Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

L'été en pente douce

Sujet commencé par : Trooper - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptite_marmotte
Par Trooper : le 05/07/09 à 19:00:14

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
  Et voilà, ça me titillait depuis un moment de mettre troop à côté de chez moi...pas pour l'année, l'hiver y est trop long et la neige y tient - trop - bien, mais pour l'été...

C'est chose faite et depuis aujourd'hui troop est dans un pré à quelques minutes à pied de la maison

Afin de joindre l'utile à l'agréable, je souhaitais effectuer ce changement de pension pour l'été à cheval, juste lui et moi pendant 5 heures, pour faire cette "montée" estivale

Tout d'abord, avant de partir, on s'entraîne, oh pas intensement (avec cette épaule droite de troop toujours pas très...droite justement) mais plutôt régulièrement, à la fraîche...

Le soleil couchant nous offre la fraîcheur, et le petit lac la douceur de ses reflets

(suite arrive)

Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par stephy92 : le 13/08/09 à 09:48:19

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
chouette des news du beau Troop
Le rêve de l'avoir juste à côté de chez toi. Perso je trouve ça idéal : 6 mois d'été à côté de chez toi et 6 mois d'hiver en pension...
En plus les paysages sont magnifiques!!! tu vas te regaler  

Par Trooper : le 13/08/09 à 11:02:07

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci les filles, j'ai hâte d'être en vacances (dans une semaine!) et de pouvoir profiter de la dernière semaine d'août à la maison!

Coucou Stephy! Alors en fait troop n'était que 2 mois à côté de chez moi (juillet et août...c'est déjà bientôt fini  ) je voulais "tester" et voir comment ça se passe car le contexte est différent (pas d'instal, pas d'écurie, de carrière, de douche, chemins + caillouteux et ça grimpe, pas beaucoup de proprios - je ne les ai d'ailleurs jamais croisés on vient pas aux mêmes heures!)

Comme ça s'est très bien passé, j'espère l'année prochaine pouvoir le mettre si possible de mai ou juin à septembre (3 ou 4 mois) si il y a de la place, une fois que le beau temps arrive et les jours rallongent...ça me paraît pas mal.
J'aimerai le garder en septembre ici mais la chasse commence, et dans ma pension en bas je peux aller en suisse où la chasse est interdite.

Du coup dans 2 semaines et demi normalement je le redescends, ça me fait schmurtz de devoir refaire les trajets, ne le voir qu'un jour sur deux, de m'imerger dans le "monde" à nouveau (ici il n'y a que 2 autres chevaux avec lui et je ne vois jamais les proprios, tandis que dans ma pension annuelle il y a 40 proprios entre la ferme et le manège!!!) donc je vais être obligée de parler à nouveau
...mais dans l'autre sens dès qu'il va faire mauvais à nouveau je vais être bien contente de retrouver les allées cavalières pratiquables tout l'hiver, bien plates et permettant toutes les allures (de trotter + longtemps que 2 minutes et demi jusqu'au bout des bordures de champs), de retrouver la carrière pour bosser un peu (bon ça m'a pas manqué trop ça), d'être en sécurité par rapport à la chasse, d'avoir un auvent pour l'attache, une douche, et puis de revoir des connaissances sympathiques et "papoter"...

Je suis un peu partagée, en fait au début où troop est arrivé j'ai un peu stressé car ça changeait nos habitudes, et puis en fait on s'y est vite fait tous les deux et du coup j'ai du mal à repartir...
Mais je pense que je vais être contente d'être rentrée cet hiver, pour toutes les raisons édictées ci-dessus.
Et je pense aussi que troop va être content de retrouver ses 8 potes de pré, là ça se passe bien avec les 2 autres chevaux mais là-bas c'est "son" pré depuis 5 ans...on verra quand j'arriverai!

Mais bon l'été n'est pas fini, il me reste encore deux belles semaines ici

Par stephy92 : le 14/08/09 à 10:16:30

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
en fait il faudrait habiter en face de la pension de ses chevaux lol

je vais être obligée de parler à nouveau  mais MDR tu as plutôt l'air sociable pourtant

Par Oro : le 14/08/09 à 10:25:05

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 profite bien ma belle de ces 15 derniers jours en amoureux avec ton beau Troop!!!!!!!
tu sais que j'ai les lots de tes copines!

Par laska : le 14/08/09 à 11:17:32

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 C'est superbe par chez toi!
Et Troop, quelle douceur!

Par Trooper : le 14/08/09 à 19:49:27

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 Stephy, oui je suis sociable, et en + une grande bavarde, mais c'est de passer de personne à plein de monde qui va me faire bizarre...avec tout ce qui va avec (la vie en société quoi!) - mais ça a aussi ses avantages, comme l'échange, les sourires, le réconfort, les blagounettes etc...

Coucou Oro! t'es rentrée ma belle?
Bon faut qu'on arrive à se faire un truc toutes les 2 avant que troop redescende, bon j'avais prévu plein de trucs là-haut, de prendre des cours et tout et pis en fait...j'ai fait que des balades et j'ai pas vu la moitié des gens que je voulais voir

Merci Laska!
Mon "doux" troop m'a balancé quelques bonds hier soir au dernier galop, ça faisait 2 ans qu'il m'en avait pas tiré en extérieur grrrrrr, la nuit commençait à tomber il était un peu plus anxieux et exité, moi je trouvais ça hyper romantique de chevaucher à la nuit qui tombe le ptit saligaud

Par Trooper : le 21/08/09 à 13:58:31

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 Cette semaine, fers postérieurs qui tintent, donc en attendant le maréchal, je suis allée faire une petite balade au couché du soleil.

Oooh que c'est agréable...

Troop lui est moins romantique, omnubilé par des vaches dans un pré

Des voitures sont garées et des gens jouent avec des hélicoptères miniatures, j'arrive au petit trot...mais gros père n'en a rien à faire

On se fait un petit galop dans une montée herbeuse, quel plaisir de se tourner ensuite vers le soleil couchant

Cette balade entre chien et loup m'a t'elle transformée en fantôme???

Une petite vidéo du plateau qui se prépare à entrer dans les bras de Morphée :
Lien

Après cette vidéo la nuit arrive, troop devient de plus en plus allant...je me fais un dernier petit galop le long d'un champs, et là grrrr je sens monsieur s'arrondir sous moi grrr grrr on va mettre ça sur le compte de la nuit qui tombe et ce champs qui l'exite toujours un peu erf.

Début de semaine brûlant et fers cliquants, troop reste au champs (ça rime!!!).
Ah au fait, je ne vous ai pas dit mais il a une amoureuse!!!!! incroyable!

Ce matin troop a enfin de nouvelles chaussures,
Cette fois-ci je tente en selle ce petit pont :

Il passe sans sourciller, il faut juste que je fasse attention à mes pieds car il est très large (troop, pas le pont).

La semaine qui arrive bien des choses de prévues, visite d'un lieu historique avec gros père à la journée, peut être baignade, cours d'attelage et rando de 2 jours en tête à tête...Je me réjouis, je suis enfin en vacances depuis hier et ça sent sur notre programme!

A suivre

Par Trooper : le 24/08/09 à 21:23:49

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai vécu un petit moment de bonheur simple hier, une belle balade de 5h avec mon amie Laure que je n'avais pas vu de l'été, son chien Doud et gros troop.
Nous sommes parties vers 12h pour découvrir un massif et son site exceptionnel, des carrières d'extraction de meules en altitude. Je voulais le faire découvrir à Laure car elle étudie l'ethno-botanique et au dela de l'aspect patrimonial et historique, ce site est aussi classé ZNIEFF et possède donc un fort intérêt botanique
De plus je rêvais d'y aller avec troop c'est donc chose faite

Assez de blabla place aux photos!

La 1ere heure nous descendons du plateau vers la vallée puis on remonte sur le versant d'en face. Troop commence à être habitué et ne souffle pas trop, la présence de Doud en tête lui fait du bien et il me porte sans faiblir. Petit pont de bois, passage de route très fréquentée, tracteur qui double, chiens qui braillent...notre petite troupe avance bien et se régale de la vue sur les villages environnants

(suite arrive)

Par Trooper : le 24/08/09 à 21:24:30

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
(suite)
 Nous sommes sur l'ancienne voie romaine qui traverse la vallée, je ne voyais pas ça comme ça! Pendant que Laure téléphone, troop gigne son sac à dos (il a compris qu'elle porte le picnique!)

Youhouuuu la maisooooonnn

L'exploration botanique commence : Laure me présente un "sourcil de vénus"

La 2e heure se fait sur une petite route bucolique qui rejoint le massif

On monte un peu dans les bois

Allez pépère c'est bien! ça fait 2h qu'il monte sans faillir, c'est qu'il se transformerait presque en mérens celui là! "La montagne ça vous gagne" hi hi

Ouiiiiii? ah oui oui moi ça va sur la selle merci, et toi à pied avec le sac à dos? bon ben ok on continue

On débouche sur un petit plateau, à votre gauche Doud fidèle ouvreur de route (et coureur de sous-bois!)

On va là-haut sur la barre rocheuse

Madame pouet pouet et son petit doigt en l'air sur son vaillant destrier (qui commence un peu à tirer la langue)

(suite arrive)

Par Trooper : le 24/08/09 à 21:25:25

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 (suite)
Bon ok ça va, pour la dernière 1/2 heure avant la pause je le soulage et marche un peu.
Avec notre marcheuse, il s'ebroue ça fait du bien

Y'a des geeeeens plus bas! siiii

Une jolie rencontre

Au retour, cherchant de l'eau, Doud va traverser le pré, ce qui va provoquer un beau galop de la part des chevaux...et j'ai senti troop se relever sous moi et ronfler...ça le stimule pas mal ce genre de galopade dans les champs erff! Caaalme doudou caaaalmeee

On rentre dans la zone naturelle, voici un étang très intéressant d'un point de vue faunistique et floristique

Laure commence à jubiler et sortir son APN pour conserver une trace des variétés croisées, troop profite de ces mini-pauses pour engloutir sans vergogne toutes ces belles plantes!

Dans une petite clairière, une petite pause d'un quart d'heure le temps d'engloutir un sandwich avant d'entamer le dernier quart d'heure avant d'arriver aux meulières. Il ne reste plus beaucoup de route mais ça va grimper sec!

Pendant la pause nous subissons les assauts de troop et doud, attirés par nos sandwichs, je crois que Laure a des photos assez comiques je les mettrais quand je les recevrais.
Le meilleur moyen pour calmer les ardeurs d'un troop pendant une pause? Mieux qu'un chewingum, le brin de berce coincé dans le mors eh eh

Il y a passé du temps mais a fini par le recracher (ce qui n'est pas plus mal car il nous semblait que ce soit une grande berce du caucase, donc pas très bon je crois!)

(suite arrive)

Par Trooper : le 24/08/09 à 21:26:04

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
(suite)
 Pas de photos de la montée du sentier car j'étais concentrée sur troop, assez raide avec du sable et de gros trous dus à la descente des eaux, des racines etc...pas le moment de relacher son attention!

Une fois arrivées, la récompense...les meulières

A flanc de falaise, un site exceptionnel, classé monument historique depuis peu

Je ne vous en raconte pas l'histoire car je ne suis pas au boulot mais il a un intérêt historique et patrimonial national, voire européen

La seconde cavité...quel plaisir d'être là, et quel bonheur d'y être avec gros père

La vue!! on vient de là en face tout à gauche, et on est pas peu fières (tout riquiqui pour certains mais pour mon cheval de plaine je suis contente)

Le retour se fait en un peu plus de 2h (troop va plus vite à la descente),une grande partie en selle, je suis très fière de mon gros pépère qui a fait les 5h sans trop peiner, dont 4 avec moi en selle. Je ne suis pas objective mais je crois que les petites grimpettes régulières de cet été lui ont fait du bien, je pestais un peu de ne pouvoir faire quasi que du pas mais ça aussi ses avantages. J'aurai tout l'hiver en plaine pour bosser les allures!

Un bien bel après-midi en tout cas

Par Fantômette : le 24/08/09 à 21:28:46

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 c'est superbe

il est brave ce Troop

Par Oro : le 25/08/09 à 10:13:21

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  ah ben effectivement les photos sont superbes, Troop une merveille, et vous 2 les filles vous êtes canons
J'ai hâte qu'on se fasse une petite virée ensemble! faut que je négocie Macéo avec mon cher mari

Par laska : le 25/08/09 à 11:27:55

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Je suis vraiment sous le charme!

Par Chou : le 25/08/09 à 11:44:39

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 waouh! superbe autant les photos, le paysage et le cheval

Par lupiote : le 25/08/09 à 11:51:10

Déconnecté
 c'est des biens jolis paysages, vous rentrez quand avec Troop ?

Par Trooper : le 26/08/09 à 19:58:09

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 Merci les filles

Oro vi j'espère que M. Oro sera d'accord pour te prêter son Macéo hi hi! sinon on se fera ça après mon retour à SC comme on disait...mais bon ça serait bien qu'on y arrive ici, gros bisous!

Lupiote à priori je le redescend fin septembre...je le garde encore un peu à la maison finalement

Par Trooper : le 26/08/09 à 20:35:33

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
A la suite de la belle balade de dimanche aux meulières, troop a fait du brout-brout lundi.
Mardi je devais rejoindre à cheval une connaissance du travail afin qu'il me donne un cours d'attelage avec le troop. Malheureusement, une fois mes lacets faits à 7h30 (raaaah ) une pluie dense se met à tomber...du coup celui-ci me propose de le rejoindre en voiture et de faire une promenade en attelage avec ses juments afin que je puisse déjà lui poser les questions que je souhaite.
Ce sont 2 franches-montagnes, l'une a 8 ans, l'autre 4, deux demi-soeurs, avec du jus mais aux ordres, peur de rien, allantes etc...ça fait rêver!

La prochaine fois je pourrai les mener sous ses conseils et ensuite nous nous occuperons de gros troop (je ne l'ai attelé qu'une fois cette année mais vu toutes les balades aux LR qu'on fait je pense qu'il n'a pas oublié!), j'ai hâte

Aujourd'hui, préparation de ma petite rando de 2 jours en solo (demain...ça passe tellement vite). Je monte dans mon jardin un paddock improvisé histoire de voir ce que ça donne avant de partir quand même!
Petite balade aux LR avec troop pour voir s'il va bien et tester les sacoches avec les LR, il faut juste que je rajoute un lacet + éventuellement un tapis fin mais ça joue pas mal. Troop n'avait pas envie de partir en balade et m'a fait une "trouillonnerie" dans le 1er virage, car il y a de nouvelles traces au sol depuis deux jours ben voyons

De retour de balade, le paddock est toujours debout, bon maintenant faut tester avec gros noir dedans...

scrountch scroutch bon ça a l'air d'aller (il n'y a pas d'électricité), je le laisse un peu seul pour vaquer à mes occupations.

1h plus tard...un petit contrôle par la fenêtre il est toujours là youpi

Et le paddock est toujours tendu ouf ça va ça ira pour demain soir.

Voilà pour ce début de semaine, demain 2 jours de rando aux LR, j'espère que tout va bien se passer et j'espère revenir avec plein de belles photos et de beaux souvenirs plein la tête  

Par torchebise : le 26/08/09 à 21:28:37

Déconnecté

166 messages
Dire merci
 un régal tes photos!!!

Par lupiote : le 26/08/09 à 22:05:49

Déconnecté
 trop rigolote la dernière photo, vous allez dormir a la belle etoile ?

Par Trooper : le 06/09/09 à 18:06:38

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Lupiote non moi j'ai dormi chez des amis dans leur chambre d'amis, et troop dans un paddock improvisé dans leur jardin

Les photos de la rando sont ici :

Lien

Par Trooper : le 26/09/09 à 18:24:32

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et voilà...

Après 3 mois très agréables dans les alpages, l'heure est venue de redescendre...c'est la désalpe

Le mois de septembre est passé très rapidement, trop d'ailleurs, entre vacances, reprise du boulot plein pot et jours qui commencent à raccourcir, quelques jolies balades, un seul nouvel itinéraire dont voici quelques photos :

Un village où je n'étais pas encore allé :

Le soleil tombe maintenant vite...

Et laisse de belles couleurs aux paysages!

Il était maintenant temps de repartir et retrouver la plaine

Un dernier pansage dans le jardin...

Une dernière soirée au pré des "montagnes bleues"

...jusqu'à l'été prochain je l'espère !

(suite arrive)

Par Trooper : le 26/09/09 à 18:24:56

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
(suite...Et fin!)
 Ce matin nous reprenons la route avec troop, redescente à cheval histoire de boucler la boucle, c'est en selle que je suis arrivée, c'est en selle que je repars.
Manque de bol d'épais nuages bas masquent les montagnes et l'horizon, pas de belles photos donc, juste quelques petits clichés pris lors des pauses :

Je suis content de rentrer j'ai d'ailleurs bien accéléré les 2 premières heures mais la montée ensuite m'a bien calmé erf !

Petite pause sans filet, troop aillant failli s'étrangler en tentant de manger une pomme avec le mors

Je vois que troop a bien profité de l'herbe grasse d'altitude, j'ai eu du mal à le sangler et la selle et la sangle avancent..sigh! Pourtant il a autant travaillé qu'en bas et là il y avait des dénivelés, mais l'herbe était tellement grasse tandis qu'en bas tout était cramé...va falloir qu'on perde un peu lui et moi cet hiver

Arrivée à la pension, 4h plus tard (1 heure de moins qu'à l'aller, faut dire que ça descend cette fois-ci)
Mister pépère reprend illico les bonnes vieilles habitudes...

Et me lance à peine un regard en retrouvant ses compagnons de pré

Une roulade, quelques foulées de galop et un reniflage de crottin plus tard, troop broute au milieu de ses copains.

Moi je suis heureuse, d'avoir passé ces 3 mois avec lui, d'avoir découvert de nouveaux paysages, d'avoir randonné et tout simplement d'avoir pu l'espace d'un été profiter de cette petite ombre brune sous mes fenêtres...Quel bel été!

Par lisis : le 26/09/09 à 20:12:33

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Chouette post !

Par ptite_marmotte : le 26/09/09 à 20:45:49

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 génial tes balades
et ravie d avoir des nouvelles du beau Trooper

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval