Frivole, ma jument.
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 1817 réponses à ce sujet, dernière réponse par Castillane1 personne suit ce sujet
Par clem76520 : le 08/06/09 à 19:50:40
Dire merci | Bonjour a tous, donc comme promis, je vous apporte des nouvelles de Frivole. Le MF est toujours prévu pour le 10. elle va normalement bien, elle a été longée, j'ai donc dit à Heline d'éviter , de faire JUSTE des balades en main. voila, moi je suis juste là pour faire passer les nouvelles! [titre modifié par Tessa_modo] |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par FrivoleII : le 23/06/09 à 22:16:35
C'est ce que je me disais, surtout sur un poulain ! |
Par miss maria : le 23/06/09 à 22:17:55
Dire merci | Bien c'est ce qu'il m'a dit tu me fais peur là |
Par FrivoleII : le 23/06/09 à 22:18:58
Pour un poulain c'est risqué, et pour un cheval "claquette" je pense |
Par Amazon87 : le 23/06/09 à 22:20:22
c'est pourtant marqué noir sur blanc sur la notice que les vermifuges complets qui traitent aussi le ténia peuvent provoquer des coliques... le panacur on peut le donner a double dose car dans ce cas il traite le ténia, mais sinon les vermifuges complets faut pas s'amuser a jouer avec la posologie... je préfère donner la dose adéquate quitte a revermifuger pas longtemps après si besoin, mais je ne m'amuse pas a surdoser ce genre de vermifuge |
Par Amazon87 : le 23/06/09 à 22:21:43
mes traits je leur donnais la juste dose, 750 kg a chacun |
Par miss maria : le 23/06/09 à 22:23:08
Dire merci | Bah moi je suis comme toi (justement j'avais lu la notice) La première fois que j'ai vermifugé Hekla j'ai donné la dose exacte et il m'a dit de donner tout le tube, qu'il prescrit des tubes entiers pour des poulains Bah merde j'espère ne pas avoir fait de connerie mais je croyais pouvoir faire confiance à mon véto |
Par Amazon87 : le 23/06/09 à 22:26:18
ouais ben les vétos... on en a une qui a donné des antibios par voie orale a mon cheval qui a eu la piro, résultat flore intestinale détruite, le cheval est mort de coliques 8 jours plus tard... alors qu'on prescrit pas d'antibios pour une piro mais ça je l'ai su qu'après la même véto revient pour une boiterie sur une copine de pré de mon cheval, la ju posait plus son postérieur, elle voulait nous la faire transporter a 1h de la maison pour passer des radios du grasset... la ju avait juste un abcès au pied qui a percé 2 jours après |
Par miss maria : le 23/06/09 à 22:29:56
Dire merci | bon je lui ai donné hier, elle serait déjà en colliques là non merde je suis en plein stress du coup |
Par miss maria : le 23/06/09 à 22:35:30
Dire merci | bon j'ai trouvé un rapport qui explique que le surdosage ne provoque pas d'effets Lien |
Par miss maria : le 23/06/09 à 22:42:34
Dire merci | Bon ça va j'ai fait des recherches sur internet et ce que j'ai trouvé va dans le sens de mon véto je suis quand même bien rassurée |
Par buddis : le 24/06/09 à 08:27:53
Déconnecté | bahhh je suis plutot mitigée moi vu que Lana a été doublevermifugée quand elle était bourrée de vers et qu'elle avait perdu son poulain (elle avait atteint le poids fabuleux de 400/430 kilos environ pour une centaine de plus quand elle est partie) Nous Ness, j'y suis allée mollo vu que c'était sans doute la première fois qu'elle goutait a un vermifuge... Mais pour Frivole elle doit bien faire entre 500 à 600 kilos, donc un tube entier, je trouve pas ca déconnant (quand ils sont prévus pour des chevaux de 700 kilos, et parce qu'elle était à l'herbe avant) |
Par Amazon87 : le 24/06/09 à 09:01:31
mais de là a a conseiller de donner un tube entier a n'importe quel cheval, même a un machin de 150 kg, c'est limite... c'est costaud l'eqvalent duo, faut pas l'oublier si y'a des posologies sur les notices c'est pas pour les chiens hein |
Par miss maria : le 24/06/09 à 09:48:49
Dire merci | Bon comme du coup j'ai fait plein de recherches sur internet (pour me rassurer lol) j'en fais profiter tout le monde Sur la notice eqvalan duo Aucun effet indésirable lié au traitement n’a été observé chez les chevaux âgés de 2 mois traités par EQVALAN® DUO pâte orale jusqu’à trois fois la dose recommandée et chez les chevaux adultes traités à dix fois la dose recommandée. (donc ça c'est bien ce que m'avait dit mon véto ouf ) Et autrement ils parlent du fait qu'il vaut mieux être en surdosage plutôt qu'en sous-dosage (même léger) car dans ce cas le traitement est inefficace Donc pour frivole je conseille comme buddis, un tube entier car pour avoir pesé Hekla quand elle était au max, je sais qu'elle faisait 510 kg et que Frivole est plus grosse que ça donc sûrement plus lourde et un tube est pour un cheval allant jusqu'à 600 kg (Le poids et la dose doivent être précisément déterminés avant le traitement. Le contenu d'une seringue traite des chevaux pesant jusqu'à 600 kg.) Du coup Amazon tu fais comment toi pour tes traits tu achètes plusieurs tubes ou il y a des tubes spéciaux Message édité le 24/06/09 à 09:50 |
Par Amazon87 : le 24/06/09 à 09:48:26
je prends plusieurs tubes oui |
Par miss maria : le 24/06/09 à 09:49:10
Dire merci | ok |
Par buddis : le 24/06/09 à 11:51:22
Déconnecté | pour kirella, sa proprio prend deux tubes |
Par FrivoleII : le 24/06/09 à 12:26:40
C'est bon pour le vermifuge |
Par FrivoleII : le 24/06/09 à 12:27:10
Programme de cet après-midi : Balade en main (sûrement vers la rivière) |
Par Castillane : le 24/06/09 à 18:50:28
Dire merci | Fais-nous des photos!! (au fait, ça ne sert à rien de nous remettre toujours les même photos, on les a vues une fois, ça nous suffit!! ) Comme mes autres compatriotes forumesques, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de bidouiller et de donner la moitié d'un d'un tube et la moitié d'un autre, c'est moyen-moyen... Surtout si le premier traine là depuis un moment! Et donner en deux temps n'est pas idéal non plus, parce que normalement, lorsqu'on donne un vermifuge à un cheval, il faut le laisser 48h en box afin que, s'il élimine des vers, ils ne se retrouvent pas en pature pour contaminer les autres chevaux. Et si il y en a dans le box, pas de soucis, puisqu'il faut nettoyer de fond en comble le box du cheval auquel on a administré le vermifuge. A propos du surdosage, il me semble qu'il ne doit pas être bon aussi de donner une quantité supérerieure à ce qu'il est nécéssaire parce que ça risquerait de créer une resistance trop tôt des vers, non? La preuve: (même si c'est un tout autre exemple) si c'était aussi simple de donner des quantités au pif, tout le monde prendrait du Tamiflu pour se protéger contre la Grippe A... (edit: fautes) Message édité le 24/06/09 à 18:51 |
Par facettie : le 24/06/09 à 18:09:47
Déconnecté | Pour le surdosage ma jument est vermifuger 2 fois dans l'année avec des serringues completes : jamais eu aucun vers. Mais c'est clair que faut reflechir et pas donner un tube complet a un shet |
Par buddis : le 24/06/09 à 18:23:10
Déconnecté | castillane : "tout le monde prendrait du Tamiflu pour se protéger contre la Grippe A." tu ne crois pas si bien dire, notre cher gouvernement prévoit une vaccination systématique (mais pas gratuite... ) |
Par polache : le 24/06/09 à 18:37:17
Dire merci | buddis, en realité toute cette affaire ne va etre QUE financiere |
Par Castillane : le 24/06/09 à 18:52:23
Dire merci | (HS, désolé) Buddis: il n'y a moins de morts avec cette grippe qu'avec une grippe normale: est-ce vraiment utile de vacciner? L'espèce humaine ne doit-elle pas se défendre seule? |
Par FrivoleII : le 24/06/09 à 18:52:37
Désolée mais nous n'avons pas pu prendre de photo de la journée, car j'ai emmené l'appareil photo sans vérifier si les piles étaient bonnes. Mais le vermifuge est bien donné c'est bon! Aujourd'hui, c'était bien mouvementé ... Nous avons commencé dans le rond de longe, un peu de travail à pieds (c'était super, je commence à y prendre gout!) et puis nous sommes partis en balade en main avec Solène et Théo. Vraiment super! |
Par polache : le 24/06/09 à 18:55:57
Dire merci | Mais le vermifuge est bien donné c'est bon! eu lequel ? Tu en a acheté un nouveau aujourdh'ui? Sinon ca ne fait pas un peu beaucoup travail a pied + promenade? Enfin ca depend de ce que tu lui demande et combien de temps Sinon c'est bien, continue comme ca |
Par FrivoleII : le 24/06/09 à 18:57:34
Oui j'en ai acheté un (enfin ma mère y est allé, elle a payé avec mes sousous aria). Bah je demande pas beaucoup de chose au sol, je demande des transitions et changements de mains. Mais après elle a prit une bonne douche et la balade n'a pas été très fatiguante |
Par polache : le 24/06/09 à 19:00:52
Dire merci | elle repond bien aux changements d'allure? Tu pourra filmer la prochaine fois? Moi j'ai pas la chance de pouvoir faire ca, Legende devient folle en liberté |
Par Castillane : le 24/06/09 à 19:01:46
Dire merci | Frivole: après tu as remis ta ponette en pâture? polache: je ne pense pas que ça fasse trop de travail, parce que le travail en main+une ballade en main au pas, ce n'est pas trop intense |
Par polache : le 24/06/09 à 19:14:01
Dire merci | parce que le travail en main c'est quand meme assez fatiguant, enfin tout depend de ce que tu lui demande c'est pour ca que j'ai precisé celon le temps et ce qu'elle fait Car ca peut etre sportif pour sa jument c'est sur que balade en main a barboter dans l'eau, ca va c'est pas fatiguant |
Par buddis : le 24/06/09 à 19:41:12
Déconnecté | castillane, c'est pas moi qui décide ! Travail au sol, ca dépend de ce qu'on fait, si c'est travailler le respect, c'est usant en terme de concentration, mais c'est pas physique... par contre, travail au sol en désensibilisation a des gros trucs mangeurs de chevaux, ca oui , c'est éprouvant ! |
Par polache : le 24/06/09 à 19:49:04
Dire merci | Je me mefie maintenant de l'effort qu'on demande aux chevaux Quand j'ai commencé a monté Legende, elle ne faisait plus rien et "avait" du poid en trop [img]http://20.img.v4.skyrock.net/20e/ecuriesupernova/pics/2200547689_small_1.jpg[img] et bien rien que des seances au pas et au trot de 30 minutes la grosse s'essouflait Maintenant on fait plusieurs tours de galop les doigts dans le nez Alors que c'est rien du tout pour un cheval "normal" Donc c'est pour ca que je me mefie, Frivole est encore plus grosse |
Par FrivoleII : le 24/06/09 à 19:49:08
elle repond bien aux changements d'allure? Elle maitrise hyper bien la transition ascendante pas/trot, et descendante trot/pas, après l'arrêt, c'est moins régulier, le galop je n'ai pas essayé, il fait trop chaud, elle en a fait quelques foulées volontairement après tu as remis ta ponette en pâture? Après quoi ? |
Par polache : le 24/06/09 à 19:49:14
Par polache : le 24/06/09 à 19:50:14
Dire merci | après tu as remis ta ponette en pâture? Après quoi ? apres le vermifuge je pense car comme expliqué, les vers vont partir dans la pature et contaminer les autres chevaux donc le mieux est de la mettre au box puis nettoyer le box a fond |
Par FrivoleII : le 24/06/09 à 19:51:35
Bah oui on ne peut pas la mettre ailleurs Elle a bien fait son crotin en balade, c'est déjà ça |
Par buddis : le 24/06/09 à 20:33:29
Déconnecté | nan mais faut pas 1/2h pour que les vers soient expulsés ca va se faire dans les 12 à 24 heures voire 48h selon les métabolismes |
Par Dory : le 24/06/09 à 20:37:19
Dire merci | an mais faut pas 1/2h pour que les vers soient expulsés Oui, sinon, c'est pas un vermifuge, c'est un laxatif ! |
Par polache : le 24/06/09 à 20:37:29
Dire merci | faut juste prevenir les autres proprio |
Par buddis : le 24/06/09 à 20:37:46
Déconnecté | dory : MDRRRR !!!! |
Par Castillane : le 25/06/09 à 09:56:16
Dire merci | polache Oui, pour le travail au sol, je me doutais juste qu'elle ne l'avait aps fait tourner à fond la caisse D'ailleurs c'est très bien (et il ne faut faire que ça) de la travailler à allure lente (petit trot au max). frivole Oui, c'est une sacrée erreur de l'avoir remise en pature après l'avoir vernifugée... d'ailleurs, le must quand on vermifuge des chevaux, c'est de les vermifuger tous en même temps, comme ça ils expulsent les vers tous en même temps. Alros que si on le fait en décalé, le cheval A va expulser ses vers, puis le B être contaminé. Si le B est vermifugé, disons 1 semaine après, il aura eu le temps de semer tous ses crottins dans la pâture, et le cheval A pourra tranquillou être réinfesté de vers.... Voilà le cycle en image: Les professionnels de ton écurie ne t'ont rien dit? Vous les avez prévenu que vous vermifuguez? |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous