Véga Valdraco est née
Sujet commencé par : syrius - Il y a 940 réponses à ce sujet, dernière réponse par saphir55111 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 04/10/12 à 18:32:06
Dire merci | Après 11 mois et 11 jours d'attente, (pile à l'heure!) Véga Valdraco est née, tout s'est passé à merveille J'espérais une pouliche isabelle ou un mâle grullo, et c'est une pouliche isabelle fumée toute mignone qui a vu le jour. La veille : Vous attendez quelque chose peut être ? et la nuit du 1er au 2 mai, après de jolie bouchon de cire et quelques heures de veille : un petit coup de main : Premiers échanges entre la mère et la fille : (et nous : "c'est un male ou une femelle ? elle est noire ?" C'est une fille !! A peine sortie, elle est super vigourette et veut se mettre de bout : Ce qu'elle fait en 2 essais (douée la petite ) C'est beuuuurrrrk les léchouilles sur la tête !!! Elle a trouvé les tétines en 5 minutes montre en main !! (et nous : "elle sèche, on dirait qu'elle est isabelle ??!!) Et apres quelques heures de sommeil, c'est confirmée, la poulichette est bien isabelle sooty ! Elle est pas farouche... Maman veille et ne laisse approcher que les humains (Tislero Mandrave et Phé n'ont qu'à bien se tenir!!) Sa bouille d'ange La beauté, moi et Gros cheval Et voilà une bonne chose de faite, une vraie réussite !! |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par Emeline51 : le 02/05/11 à 00:12:09
Dire merci | Haaa, j'avoue que je n'étais pas super fan au début, mais plus je vois des photos de la jolie nenette, plus elle me plaît! Super petite jument, qui en effet ressemble à Ley... Et en plus d'être belle comme tout, elle a un air doux délicieux... |
Par saphir551 : le 02/05/11 à 08:26:38
Dire merci | Aujoud'hui nous avons fait une qualif loisir à Contamine sur arve: Véga est Élite au comportement et Sélection au modele et allure (Véga est un peu trop grosse !) |
Par saphir551 : le 02/05/11 à 10:02:46
Dire merci | Qualification Loisir - 1 Mai 2011 - Contamine Sur Arve. Il y a 1 semaine, on décide avec Sophie (Syrius) de participer aux qualif loisir de Contamine, ont sera en Hors Concours car il est déja trop tard pour s'inscrire en officiel et que c'est la première Qualif Loisir pour Véga... Ont est un peu préparé, mais sans plus, je me demande comment Véga va se comporter... Le Bilan de cette journée sera très très positif !!! Pour commencer on se lève tôt, car plus de 2h de transport, Véga n'a jamais étant voyagé, je suis un peu stréssée.... On arrive à 9h, puis la journée commence. Au programme pour Véga: 10h comportement et 10h30 Modèles... Pas le temps de strésser .... Pour le comportement: - on commence par le van, Véga fera un peu le mulet mais elle rentre sans tros de difficultés: 4/5 - Les pieds: 5/5 - le balon: il s'agit de prendre le balon et de la déplacer: 5/5 - Le mikado géant: 5/5 - La surprise sonore, une corne de supporters, j'ai sursauté autant que Véga : 4/5 - le gué: 5/5 |
Par saphir551 : le 02/05/11 à 10:11:35
Dire merci | - Les rubalise, enfin les bandes et la bache: 5/5 -la passerelle: 3/5 Première et deuxième tentative loupé: troisimème tentative : Super ! - contre bas: 5/5 - la chèvre !!! 4/5 Message édité le 02/05/11 à 10:04 Message édité le 02/05/11 à 10:04 |
Par saphir551 : le 02/05/11 à 10:14:32
Dire merci | BILAN: Véga ELITE aux comportements Elle sera SELECTION au modèle car la juge la trouvera un peu grosse ce qui accentue le fait qu'elle soit un peu cagneuse, et qu'elle a le dos un peu court ... En résumé: SUPER JOURNEE, elle a vraiment été extra !!! |
Par ianka : le 02/05/11 à 10:41:36
Dire merci | et ben ce sont des supers nouvelles ca!!! du coup mm hors concours elle est labelisée??? |
Par cfa69 : le 02/05/11 à 10:54:06
Dire merci | Elle est bien jolie cette poupée ! Bravo pour les tests ! t'as réussi à tout faire sans tomber ? ils t'avais mis pleins de pièges ! |
Par syrius : le 02/05/11 à 11:00:07
Dire merci | non elle n'est pas labellisée officiellement, mais elle a été notée comme les autres... maintenant y'a plus qu'à la représenter avec un bon régime et un parage, hein Marion |
Par ianka : le 02/05/11 à 11:01:54
Dire merci | ok c'est bon à savoir pour les sortir avant qu'ils soient vraiment prets! pr le régime, je compatis |
Par saphir551 : le 02/05/11 à 11:07:35
Dire merci | Alala, c'est quand même pénible d'avoir des grands près et de devoir enfermer les chevaux ds un paddock !!! Je vais la présenter en officiel fin juin en espérant qu'elle aura maigri, pr le parage c'est plus simple à prévoir... Message édité le 02/05/11 à 11:00 |
Par anngel : le 02/05/11 à 11:13:55
Dire merci | Félicitations! elle devient vraiment jolie |
Par ianka : le 02/05/11 à 11:23:27
Dire merci | Vous retournez à Meyrié fin juin c'est ca? |
Par saphir551 : le 02/05/11 à 12:55:46
Dire merci | Oui je vais à Meyrié en Juin ... |
Par saphir551 : le 02/05/11 à 13:17:26
Dire merci | Au fait c'est l'ANNIVERSAIRE DE POULICHETTE aujourd'hui !!! 2 ans jour pour jour... Il y a 2 ans, je n'avais jamais vue de poulinage et j'ai demandé à Sophie de m'appeler dés que Gros Cheval poulinerait... (j'habitais à 100m du prés)... La veille, Sophie m'avait prévenu que s'était pour cette nuit, alors je me suis couché habillé (prête à partir) je croisais les doigts pour qu'ils n'oublient pas de me prévénir... Je n'arrivais pas à m'endormir, mais je n'osais pas retourner au prés ... C'est a milieu de la nuit que j'ai reçu un texto: "dépèche toi ça commence..." J'ai alors pris mes jambes à mon coup, escaladé les 3 clotures qui me séparais du prés, et je suis arrivé, la pouliche était sorti l'instant: UNE MERVEILLE... Je me souviendrais toute ma vie de ce moment... Pourtant, à cette instant je n'imaginais même pas que cette petite pouliche à peine née m'appartiendrait un jour.... |
Par syrius : le 02/05/11 à 13:34:41
Par syrius : le 02/05/11 à 13:34:58
Dire merci | Bon Annversaire Poulichette |
Par Loustix : le 02/05/11 à 20:07:34
Dire merci | Bravo ! |
Par saphir551 : le 02/05/11 à 20:52:38
Dire merci | Petit montage vidéo pour les 2 ans de Véga: je ne suis pas une pro donc les enchainements sont pas top.... Lien |
Par Emeline51 : le 02/05/11 à 20:59:47
Dire merci | Ha bein je confirme: je la trouve vraiment TRES jolies! Félicitations pour vos honorables résultats! |
Par Manon74 : le 02/05/11 à 21:17:11
Dire merci | Elle est vraiment très belle! Et bravo pour le travail que tu fais avec, c'est magnifique!! |
Par saphir551 : le 03/05/11 à 09:21:34
Dire merci | Qui peut me dire comment mettre la vidéo, je ne trouve page le lien URL sur youtube ... |
Par saphir551 : le 03/05/11 à 09:24:54
Dire merci | [videos]http://i4.ytimg.com/vi/GjuZu_wbXxk/default.jpg[/videos] |
Par electre : le 03/05/11 à 11:54:06
Dire merci | super pour Vega ! elle est devenue vraiment sublime en tout cas |
Par lenka : le 03/05/11 à 20:53:26
Dire merci | Félicitations pour vos supers résultats lors de cette première qualif loisirs elle est d'un calme et d'une concentration, c'est vraiment chou! Et vous n'étiez qu'à 15 min de chez moi!! Si j'avais su et que je ne rentrais pas de vacances ce jour-là, je serais venue vous voir!! Peut-être qu'on s'y croisera l'an prochain ou le suivant avec Antarès Je ne peux qu'espérer que son demi-frère suive le même chemin Et qu'est-ce qu'elle devient belle ta Véga, je suis fan Et avec un jour de retard, j'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à ta beauté |
Par Jacobine : le 03/05/11 à 21:42:12
Dire merci | Qu'est ce quelle est belle , j'aime beaucoup sa robe. Elle parait très grande sur ces photos, est-ce qu'elle a dépassé Gros Cheval en taille ? |
Par Marry : le 04/05/11 à 07:11:32
Déconnecté Dire merci | elele st magnifique! et bravo pour la sélection loisirs |
Par glouglou : le 04/05/11 à 07:31:30
Par saphir551 : le 04/05/11 à 08:47:02
Dire merci | Lenka: je ne suis vraiment pas inquiète pour Antares, il suivra certainement le chemin de son père, et de sa mère... Et je sais que tu t'en occupe à merveille... Jacobine: elle parait pas, elle est grande !! Elle a vraiment poussée ces dernières semaines... Je ne sais pas si elle dépasse gros cheval, et je n'ai pas de toise... Il faut que je demande à Malaya de venir la toiser... Merci marry Glouglou: moi aussi j'aime bien cette photo .. J'ai hate qu'elle perde tout son poil d'hiver pour qu'elle me dévoile sa vrai couleur.... |
Par syrius : le 04/05/11 à 08:50:40
Dire merci | je te confirme qu'elle est plus grande que sa mère |
Par saphir551 : le 04/05/11 à 11:09:17
Dire merci | Dons c'est plus poulichette, mais Grand-Gros-Cheval !!! |
Par sucre33 : le 04/05/11 à 13:42:49
Dire merci | Superbe grande poulichette Et jolie vidéo |
Par saphir551 : le 17/05/11 à 09:37:34
Dire merci | Quelques nouvelles de Véga: Ce weekend nous avons fait un stage avec Nicolas BRODZIACK. J'ai vraiment passé un super weekend, il m'a vraiment apporté ce que je cherchait: de la rigeur et de la justesse ... Véga n'a que 2 ans et je pense que le weekend a été intense pour elle, nous avons fait 4 séances en rond de longe... Place au photos: Véga qui fait de plus en plus adulte: Les changements de mains: Le couché: rien n'est encore acquis mais NB m'a donné des clés afin d'y arriver 7 En résumé: Un weekend très enrichissant, une super rencontre et plein de rèves dans la tête... |
Par celin_a : le 17/05/11 à 09:40:21
Dire merci | toujours aussi belle |
Par Bestline : le 17/05/11 à 19:08:16
Dire merci | Elle est de plus en plus belle ! |
Par Lou Ann58 : le 17/05/11 à 20:09:22
Par Mufty88. : le 17/05/11 à 20:11:57
Par ianka : le 18/05/11 à 19:27:13
Dire merci | en effet, elle fait de plus en plus adulte Tu me frustres, vas y, racontes en plus |
Par Loustix : le 18/05/11 à 19:51:22
Par lenka : le 18/05/11 à 22:09:22
Dire merci | Pfiou, ça a dû être génial cette expérience avec ta poulichette! Et j'imagine bien que ce genre de rencontre, ça booste pour la suite! J'aurais tellement aimé être présente... mais c'était le seul week-end de mai où j'étais vraiment coincée En tout cas super si ça a été enrichissant pour vous 2 Et de plus en plus belle ta Véga... |
Par saphir551 : le 20/05/11 à 13:39:56
Dire merci | S'était effectivement une super rencontre, j'attendais bcp de ce stage... Je me posais bcp de question sur moi, car je remet rarement mes chevaux en question car je considère que c'est à moi de m'adapter et de me faire comprendre et pas à Véga ou Saphir d'essayer de déchiffrer ce que je veux... Avec Véga j'avancais dans le travail mais je n'osais pas "augmenter" la cadense (trop, galop) tant que je ne maitrisais pas le pas... Mais ma pouliche semblait se lasser ... Que faire dans ce cas la ? Qu'ets ce que je peux demander à une pouliche de 2 ans ? A partir de quel moment je vais trop loin ? Comment m'inposer face à Véga qui a bcp de caractère sans la casser ... Mon gros problème c'est le fait que je ne sois pas assez carré, pas assez exigente, parfois pas assez claire dans mes demandes... En observant N Brodziack travailler avec Véga et les autres chevaux il a répondu à bcp de mes questions, peut être sans forcément le vouloir... Il faut savoir se positionner comme leader (facile à dire, mais comment ?!) il faut être exigent, ce que je n'osais pas avec Véga... Il faut être attractif et faire de courte séance ... Depuis dimanche je n'ai pas encore re-travailler Véga car quoi qu'on dise, le weekend a été très fort en émotion et a quand même due bousculer pas mal de chose dans sa tête... Et aussi dans la mienne... Par contre j'ai bossé Saphir 20min en rond de longe, avec ce que m'a appri Nicolas et j'ai obtenu les changements de sens super, la révérence au stick (Waouhhh ca faisait 1 an que je devais lui prendre l'antérieur...) |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous