Jap et Automne
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar riverjap : le 30/04/09 à 17:51:37
Dire merci | Voila comme promis sur le précédent post j'annonçais du changement ... et qui dis changement dis nouveau post !! Pour un petit récapitulatif, Jap CS de bientôt 12 ans qui partage ma vie depuis 7 ans, arrivé chez moi en mauvais état, vit pendant 6 ans comme un roi puis part 1 an en pension pour suivre ma soeur dans son boulot. Il dépérit, ne mange plus, maigrit, déprime ... perd gout à tous ... il me fait peur. En février jap revient à la maison avec en prime un autre ... Automne Automne OI croisé henson de 16 ans cette année, cheval de rando, débourré à l'attelage sortis à son jeune âge de chez le maquignon que mon nouveau beau frère vient d'acquérir. C'est donc Jap et Automne qui arrivent dans leur demeure .. Automne perdu dans un nouveau lieu un peu réticent ... Jap recconaît la maison mais il a un gros souçis à l'oeil quoi lui coute quelque semaine de convalescence fatiguante, il ne reprend pas un gramme tandis qu'Automne grossit à vue d'oeil. Finalement on les mets ensemble, il s'entende merveille, comme deux potes réunit après une année sans l'autre. Automne devient aimant et reconnaissant et jap grossit !!! Voici donc les nouvelles photos qui date ce mois ci et les dernières d'aujourd'hui même !!! Message édité le 30/04/09 à 17:51 |
Par riverjap : le 30/04/09 à 17:55:25
Dire merci | La petite merveille devant c'est la dernière arrivée Caline ... petite chatte de 1 an tout juste qui passe son temps dans les pattes des chevaux, elle passe son temps à jouer avec la queue de Automne, lui saute sur la tête et lui il regarde ou il mets les pieds quand elle est près de lui ... Jap lui la trouve trop petite car il est pas du genre à faire bien attention ou il pose les pieds alors son pote à lui c'est Aramis ... *suite* |
Par riverjap : le 30/04/09 à 17:59:37
Dire merci | Automne en début de mois qui à encore quelques reste de son poil d'hiver... Automne est serein dans sa tête et il me le prouve tous les jours à la sieste ... Jap reprend doucement mais surement du poids |
Par riverjap : le 30/04/09 à 18:04:00
Dire merci | On bouge un peu les gros qui passe leur journée le nez dans l'herbe !!! Au début c'est vraiment un peu !!! Puis vitesse supérieur ... Il se surpasse Jap reprend de l'expression et redevient le Jap que j'ai connu Automne dort parfois dans des positions plutôt particulières Avant de se lever la petite roulade automatique pour prendre de l'élan Ho HISSE |
Par riverjap : le 30/04/09 à 18:06:43
Dire merci | Puis le beau temps revient donc Jap reprend ses bonnes habitudes et on repart avec les douches !! Automne pour le moment il veut pas en entendre parler tandis que Jap les réclame !! Sans oublier de faire le couillon en passant ben oui ... ça serait pas Jap autrement |
Par riverjap : le 30/04/09 à 18:10:09
Dire merci | Le matin avec le soleil on commence à voir les couleurs de l'été qui se manifeste ... l'un fonce tandis que l'autre éclaircit Les photos suivantes sont sans commentaires ... comment les expliquer ... Jap ... C'est Jap quoi |
Par riverjap : le 30/04/09 à 18:16:03
Dire merci | Puis Jap commence à avoir plus de peps et il contamine Automne avec ses moments de folie Des fois ils sont calmes faut pas croire |
Par kenzo0620 : le 30/04/09 à 18:22:33
Dire merci | ils sont chouettes ! j'aime beaucoup ! Automne a une robe très sympa ! |
Par riverjap : le 30/04/09 à 18:25:03
Dire merci | Et enfin voici les photos du jour ... Jap est rond, ils jouent comme deux momes ... je ne l'ai jamais connu ainsi ... mais je suis la plus heureuse des mamans aujourd'hui On commence avec la bohémienne attitude ... ben oui il y a plein de moucherons et les loulous restent dans l'abri pour s'en protéger sans profiter de l'herbe alors on sort les bonnets !! Ils retourne brouter dans le calme et c'est là que je vois à quel point Jap est redevenu tellement beau Ils commencent à faire les cons limite à se rentrer dedans !!! Puis Jap me montre ce qu'il s'est tellement bien faire ... le CAÏD Jap le chieur commence à faire chier Automne en lui attrapant le licol Puis il continue à embêter automne sans relâche pour ce dernier ... Voici la défense d'Automne ... hilarant Ma photo coup de coeur de mes deux anges *suite* |
Par riverjap : le 30/04/09 à 18:30:57
Dire merci | merci pour Automne Les deux se suivent sans attendre ... La bagarre reprend de plus belle Jap veut aller boire dans le box mais Automne se venge Quand c'est pas l'un c'est l'autre Jap ayant pris sa douche il cherche où se rouler et forcément dans les endroits les plus improbables Automne l'imitateur Et jap le danger public *suite* |
Par riverjap : le 30/04/09 à 18:33:01
Dire merci | Les bisous reprennent ... Pas pour longtemps ... Et oui voici Jap dans toute sa splendeur ... car Jap ses sauts des plus artistiques ce n'est pas jap ... L'est beau mon ange !!! Fin |
Par 6zorose : le 30/04/09 à 18:36:10
Déconnecté | ils sont vraiment sublimes ces deux chevaux ils sont très bien fichus |
Par mion : le 30/04/09 à 18:55:02
Dire merci | ca fait vraiment plaisir de revoir jap aussi beau et joyeux !!! je me rappelle de ton poste où tu étais trés malheureuse de sa dépression ! Maintenant il a repris toute sa joie de vivre, tu dois être combler ! |
Par Dory : le 30/04/09 à 19:07:44
Dire merci | Et bien, je n'avais pas suivi les problèmes de Jap mais en voyant les photos, il a vraiment bien repris ! En voilà deux qui était fait pour se rencontrer ! Copain comme cochon ! Sont vraiment trop beau ! |
Par riverjap : le 30/04/09 à 19:21:40
Dire merci | 6zorose merci mion, ça c'est le moins qu'on puisse dire je suis heureuse de le voir comme ça !! Dory oui Jap a bien repris ... l'hiver dernier il lui manquait plus de 100kg ... maintenant il est tout beau !!! C'est sur que les deux sont bien ensembles |
Par Ocgerenie : le 30/04/09 à 19:22:40
Déconnecté | Le Jap qu'est ce qu'il a changé Automne est pas mal mais un gros immense faible coup de coeur pour le Jap (comment ca ca veut rien dire ce que j'ai écris ) |
Par lupiote : le 30/04/09 à 19:58:29
Jap à l'air de s'éclater,je ne connais pas trop ton histoire mais en tout cas ils sont dynamiques et jolis comme tout tes loulous. |
Par riverjap : le 30/04/09 à 19:59:51
Dire merci | Ocgerenie merci pour mon beau Japou ... en plus bientôt le travail, la semaine prochaine on commence la longe et d'ici le mois prochain on reprend les balades car on aura la selle d'Automne ... le changement va être encore surprenant |
Par riverjap : le 30/04/09 à 20:06:54
Dire merci | lupiote ben en gros il y a 7 ans on a commencé à parler d'acheter un cheval avec mes parents car club a fermé ... on devait prendre trois chevaux du club pour mes soeurs et moi mais ça fesait 1 an qu'on s'occupait d'un cheval dans notre village qui n'avait jamais vu le maréchal, qui était entier et agressif, maigre et l'oeil sombre ... enfin pas beau à voir ... au bout d'un 1 an le proprio nous l'a vendu 5000F ... il s'est alors avéré que c'était un anglo de 5 ans PP .. la bonne affaire !!! ON l'a fait castré, on a repris tous depuis le début en commençant par le respect, on a connu des galères énormes mais tous a fini par se tasser ... Jap est devenu le cheval parfait ... balade solo, longe à la voix, longe en liberté ... enfin le top quoi ... Il est parti en pension ou ma soeur bossait, il a déprimé malgré qu'il soit entouré de chevaux car il nous voyait beaucoup moins ... il est devenu maigre et vite avec un caractère de cochon pour manifester son malaise ... Il a développé un ulcère à la cornée et un décollement rétinien, il a faillit devenir borgne mais il s'en est sortis et on l'a alors mis avec Automne en le ramenant à la maison ... depuis il reprend du poids et surtout gout à la vie |
Par Ocgerenie : le 30/04/09 à 20:20:09
Déconnecté | surtout gout à la vie grâce à toi et au cadre de vie que tu lui donnes |
Par riverjap : le 30/04/09 à 20:21:26
Dire merci | merci |
Par oreliii : le 30/04/09 à 20:29:32
Dire merci | et beh bombardage de photos, merci, bienvenue à caline |
Par riverjap : le 02/05/09 à 19:43:05
Dire merci | Oui caline est bien contente d'être à la maison ... une vraie furie !! |
Par laska : le 10/05/09 à 15:53:34
Dire merci | Aaaah, ils sont tous simplement sublimes! Jap a la pêche, ça se voit, il est heureux! C'est beau de les voir comme ça! Un câlin aux deux loulous!!! |
Par totoche : le 10/05/09 à 17:32:37
Dire merci | Super ces photos respirent le bonheur !!! Ca fait plaisir de voir des chevaux heureux comme ça |
Par riverjap : le 04/08/09 à 12:49:07
Dire merci | Cela va faire longtemps que je n'ai pas réalimenté ce post honte à moi ... donc voici des photos qui parle d'elle même !! ON lâche le petit monde dans ce qui reste d'herbe !! ça bouge un peu ... même un peu trop pour Jap qui se prend une belle votre, l'incurvation c'est pas son truc !! Bande de rigolo c'est deux là !! photo qui date d'une semaine je vais en refaire dans l'aprem que je posterais si j'ai le temps ! Message édité le 04/08/09 à 12:38 |
Par Desroses : le 04/08/09 à 12:51:46
Dire merci | Oh les chevaux Heureux ! |
Par oreliii : le 04/08/09 à 13:38:12
Dire merci | ah enfin des news cest pas trop tot |
Par riverjap : le 04/08/09 à 13:39:41
Dire merci | Personne en demander c'est qu'il manqué pas |
Par curly : le 04/08/09 à 13:49:17
Par 4patt : le 04/08/09 à 14:01:07
Dire merci | en voila deux qui sont heureux d'être ensemble ça fait plaisir vu tout les souci qu'a eu ton pauvre jap |
Par dangou : le 04/08/09 à 14:29:32
Dire merci | et bien ces deux la respirent la joie de vivre, ça fait plaisir au début mdr je n'avais pas fait attention a la date et il me semble que tu habite vers le sud et je trouvais donc bizarre que tu ais de l'herbe aussi verte alors qu'elle est plutôt grillée àcette époque n'est ce pas..... et puis j'ai vu les dernières photos sans commentaires |
Par riverjap : le 04/08/09 à 15:44:25
Dire merci | oui je suis à côté de nîmes et l'herbe verte nous as quittés depuis un moment déjà |
Par Did : le 04/08/09 à 23:44:59
Dire merci | Je n'avais pas trop suivi le début de ton post mais franchement plus on avance dans les photos et plus on se rend compte que Jap a trouvé ce qu'il lui manquait : un pote, un pré et sa "maman" pour s'occuper de lui ! Bravo à toi, tes loulous sont magnifiques. Ton post respire la joie de vivre ! |
Par riverjap : le 05/08/09 à 09:58:26
Dire merci | Merci Did on en vu des galères et elle paraisse passé ... alors je touche du bois |
Par lupiote : le 05/08/09 à 12:08:58
la dernière photo est vraiment magnifique, quelle belle revanche sur la vie...vite d'autres photos |
Par laska : le 05/08/09 à 12:40:54
Dire merci | Ils sont sublimes!!! |
Par riverjap : le 29/08/09 à 14:19:59
Dire merci | On est repartis dans la galère avec jap ... il maigrissait beaucoup depuis quelques semaines de façon plutôt fulgurante ... Véto qui regarde en premier lieu les dents ... premières molaires un peu longues mais rien d'extraordinaire qui explique son état donc prise de sang. La véto m'a dit que les reins étaient un peu surchargés ainsi que peut être le foie ... pourquoi on en sais rien. Donc on commence une cure d'Ekyrenal depuis deux jours et on est repartis pour un retapage de cheval, il a le moral mais son état m"inquiéte enfin faut attendre que l'ékyrenal fasse effet aussi mais de jour en jour j'ai l'impression qu'il perd. Au début on lui voyait les côtés en haut, puis jusqu'en bas, les pointes de hanches, les cuisses creuses, le poitrail saillant et depuis deux jours on voit je ne sais pas trop quoi en haut des côtés une barre droite enfin pas compréhensible ce que je dis mais j'ai jamais vu sa chez des chevaux et j'en ai vu des maigres cachexiques ... enfin on croire les doights ... on sépare les loulous à la bouffe du coup car double ration de foin pour jap plus grain |
Par riverjap : le 29/08/09 à 14:21:51
Dire merci | Enfet le truc pas compréhensible que j'ai essayé d'expliquer c'est en gros comme si on lui voyait l'atache entre la colonne et les bertébres thoraciques pas rassurant |
Par oreliii : le 29/08/09 à 14:24:17
Dire merci | arf jespere que tout va sarranger |
Par laska : le 29/08/09 à 18:41:21
Dire merci | Ca ressemble à ce qu'à eu Ysabeau l'an passé : la maladie de Lyme (foutues tiques). Elle a maigri comme ça aussi. Mais une samine d'antibios et tout rentrait dans l'ordre! Tente une pds pour voir! En tout cas, je |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous