Véga Valdraco est née
Sujet commencé par : syrius - Il y a 940 réponses à ce sujet, dernière réponse par saphir55111 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 04/10/12 à 18:32:06
Dire merci | Après 11 mois et 11 jours d'attente, (pile à l'heure!) Véga Valdraco est née, tout s'est passé à merveille J'espérais une pouliche isabelle ou un mâle grullo, et c'est une pouliche isabelle fumée toute mignone qui a vu le jour. La veille : Vous attendez quelque chose peut être ? et la nuit du 1er au 2 mai, après de jolie bouchon de cire et quelques heures de veille : un petit coup de main : Premiers échanges entre la mère et la fille : (et nous : "c'est un male ou une femelle ? elle est noire ?" C'est une fille !! A peine sortie, elle est super vigourette et veut se mettre de bout : Ce qu'elle fait en 2 essais (douée la petite ) C'est beuuuurrrrk les léchouilles sur la tête !!! Elle a trouvé les tétines en 5 minutes montre en main !! (et nous : "elle sèche, on dirait qu'elle est isabelle ??!!) Et apres quelques heures de sommeil, c'est confirmée, la poulichette est bien isabelle sooty ! Elle est pas farouche... Maman veille et ne laisse approcher que les humains (Tislero Mandrave et Phé n'ont qu'à bien se tenir!!) Sa bouille d'ange La beauté, moi et Gros cheval Et voilà une bonne chose de faite, une vraie réussite !! |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par steph43 : le 20/05/11 à 14:05:00
Dire merci | Vraiment très chouette ce travail ! Félicitations à Véga ! Vivement de prochains stages pour que je puisse venir voir ça ! |
Par saphir551 : le 11/06/11 à 12:12:52
Dire merci | Je n'ai pas pris le temps de poster depuis le stage de Nicolas Brodziack... Voici donc les photos de la journée avec Véronique de Saint Vaulry qui c'est déroulé fin Mai... Je ne regrette vraiment pas d'avoir participer à cette journée car avec VSV on re travail pas mal de base !!! Et je trouve que j'ai vraiment besoin parfois d'y revenir... C'ets le deuxième stage de VSV auquel je participe et je suis toujours aussi fan de son approche ... Véga a vraiment été cool, super après midi ... Place aux photos.. Nous avons commencé par la mise à distance ( ou remise à distance !!!) Puis nous sommes allé sur le premier "atelier" une grosse montée et une GROSSE descente ... Ensuite nous sommes allé nous rafraichir dans l'eau !!! Véga est toujouts aussi fan des baignade ... |
Par saphir551 : le 11/06/11 à 12:17:26
Dire merci | Ensuite nous avons abordé pas mal de contre haut, contre bas ... ON écoute sagement les conseils de VSV ... Après tous ces effort Véga n'a pas résister à une petite douche !!! Super journée, Véga a vraiment été géniale ... |
Par Saby : le 11/06/11 à 12:22:47
Dire merci | Chouette stage ! Véga semble très appliquée On aperçois syrius sur Tis sur la dernière ! Mieux que rien |
Par celin_a : le 11/06/11 à 12:58:03
Dire merci | magnifique cette jument, elle devient de plus en plus belle |
Par Bestline : le 11/06/11 à 19:08:35
Dire merci | Ca avait l'air super ! |
Par sucre33 : le 11/06/11 à 23:53:59
Par syrius : le 12/06/11 à 08:45:15
Dire merci | C'est sur elle est magnifique ! |
Par saphir551 : le 12/06/11 à 15:31:07
Dire merci | Par contre faut pas trop lui dire !!! LoL |
Par julot : le 12/06/11 à 17:16:30
Dire merci | Elle est devenue superbe Et elle a l'air tellement bien dans ses sabots! |
Par Loustix : le 12/06/11 à 19:56:08
Par Lou Ann58 : le 12/06/11 à 21:25:12
Par saphir551 : le 13/06/11 à 17:47:17
Dire merci | Pour rattraper le retard voici quelques photos du weekend derniers de Véga, Saphir et Juliette J'aime bcp cette photo ... Une poulichette volante !!!! |
Par syrius : le 13/06/11 à 17:49:22
Dire merci | waho l'autre comme elle se la pète avec sa beeeeeelle cloture en bois |
Par saphir551 : le 13/06/11 à 17:56:10
Dire merci | Tu as vue ça ! ;-)) .... |
Par Lou Ann58 : le 13/06/11 à 17:59:05
Par mumu44 : le 13/06/11 à 18:21:27
Déconnecté | cette petite jument est |
Par BlueBerry : le 13/06/11 à 18:24:34
Déconnecté Dire merci | Quelle beauté cette Véga ! |
Par ianka : le 13/06/11 à 19:50:52
Dire merci | pour sûr elle est jolie la princesse! elle a perdu un peu de bidon non? sympa ce stage |
Par saphir551 : le 14/06/11 à 14:03:49
Dire merci | ianka: En effet Véga est plus ou moins au régime depuis début Mai avec une petite perte de poids ... Donc sans grand succès mais je refuse de l'enfermer dans un paddock qui va finir en terre ... Elle était dans un pré bien sec pdt 1 mois ou je poussais la cloture en élètrique d'1 mètre tout les 2-4 jours puis elle est depuis début juin au paddock la nuit et prés la journée mais c'est compliqué à gérer... |
Par saphir551 : le 26/06/11 à 20:29:09
Dire merci | Aujourd'hui nous (Syrius, Lény, Malaya et moi) sommes allés à la qualif loisir qui se déroulait à Meyrié. La journée c'est vraiment bien déroulé malgré la chaleur... Ca matin, 6h45 je sors de la maison, Véga broute tranquillement dans le pré, elle me voit arriver de loin (surement en se demandant ce que je fais ici à cette heure ci...), mais contente de me voir... On se prépare rapidemment et c'est partit direction Meyrié (38) 1h de route... Véga est sage dans le van, on suit Tisléro et Ungaro qui sont juste devant... Arrivée à Meyrié, Véga passe le parcours comortementale à 11h30 ! On est large ... En attendant on fait la reconnaissance puis ca y est c'est à nous... 1. Le van Je sais que véga monte en van mais parfois elle chipote ... La tout se passe bien elle monte dans problème 2. les pieds - RAS 3. La barrière Ca on a jamais fait mais aucun souci.. 4. rubalise Sachant que Véga s'est fait une grosse rayeur hier à la maison avec les rubalises j'apréhende cette épreuve... Mais tout se passe bien ... En allant à la prochain étape: la passerelle on passe par les pneus qui ne sont pas noté pour les juniors et aussi le gué : Véga les passent très bien... 5. passerelle |
Par Loustix : le 26/06/11 à 20:31:08
Par saphir551 : le 26/06/11 à 20:40:01
Dire merci | 6. tronc A passer en main: RAS 7. maniabilité 8. Tambour On doit passer le plus prêt du bidon ou on sais que le messieur va taper dessus ! mais on sais pas quand... Trop fière d'elle sur cette épreuve car je pensais vraiment pas qu'elle allait à peine réagir... 8. le seau 9. Le contre haut Fin du parcours ... Véga fait un sans faute ... Que du bonheur ... Concernant le MODELE: Véga malgré son régime reste encore "un peu trop ronde" pour la juge, ce qui est vrai ... RESULTAT: VEGA EST ELITE !!! |
Par syrius : le 26/06/11 à 20:41:41
Dire merci | Bravo poulichette, qui est extraordinairement sage, et belle !! Elle mérite cette mention |
Par Bestline : le 26/06/11 à 22:38:17
Dire merci | Super ! Félicitation ! |
Par lilou : le 27/06/11 à 08:55:01
Dire merci | Bravo, mine de rien, y'a du boulot derrière! |
Par sheytana : le 27/06/11 à 09:03:25
Dire merci | Super les photos, et félicitations pour sa mention, elle le mérite Autant au début j'accrochais pas spécialement, autant sur les dernières photos elle me plais de plus en plus Et elle la trouve trop ronde la juge à cette époque de l'année, je la trouve vraiment bien moi, surtout pour une 2 ans, faut pas déconner |
Par teh maoucherine : le 27/06/11 à 09:16:15
Dire merci | Comment dire? Je suis juste totalement fan de ta Véga, vraiment le modèle que j'adore (je veux la même! ), et en plus de ça elle a l'air adorable Bravo à vous deux! |
Par saphir551 : le 27/06/11 à 10:10:01
Dire merci | Merci bestline, merci maoucherine (je penserais à toi quand je la ferais pouliné...) !!! Lilou: Oui c'est sur qu'il y a une peu de "travail", on a rien sans rien... Moi qui ne connaissais pas les qualif loisir l'année dernière, je trouve ça vraiment génial pour les juniors... Sheytana: lors de la qualif il y a 2 mois que j'ai fais en hors concours la juge à refusé de la mettre Elite notamment car elle était bcp trop ronde (et pour d'autres broutilles) mais sans méchanceté juste pour me dire "attention il faut surveiller votre pouliche pour ses articulations" ce que j'avais très bien enregistré. Après 1moi et demi de semi-régime Véga a un peu perdu mais c'est vrai qu'elle se porte très bien... |
Par mumu44 : le 27/06/11 à 10:36:10
Déconnecté | j'adore cette petite jument. Tant pour le physique que pour son mental |
Par teh maoucherine : le 27/06/11 à 12:23:15
Dire merci | saphir551 : ah le jour où tu la fais pouliner, je serais la première a guetter l'arrivée du ptit bouchon Mais bon en attendant, vous regarder vous éclater comme vous le faites ça me va Tu aimerais continuer dans la direction du TREC par la suite ou bien? (Moi curieuse?? Si peu... ) |
Par sheytana : le 27/06/11 à 12:31:28
Dire merci | Mais je la trouve vraiment loin d'être obèse comparé à ce qu'on peut voir quoi ... D'ailleurs, en fin de printemps, j'aimerais bien que les miens ne soient que comme ça... Surtout sur une deux ans, tu peux pas la monter ou quoi pour la faire maigrir... |
Par Saby : le 27/06/11 à 12:39:11
Dire merci | Je suis de l'avis de Sheyt Je suis loin de la trouver trop grasse, ou alors les photos l'amincissent ? Elle est charpenté la pépette, pas une crevette mais s'est ce qui fait sa belle morpho! En tous cas bravo pour le boulot que tu fais dessus, vous méritez bien cette mention |
Par sheytana : le 27/06/11 à 12:46:25
Dire merci | D'ailleurs en général, je suis plutôt de leur avis hein, simplement je trouve que ce jugement n'est pas vraiment adapté pour des poulains pas encore montables, et qu'il ne faut pas non plus rationner de trop... Surtout, qu'elle est quand même pas obèse! |
Par Saby : le 27/06/11 à 12:48:41
Dire merci | +1 Sheyt à nouveau |
Par teh maoucherine : le 27/06/11 à 13:01:03
Dire merci | +1 Pareil pour son poids |
Par saphir551 : le 27/06/11 à 13:43:16
Dire merci | Maoucherine: Oui j'aimerais faire du TREC avec elle, j'en ai jamais fais mais je pense que c'est une super école pour les jeunes chevaux... On est raparlera d'ici 1 an et demi - 2 ans.... Sheytana, Saby: Je suis d'accord avec vous : c'est presque impossible de faire maigrir une pouliche de 2ans comme Véga !!! (qui ne travail pas bcp). Elle c'est quand même un peu affiné depuis Mai car je l'ai mise dans un pré un peu plus sec puis au paddock la nuit et au pré la journée ensuite... Mais je ne voulais pas la mettre à plein tps au paddock (qui finirai en terre), si c'est pour lui donner du foin matin et soir... J'ai décidé de la remettre au pré à plein temps maintenant, je verrais d'ici 2 semaines si elle se remet à grossir... |
Par saphir551 : le 17/07/11 à 19:13:50
Dire merci | Fin Aout Véga et moi allons parciciper à la fête de l'Association EQUILIBRIO ... Donc on se prépare doucement: 1ère essaie des ailes pour Véga: au bout de 2min Véga les avaient adopté... Il y avait un peu de vent, Véga était toutes excité et m'a offert une séance magique... J'ai du mettre 2 jours avant de me remettre de la super séance qu'elle m'a offerte ce jour la... Dont un magnifique couché au stick avec les ailes !!! J'était bluffé ... 2 jours plus tard 2ème essaie des ailes, cette fois ci on les déplient... Qu'en pensez-vous ??? Car j'ai encore plus de 1 mois pour faire des modifications... |
Par mumu44 : le 17/07/11 à 19:18:11
Déconnecté | ho c'est sympa!!!! je n'aurai jamais eu l'idée Pas de risque qu'elle ne se prenne les patounes dedans? |
Par saphir551 : le 17/07/11 à 19:21:14
Dire merci | Je vais tout faire pour qu'elle ne puisse pas se prendre les pattes dedans ... Au pire vue que c'est du voilage ça se déchirera ... |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous