Comment murmurer a l'oreille d'un Ressou
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 412 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar Amazon87 : le 30/04/09 à 23:45:29
Par beeboylee : le 05/05/09 à 10:20:44
Dire merci | elle seule peut savoir ce que cela veut dire, elle seule peut ressentir ce bonheur intense, elle seule peut partager ça avec Arès.... , sauf que manifestement elle poste pour nous le faire partager et que ma foi, on peut eviter de se moquer.. |
Par Amazon87 : le 05/05/09 à 10:24:20
si nos expériences peuvent motiver ceux qui galèrent, je trouve que c'est important de les partager |
Par sheytana : le 05/05/09 à 10:25:58
Dire merci | Amazon> Ben c'est juste une question, c'est pas ironique du tout... Bee> Oui ca fait un moment qu'il est a revendre, mais j'pense pas qu'Amazon ait fait son poste pour qu'on parle des ex-chevaux de Buddis |
Par beeboylee : le 05/05/09 à 10:34:00
Dire merci | Clair que non c etait juste une remarque en passant.. |
Par miss crickette : le 05/05/09 à 10:35:26
Dire merci | une superbe victoire pour toi c'est génial! |
Par estival : le 05/05/09 à 10:44:28
c'est qui Quachou ???? |
Par kagnotte : le 05/05/09 à 10:45:51
Dire merci | Un joli merens, ancien cheval de buddis, que je mettrais bien dans mon troupeau |
Par estival : le 05/05/09 à 10:52:40
ok |
Par buddis : le 05/05/09 à 10:57:56
Déconnecté | mais ca vous arrive de refléchir un moment ? Je me fais pourrir encore par les memes, mais je m'en tape le cul, franchement alors que je parlais du post de l'autre gamine de 12 ans !!! Et Quachou il vient faire quoi ici ? Ah j'avais oublié pourquoi je me suis barrée de ce forum. Bon bah re alors, parce que ca a vraiment pas changé. Désolée Amazon, moi je demandais juste l'age de tron cheval et je pleurais de rire devant l'autre post sur lequel on fait de la pub pour nos propres posts. mais bon comme les tordues sont aussi présentes. perinette, au fait, pourquoi a chaque fois que je passe quelque part tu me suis avec tes remarques a la mord moi le noeud ? T'as pas plus intelligent / interessant a faire ? J'ai bien noté que tu ne passes pas une occasion de me balancer une bonne vanne ! Et oui Quachou est a vendre parce qu'il est délicat, de base, de naissance, et ceux qui l'ont monté par chez moi y compris ma DP vous le diront. Comment on rend un cheval dingue en le bossant gentiment a pied, en faisant intervenir des ethologues, en prenant des cours avec lui et en sortant en balade ? A part l'écorcher chaque jour, je vois pas trop ... mais merci quand meme pour l'accueil. J'avais prévenue la petite dame qui l'a acheté, il est sur l'oeil, c'est comme ca. J'ai rien a apprendre de gens qui jugent comme ca sur une petite remarque qui ne visait personne. |
Par buddis : le 05/05/09 à 11:01:15
Déconnecté | pour répondre a ca :"par exemple, il y a des cavaliers qui ont des chevaux normaux, mais qui les pourrissent et finissent échec sur échec, , " demande a Folete si lana était pourrie quand elle l'a eue ? Et Austin, il a été pourri aussi ? Y'a eu échec ? Y'a que Quachou, qui a toujours été grave sur l'oeil monté et qui l'est toujours et je ne sais pas gérer point ! Je trouve que reconnaitre qu'on a peur c'est déjà montrer un peu de courage, mais je suis la seule a penser ca. Bon désolée pour le polutage Amazon, de toute facon un modo va bien passer éditer tout ca. |
Par kagnotte : le 05/05/09 à 11:08:14
Dire merci | Je crois qu'avec amazone on peut comprendre que nos chevaux, de race réputé cool, peuvent être compliqué, j'en fais les frais régulirement et les critiques on en a tous. Dès que je pose une question pareil on me renvoie les même critiques, mais les gens ne me connaissent pas et ceux qui me connaissent savent très bien ce que je vaux. |
Par Amazon87 : le 05/05/09 à 11:11:25
c'est vrai kagnotte. je te l'avais dit y'a pas longtemps, je me demandais si vous étiez faits pour être ensemble avec picsous. visiblement oui, tu t'accroches, et ça paye donc après hein le reste |
Par estival : le 05/05/09 à 11:13:42
Je crois qu'avec amazone on peut comprendre que nos chevaux, de race réputé cool, peuvent être compliqué idem avec l'irish cob nounours, super cool et zen !!!!! tout sauf ça pour le mien !!! |
Par beeboylee : le 05/05/09 à 11:14:17
Dire merci | Disons que ta remarque pretait méchamment à confusion et que du coup, ça a reveillé certanes acrimonies.. Quant à quachou, ma foi, tes descriptions de la bestiole n'ont pas toujours été aussi negatives.. faudrait savoir.. cf par orelii Hop quachou dans le rond de longe avec Buddis, un cheval tip top, pas, trot, galop, arret, pas de probleme et sur la piste svp et dans le calme en plus ou ce que tu en disais toi meme ensuite.. pendant un bon moment etmeme à la fin en le vendant.. (en gros "vert pas pas difficile" |
Par kagnotte : le 05/05/09 à 11:16:07
Dire merci | Je sais qu'il y a pas mal de personne qui m'ont déconseillé de le garder, mais je n'arrive pas à m'en défaire, et je l'aime bien mon gros. Même si c'est dur, je vois des résultats, et je sais qu'il y aura d'autres moments difficiles, mais je les surmonterais. En même temps on fait pas mal de choses. |
Par Amazon87 : le 05/05/09 à 11:17:11
estival c'est clair mais quand on y arrive ben là on est content, parce que c'était pas gagné d'avance. et au final on se crée une super relation avec notre cheval! je suis pas sûre que notre relation serait pareille si Arès était un cheval "facile" buddis c'est vrai que ta remarque prêtait a confusion quand même! Message édité le 05/05/09 à 11:16 |
Par estival : le 05/05/09 à 11:17:01
grave sur l'oeil monté monté, dans le rond de longe c'était peut être du travail en liberté.... en fait je ne connais pas cette histoire donc... je m'abstiens, je sais juste que nous sommes sur le post d'Arès ! |
Par kagnotte : le 05/05/09 à 11:19:16
Dire merci | Avant Picsous j'ai eu un étalon psar et une jeune jument anglo. Je n'ai jamais eu de soucis avec eux et j'ai pris un fjord en me disant que ce serait cool à bosser et bien je crois que je me suis planté |
Par Amazon87 : le 05/05/09 à 11:21:22
kagnotte en effet quand je vois que beaucoup me disent "ah tu as un cheval de trait, ça doit être facile a monter, c'est calme" eh bien ça me fait bien rigoler |
Par pascale : le 05/05/09 à 11:21:55
Dire merci | bravo amazon! comem dit PP, ya celles qui perseverent, qui ont la patience et pê le talent.. et ya les autres.... |
Par kagnotte : le 05/05/09 à 11:22:21
Dire merci | Ben moi on me dit que le fjord est un cheval d'handicapé |
Par dilou : le 05/05/09 à 11:23:28
Dire merci | Il est bien beau ton gros à toi, amazon et vous avez l'air de drôleemtn bien vous entendre |
Par Amazon87 : le 05/05/09 à 11:24:24
merci pascale Ben moi on me dit que le fjord est un cheval d'handicapé mais tu te démerdes vachement bien pour une handicapée alors |
Par pascale : le 05/05/09 à 11:30:55
Dire merci | "ah tu as un cheval de trait, ça doit être facile a monter, c'est calme" ça, ce sont des gens qui n'ont jamais monté de traits... j'ai monté des mulassiers ( traits poitevins, grands mais peu lourds)... purée, je me suis fait quelques frayeurs! |
Par Amazon87 : le 05/05/09 à 11:34:09
dilou oui on est copains comme cochons bah faut dire qu'on a eu un coup de foudre mutuel, et je crois que c'est plus lui qui m'a choisie que l'inverse j'étais pas partie pour ramener un trait a la maison moi mais il a su y faire, et j'ai craqué! mais c'est vrai qu'on s'est super bien entendus tout de suite, ça aide pascale tu m'étonnes! je connais pas mal de proprios de traits montés, ben ils sont loin d'être faciles |
Par Roro : le 05/05/09 à 11:34:42
Déconnecté Dire merci | oui, un trait, c'est un froid ........ un gros ..... un lourd mais ça décapote vite aussi ! j'ai testé |
Par pascale : le 05/05/09 à 11:35:30
Dire merci | ouai, ben le smulassiers, sont pas tous froids une fois sellés...... |
Par laureBrrrrr : le 05/05/09 à 11:36:05
Dire merci | pour m'etre fait embarqué par une comtoise, je pris le bon dieu que ça ne se repasse jamais ! La relation avec un cheval est fait de petit moment magique qui peuvent paraitre anodin a certains, mais on a des histoires différentes avec nos chevaux et on les aimes, alors des petites moments anodins deviennent magique .. Si certains on du mal a le comprendre ...c'est peu être qu'il n'aime pas suffisamment leur chevaux . Deja c'est des trucs bête de chez bete, un cheval qui vient quand on le siffle, un souffle de naseau dans le coup, un premier galop monté aprés des mois de galére, la premiére barre sauté ... A des choses plus " tape a l'oeil" : le premier CCI 3 etoiles engagé ( pas moi bin des amis !!), les premiéres esquises de piaffé, un premier 1m20 passé sans mourrir .... Et defois c'est moment de magie, il arrive encore des anneés aprés la "premiers rencontre"... bon pour le coup ça nessecite de garder le cheval suffisamment longtemps . |
Par Amazon87 : le 05/05/09 à 11:37:21
roro mais c'est clair je pense que si des gens l'avaient vu galoper samedi ils auraient pas forcément eu envie de poser les fesses dessus les mulasses ils ont du gaz c'est clair! |
Par kagnotte : le 05/05/09 à 11:51:16
Dire merci | En même temps c'était peut être un signe, je crois que je vais bientôt avoir ma carte handicapé Non mais je vous jure que quand Picsous démarre, et utilise sa force, ben il est loin d'être mou |
Par westhani : le 05/05/09 à 12:11:08
Dire merci | Je suis venue sur ce topic parceque j'ai lu le compte rendu ailleurs du premier galop d'Amazon, donc je voulais voir...et je me rend compte qu'ici, certains ont décidé de saisir le coche pour en pourrir d'autres........ Tout ceux qui ont déjà lu buddis sur le forum savent que ce qu'elle a dit ici ne pouvait pas être méchant...non, pour faire une attaque gratuite comme celle qu'on lui a soupconné de faire, il faut s'apeller PP, et elle nous le prouve encore... Sur 1cheval, je n'ai jamais vu personne se moquer de ce genre situation, si ce n'est une seule personne, et certainement pas buddis... Et je ne suis pas de celles qui défendent coute que coute seulement les personnes qu'elle aiment bien et démolissent ausi coute que coute les personnes qu'elles n'aiment pas, au risque d'être de mauvaise foie... Je n'ai pas spécialement d'affinité avec Buddis...je trouve dommage qu'elle ait vendu son premier cheval, mais je peux aussi comprendre qu'elle ait du mal à retrouver le même... Comme la race de Quachou pouvait nous donner l'appriori qu'il était forcément génial et gentil, les lourds donnent aussi cette fausse impression...donc si vous comprenez amazon, vous pourriez aussi comprendre buddis sur ce point....et la façon de raconter un épisode où le cheval s'était bien comporté c'est très subjectif... Ce qui compte, c'est le ressenti du propriétaire avec SON cheval. Et amazon l'a souvent dit aussi. Je m'en vais faire des compliments sur l'autre topic qui parle, lui, bien d'amazon et de sa joie... |
Par Amazon87 : le 05/05/09 à 12:19:30
westhani |
Par Amazon87 : le 05/05/09 à 19:33:08
Par Neyhnii : le 05/05/09 à 19:41:14
Il est trop beauuu ! Magnifique |
Par Ocgerenie : le 05/05/09 à 20:01:07
Déconnecté | Kagnotte >> c'est marrant mais coté Fjord j'ai toujours entendu dire que c'étaient des ponyes a carafon pas possible (pour en connaitre 5 ou 6 de proprios différents, pour les avoir monter ou atteler, ben sérieux faut s'accrocher dans tous les sens du terme) je rejoins PP car je peux me considérer dans les deux cas, (d'ailleurs la première catégorie dont parle PP je le prend pour moi et pour Génie, ben oui j'ai bousillé un cheval en lui laissant libre champ d'action dans tout ce qu'il a fait, c'est bien connu je ne suis pas capable d'avoir mes chevaux ) La deuxième catégorie je m'y range d'office à cause de mon acharnement avec Ocre (personne n'aurait parié un sou sur nous deux et pourtant 3 ans plus tard nous sommes encore là) ensuite Amaz, je te l'ai déja dit ce que tu fais avec Arès est génial, tu as déja osé récupérer un cheval dit "dangereux" entier, sans aucun respect, fugueur, tu as pris sur toi pour le castrer pour enfin lui offrir un cadre de vie digne d'un cheval... tu t'es accrochée, tu l'as soigné (ca a joué énormément) et tu en es là... Le premier galop monté, un souvenir à jamais (je me rapelle de mon premier galop avec Ocre, mais je ne peux pas comparer avec toi ) Bref continue Amaz et longue vie à vous deux |
Par Amazon87 : le 05/05/09 à 20:03:02
merci oc |
Par kagnotte : le 05/05/09 à 20:09:58
Dire merci | dans mon entourage Picsous surprend pas son allant. en faite ils ont plus l'image d'un cheval à caractère mais plutôt mule que n'avance pas. Picsous c'est le contraire, il est super sensible et délicat, il a une bonne bouche, répond fort aux jambes, même trop je dirais, j'ai du mal à le désensibiliser. Mais bon plus j'y réfléchis et plus je me dis que notre relation est particulière. Il est comme Kagnotte toujours le premier à vebir quand j'arrive, il me colle et cherche le contact. Il est vraiment adorable et en ce moment j'ai le droit à plein de papouille, vraiment un amour. Il a toujours du caractère mais je me rend compte qu'avec moi il peut être vraiment génial. C'est sure que parfois il a un comportement qui me sort pas les trous de nez, mais en étant objective il a fait énormément de progrès, et j'arrive à faire pas mal de chose alors qu'il n'a que 6 ans. |
Par kagnotte : le 05/05/09 à 20:12:48
Dire merci | Un exemple bête si je m'assoie au milieu de la pature de 2 hectares, le seul qui reste brouté autour de moi c'est lui, Kagnotte faisait pareil. Après Amazon je crois que je comprends le sentiment que tu ressents sur chaque avancé avec ton gros, moi à chaque fois je trouve ça magique. |
Par Ocgerenie : le 05/05/09 à 20:14:57
Déconnecté | kagnotte >> faut aussi attendre, 6 ans c'est l'adolescence chez les chevaux (ma jument m'a fait sa crise pil poil à 6 ans ca a duré 2 mois où je pouvais rien lui demander sinon ca partait en live direct, du coup vu que j'en avais encore un peu les pétoches, je lui ai fouttu la paix au pré, sans rien lui demander à part embarquer de temps en temps en camion pour travailler sur l'embarquement) quand ca été fini, j'ai retrouvé une jument qui m'a permis de réussir à monter sans peur, à faire des randos et des sorties en groupe, et une endurance et 8 mois après, (donc vendredi dernier) notre premiere sortie d'1h en tete à tete |
Par kagnotte : le 05/05/09 à 20:19:46
Dire merci | je n'ai pas peur de lui, sinon je ne l'aurais pas gardé, et sa crise d'ado je crois que ça fait 1 an 1/2 qu'il me l'a fait Mais je me rends compte que j'arrive à vraiment me faire plaisir et que la confiance devient de plus en plus importante des 2 côtés. Maintenant j'ai des soucis de santé donc en ce moment il est pas usé non plus. Mais je me rend compte que même avec mes douleurs et mon manque de force il est doux, et je pense que je suis peut être un peu trop exigente avec lui, il est quand même très avancé dans le boulot. Je lui demande d'être trop parfait et il me remet à ma place, c'est pas plus mal |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous