Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


+Printemps arrivé, ma Rustine retrouvée+

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 352 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
Par soquette123 : le 14/04/09 à 17:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
... tout du moins j'espere ne pas me tromper

Pour ceux qui n'ont pas suivi, bref petit recap'.
Il ya 1 mois et demi, Rustine a chopé la Piro. Le véto etait pessimiste, la nenette a eu du mal a se remettre, avait pas mal perdu etc.

Elle est donc au repos depuis 1,5-2 mois.
Mais dimanche, étant donné que la piotte à fait la couillonne toute la semaine au parc avec Quanelle, qu'elle courait pour mettre la tete dans le licol la 1ere quand c'est Quanelle qui devait sortir, j'ai décidé d'essayer de la remettre tout doucement au boulot ce w-e

Donc dimanche matin, tite balade d'1h30 (mais avec pas mal de pauses ) avec Rustine et Quanelle en LR.
La Miss etait trop trop contente de sortir, ça fait plaisir

On a marchait, trottait et meme galopait, elle etait fin heureuse. Elle a fait des sauts de cabri au galop, un coup les antérieurs en l'air, un coup le cul en l'air (vers le haut pas vers moi hein ) avec des coups de tete, elle etait a FOND (mais n'a jamais tendue ses renes une seule fois )

Puis sur le soir, ma famille est venue leur rendre visite et ma soeur a immortalisée quelques petits moments...

On va chercher la bete.. Hum, c'est pour quoi???


Et HOP, a fond les ballons


Yahoooooooooooooooo

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par oreliii : le 23/04/09 à 23:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 





































Message édité le 23/04/09 à 23:18

Par soquette123 : le 23/04/09 à 23:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Pour démarrer une nouvelle page en +, ah c'est du joli

Par oreliii : le 23/04/09 à 23:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci



j'y go cette fois bisous

Par lonestarranchcowboy : le 23/04/09 à 23:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 bonne nuit ici

Par soquette123 : le 23/04/09 à 23:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bisous bisous

Par oreliii : le 25/04/09 à 10:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 jespere que tu auras du beau temps pour la rando d'aujourd'hui

Par Pommekitty : le 26/04/09 à 20:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Chouette un Rallye! Il me tarde de voir le compte rendu

Moi aussi j'adore la photo avec L'antérieur de Rustine sur ton épaule. Ca fait "wonder woman maitrise à fond"

La Quanelle se rebelle on dirait Je sors Savannah en mors aussi, au cas où, le temps de bien me réhabituer à elle. Du coup c'est toi qui la monte en balade ou ta mère?

Par tite lizou 723 : le 26/04/09 à 21:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Moi aussi zveux le compte rendu

Par soquette123 : le 27/04/09 à 00:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
  Merci Orelii: Ca aurait pu etre mieux comme pire

Pommekitty: Quanelle ne se rebelle pas spécialement. Elle est comme elle a toujours était: une jument délicate avec un comportement bizarre parfois. Mais je suis sure que dans quelques temps, elle sera très bien J'ai confiance en elle
Pour les balades, bé c'est aussi bien moi que ma mère. Je lui pique de temps en temps mais elle la monte régulièrement. Là c'est moi qui l'avait car première grosse sortie en troupeau de l'année

Lizou, j'arrive, j'arrive.

Par soquette123 : le 27/04/09 à 00:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
RESUME du 1er rally equestre de Rustine

BILAN: Fidèle à elle-même


Samedi matin, 9hOO:
On va chercher la grosse au parc. Elle saute la tete dans le licol, embarque comme une fleur...
10h00: Arrivée chez des amis avec qui nous partions. Je décharge la bête qui a très bien voyagée (par contre, quelle gueularde )
Pendant qu'on discute, Rustine s'amuse a remonter sur le pont du van, aller sentir ses crottins dans le van etc
11H00: Départ en LR sous la pluie. On a donc Rustine en LR au licol, Stella, une pouliche pie baie de 3 ans en LR aussi mais en side (1ere sortie aussi) et Fara, camargue de 21 ans sous la selle.
12H30 (environ) arret pour manger (cf la photo). Tout s'est super bien passé. Les nenettes sont impeccables.
On a quelques petites averses, mais il fait super bon puis on est bien équipés
Pendant midi, on s'arrete sur une place de mairie où il y a un tout petit carré d'herbe. Tout le monde attache les chevaux, Rustine reste en liberté dans l'herbe sans soucis
14h30: Après 15 kms de marche rapide (le rythme etait soutenu), les 2 derniers kilomètres sont "difficiles" pour nos 2 jeunettes. La fatigue se fait sentir, il est temps qu'on arrive.
On va mettre tout le monde dans son paddock (préparé la veille), on fait les soins (alimentation, eau, foin, brossage etc).

Rustine est un peu perdue. Elle me suit partout quand je passe a coté de son paddock, ne mange pas trop (sauf le grain ) me cherche sans arret du regard. Elle va meme jusqu'à hennir quand je sors de son champ de vision mais n'est pas non plus stréssée. Elle regarde partout autour d'elle. Pleins de choses nouvelles, des chevaux a droite a gauche.

La nuit sera difficile. Je dormais dans le van collé au paddock de Rustine et il me suffisait d'ouvrir la petite porte avant pour etre nez a nez avec elle. Il a plus d'énormes averses, c'est fou!
Mais il faisait doux, heureusement.
Je me suis réveillée a 5 reprises pour regarder si la nenette allait bien. Tantôt elle dormait, tantôt elle mangeait.

Le lendemain matin, je sors de mon van, Rustine m'accueille par un pti hénissement trop chou, nez à la clôture, ça fait plaisir

Puis on a redécoller en van à 11heures, retour à la maison.
Elle a embarqué merveilleusement bien, bien voyagé. Descente en douceur et contente de retrouver sa copine Quanelle.

BREF, vraiment QUE du POSITIF; Elle a été juste "comme d'habitude" et assez dépendante de moi (mais je sais que ça va vite s'arranger et qu'elle sera très vite à son aise. Déjà à la fin, elle était beaucoup moins entrain de me chercher)




Message édité le 27/04/09 à 00:18

Par oreliii : le 27/04/09 à 08:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 cest super tout ça

Par oreliii : le 27/04/09 à 08:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 mais pas dautres photos ????

Par aline13 : le 27/04/09 à 08:48:28

Déconnecté
 

ben....où sont les photos ????????

Par soquette123 : le 27/04/09 à 09:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Orelii: J'attends de recevoir toutes les photos et je les mettrai ensuite

Aline

Par aline13 : le 27/04/09 à 09:19:22

Déconnecté
  vi je sais....de dire des conneries pareilles, ça m'aide bien

sinon, contente pour toi que ta rustine se remette bien de son coup de pompe (aaaaaaaaah elle est trop mauvaise celle là....pardon )

Par soquette123 : le 27/04/09 à 21:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Je reviens d'une séance en carrière...
Je suis vraiment pas fière de moi

C'est la reprise, Rustine n'a pas été montée depuis + de 2 mois, et j'ai vraiment fait n'importe quoi
Me suis énervée, alors que y'avait pas de quoi.
La miss confond les divers déplacements qu'elle connait (hanche, epaule etc) et la demande de mise sur la main.

Du coup, quand je lui demande de l'impulsion en retenant un peu a l'avant, elle fait l'anguille, pensant bien faire.

1 fois, 2 fois, 3 fois ça m'a soulé. Me suis énervée
Puis on galoppe un peu, histoire de décompresser.
Galop a gauche, NICKEL galop a droite, catastrophe.
Enfin non, mais elle a pas d'équilibre et se couche littéralement dans les virages.
Etant moi meme moi à l'aise a cette main, et ayant un étrier + court que l'autre (m'en suis aperçu a la fin), ça m'a regonflé.

BREF, séance de m*rde alors que Rustine prenait sur elle et essayait de faire au mieux.
Pour une reprise, j'ai tout gâché. Je suis dégoutée.

Du coup, la séance a durer + longtemps que prévu. 45 minutes pour une reprise, la nenette a pas mal transpirer. BREF!!! No comment.

On a fini par quelques exos a pied, choses qu'on maitrise parfaitement.

M'enfin du coup, ce soir, moral dans les baskets

Par sucre33 : le 27/04/09 à 21:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ah merde cette reprise alors
Mais bon, ça arrive... Tu devais être contente de pouvoir enfin la remonter, puis surtout que tu avais prévu des sorties etc. T'étais pressée, t'as trop demandé, ça arrive des fois.

J'ai fait une séance comme ça une fois, je m'en voulais trop, surtout en regardant les photos...
Mais tu sais ça se rattrape! Rustine a essayé de bien faire, c'est le principal. Maintenant, attends pas trop avant la prochaine fois si tu peux et vas-y cool.

Puis bon, t'as fini sur qch que vous connaissez toute les deux, sur qch de réussi!
T'inquiètes, connaissant (rien qu'à travers tes posts) ta façon de procéder à ta Tine, ça ne peux que bien se passer la prochaine fois! Rien que là, t'es dégoûtée pck tu t'es énervée, je suis certaine que la prochaine fois tu rectifieras ce qui t'a pas plu.

Sinon, j'ai pas posté + haut, mais très contente de la remise en forme de ta miss
Elle a mis du temps mais au moins elle s'est bien refait la santé là
Super pour le rally aussi

Par soquette123 : le 27/04/09 à 22:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Rooooooooo merci Sucre pour ton message
Ralalala, ce que je m'en veux.
Oui c'est exactement ça. Trop heureuse de remonter, j'en ai oublié que c'etait une pouliche en plein apprentissage que ne sait pas répondre a tous les boutons du premier coup, et qui ne sait pas encore super s'équilibrer, s'incurver et tout.

Mais autant elle, elle a été adorable,autant moi, je m'en veux vraiment
Pauvre pitchoune.

Je la remonte mercredi, on va en balade. Ca nous changera les idées.
Puis le jeudi ou vendredi, je la remonterai un tit coup en carrière.
Merci de ton soutien en tout cas

Par Neyhnii : le 27/04/09 à 22:30:34

Déconnecté
 Allez ma belle! On oublie toujours que nos chevaux sont trop jeunes, on veut souvent faire trop vite! Mais ça va aller, une belle balade et rien de mieux pour repartir sur le bon pied

Par soquette123 : le 27/04/09 à 22:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Oui, tu as raison Neyhnii Merciiii

Par Neyhnii : le 27/04/09 à 22:37:05

Déconnecté
 De rien
Tu sais, on fait tous des erreurs. Moi j'en ai fais plein et j'ai pas finis Notamment avec notre poulain, mais la ponette, comme tu me la dis


Et puis ta Rustine est tout simplement géniale, elle est magnifique. N'oublies pas que c'est encore une jeunette, c'est tout!

Par oreliii : le 28/04/09 à 00:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 roh soquette, te prends pas la tete, (cest moi qui dis ça ) ça ira mieux la prochaine fois



Par tite lizou 723 : le 28/04/09 à 00:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je comprends ta réaction ça m'est déjà arrivé plusieurs fois avec pilou

Mais même si on s'en veux...on en tire des leçons...et sincèrement avec un mental comme rustine...elle ne t'en tiendra pas rigueur...LOIN de là...ne t'en fais pas ma choute

Par soquette123 : le 28/04/09 à 08:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Merci les filles

Orelii: Oui, une chose est sure, c'est que ça pourra pas être pire

Lizou Bah ouais, c'est chiant quoi. Pauvre nenette. J'aurai eu une reprise de boulot comme je lui ai fait hier, j'aurai fait la tronche je pense.
M'enfin... Mercredi,on va en balade avec Quanelle, ça nous changera les idées

Par soquette123 : le 28/04/09 à 11:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bon, outre cette séance catastrophique, voici quelques photos après la séance

PAS DE COMMENTAIRES sur le grisage de Rustine, merciiiiiii

Le travail a pied fait à la fin de la séance nous a permis de récupérer le sourire..


Rustine n'a pas l'air de m'en vouloir


Quanelle complètement blasée des aneries de Rustine


On s'engueule, mais au fond, on s'aime quand meme


"Bon Rustine, quand t'auras fini, on pourra peut etre avoir une photo potable "


Ah bein non, encore loupé


Rustine a le diable en elle Elle peut pas s'empecher de chopper le filet et le licol de Quanelle. Au grand désespoir de Quanelle...


Message édité le 28/04/09 à 11:55

Par Neyhnii : le 28/04/09 à 12:13:24

Déconnecté
 Elles sont superbes!

Par ttr0pchoutoi : le 28/04/09 à 12:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
  petite cureille qu'on dit par chez moi

Par julot : le 28/04/09 à 12:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 sa selle lui va bien, je ne cois pas avoir vu de photos avant...
Sinon, pour la séance, il y a des jours avec et des jours sans.
C'est vrai qu'on a souvent tendance à en demander trop à des jeunôts (ça m'est aussi arrivé avec sweety, il donne tellement que c'est dur d'arrêté).
Fin t'as du bol qu'elle ne monte pas en pression quand tu t'énerves!

Par soquette123 : le 28/04/09 à 12:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Merci les filles.

Ttropchou: ça désigne quoi exactement ce terme?

Julot: Sa selle est un peu grande (je le savais en l'achetant hein )
On le voit sur les photos, le cul lève un peu et l'avant plonge.
Je dois normalement mettre une petite épaisseur à l'avant pour équilibrer le tout. Là je ne l'ai pas fait, je voulais voir sans

Non mais oui. En fait, le truc, c'est que je ne pense pas lui en avoir demander trop. Tout ce que je lui ai demandé, elle le connait très bien. Sauf que là, elle se mélange les pinceaux depuis qu'elle a appris a bouger les différentes parties de son corps.
Rien de grave en soi, on va reprendre ça étape par étape.
La prochaine fois, on bosser QUE sur la mise en avant, puis la fois d'après sur mise en avant + cession de nuque.
On va oublier pour l'instant tout ce qui est déplacements en tout genre.

Reste a régler le problème du galop. Mais ça, ça passera après et dans de meilleures conditions


Message édité le 28/04/09 à 12:32

Par monreve : le 28/04/09 à 12:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5053 messages

120 remerciements
Dire merci
 Râh mais qu'elles sont belles...

Par oreliii : le 28/04/09 à 12:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 mais je vois des poils gris














Par desperate : le 28/04/09 à 12:40:45

Déconnecté
 Mais elle grisonne graaaaaaaaaaaaaaaave



mais toujours aussi belle.

Par ttr0pchoutoi : le 28/04/09 à 12:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 en faite c'est dans son sens affectif, ça pourrait etre remplacée par Filoute, voyoute ... mais c'est tjs pour un animal

Par soquette123 : le 28/04/09 à 12:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Merci monreve.

Oreliii, Desperate, vous sorteeeeeeeeeeeez

Ok Ttropchou, je connaissais pas C'est mignon

Par sucre33 : le 28/04/09 à 12:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 La 2eme photo est sympa, avec le side et la selle!
Quelle andouille celle-là n'empêche
Super pour la balade mercredi

Par Saby : le 28/04/09 à 13:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ne te culpabilise pas soquette Ca nous arrive a tous de s'énerver et ensuite de regretter.

Le mieux serait de ne pas s'énerver, mais y'a des moments ou s'est plus fort que nous...Je crois que le principal est d'en avoir conscience pour ainsi ne pas le reproduire.

Tu n'es pas une méchante proprio, personne ici n'en doute, donc sincèrement même si ça te saoul, te gonfle et te rend triste passe a autre chose, tout comme Rustine le fait

Elle ne t'en tiendra pas rigueur,j'en suis également certaine!!

Ce n'est pas non plus des énervements atroces hein...Donc reprend comme tu le dis le boulot dans le sens que tu le souhaite et tu verras, cette séance vous aura servit

Pour ce qui est de son "grisonage", elle rubique plutôt non?! Comme me fait Tribal Tu verras, au départ on a un peu la rage, mais au final tu apprendra a kiffer comme moi !

Ce n'est que quelques poils blancs après tout...A partir du moment où ils ne se transforment pas en chevaux gris

Elle est tjrs aussi belle ta Rustinette Et bravo pour ta remise en question !!!!

Par Saby : le 28/04/09 à 13:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'oubliais !!! Bravo pour ce Rallye également, vous avez du bien profiter, et s'est le principal

Je viendrais voir les photos lorsque tu les auras poster

Par soquette123 : le 28/04/09 à 13:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Sucre: Andouille, c'est tout à fait le mot

Saby, merci pour ton message Ca fait plaisir
Oui tu as raison, mais je m'en veux grave quand meme. Elle est si gentille...

Enfin pas grave. On va reprendre les bases et on va vite aller prendre nos fameux cours tant attendu d'équitation western. Au moins, on sera encadrées, et je pourrais pas m'énerver, où juste intérieurement

Oui, normalement elle rubique. Elle me fait ça tous les ans à cette période. Mais cette année, je crois que c'est beaucoup + que d'habitude.
Ca dure 1 mois, pis ça s'atténue en été et disparait complètement en hiver.
J'espere en tout cas que ça va vite s'atténuer parce que BERK

A partir du moment où ils ne se transforment pas en chevaux gris ===> J'avoue que si elle devient grisettte, ça me ferait mal aux fesses quand meme

Merci en tout cas de ton message

Par Saby : le 28/04/09 à 13:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est clair que lorsque nous sommes en cours ou face a du monde, nous pouvons que nous énerver intérieurement et s'est pas plus mal

Génial pour les cours western !!! J'ai hâte de vous voir a l'oeuvre, j'espère que quelqu'un vous accompagnera de temps a autre pour nous permettre de suivre l'évolution

Pour le fait quelle rubique s'est vraiment marrant, car Tribal fonctionne totalement à l'inverse !

Ca ce voit bcp en hiver et que dalle a l'arrivé du printemps et de l'été Sûrement du au fait qu'il ait les poils cours...

On n'en voit quasiment plus là

A partir du moment où ils ne se transforment pas en chevaux gris ===> J'avoue que si elle devient grisettte, ça me ferait mal aux fesses quand meme

A ben grave comme je te comprend !! Moi j'm'en fou, il irait direction les assiettes alors Fait comme moi, menace la de boucherie et tu verras, elle minimisera les poils blancs !

Je plaisante mais, pour que les proprios de gris ne le prennent pas mal, si nous avons été vers du pie noir, s'est que nous voulons du pie noir, alors forcément si ça grisonne, ça fou la rage !!


Message édité le 28/04/09 à 13:19

Par soquette123 : le 28/04/09 à 13:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Pour les cours, c'etait prévu ya un pti moment. Pis elle est tombée malade, donc ça a été reporté.

Là je la remonte 2-3 coups et après zou, en cours.
Pis y'aura toujorus quelqu'un avec nous, puisque j'ai pour l'instant pas encore mon permis E (mais ça devrait pas tarder) donc mon père est obligé de nous conduire

Pour Tribal, c'est fou C'est bien la 1ere fois que j'entend un cheval qui marche dans le sens du tien.
Je sais que Savane, Romain font comme Rustine.
Foncés en hiver, et à la mue, ça grisonne. Pour certains ça reste en été, pour d'autres ça s'atténue, voir disparait presque.
Mais alors dans le sens inverse, j'ai jamais vu ça

Je ferai une tite rétro pour voir l'évolution de l'invasion des poils blancs

Bah oui, encore j'aurai acheté une grise, je dirai pas. Mais là, une pie noir avec une mère pie noire, un père pie bai, si elle devient grise, je l'enterre vivante

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval