Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Kracotte et Viesekael

Sujet commencé par : lankome29 - Il y a 697 réponses à ce sujet, dernière réponse par jade38
2 personnes suivent ce sujet.
Par lankome29 : le 03/05/09 à 07:32:50

Déconnecté
Et voila, le post de ma petite poulichette

Viesekael Ar Krac (OC/ONC tout dépendra de la propriétaire de l'entier) par Kracotte D'Auby TF et Kalipso de Crann SFA

L'arrivée de la nenette fut tant attendu que j'suis toujours pas redescendu de mon nuage

Retour en arriere :

Apres des déboires et bon nombre de coup de stress de ma part, de personnes de mauvaises foies a celle qui se sont autant battu pour que Viesé vivent intra utérin et que Kracotte n'avorte pas

La voici a sa fraiche arrivée dans ce monde de brute

Comment ca s'est passé :
Je reviens du club et ma mono me dit de faire discrétos, donc j'arrive et voit a travers les buissons la copine de KRacotte, qui me semble enervée
je continue calmement et j'apercois pas Kracotte alors qu'elle est devant mon nez et je la vois et en regardant mieux
un poulain
"allez photos pour le forum et racontage de l'histoire" hé oui j'ai pensé a vous

Ben t'es qui toi?

je vais chercher du foin a 21h au club a coté (ma mono m'en a donné tout plein ) et au retour, que vois je? une 'tite bébé krotte debout

fiou c'etait dur!!

bon alors maintenant faut tenir sans tomber

la petite expérimentait deja le galop a peine debout
les coup de cul aussi et evidemment elle adore deja les gratouilles !! ca va etre une sacré, j'le sens bien

voila donc ma nenette et sa moman!!

petit remerciement, a ma mono, mon pere qui a enduré tout mon stress, surtout deux heures avant lol, ma grand mere qui m'a aidé de son gré financierement et tout le reste de ma famille pour la mobilisation de recherche de terrain (ma mono aussi )

et Bravo a la grande Krotte Krotte qui a un instinc digne de ce nom!!!

ps : Viesekael, V pour l'année 09 et iesekael en breton "Yesekael" seigneur généreux, nul a chi**er mais pour moi ca a tout son sens

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par BOUH : le 05/05/09 à 16:53:56

Déconnecté

2001 messages
Dire merci
 elle a une super tête ta miss!

Par boby : le 05/05/09 à 16:54:38

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 trop belle kracotte

Par lankome29 : le 05/05/09 à 20:44:20

Déconnecté
 le malheur n'en finit pas!!!

le veto est passé car j'avais un p***tin de mega big gros doute sur une eventuelle infection, et non...

Kracotte ne fait pas du tout assez de lait pour la petite!!!
Viesé m'a paru affaiblit avec le transport en main pour voir le veto... elle recupere que tres peu...

Le veto ne se prononce pas sur le temps qu'elle tiendra mais il faut agir vite dès l'arrivée du lait en poudre.
On a commencé deja a mettre un décongestionnant sur les mamelles, et les deux miss dorment au chaud cette nuit.

Voila... En plus, un autre veto hier, m'a dit mot pour mot "ah ben non pour la visite si c'est pour vérifier que tout va bien, on fera ca au signalement mais faut déclaré la naissance avant" .... trop débi***le d'avoir ecouter ce conseil surtout que je leur ai répeté 100000 et une fois que c'etait mon premier poulinage et le premier poulain de ma jument...!

et ce matin, cette meme clinique, je leur dit "bonjour melle untel je vous appelle pour ma pouliniere qui a ca ca et ca mais a coté elle est en chaleur de lait"

l'assistante m'a répondu "ah!"

j'ai pas chercher, j'ai mis fin a la conversation et pris le veto de ma mono qui l'avait appeler pour une histoire digne de la tele...

donc si vous n'avez pas de nouvelles vite c'est que Viesé tient le coup et que je m'occupe d'elle

Par lupiote : le 05/05/09 à 20:57:02

Déconnecté
 je zonde pour vous

Par lankome29 : le 06/05/09 à 12:40:57

Déconnecté
 les nouvelles du jour sont assez rassurantes

la petite ca va a peu pres, elle tient le coup

j'ai passée toute ma matinée a passer des coups de fils, me deplacer! et au final, c'est la pharmacie de chez moi qui commandera le lait.
Or il arrive dans 48h, soit vendredi donc.
dans une heure, j'appelle le veto pour savoir quoi donner a la p'tite Krotte en attendant, qu'elle s'acharne pas de trop sur les mamelles en décongestion

j'apelle egalement a tout hasard la clinique equin qui est a 60km de chez moi, savoir s'il en ont!!

donc voila, ca s'améliore pas trop mal pour l'instant

Par BOUH : le 06/05/09 à 13:05:18

Déconnecté

2001 messages
Dire merci
  J'espère que tes miss vont vite se retapé!

je sais que c'est pas simple de faire face aux soucis d'un poulain et encore plus de sa jument juste après un evennement aussi nouveau qu'un poulinage!

Par lankome29 : le 06/05/09 à 20:31:54

Déconnecté

Par lankome29 : le 06/05/09 à 20:34:42

Déconnecté
on soupconne la petite de pas avoir compris comment teté normalement, elle galerait tellement qu'elle y allait pire qu'une brute, et la jument subissait... on me disais "t'inquiete pas c'est les hormones des chaleurs de lait"
je t'en ferai voir des hormones moi

donc bref, je trais kracotte deux heures apres le "vidage" de mamelles et je nourris la petite au biberon

en plus, elle a beaucoup de mal a déglutir... si si avaler...

j'suis face a un cas avancée de blond'attitude

Par boby : le 06/05/09 à 20:37:29

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 pauvre Krotte
pleins de

Par lankome29 : le 06/05/09 à 21:04:48

Déconnecté
normalement cette nuit, il y aurai pas trop besoin de traire, j'aurai un pro avec moi qui risque de pas beaucoup dormir non plus car son cheval doit recevoir des infiltrations demain

en tout cas, j'suis contente de voir ma poulichette galoper comme le lendemain de la naissance!!

j'essaierai de taxer un APN, vu les frais que j'ai, apres avoir vu les comptes, l'achat de l'APN est fortement a revoir pour le mois d'apres...

Par java.de.lartigue : le 06/05/09 à 21:12:13

Déconnecté
 PUTIN mais PUTIN QUOI

JE LSAVAIS PAS

Elle est sublime elle ressemble a son père et a la liste a moman une ALEZANE en plus comme j'aime

Rahhhhhhh

tu viens quand voir java et Vahina

Par lankome29 : le 06/05/09 à 21:32:24

Déconnecté
tu viens quand voir java et Vahina

ben quand la petite aura compris comment faire pour teter normalement sans faire mal a la mere et qu'elle arrete de bloquer les montées de lait....
ensuite, quand j'aurai le fond necessaire au prix du train ainsi que la location de mon helicoptere perso pour faire une arrivée fracassante

allez sur ces notes d'humour, je taille traire ma vache .... et nourrir la folle (oui dresser une blonde avec du caractere... j'ai du taff)

PS : pour le caractere c'est a cause de la faim qu'elle avait ... j'espere que ca s'attnuera apres

Par java.de.lartigue : le 06/05/09 à 21:48:02

Déconnecté
 ". et nourrir la folle (oui dresser une blonde avec du caractere... j'ai du taff)"

Mes parents ont du mérite

Par lankome29 : le 06/05/09 à 23:52:04

Déconnecté
mdr java, j'parle de l'espece de girafe dans le champ qui suit ma jument partout

tsé t'as le meme gabarit chez toi avec Java, tu vois de quoi je parle hein

bon en tout cas pour ce soir, la petite a pris 120ml de lait de Kracotte, le lait arrive tranquillement et demain, on va s'y attelé coriacement (ortho?)
je vais lui faire la recette de mon veto, pas l'ideal mais si ca peut calmer sa faim pour limiter l'acharnement sur la mere

un jaune d'oeuf pour un litre de lait et le plus régulierement possible, je metterai un peu de sucre pour suivre le gout du lait de Kracotte (qui est passé en 10h de fade a legerement sucrée et bien sur ce qui sera trait sera donné a la pouliche car ma mono, ex eleveur, me dit que c'est le colostrum toujours...
mais comme ca commence a devenir vraiment collant, c'est que le lait arrive doucement mais surement
de la patience, moi je dis de la patience

et pour moi ce sera régime : café clope testage du lait

ah et le lait en poudre de jument, c'est pour demain début d'apres midi!! y'a interet que la petite le prenne bien et ne gaspille pas vu le prix au kilo !! mais quand on aime on ne compte pas

allez a demain pour de nouvelles aventures
je tente les photo portable pour y ajouter quelques illustrations a tout ca et une ch"tite vidéo pour vous montrer le bolide que supporte Kracotte quand elle commence a galopé dans tout les sens
tout ceci pour détendre l'atmosphere du post

Par java.de.lartigue : le 07/05/09 à 00:07:04

Déconnecté
 :lankome: t'es parait pour un bébé zhumain là

Aller ma belle dans quelques jours ca ira comme sur des roulettes

Bisouuuuuu

Par lankome29 : le 07/05/09 à 00:11:38

Déconnecté
deja l'amélioration des premieres heures laisse fortement pensé qu'avant lundi il y ai beaucoup de chance que ca soit plus qu'un mauvais souvenir

quel bébé zhumain? sorry, j'dors sur mon clavier la

bisous je file cette fois

Par jade38 : le 07/05/09 à 12:52:07

Déconnecté

874 messages
Dire merci
 bah je te tire mon chapeau lankome29 bon courage ça va rentrer dans l'ordre jvais suivre ton post pour les nouvelle gros calins à tes louloutes

Par lankome29 : le 07/05/09 à 15:22:25

Déconnecté
 merci jade

alors, je crois que la petite pige enfin comment il faut boire a la mamelle

"oui c'est ca, penche ta tete (et la mienne qui tourne aussi) "

"noooooon tape pas ta mere ca va tout bloqué"
" rho tu m'saoules, si t'as faim boit mon melange maison "

"ayé tu galoooopes!! je t'aime trop ma petite Viesé"
lol gaga moi? pas dut tout.....

sinon ben la je reviens de la clinique veto pour le ait
presque 50e pour 2,2kg!! heureusement qu'elle commence a boire la petite parceque je tiens pas a en acheter toute les semaines
a ce prix la, j'achete une ferarri

Par alex_isis : le 07/05/09 à 15:58:23

Déconnecté
Bon, cool, ça s'arrange..
Ah les blondes, des brutes certes, mais si jolies !!

Par mag17 : le 07/05/09 à 18:33:40

Déconnecté

119 messages
Dire merci
 Félicitations et j'espère de tout couer que la petite va aller mieux courage

Par Alexa : le 07/05/09 à 19:56:14

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout à l'air de s'arranger pour tes miss
Des zondes pour que la petite est enfin compris comment ça marchait

Par lankome29 : le 07/05/09 à 20:58:02

Déconnecté
 elle comprend elle comprend
doucement le matin pas trop vite l'apres midi

faut que je raconte ma journée aussi
beaucoup de positif et ca fait du bien

donc arrivée au champ, je trais Kracotte, impecc plein de lait et j'en profite pour le donner a la petite qui le prend tres bien, j'etais mega super trop sur les nerfs donc apres j'ai laissé les filles tranquilles.

j'en ai profité pour monter et apres, le veto m'a appelé "votre lait est arrivée" donc moi cool trop bien quoi

j'arrive et la secretaire me fait "ben ca fait 45,40e" donc moi ben "j'vais le prendre de toutes facons, si ca peut soulager Kracotte je fais"
j'arrive au champ apres 70km en scoot en deux heures
j'fais le melange et je dis a viesé "tiens regarde mamy t'as apporté la potion d'obelix"
et la, j'vous jure que j'ai eu les boules de ma vie!!! elle le refuse catégoriquement dégouté de chez dégouté, je remballe mon biberon et j'vais prendre la pommade de Kracotte

j'badigeonne tout bien et tout et d'un coup j'me dis "oh mais faudrait peu etre licolé la petite un jour" et ce jour est viendu
donc je reretourne aux ecuries prendre le licol, j'crous 400km autour de kracotte et hop la petite qui s'arrete face a moi. trop bien

et la je la tiens a la "poulain" et pas prise de panique , j'lui fais des gratouilles un long moment et hop, j'enfile calmement le licol, elle s'est débattue et au moindre signe de calme je lache tout, je l'ai donc fait et apres en 3sec je pouvais la prendre par le licol

je bidouille donc la longue de la puce avec le licol de la mere et fait quelques pas avec Krac, la petite commence a ceder a la pression je lache tout, j'enleve le licol et zou retour a l'air libre pour la petiote

bon apres, j'ai re tenté le bib et impossible de lui faire avaler son lait a 45,40e les 2,2kg...
donc re prise facon "poulain" en lib et zou je laisse la famille pepere
je rentre et me voila sur le forum

Par lankome29 : le 07/05/09 à 21:07:07

Déconnecté

nan mais j'vous jure n'importe quoi ces zhumains

et sa fatigue en plus...

pendant que maman mange

j'me remettre en vache

ah c'est que mamy
tu m'excusera mais y'en a qui galope trop ici

c'est tellement dur la vie de poulain

allez a plus tard les forumeurs

Message édité le 07/05/09 à 21:06

Par glouglou : le 07/05/09 à 21:07:11

Déconnecté
 Sacrée semaine dit donc
Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre pour tes miss

Par lankome29 : le 07/05/09 à 21:08:07

Déconnecté
merci glouglou pour les miss

Par lankome29 : le 08/05/09 à 13:39:28

Déconnecté
hey, j'passe juste dire que Viesé a compris comment marcher en main

Par jade38 : le 08/05/09 à 23:39:25

Déconnecté

874 messages
Dire merci
 super lankome dis donc elle n'est pas en retard ta puce... elle marche déjà en longe? c'est une sacré victoire ça bravo !!! j'espère que ça rentre dans l'ordre pour le lait

Par java.de.lartigue : le 08/05/09 à 23:53:30

Déconnecté
 "j'suis face a un cas avancée de blond'attitude "

tu veux me vexer c'est ca

Par lankome29 : le 09/05/09 à 07:48:04

Déconnecté

mais non c'est la pouliche le cas de blond'attitude avancée!!

jade38, vu la force qu'elle a pris ces derniers jours, je pense qu'il est plus judicieux qu'elle marche au plus vite en main dans le calme
a moins qu'elle décide de me trinballer dans la cage du lion
"allez mamy, prend moi dans tes bras que je t'y jettes"

bon pour aujourd'hui, je regarde comment est le lait et les tétées sans le biberon
les mamelles sont plus souples hier soir
et vais mettre quelques photos aussi

Par lankome29 : le 09/05/09 à 21:08:39

Déconnecté
 pas de photos j'en ai pas!!

alors la miss m'a fait super peur avec la chaleur la, elle etait toute stone pas en forme, galopait pas!!
j'ai appelé le veto et en fait c'est parcequ'elle est pas habituée et forcement quand ca c'est rafraichit, elle petait une pile

heureusement que le veto n'est pas venu car 60km entre la clinique et le champ

Par lankome29 : le 11/05/09 à 06:47:57

Déconnecté
alors les petites nouvelles du jour...

viesé et kracotte vont retrouvées leur copine rebecca fin du moins y'a de fortes chances...

viesé s'habitue doucement a la chaleur (va pas trop vite ar krac j'aurai du l'appeler)
je peux pas m'empecher de grimper sur le dos de kracotte 5 minutes dans le champ
et pour les photos, ben toujours pas d'APN donc que des photos portables mais j'oublie un peu d'en faire en ce moment

vala vala

Par lankome29 : le 12/05/09 à 07:10:00

Déconnecté
 re petites nouvelles pas illustrer (desole )

donc j'ai ramené mes pepettes au champ chez moi, et j'ai donc du prendre tout le monde en longe

Viesé nous a fait la route comme une grande a part la ligne stop qu'elle a sauté future crack de CSO? lol
kracotte etait toute speed avec le vent

et donc la petite a connu les premieres pluies bretonnes ^^
vais bientot me rattrapé pour les photos promis

Par BOUH : le 12/05/09 à 09:42:18

Déconnecté

2001 messages
Dire merci
 contente de lire que ca semble rentré dasn l'ordre, sur les dernieres photos, meme si elle est encore bien fine, elle semble quand meme s'etre remplie un peu!
Ca va rouler!
T'as pris les choses a temps pour agir!

Par lankome29 : le 12/05/09 à 12:33:22

Déconnecté
 bouh : oui elle a repris tres vite du poids

la avec la miss a l'herbe grasse, kracotte va pouvoir faire du bon lait je pense ce qui fera grossir la petiote

Par BOUH : le 12/05/09 à 13:19:03

Déconnecté

2001 messages
Dire merci
 j'espère!
certains on quand meme plus de mal a se remplir que d'autres!
Le Velvet, il grandit bien, semble pas manquer, mais il reste quand même assez fin, on lui voit toujours les cotes, meme si c'est moins qu'avant!
Bon, oin est faussé, parce que l'autre poulain, poney plutot est rond comme tout, et né sans cotes

Par java.de.lartigue : le 12/05/09 à 13:43:26

Déconnecté
 Ouhhh ca manque de photo ici

Par BOUH : le 12/05/09 à 13:49:53

Déconnecté

2001 messages
Dire merci
 oui, c'est vrai!

Par lankome29 : le 12/05/09 à 17:24:53

Déconnecté

ah parceque vous voulez des photos???

heureusement que je pense a VOUS
ca arrive

Par lankome29 : le 12/05/09 à 17:48:28

Déconnecté

Par jade38 : le 13/05/09 à 14:28:17

Déconnecté

874 messages
Dire merci
  elles sont magnifiques tes louloutes

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval