Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

L'été en pente douce

Sujet commencé par : Trooper - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy44
Par Trooper : le 05/07/09 à 19:00:14

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
  Et voilà, ça me titillait depuis un moment de mettre troop à côté de chez moi...pas pour l'année, l'hiver y est trop long et la neige y tient - trop - bien, mais pour l'été...

C'est chose faite et depuis aujourd'hui troop est dans un pré à quelques minutes à pied de la maison

Afin de joindre l'utile à l'agréable, je souhaitais effectuer ce changement de pension pour l'été à cheval, juste lui et moi pendant 5 heures, pour faire cette "montée" estivale

Tout d'abord, avant de partir, on s'entraîne, oh pas intensement (avec cette épaule droite de troop toujours pas très...droite justement) mais plutôt régulièrement, à la fraîche...

Le soleil couchant nous offre la fraîcheur, et le petit lac la douceur de ses reflets

(suite arrive)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Trooper : le 05/07/09 à 19:01:27

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 (suite)
 Et puis ce matin à 7h30...on prend la route

Troop avance doucement mais sûrement, on fait des rencontres, une jument échappée, Troop sert d'appât et la demoiselle cède à ses charmes avant qu'on traverse la rivière

Je crois qu'elle est amoureuse!

La matinée continue, encore des rencontres sur le bord des chemins

Une petite pause d'1/4 d'heure près d'une petite rivière, troop ne pense qu'à bouffer, je discute avec une dame qui a une ponette difficile, lui continue de schcrountch schrountch.

(suite arrive)

Par Trooper : le 05/07/09 à 19:02:02

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
(suite)

Nous croisons ce qui selon mes critères est une dream team : un hafling, un mérens et une anesse (qui était très contente de voir troop ) j'adore

la dernière heure sera + dure que le reste, il commence à en avoir marre, il me faire clairement comprendre en bas de la dernière montée qu'il faut que je l'allège un peu!

Il commence à faire très chaud, les derniers kms entre 12h et 13h sont longs, personne sur la route, à l'approche du plateau troop reconnait l'endroit et presse le pas.

Une douche et un seau d'eau plus tard, troop est fraîchement attaché à la barrière du jardin.

Il rencontre ensuite ses copains pour l'été, ça se passe plutôt bien ils ne vont même pas courir (trop chaud!), troop se prendra tout de même un coup de pied dans l'épaule bon un gros hématome pour demain, rien de grave!

Mon gros père finit la journée en faisant connaissance avec les vaches d'à côté, les limites de son territoire...et moi je guette depuis ma fenêtre si tout va bien (oui oui le petit point noir au fond c'est lui!).

Voilà, cette parenthèse estivale est officiellement débutée, changement de décor, boulversement des habitudes, espérons que cette expérience nous soit positive

A suivre sur ce post  

Par irisetquiara39 : le 05/07/09 à 19:23:29

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
 trop bien de voir son doudou depuis sa fenêtre

Par Khayan : le 05/07/09 à 21:27:01

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Quel bonheur de pouvoir voir son cheval par la fenêtre...
Ca devait être une chouette balade

Par lupiote : le 05/07/09 à 21:30:49

Déconnecté
 comment tu doit etre heureuse de l'avoir a coté de toi, il va y rester combien de temps ?

Par Pitch : le 05/07/09 à 21:39:24

Déconnecté
 super ça ! tu vas pouvoir profiter de trooper à ta guise là si près !

Par Oro : le 06/07/09 à 11:35:08

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  et bien troop troop va passer de bonnes vacances avec sa maman je vois!
cool que tu ais pu faire le trajet à cheval comme prévu, je suis contente pour toi!
profite bien de ces moments privilégiés avec ton cheval, c'est trop précieux ça!

Par Jolinar : le 06/07/09 à 11:42:09

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 rooo mais ca a l'air super ces ptit chemins !!! et tout près de jo en plus...

Par Sanco : le 06/07/09 à 11:49:12

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Héhé je vois que vous êtes arrivés à bon port !
Tu penses avoir fait combien de km ?
Profites en bien, son dadou chez soi le pied !!!

Vivement fin aout que je fasse la même chose ou presque

Par jimie : le 06/07/09 à 11:53:55

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 génial tu vas passer un super été !!!

Par leojade16 : le 06/07/09 à 13:07:37

Déconnecté

3021 messages
Dire merci
 trooper je vois que ton gros va toujours bien ; il a deja vecu avec des potes ? ou c'est une premiere ?

Par soho2006 : le 06/07/09 à 13:16:55

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 il est beau !! super cette balade

Par Trooper : le 07/07/09 à 08:47:40

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci à toutes, c'est vrai que c'est super de pouvoir le voir de ma fenêtre, juste après mon arrivée il y a eu un gros orage avec éclair et il était au milieu du pré avec les autres donc je le voyais bien ça m'a tout de suite rassuré

Lupiote : à priori troop va rester deux mois ici, jusqu'à septembre

Oro : coucou ma belle! oui on y est arrivé je suis contente, reste à lui faire découvrir en douceur son nouvel environnement

Jolinar : comme je t'ai dit tu es la bienvenue pour qu'on se fasse un tour ensemble! On peut se rejoindre à mi-chemin en bas si tu veux

Sanco : coucou miss! alors c'était pas énorme, je pense avoir fait 25 kms au max, 5h de route. Le + dur pour troop c'est qu'il n'y avait jamais de chemin du retour du coup la 5e heure il a commencé à en avoir marre.
On pourra se faire coucou d'un versant à l'autre du coup!
(ps : j'ai vu l'anecdote "kurt" c'est à mourir de rire elle a vraiment pris réo dans la cour et tout?)

Leojade : oui oui il est tout le temps avec d'autres chevaux au pré (il n'a du vivre seul que quelques semaines en 5 ans quand il était malade), d'ailleurs dans ma pension habituelle ils sont 10 dans le pré donc il est habitué

Par Laurie : le 08/07/09 à 03:16:26

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
rooohhhh le beau tropper!!!! 
le coin a l'air superbe.

Par Trooper : le 09/07/09 à 17:49:06

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Coucou Laurie! oui c'est dommage que tu ne sois pas là en ce moment, le coin t'aurait plu je me serai fait un plaisir de te le faire visiter!

Quelques petites nouvelles en photo :

Déjà 4 jours que troop est non loin de la maison.
J'ai rencontré l'agriculteur propriétaire du champ qui m'a dit que troop était tout gentil et qu'il venait toujours se faire caresser (traduction pour ceux qui le connaissent = quémander un bonbon )

Aujourd'hui je suis allée faire notre première vraie balade, une balade aux LR sur un peu plus d'une heure.
Le stress de la 1ere sortie en main de mardi est derrière nous, troop est très zen et traîne un peu au moment de partir, aaaah j'ai retrouvé mon cheval hi hi.
Je suis passée dans le village, puis on a exploré un peu les chemins sur le plateau :

Un petit chemin dans les bois, défoncé par les 4x4, troop me saute les flaques ce zigouigoui raaah
Bouh il fait tellement sombre dans ces forêts de sapin que mon flash se déclenche!

Le chemin aboutit à un champs qui lui même arrive au village d'à côté, puis ensuite on remonte sur le plateau par un autre chemin pour faire une boucle

Le plateau...et je retombe sur le chemin où je m'étais littéralement embourbée lors de ma petite rando de printemps

Passage dans le village pour le retour, devant des moutons (bouh!), et arrivée à la maison sereine je suis contente pourvu que ça dure!!

Une photo qui m'éclate : mon cheval et mon chat réunis!!

A suivre

Par walou : le 09/07/09 à 20:37:01

Déconnecté

3585 messages
Dire merci

Par Khayan : le 09/07/09 à 22:31:12

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Sympa la balade aux LR

Par Trooper : le 12/07/09 à 20:59:59

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui 1ere balade en selle, pas de photos car c'était la même balade que la dernière fois. Troop a d'entrée fait le chenapan je m'y attendais mais ZOU on y va coco, au grand trot et c'est parti.
La balade s'est bien passée, dans les descentes il est + ou - raide selon la pente, par contre sur le plat et en montée ça va, je me suis même payée un petit galop dans une montée herbeuse, avec vue sur le jet d'eau de Genève

Semaine prochaine on explorera de nouveaux sentiers, d'abord aux LR puis en selle, ça me semble être un bon compromis pour son épaule + sa motivation 

A bientôt!

Par Khayan : le 12/07/09 à 21:29:17

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il a des soucis d'épaule ?

Par Trooper : le 17/07/09 à 21:23:14

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
  Quelques petites nouvelles en photo de nos balades estivales, en selle et aux LR

Mardi troop et moi sommes allés fêter le 14 juillet en balade aux LR près des vestiges fraîchement mis en valeur d'un château voisin :

Un nouveau chemin...sur une nouvelle partie du plateau, j'ai failli le louper merci la carte!

les éléments historiques du village où nous nous rendons ont profité de la mise en valeur des vestiges pour se "refaire" une beauté

On arrive aux environs des vestiges...

C'est qwa ces trucs qui flottent? (ndl : des drapeaux!)

Quelques petites vues et les vestiges :

Diantre ce cheval n'a aucun respect de l'art religieux!

...Ni des valorisations patrimoniales, je l'ai fait monter sur le plancher et il y a déposé un joli crottin! (nettoyé par mes soins par la suite, les festivités du 14 devant avoir lieu le soir au même endroit!)

(suite arrive)

Par Trooper : le 17/07/09 à 21:23:31

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
(suite)
 A la redescente, une maniabilité de PTV TREC grandeur nature

qu'il ne me fasse plus croire que non non j'arrive pas à m'incurver autour des barres de mania
(idem pour le gué, il a passé la rivière finger in the nose pour venir pour l'été, dire qu'il pile devant les gués artificiels!)

Mercredi et jeudi troop était d'humeur assez mauvaise, harcelé par les mouches et écrasé de chaleur.
L'orage de cette nuit ayant bien rafraîchi l'atmosphère je pars en selle ce matin, troop est de bonne humeur et allant, les chemins sont un peu inondés mais il passe bien dans les flaques

Les photos en selle sont un peu monotones, je suis seule donc vous n'aurez que des photos d'oreilles, désolée!

Le sous-bois humide et sombre

A certains moments le sous-bois se resserrait et je devais me coucher sur l'encolure, avec les gouttes restées sur les arbres nous étions trempés mais après cette chaleur on allait pas s'en plaindre! Et ça me faisait un autre exo de trec improvisé, les branches basses

Après un petit galop dans un champ, troop regarde l'horizon, qui est un peu bouché aujourd'hui!

A suivre dans les prochaines semaines de nouveaux chemins et exploration des environs, on est loin d'en avoir fait le tour!
J'espère juste que les grosses chaleurs comme hier ne vont pas revenir de suite car c'est vraiment dur à supporter pour troop

Par sheytana : le 17/07/09 à 21:26:04

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 17/07/09 à 21:26:07

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ah super! ah ce Troop j'adore sa bouille

Par Khayan : le 17/07/09 à 21:50:50

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 super tout ça

Par sucre33 : le 17/07/09 à 22:35:58

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci

Par Trooper : le 26/07/09 à 12:04:42

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
  Quelques petites nouvelles, là aussi en photo :

Déjà trois semaines que troop est à côté de la maison. Eté étant synonyme d'échanges, je reçois la visite de mon ancienne colocataire Ingrid, exilée dans les monts du beaujolais (y'a pire comme endroit!). C'est l'occasion de papoter et de partager une balade cheval/piéton. Je l'emmène donc découvrir la nouvelle restauration des vestiges du Château, balade découverte la semaine dernière

Sur le chemin

Ma copilote, toujours très joyeuse!

Un très joli âne vu d'en haut...non non troop fait toujours moins d1m50, c'est l'âne qui est petit

Tentative de photo d'arrrhhhhhhhh

ça grimpouille et il fait lourd pour arriver aux vestiges, heureusement Ingrid a prévu le ravitaillement

Et troop se ravitaille à sa manière discrètement

Avant de repartir, pourquoi ne pas faire une petite connerie allez hop et si on profitait du cadre pour faire de belles pauses?
On se prépare sur le plancher...

Mrrrhhhh t'es prêt?

(ça me rappelle le tshirt d'un comportementaliste suisse que j'aime bien : "je murmure à l'oreille de mes chevaux mais ils ne m'écoutent pas"

Waaahhahahahah hi hi la jambette pourrie avec les postérieurs à 3 kms :tongue:

+ le crottin qui va avec "je marche sur un parquet avec des trous" = je remonte en voiture une heure après pour nettoyer! (toujours pas intégré qu'il fallait que je prenne un sac en plastique avec moi quand je vais là-bas)

Très contente de ce bon moment partagé!

(suite arrive)

Par Trooper : le 26/07/09 à 12:05:04

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Autre journée, nouveau circuit, cette fois-ci en solitaire et vers un autre village.
Des copains rencontrés sur le chemin, avec un choco-comptois

On profite de la fraicheur des sous-bois, pas trop enmouché ça va

Objectif : descendre jusqu'à la rivière du village voisin pour "voir"
La petite rivière, passée à l'aller

Le petit pont de bois, passé à pied au retour histoire de varier

Exploration des berges et des tout petits chemins qui ne sont pas sur la carte

Euuuh il est où le chemin?
Dommage au bout de 10 minutes le chemin semble s'arrêter, demi-tour, tant pis ça fait déjà un joli petit tour en sous-bois!

Rdv la semaine prochaine pour de nouveaux sentiers, comme troop est là juste pour deux mois autant explorer le + possible 

Par Trooper : le 02/08/09 à 21:03:43

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Histoire de réveiller ce post qui plonge inexorablement vers les pages 3 et 4  Fin de notre 1er mois en photo...déjà! Plus qu'un mois avant la "désalpe"...

Troop n'a pas eu une activité de malade cette semaine, une seule et unique balade de 2h aux LR, on se rattrapera la semaine prochaine!

Douces sont tes courbes mon beau noir, douces sont les crêtes que nous souhaitons atteindre

Regard ombragé sur la vallée écrasée de chaleur

Nous continuons notre découverte des chemins

Au fond tout en bas...le lac!

En haut, tout là haut, la montagne...la vraie, la rocheuse, celle qui ne pardonne pas

J'ai eu les yeux plus gros que le ventre...je n'atteindrai pas le point sur la carte que je m'étais fixée, que de chemins mais ils grimpent fort et le temps passe vite.
ça sera pour la prochaine fois!

La redescente, trooper accélère, il se sent pousser des ailes

Une coquine coquette solitaire, qui nous regarde passer à l'aller...et ne manque pas de nous dévisager au retour!

...Et une bonne escalope panée pour finir, il a bien transpiré il faut remédier à ça pour terminer en beauté

Par hisberg : le 02/08/09 à 21:30:53

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 il est vraiment très beau!!!

et ces paysages.........

Par lupiote : le 02/08/09 à 22:03:59

Déconnecté
 les paysages lui vont a ravir, on dirait que se sont ces montagnes, le coté on voit que les oreilles sur les photos avec lui je trouve que ca donne une certaine appartenance au moment.

Par Trooper : le 03/08/09 à 19:10:55

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci pour ces gentils commentaires  
même si je ne suis qu'à 25 kms de sa pension d'hiver, je ne peux pas m'empêcher de m'extasier dès qu'on passe dans un sous-bois, des sapins, des alpages etc...et de le prendre en photo dans ce contexte

Par soquette123 : le 03/08/09 à 19:20:17

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Superbes photos et magnifiques paysages...

Mais le plus beau, c'est bien Trooper

Par Trooper : le 05/08/09 à 19:14:05

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci Soquette  je suis bien d'accord (mais pas du tout objective eh eh).

Ce matin j'ai eu la trouille de ma vie, j'arrive au champ pour une balade...et pas de troop (il manquait aussi un autre cheval). J'essaie d'appeler l'agriculteur proprio du champs, pas joignable, du coup je fais le tour de ses autres prés...pas de troop ni de grand blanc (je connais pas le nom de l'autre)
J'ai tourné pendant une heure dans tous les champs, j'ai cru que j'allais fondre en larmes, et puis ensuite j'ai pris ma voiture pour essayer de trouver l'agri, on m'a conseillé d'aller voir chez sa soeur, j'arrive, il est pas là, et qu'est ce que je vois dans un tout petit bout de terrain au milieu des tas de bois...trooooop
En fait il les avait mis pour la journée sur ce bout de paddock pour qu'ils en bouffent l'herbe, et il a pris que troop et le blanc "car ce sont les plus gentils" (le paddock est fait avec un bout de ficelle à ballot donc faut pas un remuant) eh eh
Je lui ai dit pas de soucis mais qu'il me prévienne la prochaine fois pour éviter l'arrêt cardiaque

Du coup je suis partie en balade au taquet pour "extérioriser" cette trouille troop était bien allant aussi c'était une chouette balade

Par ttr0pchoutoi : le 05/08/09 à 19:25:09

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 fiou la frayeur

heureusement qu'il est gentil ton troop

Par Trooper : le 06/08/09 à 17:44:55

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Voui, d'ailleurs je suis passée deux fois aujourd'hui tout va bien, les 2 bouffent toujours le petit paddock en bouts de ficelle...mais je sens qu'il a envie de retourner dans le grand pré, j'espère que ce soir ou demain il va les remettre  

Par Trooper : le 12/08/09 à 20:34:21

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 La suite des aventures de "la ptite maison sur le plateau"!

La semaine dernière, mercredi matin petite balade en selle jusqu'à la rivière de la vallée, je suis heureuse car j'ai trouvé en remontant un nouveau chemin (un rien fait ma joie ) qui passe à travers champs. 2 barrières successives à ouvrir puis refermer mais apparement le chemin est public car les proprios ne m'en ont pas interdit l'accès. Petit galop dans les herbus entre les pieds à terre pour ouvrir et fermer la barrière, chemin validé

Vendredi matin, gros troop a droit à une séance de shiatsu prodiguée par une praticienne pro. Verdict : il a un métabolisme paresseux et a du mal à ne pas stocker les graisses. Du coup quelques massages à lui faire pour stimuler le gros intestin, fois et rate, + de l'exercice court mais régulier + éventuellement un complément par les plantes (à voir si mon porte-monnaie peut suivre). Il est en "bonne santé générale", et semble avoir apprécié la séance.

Vendredi soir, mon amie Lise from Bourgogne vient pour le week-end, nous arrivons en voiture sous l'orage sur le plateau, je lui montre du doigt troop tout petit au loin dans son pré d'été, elle me dit "c'est normal ce qu'il est en train de faire?"....ce **** s'est exité en sniffant les juments de l'autre côté de la barrière, a jeté son antérieur...et se l'est coincé (c'est déjà la 2e fois!), puis s'est mis à tirer d'abord doucement puis fort...cassant le fil électrique + le barbelé sous nos yeux
Du coup 1er travail de ma copine Lise : aller vérifier que gros père n'a rien puis m'aider sous la pluie à réparer la barrière...bienvenue en Haute-Savoie

Le lendemain matin, l'orage est passé, sms envoyé à l'agri pour mentionner "que la clôture côté juments est casséééééeee" (sans mentionner quel génie a fait ça), nous partons en balade, moi à pied et Lise sur troop.

Elle semble ravie!

(suite arrive)

Par Trooper : le 12/08/09 à 20:34:59

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
(suite)
 Il faut dire que Lise a appris à monter par mes soins, sur la brave Tendresse (trotteuse retraitée que j'avais en DP), et qu'elle est une de mes rares amies n'étant pas cavalière à apprécier de remonter une fois tous les 2 ans quand elle vient.
Elle adore troop et a une confiance aveugle en balade avec lui (elle l'a même monté elle pour notre 1ere balade sans autre cheval il y a quelques années, voyant que j'étais stressée elle m'a proposé de le prendre "car elle le sentait bien et lui faisait confiance" mais ne le prend plus en carrière depuis que monsieur l'a envoyé en l'air à renfort de coups de cul avec réception sur le pommeau (aïe).

Lise aka gilbert montagné revient du sous-bois

j'en profite pour faire bosser à troop le passage des flaques avec quelqu'un d'autre que moi dessus, moi sadique hin hin hin

Le lendemain de ce bon moment partagé, ma famille vient manger, en bon repas de famille qui se respecte celui-ci dure jusqu'à 17h et nous allons collectivement "pour digérer" rendre visite à gros père qui pour l'occasion engouffre le pain sec généreusement proposé.

Mon homme et ma bête

Contrôle technique ok

Avec ma nièce de 3 ans 1/2, qui régulièrement l'emmène au champs à pied toute seule (sous notre surveillance), mais aujourd'hui papa est là c'est donc dans ses bras qu'elle caressera le pépère

(suite arrive)

Par Trooper : le 12/08/09 à 20:35:31

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
(suite)
 Nouvelle semaine, nouvelles photos...
Ce matin je recommence aux LR la promenade sur les crêtes que j'avais du écourter il y a deux semaines

On passe de 700 à 1000 mètres d'altitude en 1h, l'herbe y est plus veeeeeeerte

On rentre dans les bois, ça continue de monter, va t'on enfin arriver sur l'arête de cette fucking crête (se demande troop)?

Youpi! au détour d'une clairière, enfin la vue sur la vallée suivante...

Oui je sais troop, c'est par là la maison

Je suis aux anges, troop aussi car nous entamons des chemins qui redescendent et qui plus est dans le sens du retour, ce qui provoque chez lui une forte accélération!

Une photo que j'aime bien, prise sur le retour :

J'ai du rentrer au bout de 2 heures afin de ne pas être en retard au travail, bon on va y arriver un jour à se la faire en entier cette crête (enfin avant début septembre!)

Après un bon décrassage, retour au pré et comme j'étais aux LR, je m'offre un petit trimballage à cru et en licol sur les 500m qui me séparent du pré.

(troop est le cheval le plus confortable que je connaisse à cru, avec son dos comme une piste d'atterissage, si je n'étais pas si timorée je le monterais plus souvent comme ça...mais j'ai peur de tomber, du coup je le réserve aux retours au pré en "pilote automatique"

Autoportrait pour fille autoportée

(c'est bizarre je m'imaginais bronzée en ce moment alors qu'en fait je suis petit cochonou rose...tant pis!)

Prochainement dans les aventures de "la ptite maison sur le plateau" : referrage (car fer qui commence à tinter sur le bitume) et nouvelles balades, peut-être accompagnées!

Par jimie : le 13/08/09 à 09:39:21

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 l'été semble bien se passer pour toi, c'est cool profites en !

Par Gipsy44 : le 13/08/09 à 09:47:03

Déconnecté
Il est vraiment troop chou!!!!

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval