AKHAL TEKE !Vos avis! voici le mien...
Sujet commencé par : ARGAMAK - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par md1 personne suit ce sujet
Par ARGAMAK : le 08/07/09 à 17:20:02
Par Quézak1010 : le 08/07/09 à 17:24:04
Dire merci | Encore des photos |
Par marsupylami : le 08/07/09 à 17:55:19
Dire merci | A la base c'est une race que je n'aime vraiment pas du fait de la morpho tres particuilere on peut dire, mais le tien il a un petit quelque cose j'ai limpression A tes photos. Dis nous en plus sur vous. |
Par Pitch : le 08/07/09 à 18:06:18
Déconnecté | c'est pas une race que j'aime d'ordinaire, mais purée que le tien est beau t'as d'autres photos au modèle ? |
Par glouglou : le 08/07/09 à 18:15:51
Déconnecté | C'est une race que je n'aime pas du tout, temps au niveau morpho que au niveau de la robe pour certains. Mais le tient ne fais pas trop sac d'os comparé à certains. |
Par soho2006 : le 08/07/09 à 18:40:50
Dire merci | il est canon |
Par ARGAMAK : le 08/07/09 à 18:43:11
merci beaucoup! nous avons choisi le produit d'un croisement judicieux des 2 lignées les plus massives de la race (les lignées dite"guerrière) afin d'avoir un cheval typé "Téké" (levretté, tête typique, yeux en amande terrifiant, élégance etc...) mais avec la "rondeur" d'un ibérique (on est fan de dressage et d'équitation espagnole); c'est l'arrière petit fils du triple médaillé olympique de dressage, Absent; ses parents sont élites et ce qui ne gâche rien c'est un alezan dun doré (dun rare et doré : 2% de la race contrairement aux mythes!) Il a 4 ans et c'est son dressage plutot que débourrage (1 an auparavant), précisément à la 5 ème semaine de travail |
Par soho2006 : le 08/07/09 à 18:44:04
Dire merci | bravo pour le travail ^^ |
Par Hermione75 : le 08/07/09 à 18:45:29
Déconnecté Dire merci | désolée vraiment si je dis une grosse connerie , mais .... tu le bosses déjà placé au débourrage ?? sinon moi j'aime bien les AT , le tien est chouette |
Par Ocgerenie : le 08/07/09 à 19:01:18
Déconnecté | il est chouette le tien, mais la façon de le bosser un peu moins |
Par o0MaRiE0o : le 08/07/09 à 19:10:13
+1 avec Ocre |
Par PIKACHU12 : le 08/07/09 à 20:19:12
Dire merci | ton akal est superbe. Se n'est pas trop difficile à garder en état comme race ? Même si je sais que les gros n'existent pas dans cette race. |
Par siriusnat : le 08/07/09 à 20:39:31
Dire merci | Comme Ocregerenie et Hermione : Tres beau mais tres encapuchonné ; c'est encore plus dommage sur un cheval si jeune ! Fallait donner notre avis : c'est le mien desolée ! |
Par PIKACHU12 : le 08/07/09 à 20:42:16
Dire merci | enrêné au débourrage est un peu sévère effectivement. Attendons des précisions de la part de sa propriétaire. Message édité le 08/07/09 à 20:44 |
Par keriado : le 08/07/09 à 21:21:26
Dire merci | Moi le fait de le bosser à se mettre en place à cet âge me choque pas, je travaille une jument du même âge sur le même type d'exercice et elle est loin d'être traumatisée. Je pense plutôt qu'ici du fait de son jeune âge il se s'encapuchonne lui même Je suis complètement fan de cette race, morpho, capacités et caractère. Malheureusement trop cher pour mon porte monnaie dans ma situation actuelle. Il a l'air d'avoir un joli modèle Des photos au carré ? |
Par Saby : le 08/07/09 à 23:42:32
Dire merci | Aussi bizarre que cela puisse paraître j'adooore les Akal Téké Le tiens en particulier, il est divin |
Par cheveyo : le 08/07/09 à 23:43:08
Dire merci | Ah ben moi je suis contente de voir ce post. J'avoue que cette race ma fascine pas mal, je vais prendre plaisir a suivre vos avantures!!!! J'aime beaucoup ton model! "Juger" d'après une photos le travail ...me parais pour moi...un peu difficile ... donc je préfère attendre de lire les coms de ARGAMAK . E n tout cas d'avoir créé ce post! |
Par Ocgerenie : le 09/07/09 à 08:36:29
Déconnecté | cheveyo je ne juge pas en tout cas pour moi mais je trouve cela bizarre j'ai une 7 ans, débourrée à 5 ans, et elle n'en ai meme pas arrivée à faire cela, meme en y mettant de la main, et dieu sait que j'ai la main dure quand je m'en sers je veux bien des explications, mais venant d'un pro (dressage fait par un pro, car il a été débourré avant dixit son post sur le forum gé) je trouve cela navrant à voir... |
Par dogun : le 09/07/09 à 08:52:43
Dire merci | oui il s'encapuchonne de lui même pour échapper à la main, c'est pas mieux que de le forcer à le faire comme bcp aiment je peux me permettre de dire que j'aime bcp sa tête et son encolure mais je n'aime pas du tout cette attache de rein toute faible |
Par Saby : le 09/07/09 à 08:52:54
Dire merci | OCgenerie> j'ai une 7 ans, débourrée à 5 ans, et elle n'en ai meme pas arrivée à faire cela, meme en y mettant de la main, et dieu sait que j'ai la main dure quand je m'en sers Ben déjà il faut sans doute savoir que ce n'est pas avec les mains qu'on obtient un placé, mais avec le moteur a l'arrière...Il faut des jambes. Lorsque je regarde les photos ci dessus, je vois un Mr (hormis sur la première photo) loins d'être pendues aux rênes allemandes tout de même, mais avec des jambes.. Chacun son jugement d'après ces photos...J'aimerai bien qu'ARGAMAK vienne nous en dire plus !! |
Par Amoureusement : le 09/07/09 à 08:55:33
Dire merci | Tout à fait d'accord. Même a 18ans, faut pas encapuchonner comme ça . Un cheval, surtout jeune, ne s'encapuchonne pas 'de lui même'. Et on voit nettement sur les photos qu'il a des RA + rennes très tendues... Pour ma part, je prefers rester rennes + longues et plus travailler les postérieur (là, il engage bof). Après, le fait qu'un poulain soit placé, pourquoi pas, mais sur des rennes longues, sans que ça soit le but premier. 5semaines, c'est quand même tot... Il faut quand même faire gaffe à bien le faire pousser, parce qu'on voit qu'il a bien la croupe au dessus du garrot là, et ça peut causer des problèmes de dos, à cet age plus particulièrement où le squelette n'est pas forcement stable. |
Par syrius : le 09/07/09 à 08:56:25
Dire merci | j'avais déjà vu ce cheval sur une annonce de saillie, et j'aodre sa morpho !! Je trouve certains akhalteke super super beaux, et pourtant j'aime les chevaux plutot costaud et rond... pas l'apanage des teke mais bon ... bref, celui ci est superbe. J'ai juste une certaine retenue quand à la façon dont il est placé sur les photos. mettre un cheval "en place" de cette maniere (parce que pour moi il n'est pas en place, il est encapuchoné voir rolkur un max...), bref, mettre un cheval en place comme ça, ça n'est pas bon du tout pour ses vertebres et ses cervicales. mais bon ce ne sont que des photos, peut etre qu'il travaille mieux que ça d'habitude. |
Par Amoureusement : le 09/07/09 à 08:56:35
Dire merci | Enfin, il engage bof sur la derniere, là où il est le mieu placé ^^ |
Par Saby : le 09/07/09 à 09:18:31
Dire merci | +1 syrius, j'aime aussi d'ordinnaire les chevaux ronds, mais l'akal, est une des rares races que j'admire ! et je suis d'accord avec ceci aussi >mais bon ce ne sont que des photos, peut etre qu'il travaille mieux que ça d'habitude. |
Par pouh : le 09/07/09 à 09:36:52
Dire merci | aller voir sur le forum général c'est expliqué au lieu de débattre dans le vide! |
Par ARGAMAK : le 09/07/09 à 09:40:47
Bonjour à tous, merci pour tous vos commentaires; cet enrênement...oui j'ai mis ces photos car c'étaient les plus claires (il a plut presque tout le temps qu'il a été la bas); il y avait une jument en chaleur juste derrière la clôture et Riazaqn ne pensait qu'à se débarrasser de son cavalier pour aller servir la demoiselle; les enrênements il les a eu qu'une seule fois; oui il a été débourré 1 an plus tôt avec juste 3 fois monté en fin de "pré débourrage", le but étant de le mettre aux ordres et de le laisser un an tranquille en attendant ces 4 ans...nous avons entretenu le travail en continuant à le longer et en lui mettant la selle de temps à autres; son vértitable débourrage/dressage s'es passé il y a donc 2 mois maintenant à 4 ans passés; Riazan est très doué, les tékés apprennent très vite, même le dresseur n'en revenait pas; en ce qui concerne sa morpho, il est loin d'être maigre (c'est un soucis car sans travail il grossit en voyant un brin d'herbe ), il es le résultat du croisement des 2 lignées les plus massives (lignées ancienne dite "guerrière) qui a donné un produit "sport" tout en étant typé d'autres photos: [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/43470.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/43470.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/43468.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/43467.jpg] [/url] en ce qui concerne le postérieur plus haut que le garrot, bon nombre de tékés sont comme ça, c'est une de leur caractéristiques, tous le n'ont pas mais c'est fréquent, les postérieurs sont comme des "sabres", les reins plus haut contribuent à donner le côté levretté |
Par ARGAMAK : le 09/07/09 à 09:43:18
et oui le dresseur avait des vrais "casse-noisettes", beaucou p beaucoup de jambes, et il en faut sur un cheval très fougeux pour le garder toujours en avant; je le répéte, les enrênements des premières photos, il les a eux qu'une seule fois (la jument en chaleur est parti après avoir été saillie par un des étalons du dresseur) |
Par Amoureusement : le 09/07/09 à 09:43:59
Dire merci | Sur ces photos là, pas de soucis, malgré le posterieur très haut, mais si c'est morphologique, no soucis |
Par syrius : le 09/07/09 à 09:48:46
Dire merci | effectivement, ces photos là sont bien plus jolies !! |
Par ARGAMAK : le 09/07/09 à 09:49:33
excusez moi j'ai mis 2 fois la même photos, donc celle que je voulais mettre [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/43469.jpg] [/url] Forum 1cheval.com Partagez votre passion sur les forums 1cheval.com. |
Par mumu44 : le 09/07/09 à 09:49:35
Déconnecté | il est très beau et dégage quelque chose d'impressionnant, j'aime bcp |
Par ARGAMAK : le 09/07/09 à 09:55:11
et il lui laisser l'occasion de se défouler [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/43472.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/43471.jpg] [/url] |
Par ARGAMAK : le 09/07/09 à 10:01:09
allez une petite dernière [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/43473.jpg] [/url] et pas besoin d'enrênement (1 fois il les eu!) |
Par kagnotte : le 09/07/09 à 10:05:37
Dire merci | Très joli cheval. |
Par elsa_12 : le 09/07/09 à 10:11:41
Dire merci | superbe et ce regard... |
Par ARGAMAK : le 09/07/09 à 10:26:57
Par md : le 09/07/09 à 10:38:26
Déconnecté Dire merci | Il est vraiment beau, et sacrément mastoc par rapport à des akhal que j'ai déjà vus! (tu aurais pas plus de photos du dresseur par hasard Ok, je sors...) |
Par ARGAMAK : le 09/07/09 à 10:46:29
oui je sais pour Tony, à chaque fois que j'ai montré des photos, les dames elles regardaient plus le bonhomme que le cheval .... sa femme va bientôt accoucher et c'est quelqu'un de très fidèle en dépit de son charme ravageur |
Par pouh : le 09/07/09 à 10:48:52
Dire merci | md |
Par ARGAMAK : le 09/07/09 à 10:57:13
Par md : le 09/07/09 à 11:18:00
Déconnecté Dire merci | Décidément, j'adore (Pour tony : ) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous