Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Nouill' et Loutt'

Sujet commencé par : java.de.lartigue - Il y a 4698 réponses à ce sujet, dernière réponse par java.de.lartigue
6 personnes suivent ce sujet.
Par java.de.lartigue : le 28/04/09 à 01:08:15

Déconnecté
 Java de Lartigue, Anglo arabe (70%arabe) grise rouanée, 1M53 né le 17 avril 1997.

Vahina, sa fille, OC, mi anglo mi paint horse, Bai grisonante, né le 27 avril 2009 à 10H30

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par java.de.lartigue : le 02/05/09 à 11:08:50

Déconnecté
 Merci lones Merci glouglou.

Je vais lui ecrire un mail avec une photo de Vahina. Je vous dirais ce quelle m'aura répondu. En tous cas je vous assure ca ne m'ettonerais ni a moi ni a beaucoup de personne quelle ai fait ca. surtout que je suis de nature très naïve donc elle n'a pu qu'en profiter...

Par alex_isis : le 02/05/09 à 11:09:29

Déconnecté
 Si il est alezan, en effet, il ne peut pas produit bai (le bai est dominant) sauf si la jument a le gène bai.. Or Java l'a donc c'est tout à fait possible génétiquement que Ispahir et Java est une pouliche baie.

C'est quand même pas professionnel du tout, la pouliche n'a en effet pas grand chose du paint et plus de l'arabe... Le contrôle de filiation sera la meilleure façon de vérifier, mais si les mâles ne sont pas génotypés, il faut pouvoir faire une prise de sang au père(s) pour bien confirmer... et je ne sais pas comment ça se passe si l'éleveuse ne veut pas...

En tout cas, courage pour ces demarches, c'est vraiment n'importe quoi, toi qui espérait tant un tachu, bah c'était peut-être impossible !

Par lonestarranchcowboy : le 02/05/09 à 11:12:54

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
je me permet de polluter
poulichette, pure paint
pas encore le gros popotin mais des sacré cuisses qui montrent bien les origines de la traction arrière, et un dos long qui montre bien l'absence d'arabe 

une tête allongée, un chanfrain creux, qui n'est pas particulier au BB arabe

la QH touch est indéniable dans ces photos

j'ai regardé sur le site
Peppy n'a pas le popotin hypertrophié comme les QH bodybuildés, Il devrait pas marquer les popotins des descendants.

Par glouglou : le 02/05/09 à 11:13:06

Déconnecté
 alex, le PH est aussi alezan overo donc dans tous les cas java a le gêne bai, donc de ce côté dur dur de savoir.

Oui, c'est vraiment pas professionnel, mais je crois que ppour avoir le carnet de saillie, les étalons doivent avoir une prise de sang donc ils pourront comparer l'ADN de Vahina avec Peppy, maintenant, s'il s'avère qu'elle n'est pas sa fille, il faut que l'éleveuse accepte de prélever l'arabe.

Par alex_isis : le 02/05/09 à 11:16:48

Déconnecté
Oui je ne savais juste pas vu que c'est de la monte ne main si Genotypage obligatoire mais si tu le dis, dans ce cas, c'est super !

Et oui, sur si elle était née "tachue", ça aurait été plus facile de connaitre son papa rien qu'à sa robe !!

Enfin, dans tous les cas, elle est superbe et ça, c'est le plus important !

Par java.de.lartigue : le 02/05/09 à 11:16:48

Déconnecté
 Ispahir est genotypé une chance pour moi

Merci alex. en tous cas je vais pas baisser les bras.

Pour vous donner une idée, la saillie etait a 300e de peppy et idem pour ispahir.

Sabine ma fait croire que java ne tomber pas en chaleur et ma donc garder la jument 2 mois en PENSION, chose que je payer bien evidament.
Quand j'allais la voir elle etait raide en chaleur et souffler peppy toute la journée...

Sans compter quelle avait une pauvre cheval creme nommé fanfan qui avait l'hepatite B mais qui n'etais pas soigner... je lui ai DONNER la couverture de java car ce pauvre cheval tremblé de froid sous la flotte et le vent. J'ai appris par ma soeur qui est en stage avec le véto, quil a été appeler en urgence pour euthanasier fanfan car ca faiser une semaine quil se pisser et chier dessus et qui ne se levais pas...

ca me sidère des gens comme ca. aller sur son site rien que le prix des poulain alors que les père sont OI ! et le père est peppy.

Par java.de.lartigue : le 02/05/09 à 11:20:27

Déconnecté
 Merci les filles et merci lones !

Tu vois je vois a la poulichette que rien que l'epaisseur des pattes l'os est vachement plus gros. ya du popotin et de jolie cuisses.

enfin bref de toute facon l'histoire est loin d'etre terminer !

je vous laisse je suis inviter a manger chez mes parents et je file direct voir Vahina et Java

bonne journée tous le monde et merci

Par lonestarranchcowboy : le 02/05/09 à 11:22:05

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 peppy joe bar aussi est génotypé donc pas de problement pour la recherche de paternité

Par lonestarranchcowboy : le 02/05/09 à 11:24:22

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 et j'y pense, tu vas avoir des papiers pour ta pépette, ce sera quoi ? demi arabe, OC ?

Par Neyhnii : le 02/05/09 à 11:25:07

Déconnecté
 C'est quoi cette histoire! Mais ça craint!

Par irisetquiara39 : le 02/05/09 à 11:55:56

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
 ah d'accord, ceci explique pourquoi la p'tiote est si finette
vraiment pas sérieux comme établissement...
si c'est le père de ta pouliche, sais tu s'il a été testé scid ? car il a du crabbet dans ses origines...

Par soquette123 : le 02/05/09 à 12:04:33

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 En même temps, ne crions pas au loup trop vite (même si je fais partie de ceux qui ont de gros doutes quant aux papas ).

Java ayant de l'arabe, Vahina étant son premier poulain, ça peut expliquer sa finesse...

Peut être que le type Paint viendra + tard ...
Enfin, j'espère pour toi en tout cas, quoi que, ça va etre une tite bombe si il est de père arabe

Mais elles sont tellement belles toutes les 2, que peu importe le papa, elle va tout déchirer la Miss

Message édité le 02/05/09 à 12:04

Par irisetquiara39 : le 02/05/09 à 12:03:00

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
 oui soquette tu as raison, attendons déjà de voir les résultats des prises de sang...

Par lonestarranchcowboy : le 02/05/09 à 12:03:17

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 d'accord avec Soquette
soyons surs avant de porter des accusations

Par alex_isis : le 02/05/09 à 12:22:00

Déconnecté
 Exactement !

Vivement les résultats quand même !!!

Par idole24 : le 02/05/09 à 13:12:13

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
je vois que tu as révélé l'histoire au grand jour ! en meme temps c'est cool, tous les forumeurs peuvent te conseiller !!

mon avis sur l'arabe : il est très chouette, élégant, tu vas me dire aussi s'il a gagné un concours de show

j'aime beaucoup !

et moi sa couleur me fait penser à celle de ta p'tiote !

Par curly : le 02/05/09 à 13:13:56

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 ba dis donc, c pas cool si ils se sont tropmpé de papa !!!

Par vonnese : le 02/05/09 à 13:32:33

Déconnecté

188 messages
Dire merci
 puré faire saillir avec un paint et se retrouvé avec un arabe!!!
Moi sa ne me dérangerais pas vu que j'adore les arabes mais bon pour toi!!!!!
Je porterais plainte aussi je pense mais le principal c'est que tu a un beau bébé en bonne santé et la maman aussi

Par PIKACHU12 : le 02/05/09 à 14:33:00

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
 je suis en train d'haluciner là !

J'espère quand même pas que la nana t'a fait un coup pareil.

Et l'excuse de dire qu'il a jamais produit de bai est stupide car ta pouliche sera grise comme sa mère.

Tu fais des tests adn je crois ?

Par sheytana : le 02/05/09 à 14:56:40

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Vivement le résultat des prises de sangs

Par idole24 : le 02/05/09 à 15:42:11

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 pfff c'est quand meme n'importe quoi !!
comment je péterai un plomb, tu fais saillir ta juju avec un paint avec l'espoir (pendant 11 putain de loooong mois) de voir sortir un pie et en fait tu te rend compte que l'éleveuse t'as fait un vieux coup bas et tu te retrouve avec un arabe !

enfin l'essentielle c'est que tout le monde va bien et tout, mais ça fait chier !!
ta pouliche tu l'aime quand meme, ce qui est normal, mais moi je serais trop dégoutée !

et du coup tu veux pas faire ressaillir Java avec un autre Paint ?

Par java.de.lartigue : le 02/05/09 à 21:21:20

Déconnecté
 fiou ! non je la refait jamais saillir ma nenette elle a très mal vécu la gestation donc j'eviterais ce calvaire pour elle.

Merci pour tous vos messages de soutien. Ya 615 photos qui vont chargés donc je vous les promet pas pour ce soir mais je ferais le max

En vue du temps aujourdhui, je pense que si au quel cas le papa est bien peppy, l'arabe viens du grand père, le père de java est une pur sang arabe, il suffit que sa saute une génération. L'os peux arriver un peu plus tard. Mais bon jai de serieux doutes, rien qu'aujourdhui, niveaux caractère, port de queue, naseau qui s'elargissent, yeux en amande et la tete cassé au chanfrein, sans parler de sa taille fine...

On verra bien ...

ah oui aussi, la pepette avait un bouchon de crotin la pauvre elle avait l'anus hyper gros, j'ai essayer de lui enlever avec un gant et de la vaseline mais jai faillit vomir par l'odeur
Donc dédé l'à fait Merci

Voila la journée !

Par java.de.lartigue : le 02/05/09 à 21:25:57

Déconnecté
 Iris : " si c'est le père de ta pouliche, sais tu s'il a été testé scid ? car il a du crabbet dans ses origines..."

Doo you speak french

Par idole24 : le 02/05/09 à 21:31:02

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ok !

ah ouais 615 photo quand meme !!

ah le bouchon de crottin !! heureusement que Dédé était la

Par Nyssa : le 02/05/09 à 21:34:17

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
 Purée c'est fou !

Je m'absente "un tout petit peu" et quand je reviens Vahina a changé de patrimoine génétique !

C'est fou ce qui "s'est produit"
(enfin je suis bête je parle déjà comme si c'était "prouvé" dsl ... )
Ce qui est encore plus fou c'est Qu'hier soir je disais a qqun justement que je trouvais plus arabisé ta pouliche, qu'une autre sur un site de petites annonces qui elle était PP arabe !

Comme quoi...

De toute les façon ça ne change rien au fait qu'elle est et restera toujours sublime !
Arabe ou PAINT !

Par java.de.lartigue : le 02/05/09 à 21:34:23

Déconnecté
 je l'avais vu avant quelle arrive mais j'ai pas osez

J'ai pas osez "touiller" pour sortir les crottins mais finalement j'aurais pu. Ma pauvre nounouille qui forcer comme une folle pour sortir c'est 3 crotins minuscule.. après ca aller mieux elle a taper sa sieste pour ressortir du box comme une furie faire un tour de galop

Par java.de.lartigue : le 02/05/09 à 21:36:57

Déconnecté
 Merci nyssa C'est vrai quil faut le chercher à la loupe le paint la dedans

Honnetement ca le fait encore mieux que ce soir ispahir qui aurait été le papa moi je voulais des taches c'est pour ca que je me suis orienter sur le paint horse mais si ya de l'arabe pourquoi chercher la petite taches ou elle n'est pas

je positive

Par mumu44 : le 02/05/09 à 22:15:06

Déconnecté
 c clair que c pas cool si le père n'est pas ce que tu croyais. Si tu penses que tu peux obtenir répartation, fonce.

Mais ce qui est bien c'est que java et Vahina soient en bonne santé! et meme si c'est une anglo-arabe par maman et pure arabe par papa, ben ca fera un joli mélange!!!

Par Nyssa : le 02/05/09 à 22:16:41

Déconnecté

4132 messages
Dire merci

C'est sur que le fait que tu n'es "pas eu ce que tu voulais" (dans le sens ou bah .. t'as quand même CHOISIS le futur papa de la petiote, et ce sur des critères qui te plaisais ! ) Mais malgré cela, c'est sur que la petite n'a rien a "envier" au tachu !

J'imagine quand même que ça doit faire un "pincement" au cœur que de se dire qu'on s'est fait "arnaqué" par une "pro" qui plus est ! (ce que je trouves inadmissible au vu de son comportement que tu décris )!

Mais je suis sure que Vahina te comble complétement !
En même temps qui ne le serai pas avec une aussi jolie petiote ?

Et puis qui sait ? Peut être que dans plusieurs années tu l'emmeneras saillir par un SUBLIME Tachu !

Par zuzue : le 02/05/09 à 23:01:20

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 java si je peux me permettre, s'il y a une possibilité infime pour que cette histoire finisse en justice, parles-en le moins possible sur les forums.... Même si tu n'as rien à te reprocher, les gens sont des chiens quand il s'agit de fric....

En tout cas jolie louloutte, j'étais aussi étonnée de ne pas voir un bébé tachu!! Courage pour la suite des évènements ^^

Par BOUH : le 02/05/09 à 23:34:32

Déconnecté

2001 messages
Dire merci
 elle l'a mal vécu sa gestation?
J'avais pas imaginé ca, entre les photos et ce que tu en disait, je pensais vraiment qu'elle avait passé une super gestation si on laisse a part la fatigue des dernieres semaines!

Mais quel histoire en attendant!

ca a de quoi foutre les boules!
Bon, je supposes que t'echangera pas ta pouliche pour autant maintenant qu'elle est là mais qu'elle manque de professionalisme si l'eleveuse a bien fait l'échange auquel tu penses!
C'est carrément inadmissible!

Je sais pas ce que tu peux avois comme recours dans ce genre de cas, mais comme il te l'a été conseillé, si tu veux pousser plus loin, fait par courrier, recommandé en prime, ca aura plus de valeur!

Je suis quand meme curieuse de savoir!

A la limite, echanger un paint contre un paint, ca peut encore passer inapercu, mais franchement, un paint contre un arabe... wahooo... tu sais plus pouquoi tu paies après!

Par mumu44 : le 02/05/09 à 23:48:13

Déconnecté
 Nyqq

Par mumu44 : le 02/05/09 à 23:48:56

Déconnecté
 arfeuuu lol, j'ai pas mis mes doigts au bon endroit sur le clavier!

je disais donc, Nyssa s'est mieux exprimé que moi mais je pense tout pareil qu'elle!

Par friesequus : le 02/05/09 à 23:57:46

Déconnecté

315 messages
Dire merci
 quelle histoire!!!!!!!

Si l'éleveur a vraiment fait ça, c'est vraiment d'un manque de professionalisme a toute épreuve. Tu fais confiance a quelque'un, tu engages des frais, tu as des souhaits, des désirs.... et tout est baffouer sans aucun scrupule!!!!!!

Hâte de savoir le fin mot de toute cette histoire!!!!!!

Pour les crottins, d'après ce qu'avait dit la véto c'est assez fréquent chez les poulains cette année, elle en a vu plusieurs dans ce cas.

Velvet on lui met des suppots de glycérine et du coup ça l'aide à faire car même si il en fait tout seul, il a encore un peu de mal mon poupou.
L'ostéo va le regarder demain, voir comment il va.

Par java.de.lartigue : le 03/05/09 à 13:44:31

Déconnecté
 Merci tous le monde jmettrais les photos ce soir

bonne journée !

Par java.de.lartigue : le 03/05/09 à 21:15:01

Déconnecté
 [videos]1619[/videos]

Par java.de.lartigue : le 03/05/09 à 21:17:42

Déconnecté
 Vahina en mode coup de cul sur place

[videos]1620[/videos]

Par totoche : le 03/05/09 à 21:17:51

Déconnecté

5188 messages

22 remerciements
Dire merci
 Mdr et la mère trop courageuse aussi : courage fuyons bébé !!!

Par java.de.lartigue : le 03/05/09 à 21:19:04

Déconnecté
 [videos]1621[/videos]

totoche

Par java.de.lartigue : le 03/05/09 à 21:20:17

Déconnecté
 Et pour finir

[videos]1622[/videos]

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval