Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Comment murmurer a l'oreille d'un Ressou

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 412 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
Par Amazon87 : le 30/04/09 à 23:45:29

Déconnecté
 bah c'est simple, suivez le mode d'emploi

notez l'oreille droite qui n'en perd pas une miette

rhooooo mais fais pas cette tête

mais hummmmmmmmm

non mais là t'es chiante quoi
puis t'as des grosses fesses en plus
faut la supporter je vous jure, moi je suis blasé

mais c'est bon là, je suis propre

bon juste un ptit bisou si t'insistes

comment ça on fait du cinéma pour rien
évidemment qu'on s'aime

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Amazon87 : le 05/05/09 à 20:20:12

Déconnecté
 ah ben j'en connais un autre qui vient toujours brouter là ou môman est assise

et c'est marrant, avec les autres c'est plus du tout le même cheval

mais ça n'empêche pas que parfois j'en ferais bien du steak et des saucisses, car il a quand même un foutu caractère

moi aussi je lui ai foutu la paix un bon moment, et je pense que ça a été bénéfique dans notre relation.

maintenant le truc c'est que j'ai toujours peur de trop lui en demander au boulot, et comme en plus il se lasse vite c'est pas toujours évident.

je profite des moments ou il veut bien donner, et quand je sens qu'il n'a plus envie j'essaie de rester sur un truc positif.
ce qui fait que parfois je le monte seulement 1/4 d'heure, mais j'essaie surtout de ne pas en arriver au conflit, et de lui laisser un bon souvenir de chaque séance de travail.

Par kagnotte : le 05/05/09 à 20:23:57

35940 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ben le soucis avec Picsous c'est qu'au boulot monté il donne beaucoup, et je peux le monter 2 heures et il sera réceptif 2 heures.
Il apprend super vite et monté ça peut être un vrai bonheur, et je m'en lasse pas.

Par contre il arrive aussi que par période je lui fou la paix.

Par Amazon87 : le 05/05/09 à 20:24:55

Déconnecté
 ah bah le mien a dû mal a se concentrer longtemps

mais il essaie de bien faire c'est déjà beaucoup

Par kagnotte : le 05/05/09 à 20:26:22

35940 messages

524 remerciements
Dire merci
 C'est un peu ce qui est déroutant avec Picsous, c'est qu'une fois que je pose mes fesses dessus il est super.

Mon soucis c'est en longe, où alors qu'en il y a une autre personne au bout du licol.

Par Ocgerenie : le 05/05/09 à 20:26:45

Déconnecté
kagnotte j'avais pas peur de ma jument, je n'ai jamais eu peur des chevaux mais durant 2 ans j'ai eu peur de monter (gros soucis avec mon TF ma peur vient de lui et de ses réactions violentes en selle) du coup je pensais que tous les chevaux montés étaient capable des memes réactions violentes envers leur cavalier et leur environnement
pourtant à l'époque j'avais 15 ans d'équit derrière moi avec tout type de cheval (donc trois de débourrage et 5 ans de travail comme ATE) bref pas un petit niveau de débutant en somme

ben mon Génie m'a fait comprendre qu'on était bien peu de chose à cheval...

du coup avec Ocre j'ai pris le temps de la comprendre et de la connaitre avant de monter dessus d'où un débourrage à 5 ans et une mise au boulot à 6 ans et demi (elle en a 7 ans actuellement)

le temps dans mon cas a été plus que bénéfique (et aux yeux de certains ca été une perte de temps car estimant que les chevaux auraient été mieux ailleurs que chez moi)

Par buddis : le 05/05/09 à 20:28:31

Déconnecté
 naaaaaaan méééé y'en a qui me connaissent ici ! rhaaa je me permettrait pas ce genre de réflexions pis la j'avais AUCUNE raison quand meme !

pfff, vexée moua.

Par kagnotte : le 05/05/09 à 20:29:54

35940 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui je comprends ce que tu veux dire.
Avant j'étais casse coup à cheval, "plus jeune"
Maintenant je suis plus pridente et pourtant j'ai plus d'expérience.

Non Picous je le trouvais vraiment dangeureux en main et je ne savais pas si j'arriverais à gérer. Et moi aussi j'ai beaucoup travailler là dessus, même si on m'a beaucoup critiqué, mais je suis quand même contente d'en être arriver où j'en suis.

Par kagnotte : le 05/05/09 à 20:30:56

35940 messages

524 remerciements
Dire merci
 Au tu sais buddis des critiques on en entend tous et parfois on le prnds mal alors que justement à ce moment s'en était pas forcément une.

Par Ocgerenie : le 05/05/09 à 20:31:18

Déconnecté
kagnotte oui c'est ca, (casse cou je l'étais je faisais meme peur à mon ATE de patron a l'époque)

et effectivement on ne peut etre fière que de nous par la suite, (j'ai appris à faire fi de certaines remarques blessantes)

Par kagnotte : le 05/05/09 à 20:34:54

35940 messages

524 remerciements
Dire merci
 Moi aussi le reparque à é balles elles me passent au dessus.

Et puis même si par moment j'enrage, je crois que je ne pourrais pas m'en séparer, il y a quelque chose qui fait c'est pas possible, même si il a un caractère de bourrique.

Par Amazon87 : le 05/05/09 à 20:54:41

Déconnecté
 ah ben moi aussi j'ai beaucoup plus la trouille qu'il y a 10 ans, quand je montais n'importe quoi

mais bon l'important c'est de pas se forcer, et d'y aller quand on le sent.

moi j'ai mis longtemps avant de le sentir

rhooooooooo hé buddis soit pas vexée, tu vois moi aussi sur le coup ça m'a vexée

Par Val Kenzack : le 05/05/09 à 21:49:01

Déconnecté

35176 messages

76 remerciements
Dire merci
 mais bon l'important c'est de pas se forcer, et d'y aller quand on le sent.

moi j'ai mis longtemps avant de le sentir

Tout pareil !

Buddis, moi non plus je ne l'avais pas trouvée agréable ta remarque, c'était ambigü...

Par Amazon87 : le 05/05/09 à 21:54:42

Déconnecté
 en plus val toi ton kenzack est arrivé quand tu étais enceinte?
moi j'ai appris que j'étais enceinte 1 mois après son arrivée

ça va qu'il l'a senti, il a été vraiment cool pendant toute ma grossesse.

mais une fois maman, ben dur dur de monter, sachant que tu as des responsabilités a assumer envers ton bébé ben c'est pas envisageable de prendre de risques...

donc pas facile

Par Val Kenzack : le 05/05/09 à 21:59:23

Déconnecté

35176 messages

76 remerciements
Dire merci
ça va qu'il l'a senti, il a été vraiment cool pendant toute ma grossesse.

Pas moi
Rien que pour entrer et sortir du box ou du pré c'était une histoire pas possible J'étais debout ds la mangeoire de pierre avec une longe de travail en main, il restait planté 1/2h puis d'un coup partait plein cul au galop, fallait laisser filer la longe. Il s'arrêtait ds la cour.

Pis qd mon ptit gars avait 3 semaines, je me suis coupé le tendon de l'annulaire droit. Pratique, 2 mômes dont un bébé, un plâtre pour quasi 2 mois (vive les changes à une main ) et le chwal "timbré"

Par buddis : le 05/05/09 à 21:59:54

Déconnecté
moi aussi a 14 ans je montais tout et portenawak... aujourd'hui je me dis que c'est pas le bon moment et la bonne situation pour me péter une jambe...

on est toutes pareilles. Ca a commencé a la naissance de ma petite, après ma gamelle d'ailleurs, mais plus a la naissance de ma fille.

Par GGT : le 05/05/09 à 22:00:07

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  que rajouter qui n'aurait pas étédéjà dit ......

bôôôô Ressou

de toute façon les 15 premières place du fans club sont ............... à ............... MOUA !!

Par Amazon87 : le 05/05/09 à 22:05:44

Déconnecté
 val kenzack mais quelle saucisse
rhooooooooo

parce que moi en fait ce qui m'a mis la puce a l'oreille pour ma grossesse, c'est justement le comportement d'Arès...
du jour au lendemain il est devenu hyper doux et protecteur, et comme j'étais en "essai bébé" du coup ben j'ai compris tout de suite

un Ressou c'est mieux qu'un test de grossesse

buddis comme toi, j'évite de prendre des risques inutiles, et maintenant je ne veux plus bosser les chevaux des autres, car j'estime que c'est plus risqué que de bosser le mien que je connais bien.

GGT les 15 premières places
mais quelle gourmande

Par Val Kenzack : le 05/05/09 à 22:11:09

Déconnecté

35176 messages

76 remerciements
Dire merci
 Mais toi et moi on ne joue pas ds la même cour de récré
J'ai qu'un PS, on dirait un poney à côté d'Arès !

Par Amazon87 : le 05/05/09 à 22:15:54

Déconnecté
 non non c'est Arès le poney

quand les gens le voient en photo ils me disent "il est beau ton shetland"

puis il toise qu'1m55, c't'un gros nain en fait

Par pitichat83 : le 05/05/09 à 22:20:48

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
westhani -> heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui viennent remettre les choses dans l'ordre et de façon correct et cohérente.

Je trouve dommage que tous les posts dévient pour un oui ou pour un non.

Fin bref ! Je suis comme amazon un peu le meme cheval avec peut etre un passé moins lourd mais tout pareil quand je réussis quelque chose avec lui je suis super fière, et pareil on aurait pas parié sur nous, soit disant un cheval qui resterait à vie sur l'oeil ben il est beau mon cheval sur l'oeil on en fait des choses pour un cheval trouilloui mdrrr

Par contre j'ai aussi une comtoise et elle c'est le vrai mythe du cheval de trait d'un calme olympien et qui bouge pas une oreille limite faut la bouster mdrrr, sereine ...

Mais on a des amis qui en ont une c'est pas du tout le meme genre et elle est beaucoup plus craintive, car le notre elle a pas peur de grand chose.

Si une fois elle a eu peur d'un ULM qui était dans l'herbe et qui s'approchait de nous mdrrr

Par Amazon87 : le 05/05/09 à 22:30:39

Déconnecté
 comme quoi hein il suffit de les aimer, et la patience fait le reste!

moi ou ça m'a fait plaisir c'est quand j'ai envoyé une photo de moi sur Arès a son ancien proprio
il m'a immédiatement appelée en me disant "c'est incroyable"

d'ailleurs il l'a vu l'an dernier, et déjà il avait été très surpris de trouver un cheval bien éduqué et a l'écoute

mais alors depuis qu'il sait que je le sors seul en extérieur là il hallucine

enfin heureusement que j'avais bossé chez lui sinon il me l'aurait jamais vendu, ça aurait été vraiment dommage

Par Val Kenzack : le 05/05/09 à 22:32:17

Déconnecté

35176 messages

76 remerciements
Dire merci
 puis il toise qu'1m55, c't'un gros nain en fait

Ouais, mais v'là la puissance du nain

Par Amazon87 : le 05/05/09 à 22:34:23

Déconnecté
 ah c'est sûr le nain s'il veut te faire voler, il peut c'est clair

y'a qu'a demander a mon ancien maréchal et a son apprenti
ils ont souvent fait drapeau au bout de la longe

Par Val Kenzack : le 05/05/09 à 22:57:13

Déconnecté

35176 messages

76 remerciements
Dire merci

Par GGT : le 05/05/09 à 23:00:16

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 gourmande ???????

ben j'avais les 20 premières place, mais dans un élan de générausité
j'ai laché quelques place à la foule en délire .....

Par Quézak1010 : le 05/05/09 à 23:02:18

Déconnecté

2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Wai moi j'aime bien ressou et je félicite Amazon de sa persévérance avec lui parceque ça porte ses fruits!

Félicitation et vite le prochain galop

Par Amazon87 : le 05/05/09 à 23:04:10

Déconnecté
 GGT t'es sympa quand même

quézac le prochain galop on verra si le ressou est sage

Par pitichat83 : le 06/05/09 à 09:22:11

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Encore un point commun, amazon j'ai un jour croisé l'ancien proprio qui m'a avoué avoir été surpris de nous voir le jour de l'achat réussir à approcher son cheval lui mettre le licol et tout. Il a dit qu'il était content pour le cheval, je pense qu'il le verrait aujourd'hui il hallucinerait encore plus

Par estival : le 06/05/09 à 09:43:42

Déconnecté
 GGT j'étais là avant toi alors..... ADIEU... non je dirai plutôt VADE RETRO SATANAS..... moi fan number one, toi loin derrière

Par Amazon87 : le 06/05/09 à 12:13:22

Déconnecté
 c'est la guerre

vous allez vous battre dans la boue?

Par Amazon87 : le 06/05/09 à 18:44:34

Déconnecté
 en cadeau pour les fans, voici un gros cul de Ressou

Par Quézak1010 : le 06/05/09 à 19:37:50

Déconnecté

2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Wai c'est moi la numéro 1!!!!!!!!!!!!!!! Elle sont pas la les 2 autres

Fan fan de ses grosses fesses!

Par Amazon87 : le 06/05/09 à 19:40:04

Déconnecté

profite tant qu'elles sont pas la quézac

Par Ocgerenie : le 06/05/09 à 19:42:38

Déconnecté
GGT ah bon tu as les 15 premières places du fan club, ben autant te dire que le Ressou je suis la seule à l'avoir vu et toucher en vrai (mis à part Amazone bien sur) et que je remets ca dans 3 semaines et en photo à l'appui (en essayant de ne pas les mettre à la corbeille bien entendu)

Oups j'ai oublié Chou qui a posé ses fesses dessus alors tu peux oublier les 2 premières places, Nanère

je m'autoproclame photographe officiel du Ressou

pour ce qui concerne les responsabilités à cheval, j'ai pas d'enfant (j'en aurais surement pas) ben me suis vachement calmée.. moins casse cou en vieillissant on doit prendre conscience des risques et on réfléchit à deux fois avant de tenter quoi que se soit

Message édité le 06/05/09 à 19:42

Par Neyhnii : le 06/05/09 à 19:43:15

Déconnecté
 Au le beau PS

Par Luna74 : le 06/05/09 à 19:43:37

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
y a trop de blabla ici et pas assez de photos

Par Quézak1010 : le 06/05/09 à 19:47:07

Déconnecté

2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Hihi moi j'ai la première place pour les fesses en tout cas!!

Par Amazon87 : le 06/05/09 à 19:51:07

Déconnecté
 oc c'est vrai que tu l'a touché le Ressou

je vais finir par vendre poils, crins et corne aux enchères moi si ça continue

bon sinon ce soir petite séance maréchalerie improvisée made in amazon, en liberté au milieu du pré siouplaît

car depuis qu'il a un fer normal son quartier qui s'était resserré s'est bien élargi, le maréchal avait pourtant prévu et laissé de la place au niveau du fer, mais ça dépassait bien quand même!

alors me voilà au milieu du pré, avec un gros chwall en liberté, et un gros pied taille 7 entre les jambes
ah ouis et je m'étais jamais servi d'une râpe

ben l'a pas bougé le gros, il a été très patient, très calme, malgré le bonbon qu'il sentait dans ma poche et qu'il aurait bien voulu choper

Par buddis : le 12/05/09 à 07:42:13

Déconnecté
 je trouve que ca ressemble fort a une croupe en coeur de mérens ca !! Attention, c'est THE compliment !

Par pitichat83 : le 12/05/09 à 08:30:30

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Oué j'ai la meme photo moi de mon gros mdrrr

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval