Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Frivole, ma jument.

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 1817 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraise44
1 personne suit ce sujet
Par clem76520 : le 08/06/09 à 19:50:40

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 Bonjour a tous, donc comme promis, je vous apporte des nouvelles de Frivole.

Le MF est toujours prévu pour le 10.

elle va normalement bien, elle a été longée, j'ai donc dit à Heline d'éviter , de faire JUSTE des balades en main.

voila, moi je suis juste là pour faire passer les nouvelles!

[titre modifié par Tessa_modo]

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par momodu56 : le 19/08/09 à 12:39:44

Déconnecté

951 messages
Dire merci
 moi j'aime bien

Par MarK : le 19/08/09 à 12:49:26

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 Ne fais pas non plus ta victime Frivole faut pas abuser non plus, tu t'es assez foutu de notre gueule au début.
J'ai dit ça comme ça aussi, si on peut rien dire alors ok je ne posterais plus mais je tente de faire une remarque constructive et pas dans le but de te casser
alors ok maintenant les forumeurs te soutiennent alors ça y est tu sais que tu auras du soutien derriere...mais ce que je dis c'est aussi pour te faire avancer. Sur ce...

Par fraise44 : le 19/08/09 à 13:48:54

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
maintenant les forumeurs te soutiennent alors ça y est tu sais que tu auras du soutien derriere
>t'inquiètes pas marK si elle a tord on ne va pas s'amuser non plus à la soutenir

les muscles j'y connais rien, c'est comme les gens qui me disent "tu as vu j'ai perdu 5kg!"
ah ben non j'ai pas vu

je remarque pas ce genre de choses

bref, j'aime beaucoup ta selle, mixte ça veut dire qu'elle et cuir + synthétique?

Par sheytana : le 19/08/09 à 13:51:38

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
si elle a tord on ne va pas s'amuser non plus à la soutenir---> Oula c'est clair

J'offre mon soutien a personne moi, c'est seulement pour mes nénés a moi

Par FrivoleII : le 19/08/09 à 13:54:24

Déconnecté
 C'est une synthétique

Page 25 : Photos en vrac

Page 26 : Début du 17 Aout, Scéance liberté / barre au sol.

Page 27 : Fin de la journée, balade & baignade

Par FrivoleII : le 19/08/09 à 13:56:05

Déconnecté
 Après, est-ce qu'elle est musclée ou non, on s'en fiche un peu quoi ...Je ne veux pas un monstre de muscle, j'ai déjà eu le monstre de graisse ( ).

Pour l'instant, je bosse son dos

Par fraise44 : le 19/08/09 à 15:57:18

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
c'est seulement pour mes nénés a moi
> hein

Par sheytana : le 19/08/09 à 15:57:58

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
Fraise> Faut comprendre le jeu de mot
Si j'te dis, c'est pas drôle

Par Javahina : le 19/08/09 à 16:00:22

Déconnecté
 SOutien gorge, néné = seins

Fraise Fraise fraise

Par FrivoleII : le 19/08/09 à 16:02:12

Déconnecté

Par fraise44 : le 19/08/09 à 16:09:55

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
c'est nul ta blague t'façon sheyt'

même si une fois que j'ai compris j'ai un peu rit

je reviens d'une heure de conduite moto au ralenti à passer entre des putin de portes de merde en plein soleil, j'ai les neurones qui crâment, ayez pititéééé

Par fraise44 : le 19/08/09 à 16:10:34

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
et en plus, je stresse pour mon permiiiiiiiiiiiis

fin du pollutage

Par FrivoleII : le 19/08/09 à 16:11:26

Déconnecté
 Roh bah ma pauvre Fraisouille

Par sheytana : le 19/08/09 à 16:12:05

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben ça a beau être nul, toi t'es encore plus nulle puisque t'as même pas compris

Même Java a compris et elle est blonde

Par fraise44 : le 19/08/09 à 16:25:05

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
oui mais j'ai expliqué pourquoi

pas de ma faute si il fait trop chaud dans ce pays de fou

Par FrivoleII : le 19/08/09 à 16:30:47

Déconnecté
 Voui

Pff en plus, trop envie de voir ma poupette

Par Desroses : le 19/08/09 à 21:22:14

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Alors, pour te répondre,
Je la trouve de mieux en mieux !
Elle a bien maigri et elle travaille un peu en parrallèle ce qui fait qu'elle devient de plus en plus jolie. Son regard s'illumine également, son expréssion parait interessée et attentive, je pense qu'elle est beaucoup mieux dans sa tête qu'avant ! Je pense qu'elle n'est pas malheureuse et ça se voit !

Après, au modèle, je lui trouve le dos un peu long, mais ça tu n'y peux rien, c'est sa morpho
Voilà, bonne continuation vous deux, vous êtes sur le bon chemin !

Par FrivoleII : le 19/08/09 à 22:35:44

Déconnecté
Desroses : merci beaucoup.

Tout ce que tu dis est vrai. C'est vrai également qu'elle a un dos assez long, mais comme tu dis c'est sa morpho, on y peut rien elle est comme ça.

Merci

Par buddis : le 20/08/09 à 10:26:06

Déconnecté
 Bon Ok, alors dernière intervention de ma part sur ce post, puisque je suis la méchante, mais pour le petit groupe qui me prend pour the punisher, merci de remonter dans le post et de lire mes interventions.

Vous y trouverez des c'est bien, cvomme tout le monde, et des conseils pour continuer.

Maintenant a en lire certains (ma jument s'amuse pas a passer et repasser au dessus de la branche pour se muscler) c'est très bien, j'adore quand on me fait passer pour une grosse abrutie ! C'est quoi cet argument ? T'as pas trouvé mieux ?

Donc, moi à la base elle nous demande comment muscler le dos ? Réponse : barres au sol. L'exercice pour muscler le dos, c'est 4 ou 5 barres a passer au trot, mer dites PAS QUE C'EST EN PASSANT UNE BARRE qu'elle va se muscler, parce que ca serait de la mauvaise foi. Et vous el savez.

Quand a moi un cheval qui passe une barre sans lever les pieds c'est un cheval qui manque généralement d'impulsion, pas un cheval qui ne sait pas enjamber (mais alors la, morte de rire !).

Maintenant vous oubliez encore une fois a qui vous vous adressez (Heline, et sa soeur et sa meilleure copine nous en parlaient y'a pas longtemps mais z"avez la mémoire courte).

Donc la vilaine Buddis qui continue a donner des conseils techniques pour progresser se casse de ce post, je vous laisse entre vous et vos compliments mièvres rhooo elle est bellleeee ! C'est pas ca qui les fera avancer. Mais au fait ! On s'en fout ??!! C'est vrai !! Elle va faire a son rythme !

Dans ce cas pourquoi poser la question ?? A la base c'est pas moi qui ai demandé comment remuscler le dos, alors te plains pas si tu as des réponses.

Maintenant je me souviens moi aussi comme le dit Mark du début, du trollage a répétition, de ca y est je l'ai, puis ah je la revend, non je la garde etc... et des divers mensonges qui ont ponctué le tout, avec nombre de blocage de posts, et nombreuses preuves d'immaturité à la clef.

Comme je le dis j'ai voulu poursuivre sur la part_ie technique. Le résultat le voila.

Allez bon vent .

Par fraise44 : le 20/08/09 à 10:50:32

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
tes compliments sont tellement rares que personne s'en souvient

Maintenant a en lire certains (ma jument s'amuse pas a passer et repasser au dessus de la branche pour se muscler) c'est très bien, j'adore quand on me fait passer pour une grosse abrutie ! C'est quoi cet argument ? T'as pas trouvé mieux ?

> ben écoute je te dis ce que je constate
excuse moi mais tes arguments sont pas des meilleurs non plus
d'ailleurs là on voit que tu trouves pas trop d'issue tu utilises la provoc super comportement

je n'ai en aucun cas dit que passer sur UNE barre au sol musclera le cheval. donc ne déforme pas les propos pour te donner de l'importance. j'ai dis qu'elle devait aller à son rythme et que du moment que le but de l'exercice est de faire passer la jument sur plusieurs barres, je ne vois pas où est le problème. j'en ai marre de répéter 40 fois les choses car certaines personnes ne comprennent rien

et oui, mon cheval manque d'impulsion! et alors? c'est pour ça que j'ai arrêté les barres au sol pour le moment, pour éviter qu'on se casse la gueule (ah oups, je dois être con je sais pas apprendre en 5min à un cheval à tout faire, merde et je suis pas une cavalière hors pair donc j'ai tout faux ) et faut pas changer de sujet et faire des attaques personnelles comme ça, sauf si pour toi c'est le seul moyen de te défendre

mais le problème, c'est pas tes conseils techniques, car certains sont très bien, je ne dis pas le contraire. le problème c'est que lorsque tu donnes ton conseil, tu y va pas par quatre chemin c'est ton droit ok mais après te plains pas. et puis pour les compliments alors là mais laisse moi me MARRER j'ai été dans les premières à lui laisser un message pas commode du tout sur son attitude au départ (répète encore ), donc dire qu'on ne fait que ça, encore un argument bidon, comme les autres

enfin bref je trouve ce message trop bidon, on dirait une pauvre fille qui n'a jamais été contrariée de sa vie et qui croît avoir la science infuse et qui de surcroît ne supporte pas d'avoir tord

je suis crue mais c'est mon ressenti.

tu peux ne plus donner de conseils ça va pas manquer je pense, il y a d'autres forumeurs ici pour aider à avancer et non casser par tous les moyens.

et beh, bon vent

comme je disais au départ c'est un dialogue de sourd alors à quoi bon

Par buddis : le 20/08/09 à 11:05:53

Déconnecté
 c'est très bien Fraise, je parlais pas de ton cheval mais de Frivole, Heline nous dit "elle ne sait meme pas passer une barre correctement", tu comprends rien, et je suis une pauvre fille.

Pour me donner de l'importance : franchement j'ai pas besoin d'avoir de l'importance sur un forum et auprès de gens que je connais ni d'Eve ni d'Adam.

"et faut pas changer de sujet et faire des attaques personnelles comme ça, sauf si pour toi c'est le seul moyen de te défendre" et la tu fais quoi cocotte ?

Je ne vais pas par 4 chemin, je vois pas pourquoi je prendrai des gants. Je supporte pas d'avoir tort, oui aussi, tu as aussi oublié grosse conne dans ta liste.

On ne se connait pas, les seuls de qui je vais accepter quoi que ce soit ce sont les gens que j'ai rencontrés, surement pas de gamines planquées derrière un écran.

Ensuite je suis désolée mais que je dis que c'est bien, au moins ca a de la valeur, mes encouragements sont mérités, si tu applaudis a chaque poils bien brossé ca sert a quoi ? Expérience de manager qui n'a jamais été contrariée dans sa vie. Tu comprendras plus tard la valeur réelle des mots.

Par lankome29 : le 20/08/09 à 11:07:02

Déconnecté
pour ma part, je ne cherche nullement a prendre partie car coté trollage du début, on a eu suffisamment de quoi avoir les nerfs et je le cache pas que je les ai encore suite au remontage d'un autre...

J'essaie d'intervenir mais la bon j'avoue j'suis la ou faut pas s'entre meler

pour la musculation, ben si elle veut décomposé exagerément les exos : ca me dérange pas

par contre Héline : Après, est-ce qu'elle est musclée ou non, on s'en fiche un peu quoi ...Je ne veux pas un monstre de muscle, j'ai déjà eu le monstre de graisse
Ben, muscler dans le sens bodybuldé on est ok mais un cheval musclé est un cheval en conditions donc il y a tout de meme un monde entre ce que tu as dit juste apres "on s'occupe déja du dos" mais faut aussi des cuisses pour l'impulsion et tout et tout
et pour le dos : meme si elle ne fait pas 5 barres de suite, elle peux aussi complémenter ce manque par d'autres exercices mais n'ayant pas d'oeil direct sur la situation, Saint Thomas est en moi

ce n'est qu'un avis perso pour le coup

bref, continues a pioché des conseils a droite et a gauche pour Fri car, au vu de tes premieres interventions, tu en es tout a fait capable !

allez les filles gardons le courage et tenter de garder la bonne humeur

Par FrivoleII : le 20/08/09 à 11:08:25

Déconnecté
 Bon, et c'est toujours la même chose ...

Bon, je vais encore répéter...
Ma jument ne CONNAISSAIT PAS les barres au sol, ce qui n'est pas de notre faute, eh beh oui, pas tous les chevaux savent tout faire, mais bon ça ... Je lui en mets UNE pour qu'elle fasse "CONNAISSANCE" avec la barre, je n'ai pas le droit non plus ? Il faut que j'en mette quatre/cinq et qu'elle se casse la gueul* dessus?? Bah moi je prèfère l'autre méthode, la douce ... Je préfère la mettre en confiance, lui montrer ce que c'est avant d'entrer dans le "sérieux"...

Mais croyez ce que vous voulez, pensez ce que vous voulez également (je ne parle que pour certains ) mais je fais ce que je veux avec ma jument. Elle ne sait pas passer des barres au sol, faut que je la mette en retraite non ? Donc voilà quoi !

Mais vous comprenez pas ? Et pourtant c'est pas difficile à comprendre mais bon ...

Par FrivoleII : le 20/08/09 à 11:10:46

Déconnecté
 Je m'en prends plein la figure et j'ai rien fais, ça me gaveeee

Par Quick vs Mac Do : le 20/08/09 à 11:15:36

Déconnecté

95 messages
Dire merci
 Houla, me voila de retour de vacances, et que vois je ? Une frivole presque mince! Bravo

Et une grosse embrouille ! Pas bravo.

Tempérons tout ca, Fraise et Buddis, z'avez jamais ou pas eu de divergence d'opinions ou en tout cas, elles se sont réglées cordialement non ?

Alors en effet je comprends ce qu'a voulu dire Buddis, qui certes donne pas mal de conseils techniques (plutot bons de ce que j'en ai vu meme si 'jai pas tout lu) , je comprends aussi Heline qui veut y aller doucement avec sa jument (doucement, je suis pressé), et je comprends fraise qui comprend Heline.

Je pense qu'il s'agit d'un malentendu, ca ne mérite pas une embrouille electronique quand meme.

Après il y a sans doute des termes a ne pas utiliser, ce serait bien qu'on évite les "gamines pas contrariées" et les "grosses co..." non ;D

Après je dis bravo aussi pour l'avancée du travail avec Frivole, faut reconnaitre qu'au début c'etait pas très bien barré. Mais je serai comme Buddis cette fois ci, a dire que je tempère moi aussi mes félicitations avec les gars de mon équipe comme avec mes enfants. Ainsi quand ils ont un bravo, ils en sont d'autant plus fiers !

Allez, les filles, zen ! Vous vous entendiez plutot bien , ca serait dommage pour une histoire de barre au sol mal passée, non ?

Par Quick vs Mac Do : le 20/08/09 à 11:16:52

Déconnecté

95 messages
Dire merci
 frivolle : " Je m'en prends plein la figure et j'ai rien fais, ça me gaveeee" ah bon ? ou ca ? je ne vois qu'une altercation entre forumeuses qui s'en balancent en poulluant ton post, mais rien qui te soit réellement destiné...

Par FrivoleII : le 20/08/09 à 11:18:36

Déconnecté
Quick VS Mac Do : merci pour Frivole

Ce serait bête de s'embrouiller pour une histoire de barres au sol, d'autant plus que j'ai pris les conseils des uns et des autres que j'appliquerais ce week-end

Par fraise44 : le 20/08/09 à 13:31:10

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
je suis partagée entre , et

juste une chose, les mots grossiers c'est pas très glorieux faut pas s'énerver contre des gamines planquées derrière leur écran hein

30 piges et ça croît tout savoir, j'en ai connu une comme ça, elle a plus d'amis

bref, t'es la plus forte, tu sais tout, t'as tout vu, t'as raison. ça suffit ou il faut se prosterner?

aller, reste dans ta bulle.

Quick vs Mac Do
z'avez jamais ou pas eu de divergence d'opinions ou en tout cas, elles se sont réglées cordialement non ?
>ah si, complètement! mais certaines personnes ne supportent pas d'avoir tord et répondent par des exagérations grosses comme le monde. c'est un peu gavant. on aurait pu discuter comme des personnes civilisées mais avec certains c'est pas possible apparement.

Après il y a sans doute des termes a ne pas utiliser
>alors là, je suis d'accord à 100%!!! mais bon, c'est plus facile de tourner les choses à la dérision quelque fois et s'emporter pour s'imposer que de confronter ses idées alors à quoi bon

j'ai mon opinion, y'en a qui sont pas d'accord, c'est normal! et heureusement que tout le monde ne pense pas la même chose! on me prouve pas par A+B le pourquoi du comment, on m'agresse donc à partir de là je lâche l'affaire

c'est sans queue ni tête de toute façon

Après je dis bravo aussi pour l'avancée du travail avec Frivole, faut reconnaitre qu'au début c'etait pas très bien barré.
>c'est ce que je dis dès départ! elle n'a pas eu beaucoup d'encouragement au départ. ok c'était mérité. mais je trouve qu'elle a fait pas mal d'efforts, elle écoute les conseils et essaie de les appliquer du mieux qu'elle peut. mais ça doit pas être suffisant je crois pour certains. elle n'a pas dû en faire assez. la barre est placée très haute pour héline je trouve. encore une fois c'est mon opinion

frivole, des photos?

Par buddis : le 20/08/09 à 17:56:37

Déconnecté
 Heu dis donc Fraise, qui est-ce qui provoque et qui exagère la ??

"certaines personnes ne supportent pas d'avoir tord et répondent par des exagérations grosses comme le monde"

Je ne vois pas ou dire que passer des barres au sol (ce qui sous entend plusieurs barres) pour muscler le dos d'un cheval c'est avoir la science infuse ?

J'ai un peu l'impression que t'es pas souvent sortie de chez toi ! Je suis pas du tout quelqu'un qui se la pète ou autre, ceux qui me connaissent le savent (et oui, j'ai une vie sociale et des gens qui m'apprécient, étonnant non ? ) et oui, je suis désolée, mais j'estime que mon passé equestre qui a couvert enormément de situations me permet en effet de donner des conseils.

A la base, j'ai parlé de passer plusieurs barres. C'est pas moi qui ait engrenné Heline, c'est rorchard ! C'est lui qu'il faut pourrir pas moi. merci.

Par buddis : le 20/08/09 à 17:59:26

Déconnecté
 voila le post a l'origine du truc, je vois absolument pas ou j'ai dit quelque chose de mal ou où exactement j'ai "enfoncé" heline...

"heu... on avait pas parlé de barreS au sol (avec un S a barres parce que une barre toute seule, c'est pas ce qu'on peut appeler un truc efficace)."

le reste parle de la nage en toute sécurité avec le cheval.

Donc .... ???

Par FrivoleII : le 20/08/09 à 19:04:28

Déconnecté
 ..........

Par FrivoleII : le 20/08/09 à 19:05:13

Déconnecté
Fraise : pas de photos pour l'instant, j'ai ma famille à la maison jusqu'à Vendredi, j'y vais peut-être tous les jours à partir de Samedi, et je vais essayer ma selle!

Par miss maria : le 20/08/09 à 19:38:34

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 ça faisait un moment que je n'étais pas venue

Elle a bien changé Frivole elle s'embellit

Pour le boulot avec les barres au sol, je rejoins Buddis. Une seule barre ça ne sert à rien. Ta jument "n'apprend" rien de nouveau (en tant que jument de pré, elle a déjà passé ce genre d'obstacle).

A ta place j'en mettrais plus (minimum 3, maximum 5) et je les passerais avec elle a pied en licol et au pas (en lui laissant une bonne longueur de longe pour la responsabiliser). Puis je l'enverrais dessus au pas à la longe, puis en liberté (si elle t'écoute bien en liberté je ne sais pas où tu en es). Et ensuite je l'enverrais dessus à la longe au trot.

En mettant plusieurs barres, tu lui apprend à se caler et à faire attention. C'est comme ça que je m'y suis prise pour Hekla

Moi Hekla je ne lui mets jamais de protections pour ce genre d'exercice (oui ça c'est mon côté méchaaaaaant ), comme ça elle touche une fois et pas 2. Une fois elle est arrivée dedans comme une brute et a failli se vautrer (elle, elle a un peu trop d'impulsion lol) et bien bizarrement maintenant elle fait attention

Et puis Buddis te parle comme ça car elle a envie de te voir progresser avec ta jument et n'oublions pas qu'au début tu n'étais pas franchement réceptive par rapports à nos conseils

En bref, continue comme ça avec ta jument et continue d'écouter les conseils

Par fraise44 : le 20/08/09 à 20:18:03

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
alors là je comprends vraiment pas!

les seules choses que j'ai dite c'est (ça fait combien de fois que je répète ) :

-si elle veut y aller progressivement c'est son problème
-la jument ne sait pas passer 4 barres en une seule fois donc c'est mieux de procéder par étapes
-faut arrêter de casser frivole tout le temps et de venir ici juste pour chercher LE TRUC qu'elle fait de travers

voila

je ne vois pas en quoi j'ai tord

après ça tu t'es trop enflammée toute seule du coup voila où on est rendus
et après tu te plains d'être la méchante, ect...
tu l'as pas cherché? franchement?

alors faut arrêter de se plaindre un peu là hein

et pour te répondre oui, tu exagère tout le temps.
exemple:

tu as dit qu'un cheval ne se muscle pas dans du coton. c'est pas exagérer ça?

exemple:

tu as dit que j'avais oublié grosse conne dans ma liste. c'est pas exagérer ça?

bon. faut pas prendre les gens pour des cons

je ne sors pas beaucoup de chez moi? je sais pas d'où te vient cette idée je ne savais pas qu'on pouvait juger de la vie privée de quelqu'un par des écrits sur un forum t'as vachement forte!

pour la provocation tu as voulu jouer, assume. je me contente de répondre comme toi! il me semble que c'est toi qui a provoqué en disant que je te prenais pour une abrutie ou je ne sais quoi

en fait je ne sais pas pourquoi je me tue à te répondre, déesse buddis à toujours raison, j'ai oublié, pardonnez moi

le pire de tout, c'est que je suis d'accord avec toi sur le principe des barres, ça c'est le pire on est en train de discuter pour rien

enfin, tu aurais dû te tenir à ce que tu dis, quand tu parlais de dernière intervention

Par fraise44 : le 20/08/09 à 20:20:22

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Une seule barre ça ne sert à rien

le pire, c'est que je suis d'accord à 100% là dessus

Par miss maria : le 20/08/09 à 20:29:56

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 déesse buddis à toujours raison

bon heuuuu j'dirais pas ça non plus

Par fraise44 : le 20/08/09 à 20:32:43

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
ben écoute...

c'est l'impression que ses propos donnent

Par fraise44 : le 20/08/09 à 20:32:56

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci

Par fraise44 : le 20/08/09 à 20:33:02

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci

Par fraise44 : le 20/08/09 à 20:33:22

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
1200

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval