Frivole, ma jument.
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 1817 réponses à ce sujet, dernière réponse par FrivoleII1 personne suit ce sujet
Par clem76520 : le 08/06/09 à 19:50:40
Dire merci | Bonjour a tous, donc comme promis, je vous apporte des nouvelles de Frivole. Le MF est toujours prévu pour le 10. elle va normalement bien, elle a été longée, j'ai donc dit à Heline d'éviter , de faire JUSTE des balades en main. voila, moi je suis juste là pour faire passer les nouvelles! [titre modifié par Tessa_modo] |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par kikiwi : le 22/06/09 à 13:56:23
Dire merci | c'est nimp |
Par buddis : le 22/06/09 à 14:01:44
Déconnecté | merci Yann, je sais pas pourquoi la tof était si grooooosse.... |
Par Castillane : le 22/06/09 à 14:05:35
Dire merci | buddis--> ah ok. J'avais mal perçu ce que tu disais. Tu lui donnais juste une piste de travail, en fait. |
Par lapatateuh : le 22/06/09 à 14:36:12
Dire merci | Moi je trouve que depuis le début du post elle s'est un peu aminci. Mais je comprends rien, elle est à qui cette jument? deux ? trois personnes? Si quelqu'un peu me la résumé, en MP s'il préfere! Par contre, la fille qui monte une jument avec ce dos, et en ayant ce niveau d'équitation, devrait absolument éviter... DE LA LONGE DE LA LONGE ET ENCORE DE LA LONGE! |
Par Desroses : le 22/06/09 à 14:41:14
Dire merci | Doucement les filles. Neyhnii met du temps à réagir, mais elle réagit, maintenant la jument est parée, vermifugée (je crois) et tout, donc allons-y mollo, sinon les conseils ne seront pas apliqués du tout Moi j'aurais tendance à dire que ta selle est trop petite, d'ou la position de Neyhnii bien trop en arrière. Sinon ses étriers ne me choquent pas, et sinon elle ne tire pas tant que ça sur les renes, mais elle a du contact, seulement la jument ne sait pas correctement s'y appuyer et ne sait pas "s'en servir". |
Par buddis : le 22/06/09 à 14:42:26
Déconnecté | Lapatateuh, non elle appartient uniquement a Neyhnii (enfin, FrivoleII). Elle l'a vue une fois pour la travailler a appris qu'elle était a evendre une bouchée de pain, a fait des pieds et des mains pour que son père l'achète et voila. Sauf qu'elle est arrivée avec des pieds lamentables (qui vont mieux maintenant) et qu'elle n'a pas travaillé depuis longtemps, a fait du gras, et se retrouve dans cet état. Pour ce qui est dés conseils, on lui en a donné des milliers, notamment t de ne pas monter, que c'est trop tot, mais elle la monte depuis le début, elle n'a aucune patience, et elle fait un peu portenawak. Desroses : NON elle n'est toujours pas vermifugée, c'est le truc qui prend 5mn a faire, mais faut croire que c'est trop difficile. Message édité le 22/06/09 à 14:43 |
Par buddis : le 22/06/09 à 14:43:58
Déconnecté | Castillane , oui exactement. mais des pistes de début de travail, douces mais qui font quand meme bosser la souplesse, a priori aucune n'est suivie. |
Par Dory : le 22/06/09 à 14:58:48
Dire merci | Joyeux anniversaire Clem ! |
Par lapatateuh : le 22/06/09 à 15:03:27
Dire merci | PEu etre qu'à force de lui répéter, elle va finir par comprendre, car le problème c'est que la jument ne peut pas porter son poids à elle en plus! Elle est certe légère, mais ne monte pas légèrement! Et clem c'est l'ancienne proprio ( ou qui connait ) la jument? |
Par Desroses : le 22/06/09 à 15:05:01
Dire merci | Clem s'est dévouée pour leur venir en aide il me semble |
Par Flash : le 22/06/09 à 15:26:05
Dire merci | J'ai survolé le post et j'ai du mal à comprendre pourquoi un tel acharnement? Frivole2 n'a peut être pas le niveau d'un pro, ni les connaissances de ces derniers, mais si elle vient sur ce forum, je suppose que c'est pour apprendre et si vous l'écrasez, elle ne pourra que continuer à faire comme elle pense... Après, chacun peut donner son avis, une critique constructive, mais certains propos tenus par des forumeurs me choquent carrément |
Par Amazon87 : le 22/06/09 à 15:41:27
elle est pas la pour apprendre, elle est là juste pour poster, peu importe le sujet, faut poster a tout prix elle voudrait les conseils des autres ça se saurait |
Par kikiwi : le 22/06/09 à 15:43:07
Dire merci | flash=> cherche des posts de neyhnii, elle en a fait plein dans le forum général et photos Bonne lecture et tu comprendra pourquoi elle est pas forcément "appréciée" . Même si desfois les réactions sont un peu limite je suis d'accord ! Tous le monde lui a dit de ne pas acheter la ponette car elle a 16 ans, elle a déja fait une fourbure et qu'elle est vraiment obèse donc achat à risque si problème véto.... Ensuite elle l'a quand même acheté et à peine 2 semaine plus tard, elle voulais déja la revendre mais sa soeur voulait pas et l'a convaincu de la garder ... Tous le monde lui donne plein de conseils ( et gentillement , sans méchanceté) qui ne sont pas suivis et après elle vient se plaindre donc les gens à la fin ça les énervent ! Bref , je ne dit pas pour autant que c'est raison pour "agresser" les gens comme certains l'ont fait mais bon desfois faut que ça sorte ! Sinon , FrivoleII , je dirai évite de monter ta juju , elle encore vraiment trop grosse ou alors au pas en balade et balade en main pour la faire bouger sans trop la fatiguer . Tu l'aime cette jument , , tu l'a voulu voulu , tu l'as mais maintenant faut assumer , faut penser à son bien-être et pas seulement à ton plaisir ! |
Par marsupylami : le 22/06/09 à 16:20:03
Dire merci | C'est vraiment pas une raison pour vous acharner comme ça non plus. C'est juste de la torture psychologique que vous lui faite subir avec vos mots si dure et si tranchant parfois. Vraiment ça me degoute et je sais a quel point ça peut faire mal, ma cousine ayant un jour été "harcelée" par ordinateur interposé, je sais a quel point ça peut faire des degats... ARRETEZ CE MASSACRE BON SANG !! Si elle vous enever tant que ça poster plus !! edit : ortho Message édité le 22/06/09 à 16:21 |
Par Castillane : le 22/06/09 à 16:20:12
Dire merci | Comme beaucoup, je pense aussi (et je l'ai déjà dit il me semble) qu'il vaut mieux que tu la longes ou que tu la travailles tranquillement en liberté (si tu as les infrastructures adaptées). Tu pourras ainsi établir un code entre vous deux (connait-elle les codes d'allures, les mots utiles durant le pansage, etc?) Et puis, c'est beaucoup plus pratique pour toi si tu la travailles en étant à pied, ainsi tu peux voir sa progression... Beaucoup te disent de ne pas la monter, ou juste à faible allure (=au pas); que son dos, ses articulations (je suis sure que les chevaux sont comme les hommes, quand ils ont une surcharge pondérale, leurs articulations s'abîment et se déforment) ne peuvent pas encore supporter un cavalier (aussi léger soit-il). Lapatateuh disait juste : le problème c'est que la jument ne peut pas porter son poids à elle en plus! Elle est certe légère, mais ne monte pas légèrement! Je vais t'expliquer un truc Frivole / Neyhnii (experience perso en prime). Quand j'ai eu ma jument, les premiers jours, tout était nickel... et puis, petit à petit, elle a commencé à devenir dominante, aggressive... et bien, (ça et la teigne qu'elle a choppé quand j'ai fait un stage étho dans un autre club ), je l'ai bossé au sol pendant plus de 2 mois!! Ainsi, j'ai pu établir les bases du respect + confiance, j'ai pu établir nos codes, et j'ai eu le plaisir de l'observer bouger, évoluer... sincèrement, je n'ai jamais trouvé que c'était barbant de travailler un cheval au sol (longe/liberté)... au contraire, ça offre un plaisir particulier je trouve... (je pense que d'autres proprios me rejoindront). C'est important que tu commences par le commencement!!!... Faire connaissance, établir des bases solides (surtout qu'en 16 ans, elle a pu en apprendre des mauvaises choses!) T'es-tu posé la question du pourquoi t'a-t-elle embarqué? (Edit : fautes) Message édité le 22/06/09 à 16:21 |
Par buddis : le 22/06/09 à 16:54:46
Déconnecté | +1 castillane, je me régalais au sol moi ! |
Par Desroses : le 22/06/09 à 17:05:31
Dire merci | +1 Castillane ! Depuis que j'ai découvert le travail au sol, j'adooooooore ! J'espère que Pepsi aimera aussi ! |
Par Castillane : le 22/06/09 à 17:12:23
Dire merci | Je trouve que c'est une autre manière de travailler qui est tellement agréable... (on se foule pas beaucoup en plus quand on est au sol enfin, pourvu qu'on ait un cheval aux ordres!!!!) |
Par Desroses : le 22/06/09 à 17:14:10
Dire merci | C'est vrai mais bon, moi je trouve ça génial ! Et avec du travail on peut arriver à ça ! (Un petit bout de la démo à Elaine et Ecume) Lien |
Par FrivoleII : le 22/06/09 à 19:32:21
Par FrivoleII : le 22/06/09 à 19:33:14
Vous trouvez vraiment que je suis courte là ? Je me trouvais déjà trop longue |
Par miss maria : le 22/06/09 à 19:43:46
Dire merci | On trouve surtout que tu ne devrais pas être sur son dos Lis bien les conseils qui sont sur cette dernière page, ils sont très constructifs Et le vermifuge ? Tu sais la nouvelle ponette sur mon post, elle est arrivée chez moi samedi et bien je l'ai vermifugée (même si on m'a dit que cela avait été fait il y a 2 mois) aujourd'hui c'est vraiment très important |
Par FrivoleII : le 22/06/09 à 19:45:42
Je l'achète demain (j'ai eu un soucis avec mon porte-monnaie je l'ai perdu ... Je suis blonde, je confirme ) et je lui donnerais Mercredi ! |
Par miss maria : le 22/06/09 à 19:50:22
Dire merci | c'est bien (même si ça devrait être fait depuis bien longtemps) mais bon quand on est un nouveau propriétaire on fait des bêtises c'est normal Castillane s'est donné le mal de te faire un long commentaire sur le travail au sol, tu devrais vraiment suivre ses conseils. Il ne faut pas que tu prennes le travail au sol pour quelque chose de contraignant. C'est vraiment une phase importante du travail et surtout de la relation. En ce moment, vu l'état physique de ta jument et le peu de connaissance que vous avez l'une de l'autre, tu devrais la bosser au sol (avec des exercices variés genre : longe, balades en main ...) 9 fois sur 10 et la monter (si vraiment c'est plus fort que toi) 1 fois sur 10 En plus tu découvrira une façon d'appréhender le cheval vraiment passionnante |
Par FrivoleII : le 22/06/09 à 19:51:47
Je vais le faire alors Mais au travail au sol, elle n'est jamais trèès concentrée, a part à la longe, mais sinon Que dois-je faire pour qu'elle le soit ? |
Par miss maria : le 22/06/09 à 19:56:03
Dire merci | Le faire très très souvent S'occuper d'un cheval demande d'être patient, persévérant et d'avoir du caractère Fais des recherches sur internet et trouve les 7 jeux de Pat Parelli c'est très très bien pour bosser un cheval au sol et établir une relation de confiance |
Par FrivoleII : le 22/06/09 à 19:58:50
Oki merciii |
Par miss maria : le 22/06/09 à 20:02:15
Dire merci | De rien mais fais le vraiment, c'est tout ce que je te demande Encore une fois j'ai pris le temps de te conseiller alors ne gâche pas tout |
Par FrivoleII : le 22/06/09 à 20:04:39
Je le ferais De toute façon, j'aurais une nouvelle selle seulement dans un mois ou deux donc c'est bon |
Par miss maria : le 22/06/09 à 20:06:39
Dire merci | ok et pour la selle prends une wintec XL Elles ne sont pas très chères, sont jolies et de qualité et surtout vont bien sur nos barriques |
Par FrivoleII : le 22/06/09 à 20:08:58
Ah merci beaucoup |
Par fraise44 : le 22/06/09 à 22:03:25
Dire merci | tu sais pour le travail au sol, si elle n'est pas encore très attentive et connectée c'est normal c'est tout frais encore, vous ne vous connaissez pas bien pour le moment! au début quand j'ai eu pongo, le travail au sol c'était une catastrophe! cheval pas à l'écoute, qui fuit le contact pour ne pas travailler... au fur et à mesure que la confiance s'installe entre vous ça ira mieux elle commencera à apprécier de travailler avec toi quand tu trouveras les codes qui vous correspondent. pour cela il ne faut pas désespérer même si au début ça ne fonctionne pas! de la patience, de la patience et encore de la patience! écoute les conseils qu'on te donne et mets les en application, il n'en seront que plus bénéfiques pour la relation entre toi et frivole |
Par Nenya : le 23/06/09 à 09:27:03
Dire merci | D'accord avec Castillane. Je pense que pour le moment tu devrais éviter de la monter. Elle a un très mauvais dos, et puis même si elle a maigri, elle est encore trop grosse. Le travail à pied est vraiment important pour bosser le respect et la confiance. Ca ne fait pas longtemps que vous vous connaissez, et pour poser de bonnes bases il n'y a rien de mieux que le travail à pied. Tu peux beaucoup varier ce que tu fais avec elle: travail à la longe, pas trop longtemps et pas à des allures vives pour le moment, parce qu'elle doit forcément manquer de souffle. Ca te permettra de poser certains codes très utiles pour plus tard, et de bosser l'écoute. Mais il faut être patiente. Ca fait un an que je bosse à pied mon poulain, et seulement quelques fois qu'on sort en extérieur en main. Mais c'est vraiment très très enrichissant, je sais, je sens maintenant quel est son état d'esprit au bout de la longe, et du coup adapter le boulot. Et ça c'est vraiment chouette. |
Par Castillane : le 23/06/09 à 09:56:23
Dire merci | FrivoleII--> je peux te dire que je me suis rendue compte de quelque chose (je pense que d'autres me rejoindront sur ce point), c'est qu'un cheval manque de concentration quand... soit-mêm on n'est pas concentré! Car si tu es concentrée sur ce que tu fais, si tu trouves cela interessant, dès que ton cheval se déconnecte, tu agis, alors que si tu trouves ça barbant, et que donc c'est toi qui te déconnectes, il n'y a pas de raison pour que ton cheval n'aille pas à la facilité... |
Par Castillane : le 23/06/09 à 10:05:01
Dire merci | Au fait Frivole, je me suis fendue d'écrire un long message... j'aimerais que tu répondes à mes questions! Voilà les questions qui étaient présentes sur le message (tu avais déjà répondu à une question, mais c'est aussi important que tu y répondes ici, pour qu'on puisse t'aider...) connait-elle les codes d'allures, les mots utiles durant le pansage, etc? T'es-tu posé la question du pourquoi t'a-t-elle embarqué? Que penses-tu du travail à pied? Tu devrais peut-être aussi lire des ouvrages sur le travail à pied: Danser avec les chevaux , Equitation rassemblée aux rênes flottantes une confiance et une harmonie immédiates (Klaus Ferdinand Hempfling ) Les ouvrages d'Elisabeth de Corbigny ou ceux de Veronique de St Vaulry peuvent aussi être bons pour toi. |
Par FrivoleII : le 23/06/09 à 12:49:48
Désolée pour tes questions, je te réponds **** connait-elle les codes d'allures, les mots utiles durant le pansage, etc? => Oui, pour ça, il n'y a pas de soucis T'es-tu posé la question du pourquoi t'a-t-elle embarqué? Je pense que c'est par rapport aux autres chevaux, qui sont dans la carrière en même temps ou aux alentours, mais pour l'instant ça va Que penses-tu du travail à pied? Eh bien, au début cela ne m'interessait pas vraiment, mais j'ai commencé (pas bcp!) avec ma ponette, et ça me plait de plus en plus je dois dire. C'est magique, non seulement parce que le cheval est à côté, mais parce que cela permet de créer une relation et une complicité très solide je pense |
Par buddis : le 23/06/09 à 13:18:51
Déconnecté | franchement je trouve qu'elle maigrit pas super vite, (et sans etre méchante, je vois pas qu'elle a perdu entre les photos d'avant et maintenant) Austin qui était une vraie barrique en septembre quand je l'ai acheté avait retrouvé un semblant de ligne au bout d'un mois... (y'avait une journée porte ouverte fin octobre) seulement on a fait ce qu'il fallait et surtout il a perdu son bide de pré avec le vermifuge. Mais on m'écoute jamais... ALors oui il y en a qui ont besoin de plus de temps, mais déjà sortir un cheval du pré a un gros effet si couplé au bon traitement. il est resté au foin pendant 1 mois, et on ne travaillait pas du tout (balades en main , puis monté au pas). Message édité le 23/06/09 à 13:20 |
Par Amazon87 : le 23/06/09 à 13:25:56
ah c'est sûr que si elle avait été au paddock et au foin dès le début elle aurait maigri je vois pas de perte de poids moi non plus désolée |
Par clem76520 : le 23/06/09 à 17:35:11
Dire merci | merci dory pour mon anniv!! non je ne suis pas l'ancienne proprio je suis juste la personne qui a aider et qui entre deux revisions essaie encore d'aider Héline ! donc voila, j'espère que le vermifuge sera fait vendredi! |
Par FrivoleII : le 23/06/09 à 17:40:45
Bonne nouvelle ... Je n'ai pas pu acheter le vermifuge car ... En fouillant dans les affaires de cheval ... J'ai retrouvé ... Le vermifuge de Théo ! [Celui que Clem m'avait prescrit > Eqvalant Duo] Je lui donnerais demain, par contre peut-être pas de photos, enfin j'essayerais, je suis seule avec ma soeur |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous