Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Frivole, ma jument.

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 1817 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par clem76520 : le 08/06/09 à 19:50:40

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 Bonjour a tous, donc comme promis, je vous apporte des nouvelles de Frivole.

Le MF est toujours prévu pour le 10.

elle va normalement bien, elle a été longée, j'ai donc dit à Heline d'éviter , de faire JUSTE des balades en main.

voila, moi je suis juste là pour faire passer les nouvelles!

[titre modifié par Tessa_modo]

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par moutik29 : le 18/08/09 à 11:08:07

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
 + 10 000 avec fraise!!!! faut y aller progressivement. Faut déjà qu'elle franchisse calmement 1 barre, puis 2 etc... faut pas pousser non plus.

En tout cas elle est devenue très très jolie

Par FrivoleII : le 18/08/09 à 11:09:16

Déconnecté
Moutik : merci beaucoup pour elle, je lui dirais

Par Rorschach : le 18/08/09 à 11:35:33

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 Je n'ai pas lu tout le post, les quelques dernières pages de la fin.

Je veux bien qu'il n'y ait pas eu de boulot pendant des années, mais faut pas exagérer quand meme, elle n'est pas en sucre ! Passer 3 barres au sol ca s'apprend a un cheval en 5 minutes !

On ne lui demande pas non plus de passer des Oxer a 1,50 m !

FRivoleII , tu la montes cette jument, tu la galopes, tu la fais sauter en liberté, non ?

Des fois je me pose beaucoup de question en lisant certains... L'exercice c'est plusieurs barres, bien disposées selon l'amplitude des foulées de la jument. Si tu as besoin de plusieurs séances pour lui apprendre a passer une barre, remets la au pré cette jument.

Désolé d'etre si "dur" dans mes propos mais le but si j'ai bien compris est de la faire maigrir (c'est fait) et une fois le ssurpoids perdu, la remuscler non ?

Enfin bref... re

Par FrivoleII : le 18/08/09 à 11:40:35

Déconnecté
Rorschach : oui je monte ma jument, je dresse avec elle. J'évite de la faire sauter.

Je veux y aller progressivement car comme je l'ai déjà en effet, elle n'a jamais connu, et elle n'est plus très jeune.

Une jument qui n'a jamais travaillé, qui n'a jamais passé une barre au sol, tu fais quoi, tu lui en mets cinq, et tu la laisses sauter toutes les barres, comme elle m'a déjà fait ? Donc, mauvais pour ses art. et ses membres ... Je préfère y aller en douceur, c'est mon droit non ?

J'ai le droit de lui faire passer une seule barre au sol non ? J'avais envie d'y aller mollo, vu la chaleur et qu'parès on allait faire une balade, je préfère pas la bousiller ...

J'ai pas le droit d'aller progressivement, doucement donc bon ...

Par sheytana : le 18/08/09 à 11:45:03

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Si tu as besoin de plusieurs séances pour lui apprendre a passer une barre, remets la au pré cette jument---> Je trouve ça complètement creux comme raisonnement....Chaque cheval est différent, et chaque proprio aussi, c'est pas parce qu'un couple n'arrive pas a faire quelque chose en 3 secondes qu'il faut tout laisser tomber

Sinon ben moi j'arrive pas à faire des parcours à 50 cm avec mon cheval, ptet bien qu'avec une cavalière de grand prix il aurait tout sauté d'un coup et les doigts dans le nez a coup de cravache dans la gueule (ou pas ) mais c'est pas pour autant que j'vais le remettre au pré ou le revendre a quelqu'un de plus compétant ...On progresse a notre rythme et puis c'est tout

Qu'est ce que ça peut faire franchement, que Frivole ne passe qu'une barre au sol pour l'instant, et qu'elle en rajoute par la suite?

Après j'suis d'accord sur le principe qu'elle aurait pu très bien en rajouter sur la même séance, en théorie, mais bon on est pas la en personne pour juger, Frivole fait ce qu'elle veut et peut avec sa jument...

Par FrivoleII : le 18/08/09 à 11:48:08

Déconnecté
 Je n'ai fais qu'une scéance de quelques minutes, avec la chaleur ...

Après c'est sur que comme tu dis, Sheytana, chaque propriétaire a sa façon de faire, et donc moi j'ai la mienne... Put-être qu'avec quelqu'un d'autres elle en aurait franchit pleins, mais je demande pas tout d'un coup, j'en ai marre de me répéter ( ) je préfère avancer doucement.

Par FrivoleII : le 18/08/09 à 11:53:46

Déconnecté
Page 25 : Photos en vrac

Page 26 : Début du 17 Aout, Scéance liberté / barre au sol.

Page 27 : Fin de la journée, balade & baignade

Par momodu56 : le 18/08/09 à 12:10:20

Déconnecté

951 messages
Dire merci
 je suis fière de toi Frivole

Vraiment vous formez un joli couple toutes les 2

Les photos sont vraiment belles, et je suis toujours aussi fan de son œil noisette

Par FrivoleII : le 18/08/09 à 12:13:33

Déconnecté
Momo : Merci pour nous

Et juste pour toi :

Par fraise44 : le 18/08/09 à 14:03:02

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
mais faut pas exagérer quand meme, elle n'est pas en sucre ! Passer 3 barres au sol ca s'apprend a un cheval en 5 minutes
> ben peut-être que toi tu y arrives mais pas tout le monde sinon ça se saurait si tout le monde avait la science infuse!

le mien une barre ça va, il la franchit, mais si j'en mets plus de deux pour le moment il cafouille et marche au moins sur une... donc ça ne sert à rien de vouloir se presser. aller au rythme du cheval et acquérir de bonnes bases permet de progresser plus rapidement.

ce n'est pas le fait qu'elle ne soit pas en sucre, c'est tous les petites choses accumulées qui font qu'il ne faut pas être borné et prendre en compte la jument. car c'est pas parce qu'un cheval apprend ça en 5 minutes que tous en sont capables ça aussi ça se saurait

-elle ne travaillait plus
-elle a encore du surpoids
-elle n'a jamais passé de barres au sol de sa vie

je veux pas dire mais dans ces cas là il faut y aller progressivement. si frivole veut rajouter une barre par jour, voire une barre par semaine c'est son problème. si elle juge que c'est ça qui est bon pour sa jument et qui est en accord avec ses capacités pourquoi pas.

Si tu as besoin de plusieurs séances pour lui apprendre a passer une barre, remets la au pré cette jument.
> ouaouuuuuuuuuuuuu +1 sheyt sur ce coup la
punaise faut carrément que j'envoie mon cheval à l'abattoir là
d'ailleurs on ne parle pas d'apprendre à passer UNE barre, mais attendre qu'elle la passe correctement pour aller plus loin. c'est pas la même chose. elle ne passait pas les barres, elle les sautait! à partir de ce moment là faut se poser des questions sur ses bases je pense.

Par lankome29 : le 18/08/09 à 14:23:29

Déconnecté
 Rorschach :
alors déja un cheval séléctionné genetiquement pour sauter 1,50M et un croisement ONC x poney y'a tout un monde

ceci dit, on peut certes tout faire avec les deux

Héline a eu plusieurs déboires et de remise en question importantes qui l'ont remis correctement avec sa p'tite juju ( ) elle a déja bien avancé pour le coté régime

mais une breve comparaison : demande a un homme de 200kg de perdre 50kg et faire beaucoup de sport en meme temps, tu me diras si sur le plan cardiaque, il y arrivera tres facilement sans souffrir.

Je trouve plutot bien plus judicieux de prendre son temps avec une ancienne ponette FOURBU. et je pense qu'a son age, et par sa fourbure, en etant de travaillé trop vite et trop longtemps d'un coup : la myoglobinurie pend a tout les chevaux pas entrainé pour

bref, héline : pour avis perso, je te déconseille de suivre ce genre de conseils car cette personne sait bien qu'il n'a pas tout lu, donc n'a pas assimilé TOUTES les infos necessaires (99% sûre) pour avancer un tel dialogue

meme si son intervention aurait pu etre pertinente sur d'autres posts

Par buddis : le 18/08/09 à 14:24:53

Déconnecté
 "elle n'a jamais passé de barres au sol de sa vie"

et heu... etant donné qu'elle a vacu au pré, a mon avis elle a déjà du passer des troncs des ruisseaux, des branches ... j'avoue que la je suis plutot d'accord avec Rorchach, quand il dit qu'elle est pas en sucre

Perso j'ai mis Lana et quachou presque immediatement sur les barres au sol pour leur faire le dos, 5 minutes a chaque début de séance... ils avaient 4 ans, donc ils n'en avaient jamais franchi non plus. Je veux dire tu passes au pas une fois, deux fois, puis au trot, tu ajustes, et zou c'est parti.

Un cheval sait lever les jambes pour enjamber une branche, c'est naturel.

Je suis aussi d'accord que passer 3 barres au sol, c'est pas demander une EED ou un parcours d'obstacle.

Enfin, je veux dire que tu vas pas lui faire sa musculature en la mettant dans du coton.

Bon enfin, c'est ta jument comme tout le monde le dit, c'est ta vie. Seulement tu la muscleras pas sans efforts. Et il est urgent maintenant qu'elle se muscle vu son dos, meme si tu pèses pas lourd. Enfin, c'est aussi ce que j'avais pu comprendre quand j'ai lu la question "quels exercices pour lui muscler le dos ? "

Par buddis : le 18/08/09 à 14:28:04

Déconnecté
 mais pitetre que je me gourre aussi, et que tu veux faire autre chose avant.

je défend pas rorchach (j'avoue qu'il y a pas les formes) mais heu... trouvez pas que vous allez un peu dans l'extreme ? Elle travaille en reprise depuis quelques temps, elle fait des balades et tout, et on me parle de coup de sang pour 5 minutes de barres au sol au trot ...

sans méchanceté aucune : trouvez ca logique votre raisonnement ?

Par sheytana : le 18/08/09 à 14:28:09

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Buddis> Ca dépend des chevaux, le mien il a peur des barres au sol, tout comme des obstacles d'ailleurs

Par sheytana : le 18/08/09 à 14:28:55

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Buddis> Je sais pas pour les autres, moi j'ai jamais parlé de coup de sang, et j'ai jamais dit que c'était trop dur non plus

Par buddis : le 18/08/09 à 14:36:17

Déconnecté
 méééé heu si, juste au dessus, attends...

"la myoglobinurie pend a tout les chevaux pas entrainé pour " c'est Lankome quiécrit, j'aime bien Lankome mais la c'est un peu exagéré non ?

et pis on peut pas prendre le Tano en comparaison, jeune entier de 4 ans (ou 3 ?) super joueur, MERENS !!( l'argument qui tue ) avec Frivole. Quachou avait peur aussi au début (ca a dure.... le temps d'utiliser ca pour le bosser justement , il mettait presque le nez pas terre pour flairer les barres , il tendait bien le dos comme ca ! mais ca a pas marché longtemps, en une séance ils'en fichait déjà royalement bon enfin...)

nan mais c'est pas l'exo, c'est la réaction ...

Par lankome29 : le 18/08/09 à 14:38:48

Déconnecté
j'disais pas qu'une barre allait donner un coup de sang mais bon
j'parlais en general j'ai jamais dit "frivolle ceci frivolle cela"

et oui les coups de sang peuvent arriver qui sait si elle en a pas fait avant
un mauvais echauffement par mégarde ou autres ...

fin bon bref, pensez ce que vous voulez c'est pas ma jument, j'apporte mon avis perso car on est sur un forum pour cette ponette qui fait des progrès tout les jours comme sa cavaliere

meme si, un cheval n'est pas en sucre, j'pense quand meme qu'il faut veiller a certains détails.

parcequ'entre un cheval de 4ans et 16ans+anciennement fourbu, j'pense que les risques sont pas tout a fait pareil entre l'un qui est jeune et vif, et l'autre plus posé et ayant un passé inconnu (je parle de 14 ans pas 4) fin bon bref

m'en tape, c'est un forum et j'sais meme pas pourquoi je me justifie

Par fraise44 : le 18/08/09 à 14:41:05

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
j'ai récupéré pablo dans un pré, sans activité depuis plusieurs années. il était dans un pré, tout seul. et bien vu l'état du pré, je ne pense pas qu'il ai fait la moindre activité. tous les prés ne sont pas pourvus de ruisseaux ou de troncs c'est quoi cette idée

enfin aucun des miens n'a ça en réserve. et pourtant j'en ai 5 la seule fois où mon cheval a croisé une branche il l'a contourné ce con il va pas s'amuser à passer et repasser dessus pour se
muscler

et pour recommencer et me répèter ce n'est pas le fait qu'elle ne soit pas en sucre, mais c'est l'accumulation de plein de choses! a vous entendre "mon cheval a réussi à faire ça alors pourquoi pas le tien?" ben non je suis désolée mais ça marche pas comme ça! ça se saurait

et ne compare pas des barres au sol et parcours de CSO, ce n'est pas du tout dans le sujet.

le fait est juste qu'elle va à son rythme, au ryhtme de la jument et que si elle a envie de mettre une barre pour le moment, et bien qu'elle n'en mette qu'une seule, c'est son choix!

du moment que l'exercice à pour but de finir par faire passer la jument sur un enchaînement de barres au sol! je vois pas du tout le problème elle fait comme elle veut!
c'est pas parce qu'untel ou untel ne voit pas comme ça et pense qu'il faut tout lui faire faire direct qu'il faut venir la rembarrer comme ça!

elle a déjà fait énormément d'efforts pour le bien de frivole, mais malgré tout, il y a des gens qui viennent sur ce post uniquement pour chercher la petite bête, le petit truc ridicule pour pouvoir enfoncer. comme si elle avait besoin de ça il faut savoir reconnaître un peu qu'elle ne fait pas tout de travers et arrêter de fouiner le détail minuscule pour en rajouter une couche...

je veux dire que tu vas pas lui faire sa musculature en la mettant dans du coton.

>une exagération complètement hors sujet

bref on va arrêter car je sais qu'on s'enlise dans un dialogue de sourds, alors à quoi bon

Par sheytana : le 18/08/09 à 14:42:14

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Buddis> Je parlais de Quartz
Tano il a pas peur des barres au sol

Par sheytana : le 18/08/09 à 14:46:18

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
elle a déjà fait énormément d'efforts pour le bien de frivole, mais malgré tout, il y a des gens qui viennent sur ce post uniquement pour chercher la petite bête, le petit truc ridicule pour pouvoir enfoncer---> Je suis un peu d'accord, ou du moins, c'est le sentiment que j'ai par moment...

Autant j'étais d'accord avec vous quand elle faisait pas ce qu'il fallait, alors maintenant qu'elle y met au moins de la bonne volonté, faut arrêter d'enfoncer...

Et je dis ça en toute objectivité, j'suis pas la copine de Frivole, loin de la, et j'étais aussi la pour tirer la sonnette d'alarme au moment ou je trouvais que ça n'allait pas...

Par fraise44 : le 18/08/09 à 14:48:20

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
nan mais c'est pas l'exo, c'est la réaction ...
>exactement! c'est plutôt ta réaction quand tu as vu qu'elle avait mit une barre au sol qui m'a
halluciné

je veux dire "on avait pas parlé de barreS au sol?" (c'est en gros ce que tu as mis il me semble).
genre "ON". c'est héline et frivole. pas héline buddis et frivole si?

elle fait comme elle veut il ne faut pas venir lui reprocher de mettre une barre si elle semble que c'est ce qui est bon (car oui, là il fallait y aller doucement, elle a sauter les barres au sol ) et peut-être que la prochaine fois qu'elle va aller travailler sa ponette, elle va en mettre deux! il faut attendre un peu de voir comment se déroule la progression avant de juger trop vite et de sauter sur l'occasion

c'est pas méchant, je ne fais pas ça pour chercher la polémique, je ne suis juste pas d'accord avec ton point de vue et je le dis.
et puis si je peux me permettre, je trouve que tu viens souvent sur ce post dans un seul but... trouver ce qu'elle fait de travers...
tu ne la complimente pas beaucoup pour les efforts qu'elle fait...
après tout c'est ton droit tu me diras

mais bon, moi ça me gonflerais

Par MarK : le 18/08/09 à 14:50:09

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 jvoulais savoir, vu que ce post est actif lol!
Mettre des barres au sol en restant à coté du cheval en licol longe c'est autant bénéfique pour son dos? ça permettrait peut etre de mieux gérer la ponette plutot que de monter direct dessus?

Par fraise44 : le 18/08/09 à 14:50:09

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Autant j'étais d'accord avec vous quand elle faisait pas ce qu'il fallait, alors maintenant qu'elle y met au moins de la bonne volonté, faut arrêter d'enfoncer...

> pareil! au tout début, quand elle faisait un peu n'importe quoi, faut l'avouer, j'ai été dans les premières à lui écrire un message par clément du tout sur son attitude, car c'était le moment et il y avait lieu de le faire.
mais là faut lâcher du leste un peu

Et je dis ça en toute objectivité, j'suis pas la copine de Frivole, loin de la, et j'étais aussi la pour tirer la sonnette d'alarme au moment ou je trouvais que ça n'allait pas...

> +1 encore!

Par fraise44 : le 18/08/09 à 14:52:02

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
marK oui tu peux commencer par lui faire passer les barres au sol en longe, tu te rends plus compte de son attitude comme ça surtout si ton/ta poney/ponette n'en a jamais passé!

aussi bénéfique, je sais pas trop. je pense que oui après peut-être que je me trompe

Par MarK : le 18/08/09 à 14:55:13

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 non mon cheval ça va je parlais pour frivole, pourquoi vouloir faire l'exercice monté?
J'ai mon G7 et depuis toujours je vois des gens qui longent leur cheval avec barres au sol, je trouve ça plus judicieux, on peut gerer le cheval afin qu'il ne saute pas toutes les barres d'un trait, ça fait un peu suer de courir à coté mais à ta place héline j'aurais commencé comme ça

Par sheytana : le 18/08/09 à 15:00:16

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Justement Frivole ne l'a pas fait montée mais en liberté dans un rond de longe

Par MarK : le 18/08/09 à 15:03:54

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 autant pour moi mais justement en liberté ça laisse un plus grand "choix" à la petiote, si elle était tenue plus court elle assimilerait peut etre plus l'exercice demandé? meme franchir juste au pas

Par sheytana : le 18/08/09 à 15:05:48

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ouep, moi je pense que j'aurais carrément fait les premières en licol en main et en passant devant

Mais comme elle disait, elle a fait ca juste quelques minutes au cours d'une séance en lib', donc bon, ptet qu'elle approfondira la prochaine fois

Par FrivoleII : le 18/08/09 à 19:21:37

Déconnecté
 Je suis lààà

Bon eh bien je vois que ça avance ici

On répète toujours les même choese pratiquement tout au long du sujet ... La prochaine fois, vu qu'elle n'est plus intriguée par les barres, j'en mettrais plus (pas au rond de longe) ...

Si vous avez des conseils, donnez les, mais arrêtez de chercher la p'tite bête comme cela a été dit, parce que de mon côté, c'est pas trop le moment (raisons personnelles, non en rapport avec Frivole ).

J'ai assez de soucis dans ma tête, que vous en rajoutez une couche, certes vous le savez pas...

Moi quand je viens ici, sur son post et que je mets des photos d'elle pour montrer comme elle a changé je suis toute contente, toute fière, j'attends des compliments (si j'peux dire ça ..) ou des choses sympathiques, mais à chaque fois une réflexion se glisse dans les commentaires ...

M'enfin, j'ai acheté un nouveau filet, je vais recevoir ma selle, on bossera en liberté & monté, et on va bien bosser

Par momodu56 : le 18/08/09 à 21:40:16

Déconnecté

951 messages
Dire merci
 et bien moi j'aime bien son œil

Par momodu56 : le 18/08/09 à 21:42:02

Déconnecté

951 messages
Dire merci
 frivole je t'ai ajoutée a mes amis

Par FrivoleII : le 19/08/09 à 10:37:06

Déconnecté
 Pas de soucis

Par soquette123 : le 19/08/09 à 10:46:25

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Ca fait un pti moment que je ne suis pas passée, mais qu'est-ce qu'elle se muscle ta grosse Et son dos remonte bien dis donc, jolie progression

Par FrivoleII : le 19/08/09 à 10:49:19

Déconnecté
Soquette : hihi, oui tu as vu ça, je suis super contente! Mais en vrai, vous verriez les épaules qu'elle a! Pouuuah !

Son dos remonte c'est déjà ça .
Merci

Par FrivoleII : le 19/08/09 à 11:32:29

Déconnecté
 Ayéé ayééé ma selle vient d'arrivéééé

Par MarK : le 19/08/09 à 12:03:22

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 je trouve ça chouette qu'elle maigrisse mais de là à dire qu'elle se muscle ... je pense qu'il ne faut pas abuser non plus, ok on peut la complimenter mais faut pas lui faire croire n'importe quoi non plus
Pas de mechanceté dans mon message mais le principal c'est qu'elle soit bien la ponette et que héline soit contente avec elle

ps : vas y montre nous ta selle

Par FrivoleII : le 19/08/09 à 12:18:09

Déconnecté
MarK : tu ne peux pas te rendre compte par rapport à des simples photos, mais en vrai, elle est assez musclée, je le dis, je sais ce que je dis, je la connais, c'est ma jument

D'abord son nouveau filet :

La selle (wintec 500 cair mixte)

Message édité le 19/08/09 à 12:08

Par MarK : le 19/08/09 à 12:14:37

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 désolée de te contredire mais un cheval ça ne se muscle pas si vite, surtout quand à la base il y a du poids à perdre...
J'en ai vu defiler des chevaux, et franchement si tu savais muscler miraclement un cheval et bien je suis preneur surtout que elle est bossée vraiment light.
Alors tu assimiles peut etre muscle et perte de graisse car c'est sur on commence à mieux la voir se dessiner avec sa perte de poids.
Avis personnel après tout, mais franchement si ça marche vraiment, je t'envoie mon cheval direct en stage intensif

Par FrivoleII : le 19/08/09 à 12:17:43

Déconnecté
 Non mais c'est pas musclor non plus !!!

C'est juste que par rapport à avant, grâce à sa perte de graisse, on voit plus ses muscles, c'est tout! Ouah bientot je vais plus rien dire moi !

Par sheytana : le 19/08/09 à 12:26:31

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Cool la selle et el filet, même si j'aime pas le marron

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval