Frivole, ma jument.
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 1817 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lou Ann581 personne suit ce sujet
Par clem76520 : le 08/06/09 à 19:50:40
Dire merci | Bonjour a tous, donc comme promis, je vous apporte des nouvelles de Frivole. Le MF est toujours prévu pour le 10. elle va normalement bien, elle a été longée, j'ai donc dit à Heline d'éviter , de faire JUSTE des balades en main. voila, moi je suis juste là pour faire passer les nouvelles! [titre modifié par Tessa_modo] |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par FrivoleII : le 09/07/09 à 13:51:05
Merci bcp Castillane |
Par buddis : le 09/07/09 à 15:55:33
Déconnecté | castillane ! ouiii tu viens de réveiller un vieux souvenir de mes premières mises en selle en 1989/1990 ! par contre si je voulais recommencer ca aujourd'hui... hum ! je me souviens avec Lana une fois, j'ai voulu claquer les pieds , évidemment elle a claqué autre chose, et j'ai failli manger le sable ... folklorique au possible |
Par sheytana : le 09/07/09 à 16:03:36
Dire merci | Navis> C'était pas par rapport a toi spécialement, mais t'es pas la première a demander ça, et franchement, je pense pas que le noooooombre de personne qui apprennent la jambette a leurs chevaux y voient vraiment une utilité quelconque... D'ailleurs, moi j'ai appris la jambette a Sultan pour rien ...Et en plus, j'm'y suis pris super mal, et maintenant il en fait toujours pas une correcte |
Par Navis : le 09/07/09 à 16:19:18
Dire merci | Sheyt : je l'ai dis et fais remarqué, parce qu'on sait, et Frivole la première, qu'elle a un petit niveau, qu'elle vient de récupérer la jument qui n'avait guère travaillé, et que au début elle s'est faite bouffé littéralement puisqu'elle a voulu s'en séparer. Je n'invente rien. Je dis juste que pr le moment c'est pê pas utile, parce que c'est le genre d'exos concons qui peut servir au cheval à dominer, un poil hein, mais c'est un poil par ci, un poil par là... et vu le gabarit de la jument et celui de la cavalière. Evidement on peut tous apprendre ces petits trucs prq pas, c'est amusant et on a tjrs cette fameuse impression de renforçer la relation, alors oui prq pas, mais moi je pense honnêtement que ce n'est pas essentiel et pas vrt conseillé au début. Des exos tout comme, qui à l'inverse on pour utilité de tester le respect alors oui, là au contraire. mais la jambette c'est une faille très facile pr certains chevaux.. Enfin bref, si tu le fais Frivole, j'imagine que tu en as envie etc, alors prq pas, mais je dis juste ce que je pense, que si tu veux t'amuser, tu as aussi d'autres exos sympas et qui renforcerons le respect avt tout. |
Par sheytana : le 09/07/09 à 16:25:39
Dire merci | Navis> Oui ben c'est sur que moi j'aurais pas commencé par la non plus Mais bon chacun voit midi a sa porte |
Par buddis : le 09/07/09 à 17:50:37
Déconnecté | moi j'ai commencé par les faire monter sur la palette mais ca au moins, ca fait bosser la confiance. A la fin, meme en liberté suffisait de laisser la palette dans la carrière, AUstin allait direct dessus (évidement, ca voulait dire carotte le sagouin !!!) |
Par FrivoleII : le 09/07/09 à 19:52:52
Nous l'avons travaillé aussi, la palette, mais ce n'est pas du tout maitrisé |
Par Navis : le 10/07/09 à 12:56:47
Dire merci | la palette c'est un bon exercice niveau confiance c'est clair ! |
Par FrivoleII : le 10/07/09 à 12:59:13
Oui Aujourd'hui, je pense la travailler en longe, surement avec des petites barres au sol |
Par buddis : le 10/07/09 à 16:20:42
Déconnecté | après la palette y'a eu la bache au sol, le tonneau aux couleurs criardes, le parapluie a ouverture automatique, la chambrière qui claque de partout, et le sac en plastique jusqu'entre les jambes. Y'en a plein d'autres ! |
Par FrivoleII : le 10/07/09 à 20:59:28
J'ai mon brevet !!!! Les photos chargent, mais ... Frivole avait quelque chose de collé sur la tête, ça devrait plaire à Buddis ... |
Par FrivoleII : le 10/07/09 à 21:23:54
Par FrivoleII : le 10/07/09 à 21:27:11
Par FrivoleII : le 10/07/09 à 21:31:15
Par FrivoleII : le 10/07/09 à 21:40:47
Par FrivoleII : le 10/07/09 à 21:41:22
Par buddis : le 10/07/09 à 21:44:27
Déconnecté | c'est MOOOOOOEEEE |
Par FrivoleII : le 10/07/09 à 21:47:45
Par FrivoleII : le 10/07/09 à 22:12:15
Bug des photos Message édité le 10/07/09 à 22:14 |
Par FrivoleII : le 10/07/09 à 21:52:35
Par 4patt : le 10/07/09 à 22:08:52
Dire merci | ta eu le poignet casser toi aussi je demande car dans ta dernière série de photo tu tiens la chambrière et la longe dans la mauvaise main |
Par FrivoleII : le 10/07/09 à 22:10:29
Non je suis blonde Non non, je me suis pas cassée le poignet, c'est parce que j'en avais marre, j'ai fais un relais de main, je l'ai repris après |
Par soho2006 : le 10/07/09 à 22:13:31
Dire merci | génial ^^ |
Par FrivoleII : le 10/07/09 à 22:16:21
Par FrivoleII : le 10/07/09 à 22:16:38
Je suis vraiment contente que tout se passe tellement bien |
Par 4patt : le 10/07/09 à 22:21:27
Dire merci | ah non je me disais tient quelqu'un qui ne peux pas porter sa chambrière comme moi ceci dit je peux rien porter avec un de mes poignet sinon il lâche |
Par FrivoleII : le 10/07/09 à 22:22:25
Eh beh ! En fait, moi, comme j'ai deux mains gauches bah c'est pas facile |
Par 4patt : le 10/07/09 à 22:26:14
Dire merci | ouai sa aussi sa doit pas aider dans la pratique de l'équitation |
Par MaryOops : le 10/07/09 à 22:42:46
Dire merci | elle est trop belle ta louloute et puis cet aprem elle a été super sage !! PS: faudrait que tu m'envois les autres photos de la longe et celle avec Tango |
Par Desroses : le 10/07/09 à 23:13:12
Dire merci | En tout cas ces photos font plaisir à voir ! Elle semble allez mieux ! |
Par ttr0pchoutoi : le 11/07/09 à 08:39:30
Dire merci | je suis contente que tu écoutes les conseils ... tu vas avancer 10 fois plus vite et dans la bonne direction comme ça |
Par buddis : le 11/07/09 à 10:26:39
Déconnecté | moi ce que j'aime bien c'est qu'il y a le minimum : pas de muserolle, mors tranquille... ca c'est bien. |
Par FrivoleII : le 11/07/09 à 10:57:01
Mary : tu les auras dans longtemps je pense vu que ce week-end je suis en famille, et la semaine à Lyon Desroses : oui, je trouve aussi. Elle n'est pas au top (son poids!) mais elle bouge bcp mieux et elle a le plaisir de faire les choses. Ttropchoutoi : Buddis : tout ce qui sert à rien, j'enlève, et pour l'harnachement (mors, etc.), pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple ? |
Par FrivoleII : le 11/07/09 à 11:32:41
Petit saut pour voir si le sous-bassement l'intriguait ... |
Par sheytana : le 11/07/09 à 11:48:59
Dire merci | Je trouve qu'elle a énoooormément perdu de ventre Elle fait beaucoup moins "grosse vache" Du coup on peut enfin se focaliser sur ce qui fait son charme, elle a une tête magnifique, j'adore sa couleur et ses yeux Ca commence a devenir une très jolie ponette, et votre évolution fait plaisir a voir! C'est très très bien, continue comme ça PS : j'adore la photo ou elle boit au tuyau ca fait une très belle photo |
Par FrivoleII : le 11/07/09 à 11:54:47
Sheyt' : ton message me fait vraiment très plaisir, je suis contente. De toute façon, elle ne peut que perdre, avec le peu d'herbe qu'il y a, elle ne peut plus du tout prendre de poids Pour le ventre, oui, elle a quand même bien perdu Niveaux croupe et encolure, elle commence à avoir des 'trous' et donc, ça fait des 'bosses de graisse' Mais c'est déjà super! sa croupe est déjà plus 'fine', moins en coeur, on en parlait justement hier. Nous avons très très mal commencé, j'ai tout bousculé, je l'avoue, je le reconnais, maintenant, je vais limite trop lentement ... Mais je préfère! Elle prend ses marques, elle progresse très bien. Elle est moins brusque, etc. Quand je l'ai récupéré, elle ne faisait jamais de câlins, pas proche du tout du monde humain, et maintenant c'est un pot de colle Mais je préfère largement quand c'est comme ça! Merci pour elle ma Sheyt', ça me touche bcp Merci merci merci |
Par sheytana : le 11/07/09 à 12:02:03
Dire merci | De rien, de toutes façons je dis toujours ce que je pense, et tout comme j'étais la première a te dire qu'il y avait un truc qui clochait au début, ben je serais aussi la première a te dire que ton changement d'attitude est plus que louable Finalement, ça te fais du bien d'être proprio je te trouves nettement plus mûrie maintenant, alors reste a continuer sur cette voie là C'est très bien que tu commences a assumer tes responsabilités vis a vis d'elle, finalement les coups de pieds au cul de 1cheval sont bénéfiques, quand on réussis a faire la part des choses, a se poser les bonnes question, et extraire le positif Elle prend ses marques, elle progresse très bien. Elle est moins brusque, etc. ---> C'est ce qu'on appelle une bonne évolution Et puis tu sais, t'es pas la seule à faire des bourdes, j'te rassure tout de suite, des boulettes j'en ai fait des tooooooonnes avec Indie, un peu moins avec les autres, mais y'en avait quand même aussi |
Par FrivoleII : le 11/07/09 à 12:05:34
Oui je crois vraiment que le fait d'être propriétaire me mûrie, et me fait beaucoup de bien J'ai confiance en elle, je peux pas expliquer le pourquoi du comment, c'est comme ça. Dès que je l'ai vu, je l'ai su. Bien que j'ai eu un très mauvais départ... Mais voilà ou nous en sommes, j'ai bcp de projets pour l'avenir, j'espère qu'ils pourront se réaliser, je serais encore plus heureuse. Elle me donne quelque chose, que personne ne m'a jamais donné. |
Par sheytana : le 11/07/09 à 12:09:30
Dire merci | C'est super de lire ça Et j'te rassure tout de suite, mon départ avec Indie était sûrement bien bien pire Elle me tapait et me mordait super la ponette, et elle avait des problèmes de dent, et une sciatique, l'a fallut faire de la rééducation, tant physique que mentale Et elle était irrespectueuse au possible, et très pénible a monter |
Par Lou Ann58 : le 11/07/09 à 12:12:09
Dire merci | C'est bien que tu ai réagis comme ça et au fait elle mange quoi du coup ta louloute si elle n'a plus d'herbe ? elle est au foin ? |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous