Caïda, ma belle jument..
Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 1009 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie2 personnes suivent ce sujet.
Par Paulyneee : le 14/05/09 à 19:47:14
Dire merci | J'avais 12 ans la première fois que je l'ai vu et j'ai de suite craqué! Huit ans ont passé, elle est aujourd'hui à moi depuis presque un an. Je vis mon reve, je me rends compte de la chance que j'ai.. Son propriétaire me l'a offert alors que je n'aurai jamais cru ca possible! Ma jument a 19 ans dans quelques jours et toujours beaucoup d'energie et de caractère! Une couleur a tomber, d'énormes naseaux et surtout un mental en or! Quelques vieilles photos que j'aime beaucoup |
Par miss maria : le 21/04/10 à 22:23:33
Dire merci | Et jouer au dompteur |
Par Paulyneee : le 21/04/10 à 22:30:25
Dire merci | Tu le verrai essayer de dompter la palominette C'est a celui qui sera le plus chiant ! T'inquiète pas c'est lui ^^ Au final elle le fuit ! Enfin 5 minutes après elle revient faire des bisous en nous marchant dessus |
Par Vanita : le 22/04/10 à 22:37:44
Dire merci | Félicitation pour le choix du papa de ton futur poupou, il me plait vraiment. Tu as un lieu du proprio ? |
Par razak60700 : le 22/04/10 à 22:51:18
Dire merci | Il est beau comme tout le futur papa Il s'appelle comment ? Hé hé hé! J'ai les mêmes bottes de Décath mais en rose D'ailleurs, on se moque souvent de moi quand je les mets...Je sais pas pourquoi Et à 12e la paire, pas de quoi se ruiner |
Par Paulyneee : le 23/04/10 à 10:03:47
Dire merci | Le futur papa est Hiyam al Noam. Je ne comprend pas ta question Vanita ? Je vais voir demain ses deux premiers poulains, j'ai hate ! |
Par Paulyneee : le 23/04/10 à 16:40:10
Dire merci | Caïda a une des pates blanche c'est bon, elle est négative pour la métrite.. Manque plus que le résultat du test de l'artérite... Je l'aurai lundi |
Par dogun : le 23/04/10 à 17:51:49
Dire merci | c'est peut être une évidence mais photos des poulains hein |
Par Paulyneee : le 23/04/10 à 18:00:10
Dire merci | Par mp pour ceux qui les voudront les poulains sont déja "vendus" et pas sur le site de l'éleveuse donc bon... |
Par Paulyneee : le 27/04/10 à 17:56:12
Dire merci | Je suis donc bien allé voir mon bel étalon et je suis encore plus fan ! Je ne l'avais pas vu depuis quelques mois il a prit de la masse c'est incroyable Il a peut etre prit un ou deux centimètres aussi il est graaanndd (pour un arabe ) Ses deux poulains sont des anges et j'avou que je ne les ai même pas pris en photo j'étais trop occupée a les caliner Le fils a l'air d'avoir pris le modèle sport de son père, car assez costaud et proportionné au modèle "1/3" ( je ne sais pas comment on dit quand les trois parties du corps ont des proportions égales..). La fille n'a qu'une semaine, c'est une petite crevette tout caline, quand elle nous a vu arriver elle a accouru en hennissant! Un vrai petit ange! Tous les deux sont calins alors que les mères ne venaient pas trop nous voir.. Ca vient peut etre de Noam je demanderai à l'éleveuse le caractère de ses juments.. Le voila |
Par Paulyneee : le 30/04/10 à 21:25:36
Dire merci | Caïda part demain en fin d'aprem.. J'espère qu'elle était bien en chaleurs il y a deux semaines et qu'elle va s'y remettre cette semaine Ca va etre dur |
Par ophe71 : le 30/04/10 à 21:33:42
Dire merci | paulyneee a son retour tu seras heureuse aussi si elle a prit alors te fais pas trop de souci elle va etre bien contente d'être avec son prince charmant |
Par Paulyneee : le 30/04/10 à 21:36:05
Dire merci | Je sais bien ! Mais il ne va plus y avoir de chevaux du tout à la maison ca va me manquer ! J'ai hate de l'emmener en même temps ! J'espère qu'il va lui plaire |
Par ophe71 : le 30/04/10 à 21:43:53
Dire merci | alors la j'ai pas de doute, attend ta vu ce beau gosse, si elle craque pas alors elle a un sérieux problème tu l'as récupère dans combien de temps ? tu pourras aller la voir ou pas? |
Par Paulyneee : le 30/04/10 à 22:02:42
Dire merci | Elle craque pour un percheron alors j'ai un serieu doute sur ses gouts Je la récupère quand la petite graine sera plantée Elle est à 20 minutes de chez moi donc j'irai la voir régulierement |
Par ophe71 : le 30/04/10 à 22:05:26
Dire merci | mdr non pas un percheron, c'est joli mais faut pas abusé quand meme, un bel arabe comme ça elle a intérêt a succomber |
Par Paulyneee : le 30/04/10 à 22:07:51
Dire merci | Verdict demain pour le premier rendez vous Lui est tout fou au millieu des juments. Il est séparé d'elle par des piquets en plastique et aucun problème ! Par contre dès qu'il y en a une qui bouge il arrive au galop et en rallant très fort ca surprend la première fois ^^ |
Par achille 44 : le 11/05/10 à 21:30:24
Déconnecté Dire merci | il est beau comme etalon !!! il se trouve ou ? un peu dangereux comme cloture pour un etalon et pas vraiment recommander de le parquer au millieu des juments . elle a ete saillie ? tu l'a recuperé ? en tout cas tres belle ta juju et le bebe va surement etre magnifique |
Par Lou Ann58 : le 11/05/10 à 21:48:18
Dire merci | Oh qu'il est beau le cheri ! |
Par Paulyneee : le 11/05/10 à 21:58:25
Dire merci | Achille je te dirai bien au contraire son mode de vie est a recommander pour un étalon ! Il est très bien dans sa tête et malgré cette cloture il ne l'a jamais traversé ! Il a saillie ses premières jument en liberté totale l'année dernière c'était les juments de l'éleveuse, cette année il est très respectueux en main.. Cet hiver il était avec les juments pleines et un poulain de l'année dernière.. Aucun problème ! On attend toujours les chaleurs de la mienne.. Avec ce temps c'est retardé elle voit l'ostéo demain.. J'aime aussi beaucoup cet étalon j'ai eu un coup de coeur en photo et je ne regrette pas quand je le vois, en ce moment presque tous les jours |
Par achille 44 : le 11/05/10 à 23:07:21
Déconnecté Dire merci | ah ok je pensais qu'il pouvais devenir encore plus difficile de cette facon . l'hosteo vient au haras ? elle a pris un coup ta juju ?? peut tu me dire ou il se trouve s'il te plais je serais peut etre interessé pour ma jument mais je l'emmenerais et repartirais avec apres chaque presentation a l'etalon |
Par Paulyneee : le 12/05/10 à 08:41:34
Dire merci | L'ostéo vient chez l'éleveuse oui elle n'a pas pris de coup mais je la fais voir une fois pas an et on m'a conseiller de ne pas le faire pendant que la jument est pleine du coup je le fais avant Il est en Loire Atlantique, a coté de Nantes je t'envois tout par mp |
Par achille 44 : le 14/05/10 à 18:54:59
Déconnecté Dire merci | alors la belle a t'elle ete saillie ? |
Par Saby : le 14/05/10 à 19:02:31
Dire merci | L'étalon est tout simplement somptueux Très bon choix Tjrs pas saillie ta belle? |
Par Paulyneee : le 14/05/10 à 21:05:02
Dire merci | Merci Saby, je crois savoir que tu n'es pas spécialement fan d'arabe en plus Elle commence a se réchauffer L'éleveuse l'a faite sentir aujourd'hui elle se laisse sentir le ventre mais n'est pas encore prête ! Le mauvais temps a l'air d'avoir beaucoup d'effet sur elle.. |
Par Nyssa : le 19/05/10 à 18:03:15
Dire merci | J'APPROUVE !!! |
Par Nyssa : le 19/05/10 à 18:05:32
Dire merci | Et sinon j'ai plein d'idée de nom pour ce futur poulain que tu as très trèèèès envie de me donner .... |
Par Paulyneee : le 19/05/10 à 18:06:12
Dire merci | OUF !! C'est officiel Balance les noms |
Par Nyssa : le 19/05/10 à 18:10:05
Dire merci | Bétamèche Belette Bistouquette Babybel Non je plaisante of course !!! Ce petit ( oui parce que je te prédit un mâle bai !! quel dommage j'aurai préféré une mini Caïda bis !!! [ j'adore je suis trop une emmerdeuse !! ] ) mérite un nom de toute beauté et de premier ordre ! mais pour ca .. va falloir que je réfléchisse ..... et ça ça peux prendre des heures si je le fais bien ! |
Par Paulyneee : le 19/05/10 à 18:14:26
Dire merci | Mais quelle horreur !! Il n'est même pas encore crée que tu veux lui imposer un handicap avec les noms que tu propose Justement je ne veux pas de Caïda bis J'en ai deja une ! Il (ou elle) sera bai ou noir ! Si tu veux réfléchir a un nom, j'accepte les noms commençant par B, N (comme le papa Noam) ou C (mais seulement si c'est un male) |
Par irisetquiara39 : le 19/05/10 à 18:33:20
Dire merci | c'est dommage de favoriser la lettre du papa quand on sait que c'est la lignée maternelle la plus importante |
Par Paulyneee : le 19/05/10 à 18:39:49
Dire merci | En fait ce n'est pas du tout pour favoriser c'est juste pour avoir plus de choix Parce qu'avec C je n'ai pas d'idée de nom qui ne se rapproche pas trop de Caïda.. Et je ne me vois pas avoir deux juments ayant presque le même nom.. Et j'aime bien la lettre N Pour l'instant je n'ai pas vraiment cherché non plus... Tu as utilisé quels sites toi ? |
Par Laury : le 19/05/10 à 18:45:06
Dire merci | Caïda est super belle ! et l'étalon, il est magnifique, ça va te faire un sacré poulain, ma mienne aussi est partie à l'étalon, c'est duuur de l'avoir loin de moi ! |
Par Ocgerenie : le 19/05/10 à 19:05:11
Déconnecté | ben c'est pareil en 2011 c'est l'année des B donc le parasite universel (ouais Petite soeur te cache pas derrière ton écran ) a juste sorti des noms à la lettre, mais des noms idiots je l'aime bien cet étalon, pas assez exotique à mon gout, mais mignon dans les formes achille je confirme j'en connais un autre d'étalon qui vit entouré de paddock de jument avec juste quelques fils, ma jument va y passer 1 mois l'an prochain va falloir que je dise à la proprio de la mettre dans un paddock sécurisé car c'est ma jument qui risque de passer les fils pour voir Shahn et non le contraire |
Par Paulyneee : le 19/05/10 à 19:14:05
Dire merci | Je sais bien que c'est l'année des B De tout de façon je n'en suis pas aux noms j'en suis à l'attente des chaleurs Tu est bien optimiste de dire que la tienne ne va rester qu'un mois Oc J'aimerai bien qu'elle n'y soit qu'un mois aussi.. Il ne me reste qu'a espérer qu'elle prépare lentement des grosses chaleurs super fertiles.. A la base je le voulais plus exotique aussi, puis j'ai eu un coup de coeur.. Et quand il bouge "l'exoticité" est bien là ! Laury : merci pour eux ^^ J'espère bien avoir un poulain, mais pour l'instant il n'est pas encore fait (oui j'essaye de me raisonner en ce moment, mais c'est duuurr ) |
Par Ocgerenie : le 19/05/10 à 19:17:34
Déconnecté | ben vu les chaleurs qu'elle a et le nombre de fois où Génie lui monte dessus, ouais si elle y reste un mois ce sera suffisant et tu fais comme moi, le prénom est déja arrêter depuis l'an dernier |
Par Paulyneee : le 19/05/10 à 19:22:57
Dire merci | Ca ne veut pas dire qu'elle ovule.. Enfin tu verra tout ca l'année prochaine mais il vaut mieux toujours se préparer "au pire" Pour le nom ca va être toute une histoire.. Mon chéri a son mot a dire et il n'est pas du tout habitué aux noms a consonance arabe.. J'imagine que tu ne veux pas donner le tien... |
Par razak60700 : le 19/05/10 à 20:00:18
Dire merci | Ca en est où de ses chaleurs à ta louloute ? |
Par Ocgerenie : le 19/05/10 à 20:01:18
Déconnecté | et non le mien c'est Petit E j'ai copié sur Iris et ya que trois personnes de mon entourage qui le connaisse aucune consonnance arabe et pis soit optimiste, je préfére l'etre et me dire qu'elle restera à l'élevage qu'un mois, de toute façon je paye pas la pension vu qu'elle sera en paddock et non au box la nuit |
Par Paulyneee : le 19/05/10 à 20:21:09
Dire merci | Pas de chaleurs pour l'instant.. Mais il a fait tellement froid que ca a du bloqué le processus chez elle.. OC : pourquoi petit E ? Ocre n'est pas le vrai nom de ta jument ? Tu as bien de la chance de ne pas payer de pension heureusement la mienne n'est pas très chère sinon je serai moins patiente |
Par Ocgerenie : le 19/05/10 à 20:30:38
Déconnecté | ah si si Ocre est bien le prénom de ma jument mais vu que j'ai complétement craqué sur un nom autre que commencant par O (j'ai pas fini de me faire suer à trouver un nom en O qui me plaise) je préfére tabler sur un nom qui n'a rien à voir mais qui me plait vu que le poupou male ou femelle est pour moi pour les autres remarques c'est pareil la liste est déja prete et ca n'a rien à voir avec le nom de la mère |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous