raphia de façon à ce qu’il ne touche plus le sol … la délivrance s’est faite dans l’heure sans problème . |
Par jade38 : le 20/04/09 à 17:03:48
Dire merci | A présent arrive le moment où il faut que la bichette boive sont colostrum dans les 2 heures et nous sommes à 1 heure 30 alors qu’elle n’a toujours pas trouvé les mamelles de maman et que nous n’arrivons pas avec mon ami qui venait d’arriver, à faire manger bébé et faire arrêter Jade de tourner car elle ne comprenait pas ce que l’on voulait d’elle. Je suis allée chercher un seau de grains pour occuper ma belle pendant que l’un de nous essayait de montrer à bébé comment téter ; Dur dur nous n’avancions pas et le temps passait alors j’ai trait Jade et rempli un petit biberon de bébé que j’ai fait boire à la puce et peu de temps après elle à comprit le truc et OUFFFFFFF nous étions au bout de nos peines. Bébé mangeait, maman adorable et patiente. Le petit couple était réuni nous les avons laissées tranquilles le cœur battant de bonheur et d’amour … Vous aviez raison, on attend on attend et on attend encore mais c’est tellement génial, j’ai encore cette boule de bonheur qui est coincée au milieu de la gorge et prête à exploser. Stéphane mon mari le papounet de Véga est déjà digue de sa puce, il a commencé par attendre accroupit qu’elle vienne vers lui et il lui à soufflé tout doucement dans les naseaux, il commence à la manipuler petit à petit. La photo où on le voit avec sa pouliche n’est pas très nette mais elle reflète vraiment le bonheur qu’il ressent… Elle est grande sur pattes, en plus elle s’amuse à passer sous le ventre de maman au niveau des mamelles pour la faire couiner lol c’est trop à voir. Elle a fait sa première sortie au paddock et une partie de la clôture n’était pa |
Par jade38 : le 20/04/09 à 17:05:06
Dire merci | Elle a fait sa première sortie au paddock et une partie de la clôture n’était pas électrifiée, elle s’est alors mise à la mordiller et maman est vite arrivée pour lui dire pas touche bobo MDR, sinon elle a déjà pris une petite châtaigne… Mon dieu la demoiselle va bien dormir cette nuit car que d’émotions… Vraiment, je ne regrettes pas d’avoir patienter chaque nuits Et à tous OUI QUE OUI ça valait le coup d’attendre c’est formidable Bon là vous savez tout j’espère que je ne vous ai pas soulé . |
Par oreliii : le 20/04/09 à 17:16:51
Dire merci | trop mimi |
Par tata : le 20/04/09 à 17:17:12
Dire merci | Super ce récis, c'est intéressant, on sait jamais qu'un jour j'assiste à ca lol On dirait que tu t'es tres bien débrouillée! Bravo a toi (et à jade evidement) |
Par jade38 : le 20/04/09 à 17:36:39
Dire merci | tata j'avais enregistré des émissions sur la 5 qui parlaient d'un haras et j'en ai beaucoup appris, du coup je n'ai été surprise de rien du tout car il n'y a eu aucune complication la petite Véga est gris souris mais il parait qu'elle devrait être bai voir noire plus tard |
Par lupiote : le 20/04/09 à 17:46:30
une histoire aussi jolie je vois pas comment ca peut saouler felicitation en tout cas il est magnifique |
Par stephy92 : le 20/04/09 à 17:47:19
Dire merci | elle est superbe (faut dire qu'avec un maman pareil ) En effet ça valait le coup d'attendre |
Par jade38 : le 20/04/09 à 19:03:46
Dire merci | MERCI |
Par lankome29 : le 20/04/09 à 20:19:03
ca du etre un merveilleux moment a te lire cette émotion qui s'en degage hate de suivre les péripéties de Véga |
Par jade38 : le 21/04/09 à 14:39:30
Dire merci | MDR je me suis plantée c'est pas une fille mais un garçon il parait que c'est fréquent que l'on se trompe ... elle est bien bonne celle là c'est en le voyant faire pipi ce matin que je me suis dit qu'il y avait un problème. Alors ce n'est plus Véga mais Vasco de Beaufort |
Par java.de.lartigue : le 21/04/09 à 14:41:59
ah lalala non mais jte jure |
Par Saby : le 21/04/09 à 14:58:52
Dire merci | Ahh Génial!!!! J'ai bien fait de passer par là Vous êtes radines cette année, vous ne créez pas de post pour les naissances, faut qu'on chercher Elle est superbe, bienvenue a la ptite VEGA Bravo a la maman et a la grand mère FELICITATIONS!!! |
Par boby : le 21/04/09 à 15:01:17
Dire merci | j'adore ton récit c'est tellement fort à vivre . la mienne a déja pouliner mais j'ai pas eu la chance de voir ... |
Par java.de.lartigue : le 21/04/09 à 15:01:40
Saby t'as rien compris La "pouliche" de Jade38 n'est en fait pas une pouliche, mais UN POULAIN |
Par irisetquiara39 : le 21/04/09 à 15:02:23
Dire merci | en fait tu as du la faire bouger pour qu'elle soit plus loin du mur c'est ca ? j'espère qu'on aura des photos des miss au paddock |
Par henson : le 21/04/09 à 15:08:08
Dire merci | superbe ce petit vasco. tres jolie maman, tres jolie bebe. |
Par mag17 : le 21/04/09 à 18:01:49
Dire merci | bienvenue à VASCO C'est pas grave il y en a d'autre qui se trompe et puis dans le feu de l'action c'est pas toujours evident |
Par desperate : le 21/04/09 à 18:40:12
Bienvenue à ce petit poulain qui est superbe, alors VASCO je crois j'ai pas tout lu désolé. Bon alors poulain ou pouliche, je suis perdu moi. |
Par lankome29 : le 21/04/09 à 20:18:33
bon ben on s'l'a refait moins crispé bienvenue a ce petit bout de chou Vasco, longue vie et plein de bonheur pour lui et ses proprietaires |
Par oreliii : le 22/04/09 à 10:52:26
Dire merci | des photos du petit mec alors |
Par jade38 : le 22/04/09 à 15:04:31
Dire merci | et oui et oui lorsque vous regarderez vos tit bébés pour savoir de quel sexe il est, alors vous regarderez sous la queue pour voir s'il y a une vulve ou pas et pas entre les jambes où vous allez être sur de voir un ptit bout de zizi voilà quelques photos |
Par bilux : le 22/04/09 à 15:06:45
Déconnecté |
Par Nyssa : le 22/04/09 à 15:07:35
Dire merci | Mdr le coup de la pouliche qui se transforme en poulain ! En tout cas superbe ce petit Bonhomme !! longue vie à lui et toute sa petite famille ! |
Par mag17 : le 22/04/09 à 18:37:31
Dire merci | IL EST SUPERBE TON BEBE avec son petit licol comme le mien copieuse |
Par lankome29 : le 22/04/09 à 18:49:18
WoW le beau licol rouge il est craquant comme tout (le poulain ) |
Par Quilda : le 22/04/09 à 19:38:48
Dire merci | Ah la vache!!! Qu'est-ce qu'il est craquant !!! En tous cas, rien qu'à te lire, je suis émue... Je n'imagine pas les souvenirs que tu dois avoir gardés en tête!! Et puis quel courage de faire relever Jade! Je serai restée tétanisée!! On aura eu de l'action jusqu'à la fin avec ce "léger" changement de genre! Vega est donc Vasco... Mille Bravo aux deux Jade (humaine et jument) |
Par jade38 : le 23/04/09 à 11:20:03
Dire merci | Merci a toutes Quilda tu sais dans le feu tu n'as pas peur et tu fais ce qu'il faut je ne pense pas que tu perdes ton sang froid. Si tu es averti du déroulement des opérations il ne doit pas y avoir de problème pour agir. Le véto m'a dit de la faire lever par n’importe quel moyen, qu'il le fallait vraiment alors je n'ai pas réfléchi. Je tiens trop à elle pour risquer de la perdre et son petit aussi que j'aimais déjà depuis le début |
Par java.de.lartigue : le 23/04/09 à 11:22:26
Rah ma petite jade quelle jolie couple maman/bébé que tu as là. Tu as été récompenser par tes effort ton attente et tes nuits de veille. En tous cas on attend des photo avec impatience. J'attend toujours mon tour d'etre grand mere moi Je te tiens au courant. Bisou poulette |
Par desperate : le 23/04/09 à 11:22:59
Bon hé bien IL est superbe, j'adore. Bravo à la maman, et au papa, bah oui il y est pour quelque chose lui aussi. Elle est où la photo du papa d'ailleurs |
Par jade38 : le 23/04/09 à 11:36:57
Dire merci | desperate regarde en page 1 tu verras le beau papounette de Vasco Java je compte sur toi oui, t'as mon tel ça me ferait tellement plaisir oui que oui que tu me tiennes au courant |
Par java.de.lartigue : le 23/04/09 à 11:52:26
t'inquiete pas je t'enverais un mms de chaque changement de situation |
Par jade38 : le 23/04/09 à 13:33:44
Dire merci | merci |
Par java.de.lartigue : le 23/04/09 à 13:50:15
Et toi tu va nous mettre quelque photos ? entre le déménagement et le boulot tu va bien trouver 5 minutes pour satisfaire notre soif de photo |
Par jade38 : le 23/04/09 à 14:39:06
Dire merci | il faut que je trouve le moyen de mettre les photos sur un clef usb mais c'est pas gagner je vais faire mon possible |
Par Quézak1010 : le 23/04/09 à 22:14:58
Dire merci | Il est superbe! Mais la pouliche devenue poulain |
Par Calopteryx : le 24/04/09 à 07:49:25
Dire merci | Je pourrais passer des heures à le regarder Vasco... il est trop mignon !! |
Par diamino : le 24/04/09 à 08:02:59
Dire merci | Félicitations pour cette naissance tant attendue Je me reconnais tout à fait dans le récit de la naissance Bisous à ti poulinou |
Par mag17 : le 24/04/09 à 20:46:00
Dire merci | coucou jadounette !!!!!!! j'ai mon petitb velours qui me sort ces cannines c'est un ptit branleur mr veux me mordre se cabre et me saute dessus alors je crois que j'ai du boulot |
Par jade38 : le 27/04/09 à 15:38:49
Dire merci | Coucou Me revoilou et oui pas internet du jeudi soir au lundi matin... c'est dur Merci pour mon ti Vasco mag, tout pareil Vasco m'a sauter dessus alors que j'était assise par terre entrain d'envoyer des nouveaux faire part ....ha quelle crapule et pour les dents même chose et même si c'est amusant on laisse pas faire car d'ici pas longtemps ça va devenir un peu chaud sinon ... En tous cas les câlins il MMMMMMMMMMMMM ça à fond... il n'en a jamais assez |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous