La rosette au bagne (chronique)
Sujet commencé par : chris - Il y a 262 réponses à ce sujet, dernière réponse par chrisPar chris : le 27/06/09 à 17:41:08
Dire merci | Voici donc Rosette au temps des tourments. Je la colle au bagne pendant un mois afin que le débourrage de la vieille effectué par une vieille préserve les os de tout le monde? Donc elle était là avec grisette : Grisette a atteri là : Et Sam a atterri là : Elle bossera là : Et elle dormira là : On a le mois de juillet pour finir ce débourrage, je raconterai, au moins pour que Clemence puisse suivre les aventures de sa protégée |
Par lisis : le 21/07/09 à 16:36:43
Dire merci | Oui... pas mal... |
Par md : le 21/07/09 à 16:41:38
Déconnecté Dire merci | Cette couleur, ça me fait penser au tapis de soho |
Par chris : le 21/07/09 à 17:08:43
Dire merci | %§!#@*&$¤µ !! |
Par chris : le 22/07/09 à 12:41:06
Dire merci | Montée en filet ce matin !! |
Par chris : le 22/07/09 à 12:47:40
Dire merci | Bon en fait elle a essentiellement bossé à pied et en longe lol ! Le mors, les oreilles, la désensibilsation à la chambrière, la bulle..... finalement tout le monde se met à ethochuchoter Puis la longe, le montoir... la direction, la direction, la direction, la direction, la direction..... voyez, ça reste le point faible mais ça viendra, on en est encore aux balbutiement, on vient juste de lui coller un mors Faudra que je la bosse avec des élastiques, d'abord en longe puis montée. Puis la douche, l'ai bien mouillée aux anterieurs. Bon, faut que je me requinque de cette crève parce que demain je prends un cours |
Par chris : le 22/07/09 à 12:51:53
Dire merci | Preuve : Elle lui a un peu serré le kiki pour éviter qu'elle cherche à passer la langue, paraît que c'est un réflexe typique lorsque les chevaux découvrent le mors. |
Par mirza : le 22/07/09 à 12:55:34
Dire merci | Oh là là la bonne tête de gentil cheval, elle est chou. Félicitations à toutes les deux et champagne |
Par chris : le 22/07/09 à 12:56:57
Dire merci | Là c'est pas moi qui la bossais mais je prends quand-même |
Par mirza : le 22/07/09 à 12:59:02
Dire merci | Tu peux vu que le boulot de mise en confiance c'est toi qui l'a fait |
Par lisis : le 22/07/09 à 13:49:53
Dire merci | Tu devais pas prendre des photos avec la prof ? Elle est chou avec son mors, ça lui donne un air plus... réfléchi elle grandit quoi ! |
Par laureBrrrrr : le 22/07/09 à 14:59:35
Dire merci | pour serré la muserolle je suis assez d'accord Par contre je comprend pas pourquoi vouloir mettre de suite des elastiques ? et y'a pas de raison que il y est que la rosette qui bosse non mais HO |
Par clemence : le 22/07/09 à 15:26:06
Déconnecté Dire merci | les elastiques a la longe ça peut être pas mal pour que le cheval ai un contact léger sur le mors et se sente encadré je trouve cela pas mal,long évidemment pour les 1ères scéances |
Par chris : le 22/07/09 à 18:06:11
Dire merci | Et puis pour faire bosser son dos en cuvette et remonter les abdos/ muscler l'encolure dans le bon sens, càd plus en haut et moins dessous (gorge de pigeon). Mais de toute manière il y a des chances que je fasse ça en longe parce qu'en selle, ça va me faire trop du bazar Mes photos sont pourries de chez pourries |
Par chris : le 22/07/09 à 18:19:44
Dire merci | Chambrière tout partout : Vers les oreilles : Adada : Et puis ça : faut savoir que comme la première, c'est à la fin parce qu'il tombait des cordes et que ça faisait un raffut de tous les diables sur le toit en tôle du manège = apabougé, sauf les oreilles |
Par ashtraygirl : le 22/07/09 à 18:36:09
Déconnecté | wahou, il est mirifique ce tapis! (désolée, je voulais sortir un joli mot...) elle a quel âge la rosette? |
Par chris : le 22/07/09 à 18:43:33
Dire merci | ashtray ! Elle a... probablement plus de dix ans, on sait pas |
Par micie : le 22/07/09 à 18:46:40
Dire merci | C'est le tapis qui va avec la fameûeûse polaire jaune. Enfin presque |
Par md : le 22/07/09 à 18:49:31
Déconnecté Dire merci | Pauvre bête ça avance bien on dirait. Elle a l'air à l'écoute, même si il semble y avoir des choses intéressantes dehors |
Par Val Kenzack : le 22/07/09 à 18:50:59
Dire merci | Rho la choupinette ! Elle a l'air tout appliquée ! |
Par laureBrrrrr : le 22/07/09 à 21:37:38
Dire merci | bon je vais faire ma casse pied Je suis pas persuadé que les elastiques tout le temps soit forcemment la solution autant en longe .. autant monté occasionnelement pourquoi pas mais un cheval peut trés bien travaillé correctement le dos, sans avoir la tête "placé" comme le font les elastiques, ça peut même crée plus de difficulté au niveau de la musculature qu'autre chose non non je veux pas faire un discours anti enrennement, je suis pas totalement contre, mais on va dire je prefére a petite dose En tout cas c'est dans le calme et l'application |
Par kikiwi : le 22/07/09 à 21:48:36
Dire merci | Elle est vraiment jolie et le orange lui va parfaitement ! |
Par dilou : le 22/07/09 à 22:33:24
Dire merci | J'adore sa petite tête toute sage |
Par chris : le 23/07/09 à 05:57:25
Dire merci | Comme j'ai dit, laure, ce sera essentiellement en longe Après, on verra si je retrouve assez de sensations pour pouvoir la bosser efficacement en exterieur... y'a longtemps que j'ai décroché de l'équitation ; j'étais bien plus en mode rando-balade un peu traîne-couillon et en mode "quasi rien" pendant qques années. Tu me coatcheras ? Deux jours de rando l'attendent mais elle devrait survivre : y'aura 4 montures pour deux cavalières. Merci tous Oui, elle est très attentive et concentrée même si sa grégarité, qui m'a beaucoup incitée à la placer en pension, la détourne occasionnellement de son "devoir" |
Par laureBrrrrr : le 23/07/09 à 08:34:48
Dire merci | Tu me coatcheras ? ouaiouaiouai !! saut d'obstacle saut d'obstacle saut d'obstacle a Non pas forcement ! Enfin je me fait pas trop de soucis pour vous pour la suite |
Par chris : le 23/07/09 à 08:44:41
Dire merci | Mais j'ai rein contre le saut, moi... tant que ça dépasse pas le mètre et que le cheval est volontaire |
Par laureBrrrrr : le 23/07/09 à 08:56:43
Dire merci | a bin deja sur moins d'un métre on peut faire pleins pleins de choses Pis une fois que cavalier et cheval font facile sur 90, le reste ça vient tout seul Par contre moi j'attend avec impatience les photos avec toi dessus aussi un petit peu plus |
Par mirza : le 23/07/09 à 09:25:57
Dire merci | OK pour le 1m Chris. M'en vais te préparer les barres. Hermione va adoooorer et au moins on aura des photos de toi à cheval sur le post |
Par chris : le 23/07/09 à 09:52:56
Dire merci | Si hermione est volontaire, ça me va Je prends mon cours lundi matin, ça m'étonnerait que j'arrive à prendre des photos en même temps |
Par mirza : le 23/07/09 à 09:58:07
Dire merci | Hermione préfère le travail en forêt donc tu vas passer 1m mais probablement à travers l'obstacle plutôt que dessus |
Par chris : le 23/07/09 à 09:59:59
Dire merci | Pas de souci pour le débardage non plus |
Par mirza : le 23/07/09 à 10:02:18
Dire merci | Polyvalente avec ça. Avec une bonne volonté pareille, toi et ta jument allez finir à Badminton |
Par chris : le 23/07/09 à 10:03:23
Dire merci | Pardi ! |
Par chris : le 25/07/09 à 11:14:37
Dire merci | ça y est, j'ai une vraie monture Ce matin on a fait des trucs de malade (si on se reporte un an à une semaine en arrière) Je lui ai râpé les pieds, je l'ai attachée, brossée, sellée, je lui ai mis le filet avec son mors et son frontal, on a bossé trois quarts d'heure au pas et au trot, elle donne sa tête à droite et à gauche, elle vient sur le mors(deux secondes, hein), elle tourne, accélère, s'arrête, pousse les hanches... ensuite je lui ai douché les 4 membres Voilà, j'ai un vrai cheval Tout reste à faire, youpi ! |
Par iram : le 25/07/09 à 11:24:29
Dire merci | super! tu peux etre fière de toi et de la rosette! |
Par Val Kenzack : le 26/07/09 à 00:13:47
Dire merci | Tu peux être fière de vous ! que de progrès ! De beaux moments vous attendent ! |
Par laureBrrrrr : le 26/07/09 à 09:57:18
Dire merci | super !! elle donne sa tête à droite et à gauche, elle vient sur le mors(deux secondes, hein), elle tourne, accélère, s'arrête, pousse les hanches... heu c'est deja plus que BIEN !! un paquet de chevaux donne pas ça forcemment aussi rapidement, ou quand c'est mal fait ! |
Par lisis : le 26/07/09 à 10:17:42
Par dilou : le 26/07/09 à 11:24:16
Dire merci | Bravo, Chris ! Belle réussite ! Et gentille louloute qui n'attendait que ça : une cavalière ferme et sympa.. Ils sont chouettes, les chevaux, quand même |
Par chris : le 26/07/09 à 20:28:05
Dire merci | Merci Bon, je prends un cours demain matin, ça me fera redescendre, je pense |
Par chris : le 27/07/09 à 12:34:41
Dire merci | MDR ! Je viens de découvrir qu'elle s'arrête à l'assiette, c'est quasi-miraculeux tellement c'est efficace Ceci dit, ça m'emm**** plus qu'autre-chose parce que va falloir que je fasse gaffe à ma position |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous