AKHAL TEKE !Vos avis! voici le mien...
Sujet commencé par : ARGAMAK - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par ARGAMAK1 personne suit ce sujet
Par ARGAMAK : le 08/07/09 à 17:20:02
Par dogun : le 09/07/09 à 11:20:45
Dire merci | je ne sais pas si alimenter 2 posts est nécessaire ? |
Par ARGAMAK : le 09/07/09 à 11:26:03
non mais je ne sais pas comment supprimer celui là et en plus il y a des personnes différentes qui ont commenté et je trouve ça intéressant; donc oui faut que j'en supprime un mais c'est dommage que je perde le fil avec les personnes qui ont commenté |
Par dogun : le 09/07/09 à 11:27:00
Dire merci | ben tu les avertis et demande à un modo de verrouiller un des 2 |
Par ARGAMAK : le 09/07/09 à 11:30:19
c'est la première fois que je vais sur les forums...donc je suis très bête mais...je les avertis là avec un message comme ça ou??? |
Par ophe71 : le 09/07/09 à 11:47:09
Dire merci | tu va dans ta boite mail et tu demande a Weby de fermer ton post sur le forum général sachant qu'il y'a déja un post sur les téké. donc ferme celui sur le post général et alimente celui la qui sera que le tien. par contre vien partager ton expérience sur le post des téké sur le forum général qui est ouvert a tous les téké. |
Par lutine88 : le 09/07/09 à 12:26:15
Dire merci | Il est superbe ce cheval ! Je suis fascinée par les akhal téké depuis toute petite et encore maintenant même si j'ai un faible pour les chevaux avec des rondeurs (qh, ibériques), les akhal sont réputés pour leur finesse. Mais le tien est très harmonieux et a un regard qui en dit long, il est splendide! Message édité le 09/07/09 à 12:28 |
Par curly : le 09/07/09 à 12:24:30
Dire merci | il est superbe |
Par Quilda : le 09/07/09 à 13:21:03
Dire merci | Wahou! Qu'il est joli!! Il y a quelques temps, j'étais bien tenté par cette race Bon, les modèles comme le tiens en tous cas parceque trop fin, j'aime pas trop Et sinon pour commenter ce qu'a dit Amoureusement: Un cheval, surtout jeune, ne s'encapuchonne pas 'de lui même' Je ne suis pas tout à fait d'accord! Ma 5 ans est en plein dressage et a tendence à s'encapuchonner toute seule (sans rênes alemandes). Petit à petit on lui apprend à remonter la nuque et à bien se placer. Le fait est qu'elle ne pousse pas encore assez avec les postérieurs pour que cette "position" soit facile pour elle. Du coup, elle passe de la tête trop haute, à la bonne position puis s'encapuchonne et ainsi de suite... Ca va venir avec le temps mais au final, je me retrouve avec pas mal de photos comme ARGAMAK où le cheval est complètement encapuchonné! Enfin bon, comme l'ont dit certain, les photos ne sont pas toujours représentatives On pourrait pas avoir une vidéo du loulou pour voir comment il se déplace??? S'il te plaiiiiiiiit!!! |
Par kirikou : le 09/07/09 à 13:46:49
Dire merci | Il est magnifique! n'empêche que j'ai eu très peur sur les premières photos (je me suis dit " le massacre " ) mais les suivants sont bien plus jolies |
Par walou : le 09/07/09 à 14:00:28
Dire merci | très beau cheval il a du chic, du charisme, une morpho superbe (bien que spéciale) et un regard !!! |
Par Superhorse : le 09/07/09 à 14:12:22
Dire merci | Wahouu! Je suis époustouflée! Moi non plus je ne suis pas fan des akhal mais là je retire tous mes préjugés sur cette race!! Je ne savais pas que seul 2% avaient des reflets dorés!!! Bref, ton cheval est vraiment très beau!!!Morpho, tête, robe, et un regaaaard.... ces yeux en amende ça donne une expression vraiment particulière! J'adore Combien mesure la bête?? |
Par cheveyo : le 09/07/09 à 15:17:29
Dire merci | je continue a être fan |
Par aline13 : le 09/07/09 à 15:37:18
Déconnecté | je veux le mêmeuuuuuh l'est splendide...tu comptes le faire reproduire ? |
Par PIKACHU12 : le 09/07/09 à 18:34:22
Dire merci | il a quand même une belle robe brillante |
Par Tina : le 10/07/09 à 06:55:54
Dire merci | Il est magnifique. Tout, tout, comme j'aime ! Idem, j'aime déjà bcp les akhals, mais celui çi est superbe ! Il s'était fait une p'tite atteinte ton loulou à faire l'andouille non ? antérieur gauche. Existe t-il un élevage de cette ligne là en France ? Ou tu as été le chercher au bout du monde ? |
Par ARGAMAK : le 10/07/09 à 09:35:45
Merci à tous pour vos commentaires, même ceux critiques sur le travail avec les enrênements! Juste à pérciser que cette séance a été très difficile avec la juju qui clignait de l"oeil" et que le dresseur a été capable de le faire travailler, j'ai même des photos de cette séance avec un commencement d'épaule en dedans et un déplacement latéral des hanches...le dresseur qui n'a que des étalons PRE, lusitanien etc..a été surpris par la vitesse d'apprentissage, l'intelligence à retenir très vite mais Riazan reste un cheval dur et compliqué; la blessure: dans son box en se cabrant et retombant sur une mangeoire scellée (qui a été enlevée...) car le dresseur n'ayat que des étalons, celui a côté de riazan, n'avait pas envie de céder face à ce petit jeune, entre tous ces étalons, actifs de surcroit, leur hierarchie est déjà établie, ce que n'a pas compris Riazan...lui qui vit avec son hongre SF, ça lui a fait tout drôle de se retrouver qu'avec des étalons d'âge et quelques juments extérieures fin prête à une rencontre amoureuse.... côté taille: les tékés sont des petits chevaux : de 1m52 à 1m65 (là c'est rare), le mien fait 1m60 mais le tékés font toujours plus grand en raison de leur longue encolure et quand ils se redressent la tête droite comme un "i", moi je peux pas attraper la tête (je fais 1m70 pourtant...)! ça donne l'illusion d'un grand cheval; et quand les tékés se tiennent comme ça ça leur donne une allure royale : longue encolure, tête ciselée et yeux qui vous dévorent... |
Par ARGAMAK : le 10/07/09 à 09:41:34
pour en revenir au fait de s'encapuchonner, les tékés ont la particularité de trotter, ou même de marcher, avec la tête très droite, à la manière d'un serpent dressé; c'est dur plus dur de faire arrondir l'encolure et qu'ils se mettent bien sur la main en remontant leur dos; une fois appris, comme ils sont doués dans l'apprentissage et étant des chevaux plutôt souple, leur dressage peut atteindre des niveaux olympique : cas de l'arrière grand père du mien, triple médaillé aux jeux olympique en dressage; le père du mien fait du dressage et se place tout seul sur la main, trot en extension, passage, piaffer etc... avec ce quelque chose "d'ibérique", lui-même étant un cheval musculeux et plus en rondeur que la majorité des tékés Oui j'ai eu Riazan en France |
Par ARGAMAK : le 10/07/09 à 11:14:00
Par ttr0pchoutoi : le 10/07/09 à 12:15:30
Dire merci | j'aime les proprio qui connaissent leur cheval, race, tempérament, histoire ... comme tu le connais et tu le racontes ! tres beau cheval ... a quand des photos de toi dessus ? |
Par brunoise : le 10/07/09 à 12:32:20
Dire merci | "pour en revenir au fait de s'encapuchonner, les tékés ont la particularité de trotter, ou même de marcher, avec la tête très droite" |
Par ARGAMAK : le 10/07/09 à 12:35:43
et oui brunoise, je sais cette photo ne le montre pas tel quel, il guide son hongre, ce sacré étalon, sur cette photo! |
Par brunoise : le 10/07/09 à 12:41:05
Dire merci | Argamak. Si justement, là il est lui-même. C'est un très beau cheval. |
Par ARGAMAK : le 10/07/09 à 12:52:42
Par ARGAMAK : le 10/07/09 à 13:05:04
j'résiste pas...d'autres photos... url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/43549.jpg] [/url] |
Par nonote : le 10/07/09 à 13:35:48
Dire merci | la tête Effectivement a côté de l'autre alezan il est tout de suite moins imposant le bonhomme Très très jolie bête, c'est typique le dos long j'ai l'impression ? comme les KWPN |
Par tata : le 10/07/09 à 13:36:37
Dire merci | Très joli cheval! Bien qu'ayant un physique particulier, il ressort vraiment quelque chose qui ne laisse pas indifférent! |
Par pop10 : le 10/07/09 à 13:43:15
Dire merci | Il est bien beau !! |
Par ARGAMAK : le 10/07/09 à 14:02:55
merci! pour répondre à nonotte : Hélios, SF, fait 1m70 alors c'est vrai qu'à côté riazan avec ses 1m60, il fait tout petit, surtout qu'Hélios est très bien portant, il est Selle Français A, mais dès fois je me demande s'il a pas été coupé avec un comtois il est grand et méga costaud...je vous dit pour le seller ce que j'en ch...!mais c'est pas lui qui fait la loi....devinez! |
Par ARGAMAK : le 10/07/09 à 20:45:42
Par 4patt : le 10/07/09 à 21:00:14
Dire merci | je suis fan de cette race depuis toute petite ado j'en voulais absolument un le tient est magnifique, et le dresseur wouha on sent qu'il a une sacrée poigne dis donc et des jambes en acier j'aurais été heureuse d'avoir un dresseur un peu comme lui pas loin de chez moi pour faire bosser ma juju sinon tu prévois de faire quoi avec ton AT uniquement du dressage ou plein d'autre chose ? |
Par Tina : le 11/07/09 à 14:46:04
Dire merci | Je reviens, et je le redis, je signe même, il est splendide Tu ne m'as pas dis si il existait des élevages français ? De tempérament ce sont des chevaux fait dans le sang ou ils sont plutôt froid ? En effet, on voit bien la différence des 2 alezans, c'est magnifique sa robe !! |
Par ARGAMAK : le 12/07/09 à 11:11:41
Par ARGAMAK : le 12/07/09 à 11:18:43
pour répondre à 4pat, Riazan est destiné au dressage sous toutes ses formes (discipline dressage classique et spectcle équestre comme d'autres tékés): gros potentiel, vitesse d'apprentissage surprenante, charisme fou et race rare; ainsi que reproducteur au vu de sa génétique très intéressante : très bon pedigree avec lignée dressage (descendant du triple champion olympique), une couleur intéressante pour produire des chevaux dit "de couleur" (porteur gêne crème, reflets métallique doré), morpho puissante pour produire de bons chevaux de sport; mais ne pouvant acquérir de poulinières akhal téké pour raison financière (projet d'élevage à la base mais les tékés sont très chers!) et n'ayant pas le niveau équestre suffisant pour emmener cette formule 1 au plus haut niveau, et ne souhaitant pas qu'il reste inconnu au fond de nos prés, Riazan sera bientôt proposé à la vente après quelque mois de valorisation en dressage.... |
Par ARGAMAK : le 12/07/09 à 11:23:23
Tina : ce sont des race de pur-sang, la plus vieille au monde; ils ont contribué à la création du pur sang anglais, 3 des étalons qui ont servie la "royal mare", la jumenterie locale de l'angleterre, était des akhal téké comme godolphin arabian, byarley turk ...ils sont à l'origine du trakenner (on retrouve bien la marque de leur morpho), morgan etc... alors ce sont des chevaux qui ont beaucoup beaucoup de sang; des froids ils doient en exister mais ceux que j'ai rencontré ont beaucoup de sang mais entre des mains expertes, quel bijoux et quelq charisme surtout!!!!!! |
Par taraa : le 12/07/09 à 11:23:42
Dire merci | Il est vraiment magnifique. C'est vrai qu'il a un regard particulier, j'aime beaucoup. |
Par Loustix : le 12/07/09 à 11:31:39
Dire merci | "tu aurais pas plus de photos du dresseur par hasard" ----> Mais ptdr md, je me suis dit la même chose ! |
Par Fantômette : le 12/07/09 à 11:32:59
Dire merci | il est superbe! ça ne doit pas être évident a travailler comme cheval , il doit falloir être vraiment bon cavalier j'imagine! j'adore l'expression de sa tête |
Par Loustix : le 12/07/09 à 11:35:48
Dire merci | Dommage cette vente... Tu peux pas trouver quelqu'un qui le valorise sans pour autant le vendre ? |
Par ARGAMAK : le 12/07/09 à 11:36:32
mercibeaucoup taraa, oui ce sont des chevaux sur lesquels personne ne passe inaperçu...à cause de leur morpho, de leur regard (j'avoue que le mien a un regard presque terrifiant), de la manière de se déplacer; bref de vrai monture de guerrier; quand on a été au salon du cheval de paris en 2008, impressionnant tout le monde s'arrêtaient pour voir passer mon étalon et son père, étalon d'âge magnifiquement noir et musculeux comme son fils, tous deux aux allures aristocratiques..... |
Par ARGAMAK : le 12/07/09 à 11:41:37
oui il faut être très bon cavalier, mais Riazan il n'a que 4 ans et est entier, donc comme avec tous les jeunes chevaux, c'est plus ou moins difficile! pour la vent, il y a aussi une raison privé (séparation...je voulais pas m'en expliquer sur ce post ) mais oui il devait être confié à une jeune femme très doué en spectacle équestre qui travaille pour des gens du spectacle équestre et même des pros ont craqué sur riazan....tellement...à part |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous