Frivole, ma jument.
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 1817 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory1 personne suit ce sujet
Par clem76520 : le 08/06/09 à 19:50:40
Dire merci | Bonjour a tous, donc comme promis, je vous apporte des nouvelles de Frivole. Le MF est toujours prévu pour le 10. elle va normalement bien, elle a été longée, j'ai donc dit à Heline d'éviter , de faire JUSTE des balades en main. voila, moi je suis juste là pour faire passer les nouvelles! [titre modifié par Tessa_modo] |
Par FrivoleII : le 14/06/09 à 20:46:44
Bah plus personne ? |
Par FrivoleII : le 14/06/09 à 20:48:31
Par pop10 : le 14/06/09 à 21:01:04
Par Navis : le 14/06/09 à 21:04:06
Dire merci | c'est coule tt ça elle a vrt une chouette tête cette jument, j'adore bcp ses yeux, st très jolis. Elle est tjrs bien grasse, même si évidemment elle doit avoir du lourd, ça n'empêche qu'elle est trop grosse, saches le vraiment Héline. C'est bien en tt cas elle a l'air calme monté. Prends bien le temps de la longer pr la mettre aux ordres aux trois allures impérativement avt de la monter régulièrement. En plus ça te permettra de lui remonter un peu les abdos (inexistants certes ), ça va lui étendre la colone et elle va prendre du souffle. Et puis balade là en main pr le moment si tu es en confiance avec lui. Faire du pas il y a que ça de vrai au début pr le souffle, et puis cherche à faire des montés, des descentes, tu as bien ça par chez toi Mieux vaut la faire travailler tout les jours mais très peu, qu'une séance de tps en tps. et pr les guêtres, ça gêne en rien si elle se touche pas ça a vrt aucune utilité, si ce n'est la fragiliser, mais bon c'est pas dramatique, tant que tu ne commençe pas à mettre bêtement des bandes |
Par buddis : le 14/06/09 à 21:19:52
Déconnecté | +1 navis pour les guetres. Sinon elle a l'air bien |
Par Navis : le 14/06/09 à 21:59:56
Dire merci | et tu as vrt besoin du collier de chasse sur elle ça aussi c'est pr faire genre hein avoue |
Par camss8 : le 14/06/09 à 22:55:06
Déconnecté Dire merci | Ca avance, c'est bien ! Bosser, bosser, mais TRANQUILEMENT et REGULIEREMENT Et vous allez avoir beaucoup de plaisir toutes les deux ! Elle n'est plus dans le paddock ? Pcq elle est vrmt grosse |
Par clem76520 : le 14/06/09 à 23:32:27
Dire merci | coucou les gens ^^ dsl j'étais pas mal occupée ces temps ci, donc me revoila! ah bah les postérieurs sont bien plus beaux comme ca!! et puis bah je plussois les autres sur le boulot |
Par buddis : le 15/06/09 à 07:41:59
Déconnecté | vue comme elle est ronde, a mon avis le collier de chasse doit etre la pour empecher la selle de reculer... j'avais le meme probleme avec Austin au début. |
Par buddis : le 15/06/09 à 09:45:35
Déconnecté | heu Neyhnii, tes pointes de pied sont en éventail, chausses un ou deux trous plus long, et pense a bien descendre ta jambe et a rentrer les pointes de pied. Essaies sans etrier, regarde ou tombe ta cheville, en fait tu dois régler ton étrivière pour que la semelle de ton étrier touche juste la cheville. J'ai l'impression que tu es courte. |
Par pitichat83 : le 15/06/09 à 09:51:33
Dire merci | Moi je la trouvais pas mal niveau longueur tu trouves qu'elle est courte là ? Sinon pour le collier de chasse vu comment elle est ronde c'est normal j'en mets un aussi pour mon gros. ça empeche la selle de bouger |
Par clem76520 : le 15/06/09 à 12:33:22
Dire merci | normalement c'est plutot l'inverse pour le collier de chasse, plus ils sont ronds, moins ils ont de garrot, donc plus la selle avance ... |
Par MoB_NeBlInA : le 15/06/09 à 12:38:05
Dire merci | bon courage moi aussi j'ai une vache chez moi mets la dans un paddock sans herbe (enfin un pti peu qu'elle creve pas la dalle non plus..) et elle va se degonfler comme un ballon mais l'encolure va mettre beaucoup plus de temps... et surtout investi dans des boots paske la monter en baskets c'est pas tip top si tu tombes ton pieds reste accroché dans l'etrier et sa fait pas du bien^^ sinon pareil que Buddis chausse un poil plus long tu seras plus confortable.. |
Par FrivoleII : le 15/06/09 à 12:43:27
Bonjour tout le monde ! Alors, pour le collier, c'est non seulement parce que la selle recule, mais aussi parce qu'on a beau ressangler, elle tourne... Mais si on le met (et amortisseur aussi), c'est impeccable! J'ai des boots, mais je ne les avais pas au club, et puis pour le peu que je l'ai monté Mais normalement je les mets ! Alors pour mes pointes, c'est mon gros défaut Même quand je suis assez longue, elles ressortent. Enfin, j'essayerais quand même de rallonger de quelques trous la prochaine fois. |
Par polache : le 15/06/09 à 12:44:17
Dire merci | Essaies sans etrier, regarde ou tombe ta cheville, en fait tu dois régler ton étrivière pour que la semelle de ton étrier touche juste la cheville. il faut que ce soit encore plus long, elle doit a peine toucher l'etrier avec son pieds Il faut qu'elle descende sa jambe et surtout qu'elle l'a place bien Mais ca, ca viendra avec les cours si elle a un bon prof |
Par FrivoleII : le 15/06/09 à 12:45:38
Oui alors pour les cours, je vais voir quand Frivole sera apte à travailler pendant une heure. Normalement, la monitrice doit nous voir (dans l'été) individuellement, Frivole et moi, pour voir son savoir faire et dans quel cours nous placé, en fonction de ses capacités. |
Par buddis : le 15/06/09 à 12:59:40
Déconnecté | neyhnii, non ne met pas d'amortisseur ! Ca fait plus de mal que de bien, ca crée des pressions supplémentaires et empeche souvent la colonne de rester libre. Pour le sanglage, tu devrais essayer pendant un temps de te faire preter une sangle elastique (entièrement élastique, j'en utilise une pour Kirella), ca tourne pas. Quand elle aura perdu du poids, ca tournera moins. |
Par pitichat83 : le 15/06/09 à 14:44:14
Dire merci | Alors là buddis pas d'accord pour la sangle élastique, moi au contraire j'en ai acheté une sans élastique du tout et depuis ça tourne moins. Au contraire quand c'est élastique c'est plus flexible et ça bouge plus. Enfin en tout cas de ma constatation personnelle ! Pour le régime moi j'ai mis mon gros dans un ptit pré, + au boulot 2/3 fois par semaine minimum. Il était pire que Frivole (avril 2005) : Et voilà le résultat : Y'a encore à faire et faudra toujours que je veille à ce qu'il ne reprenne pas |
Par sheytana : le 15/06/09 à 14:56:03
Dire merci | Purée a chaque fois que je revois cette photo de Blacky je suis choquée quoi Franchement il est nettement mieux maintenant y'a pas a dire Neynhii> C'est super de t'occuper de ta louloute et de suivre les conseils, félicitation Pour les pointes j'ai le même problème que toi, c'est chiant faut dire que j'ai déja les pieds en canard même au sol Raah ces problèmes d'aplombs |
Par pitichat83 : le 15/06/09 à 15:27:17
Dire merci | Pour les pointes moi aussi j'ai ce problème là et en plus avec un cheval rond je trouve que ça aide pas, on a tendance à encore plus les mettre en canard vu qu'on est sur un tonneau mdrrr |
Par FrivoleII : le 15/06/09 à 18:14:03
Bah moi au contraire, je marche en canard, mais à l'envers Mes pieds se croisent Oui je sais je suis bizzarement formée mais j'yy peux rien J'ai une sangle normale, cheval/double poney Wouahw il est vachement mieux comme ça ton loustic :O Il est superbeee ! J'aimerais bien qu'elle soit pareille plus tard Mais après tout, je fais comme toi. Elle est dans un petit pré (bientot parqué) et du travail ... POurquoi ça marcherait pas ? |
Par FrivoleII : le 15/06/09 à 18:27:28
Ah oui, j'ai oublié de dire : Le pareur repasse le 23 juin |
Par MaryOops : le 15/06/09 à 19:05:06
Dire merci | Comme je te l'ai dit sur msn je suis deg le 23 jsuis en plein Bac sinon je serais bien venue en tout cas vous etes de plus en plus complices toutes les deux, c'est beau a voir bisou ! demain je ferais une caresse a Fri de ta part t'inquiètes Message édité le 15/06/09 à 19:06 |
Par FrivoleII : le 15/06/09 à 19:05:18
Dommage! Je t'en reparle si j'en sais plus au cas où Mais normalement, rien de bien spécial. Juste peut-être un coup de rape, et surtout pour voir comment elle se déplace, etc. |
Par GCAROLE45 : le 15/06/09 à 20:40:15
Dire merci | c'est dur de faire maigrir, moi la mienne c'était çà il y a quelques mois : (en plus je trouve qu'elles se ressemble avec Frivole) il y a 1 semaine : elle a peut être un peu perdu mais c'est dur dur |
Par GCAROLE45 : le 15/06/09 à 20:54:21
Dire merci | Sinon juste autre chose je ne monte jamais sans mon collier de chasse |
Par camss8 : le 15/06/09 à 22:18:04
Déconnecté Dire merci | GCAROLE, elel a quand même bien maigrit je trouve ! En combien de mois ? Oui c'est vrai qu'elles ont un peu la même morphologie ! Continue comme ça neyhnii ! Elle boite encore ? |
Par clem76520 : le 15/06/09 à 23:16:54
Par pitichat83 : le 16/06/09 à 06:41:15
Dire merci | Gcarole j'aime bien ta louloute aussi, on dirait qu'elle a un peu minci aussi. Le mien il a beaucoup perdu depuis le début de l'année où je le bosse plus. Car en 4 ans y'a que cette année où j'ai vraiment le temps de m'en occuper comme il faut. |
Par buddis : le 16/06/09 à 07:34:33
Déconnecté | Bah moi ca tournait moins avec la sangle élastique ! Neyhnii, pour tes pointes de pied, pense a mettre ta cuisse sur son plat, mon moniteur nous disait : une fois assis vous attrapez l'intérieur de la cuisse et vous tirez un peu pour qu'elle soit bien sur son plat. Le reste de la jambe se place tout seul (mais ca tire un peu !) |
Par GCAROLE45 : le 16/06/09 à 09:06:21
Dire merci | camss8 : en 4 mois avec un pré moins riche. |
Par pitichat83 : le 16/06/09 à 09:49:12
Dire merci | Buddis -> ça dépend peut etre de la morpho du cheval. Je sais que sur le mien c'est mieux avec une sangle sans elastique |
Par Castillane : le 16/06/09 à 10:30:57
Dire merci | Ah, c'est bien toutes ces petites nouvelles! Sinon, pour le travail, je te conseille de la travailler au pas, car, comme le suggérait un forumeur, c'est une allure qui permet de muscler sans essouffler. Avec ma jument, je passe des heures à faire du pas en carrière. Au début, ça parait rébarbatif, mais après, on s'y fait. |
Par buddis : le 16/06/09 à 10:48:21
Déconnecté | Pis au pas tu pourras bien placer tes jambes cuisses sur le plat et tes pointes vont suivre. AU pas tu peux commencer a travailler les assouplissements latéraux aussi, demander des flexions, lui apprendre a décaler les hanches, demander quelques pas de reculer, travailler les cessions de machoire et tout ! Et ensuite faire des parcours anti-peur : bache, barres au sol, passer entre deux barres assez rapprochées, passer a coté d'un parapluie ouvert, ouvrir et fermer une porte sans descendre etc... C'est quand meme du boulot, et ca attaque pas le coeur ! Message édité le 16/06/09 à 10:49 |
Par camss8 : le 16/06/09 à 14:36:32
Déconnecté Dire merci | GCAROLE45 : Le résultat est bien je trouve ! Neyhnii ca devrait t'encourager +1 pour le travail au pas |
Par Vachounette : le 16/06/09 à 17:03:21
Dire merci | Juste pour l'hisoire du collier de chasse, moi aussi ma grosse est un peu enrobée, certes moins que Frivole, mais enrobée tout de même, je monte jamais sans collier de chasse! La selle recule (après c'est pê un problème de selle aussi , mais bon j'en rachête une dans le courant des vacances alors en verra bien) malgrès le résonnement intelligent de Clem qui disait que plus le poon's est gros + moins y a de garrot + plus ca avance... Et j'ai aussi une sangle normale, enfin sanglons élastique, et ça n'a jamais tourné... Sinon, merci Clem & Neynhii pour les nouvelles de Fri! |
Par FrivoleII : le 16/06/09 à 18:00:47
Merci tout le monde. De toute façon, si elle boite au trot, nous ferons bien sur que du pas. (monté ou non ). Demain je vais la voir. Je vais voir si elle boite encore ou non, mais de toute façon, j'ai avertis le pareur, il compte donc la revoir le 23 juin, mais il pense que c'est le temmps qu'elle s'habitue à ses nouveaux chaussons Pour la selle, moi aussi je vais en avoir une autre, car celle-ci est à ma soeur, et comme je savais pas quoi avoir pour mon anniversaire, je m'achèterais donc une selle ! Celle-ci est une double poney,est-ce qu'elle lui va? |
Par Dory : le 16/06/09 à 18:30:58
Dire merci | Celle-ci est une double poney,est-ce qu'elle lui va? Ca n'a rien à voir. Quand on cherche une selle, il faut connaitre ta taille de siège et la largeur d'arcade. Et aussi quel type de selle ! cuir ou synthetique ? Ton siege : tu dois connaitre ta taille en pouce : T'es pas bien épaisse, je pense que tu dois faire 17 pouces, si trop large, tu serais peut etre plus calé dans une 16,5. L'arcade, vu que ta memere est dodu, je te conseille les wintec avec les arcades interchangeables car de tte facon, son poid, il va bougeait à vie charpenté comme elle est. (en cuir, le nom de la marque, c'est Bates). Type de selle : Tu veux faire quoi ? De tout ? mixte alors. Dressage, CSO, rando, western ? Cuir ou synthetique ? c'est une question de gout mais tout le monde te dira qu'il vaut mieux une bonne synthetique qu'une cuir moyenne. |
Par FrivoleII : le 16/06/09 à 18:32:45
Dory , je ne peux pas te dire pour l'instant que je ne sais pas ce que je veux Mais merci Ma soeur était au cheval avec Mary cet après midi, elles viennent de rentrées (j'étais en cours), Frivole boite, au pas maintenant ... |
Par Dory : le 16/06/09 à 18:48:15
Dire merci | on te la dit. Fais des radios ! Ca fera pas de mal.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous