La rosette au bagne (chronique)
Sujet commencé par : chris - Il y a 262 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar chris : le 27/06/09 à 17:41:08
Dire merci | Voici donc Rosette au temps des tourments. Je la colle au bagne pendant un mois afin que le débourrage de la vieille effectué par une vieille préserve les os de tout le monde? Donc elle était là avec grisette : Grisette a atteri là : Et Sam a atterri là : Elle bossera là : Et elle dormira là : On a le mois de juillet pour finir ce débourrage, je raconterai, au moins pour que Clemence puisse suivre les aventures de sa protégée |
Par laureBrrrrr : le 27/06/09 à 18:13:13
Dire merci | AU BOULOT |
Par Fantômette : le 27/06/09 à 18:14:52
Dire merci | elle s'est fait avoir elle |
Par Amazon87 : le 27/06/09 à 18:15:21
vacances studieuses on est quand même ignobles d'envoyer bosser nos chevaux pendant les grandes vacances n'est ce pas le mien part mardi pour 2 mois ^^ |
Par BW : le 27/06/09 à 18:21:32
Dire merci | je crève de chaud rien qu'en voyant les photos ensoleillées à mort c'est moi ou elle blanchit de plus en plus ? |
Par chris : le 27/06/09 à 18:32:40
Dire merci | Maintenant je sais : elle est comme ça (rose) en poil d'été et alezan brûlé en poil d'hiver |
Par lisis : le 27/06/09 à 18:34:30
Dire merci | Chais pas si elle s'est fait avoir fantômette, vu que la grisette se colle 2 vieux ploucs elle Jolies photos Chris |
Par dilou : le 27/06/09 à 18:42:10
Dire merci | Bon courage, Sam |
Par Val Kenzack : le 27/06/09 à 19:24:02
Dire merci | Pauvre Sam ! J'adore ses trous de nez ! |
Par chris : le 27/06/09 à 19:28:23
Dire merci | Cette version est sympa aussi |
Par Val Kenzack : le 27/06/09 à 19:42:06
Par dilou : le 27/06/09 à 19:56:06
Dire merci | Elle est belle cette tête |
Par Quilda : le 27/06/09 à 21:03:44
Dire merci | Elle est bien jolie cette rosette! |
Par soho2006 : le 27/06/09 à 22:20:40
Dire merci | magnifique j'aime bcp sa tête |
Par kikiwi : le 27/06/09 à 22:26:28
Dire merci | Ah , je m'en souviens de celle là , elle est superbe |
Par caracol : le 28/06/09 à 01:05:13
Déconnecté |
Par chris : le 28/06/09 à 10:17:37
Dire merci | Merci J'en reviens : c'est troooop booon ! J'avais jamais mis les pieds et encore moins un de mes chevaux dans une structure pareille, je déguste le luxe à fond Ce matin nous avons passé trois quarts d'heure à visiter le manège, la grande carrière (olympique) du haut, puis celle du bas, le parcours de cross....... elle était frémissante mais cool, elle s'est même roulée dans le manège, a ronflé face au chépakoi (obstacle au-dessus de l'eau), a bondi à l'envol d'un pigeon mais tranquille tout de même, pis elle ne s'occupe pas spécialement des autres chevaux et ça, ça me plait Je l'ai menée dans son paddock et là câlins, gratouilles et compagnie, même les oreilles J'y retournerai sans doute en fin d'aprêm pour la longer et plus si affinités. |
Par Val Kenzack : le 28/06/09 à 10:48:37
Dire merci | profite profite ! |
Par ttr0pchoutoi : le 28/06/09 à 10:52:12
Dire merci | et si tu pouvais faire qlq photos de ta kifferie ça serait couuuuuul |
Par chris : le 28/06/09 à 11:11:14
Dire merci | C'est que j'ai pas de photographe alors pour m'auto photographier en train de faire gratouilles et compagnie, ça va être compliqué Mais y'en aura, oui |
Par Val Kenzack : le 29/06/09 à 00:08:41
Dire merci | lisis téhou ? |
Par irisetquiara39 : le 29/06/09 à 07:41:35
Dire merci | ah chouette, c'est vrai que c'est sympa quand c'est pas loin de chez soi moi je dis |
Par orkine : le 29/06/09 à 08:44:27
Dire merci | Wouahh quel aventure Il me tarde de lire la suite |
Par Val Kenzack : le 29/06/09 à 09:09:59
Dire merci | Lire la suite, et voir les PHOTOS que lisis ne manquera sans doute pas de faire... |
Par lisis : le 29/06/09 à 09:57:26
Dire merci | Val Oui j'irai sans doute faire un tour dans le mois voir la rosette en son palais. Message édité le 29/06/09 à 09:59 |
Par chris : le 29/06/09 à 11:28:27
Dire merci | lol ! Bon, ce matin je l'ai longée puis montée dans le MANEGE (mon premier ). On va dire 15mn de longe au pas et au trot puis 10mn montée essentiellement au pas et une longueur de trot à chaque main. Quand j'aurai ma clé de la sellerie, ce sera mieux, je pourrai venir monter plus tôt, genre 7h, comme ça ce ne sera pas juste après la bouffe et à 9-10h, fait déjà bien chaud. Madame a été cool et je confirme : y'a pas moyen de prendre des photos, elle me scotche Un petit portrait à fond la forme je digère : Tout le monde part au pré mais ça ne l'émeut pas plus que ça : Une photo toute pourrie pour montrer mon bidouillage de side-pull : J'ai qques soucis de ce côté : si on doit passer un truc aux oreilles, elle devient hystérique, donc exit frontal et compagnie (même passer les rênes, c'est sport ). Donc je détache le montant et je passe ça comme un licol... l'ex sous-gorge est attachée sous les ganaches pour empêcher que les montants aillent ds les yeux. Bref, faut que je trouve une autre "embouchure" (le mors, elle ne veut pas) genre les hack peut-être ? Parce-que le side, j'ai pas un pet de frein ni de contact qui va bien, ça me gonfle, c'est naze pour bosser.... Le hack, on arrive à faire qqch en monte "classique" càd pas en rêne d'encolure ? Bref, après tout ça, madame rejoint son paddock Pour le moment elle est ultra sympa mais je ne suis pas tranquille avec le side |
Par lisis : le 29/06/09 à 12:15:35
Dire merci | Tu la bosses dans le manège avec la longe autour de l'encolure ? ça doit dénoter dans le paysage Y'a d'autres "sans mors" qui ont l'air plus précis au niveau boulot (lycorne par ex), mais clair que tu vas pas tous les acheter pour te faire une idée Le hack pour moi c'est rène d'appui... vois pas non plus comment bosser avec ça ... |
Par chris : le 29/06/09 à 12:24:22
Dire merci | Tu aurais vu la tronche de la stagiaire quand je suis remontée du manège, entre la longe et le side bidouillé Le likorne c'est 150 euros et ça coince aux oreilles aussi... faudrait pouvoir essayer, en effet. Je vais essayer de retravailler l'acceptation du mors, des oreilles etc... mais ça la fiche dans des états |
Par lisis : le 29/06/09 à 12:43:16
Dire merci | Ah oui, y'a l'histoire des oreilles aussi |
Par lisis : le 29/06/09 à 12:44:09
Dire merci | (likorne je me souvenais qu'il y avait une lettre à 10 points, mais je savais plus laquelle ) |
Par chris : le 29/06/09 à 14:34:12
Dire merci | looool ! |
Par Perrinette : le 29/06/09 à 19:02:40
Dire merci | je supose quelle a vu ostéo et dentiste? le hack, c'est quand même une main plus fine, j'ai une ami qui montai son troteu en hack, on le montai en classique, mais bon, tendu mais léger |
Par irisetquiara39 : le 29/06/09 à 19:07:59
Dire merci | ben j'ai pas de soucis avec le side pour faire rênes d'ouverture et cie |
Par chris : le 29/06/09 à 20:09:28
Dire merci | Moi non plus mais j'ai aucun appui et pas de freins Non, elle n'a rein vu de tout ça pp... pis le dentiste, l'a interêt à être veto car faudra la sédater |
Par irisetquiara39 : le 29/06/09 à 20:21:01
Dire merci | pour sédater, je connais depuis peu mais y'a du calmivet en granulé à mettre dans la ration, c'est moins stressant que l'effet véto avec piqure |
Par Perrinette : le 29/06/09 à 20:30:41
Dire merci | Merlin, avant que l'ostéo ne lui remette les vcervical en place ne suportai pas qu'on passe quoi que se soi au dessus des oreilles ... pas convaincu que le calmivet soi sufisant pour la rosette, enfin, j'avou que pour moi, se serai quand même des pistes a explorer |
Par chris : le 29/06/09 à 20:38:48
Dire merci | Sans doute et y'a déjà pas mal de temps que j'y songe mais on n'a pas d'ostéos ici, faut trimballer la bête sur au moins 100 bornes A-R. Rosette, on peut lui toucher éventuellement les oreilles en faisant les soins et le pansage en hiver, quand y'a pas de moucherons... dés qu'ils sont là : macache oualou M'enfin, samedi soir j'ai eu le droit de les gratter à fond au paddock.. enfin c'est pas fixe comme comportement. Ce matin, elle a commencé à escalader les murs pour mettre son side C'est pas fixe lol ! |
Par chris : le 29/06/09 à 20:40:39
Dire merci | iris : tu arrives à bosser correctement en side ? Tu trouves que c'est intéressant pour débourrer ? Tu as vu mon bidouillage sur la photo ? |
Par Erzebeth : le 29/06/09 à 20:48:55
Dire merci | Pfiou, grand luxe pour la rosette! Sherpa nous a fait des sketch de ce type pour le filet. le mors pas de soucis, mais dès qu'on touchait les oreilles, panique à bord! Oligo était un peu comme ça au début, mais lui a une cicatrice sur l'oreille. On suspecte un coup de tord-nez qui lui aurait pété le cartilage. Donc il a des excuses. Mais sherpa, heu... Bah, au début je bridais en ouvrant le montant (et en virant le frontal), et puis c'est venu peu à peu. C'est toujours pas parfait, mais ça vient. On le bride normalement maintenant, même moi seule, parce qu'avant j'étais trop petite vu comment il levat la tête! Iram disait que son iram avait fait ça aussi au début. |
Par chris : le 29/06/09 à 21:10:22
Dire merci | Je pense aussi que ça viendra, comme pour les pieds et d'autres choses |
Par calamity jane : le 29/06/09 à 21:16:49
Dire merci | l'a l'air contente de ses conneries le flamant rose pour le hack, tu ne pourras pas bosser en rêne d'ouverture, mais en couloir de rênes, ça passe (en tournant avec tes 2 épaules). j'ai vu qu'on pouvait bidouiller le s-hack avec un bridon licol plein de mousquetons, ça serait peut-être pas mal pour éviter la tétanie d'oreille. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous