Viennita des Dieux
Sujet commencé par : Quick_N_Toast - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par fleurdelys2 personnes suivent ce sujet.
Par Quick_N_Toast : le 10/07/09 à 11:39:12
Dire merci | Papa : Osario des Dieux 75% PRE 25% Quarter, crème Maman : Gaïté 100% PRE, palomino fumé, race crème Et la crotte : Viennita 87,5% PRE, 12,5% Quarter, palomino fumé, race crème Et donc la crotte deviendra ma future jument de dressage et de TREC pour remplacer Quick, qui a le dos en vrac. Pas beaucoup de photos car je n'ai pas encore internet dans mon nouvel appart ... Et pas de photos en mouvements car la petite est pas très émotive, impossible de lui faire peur ... Elle préfère les gratouilles !!! |
Par fleurdelys : le 16/07/09 à 22:44:59
Déconnecté Dire merci | Perlie, tu sais comment je suis et tu me connais, il n'y a absolument aucun brin de jalousie ou d'envie dans mes paroles élevant également des chevaux de qualité. Néanmoins, où j'interviens, c'est que les gens ne peuvent pas raconter ce que bon leur semble, et ce que l'éleveuse lui a raconté est vraisemblablement faux, vu les papiers du SIRE. Ce que je ne comprends pas, c'est que si le pourcentage de PRE (qu'elle n'a pas puisqu'il n'y a pas d'origines PRE) est si peu important pour Quick, pourquoi le calculer et le mettre en avant ? Je pense que c'est cela qui gène les gens. Que le cheval lui plaise avec ou sans origines, c'est une chose, et c'est très bien, mais par contre que l'éleveuse raconte n'importe quoi et pour vendre une pouliche annonce des chevaux avec origines PRE alors qu'il n'en est rien, cela s'appelle de la vente mensongère ! |
Par Quick_N_Toast : le 16/07/09 à 22:45:21
Dire merci | On voyait déjà bien sa liste et ses balzanes ! Oui Perlie, je m'en fous mais à un point ... De toute façon elle est plein papiers race crème, qu'est ce que ça peut faire que j'ai osé écrire des pourcentages dans un message ? ca changera pas ses papiers hein ! (et heureusement entre nous ) Elle est "typée" quoi Roxy ? Je vous charge d'autres photos |
Par Quick_N_Toast : le 16/07/09 à 22:52:38
Dire merci | Pourquoi qu'il me suit le monsieur avec l'appareil photo ??! Ah je dois poser ? Fallait demander ! Oups, avec tout ça maman est loin, il faut la rattraper !!! |
Par lupiote : le 16/07/09 à 22:53:06
ha les rabajoiies moi tout ce queje vois en regardant tes photos c'est une magnifiqqqqqqqqqqqqqqqueeeeeeeeeeeeeeeee poulichhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeee. Félicitation à toi, je vous souhaite pleins de bonnes choses |
Par Perlie : le 16/07/09 à 22:59:29
Dire merci | Bien sur Afleurdelys je comprend tout à fait. Je sais que celà ne vient pas de Quick car j'ai vu sur les annonces les % ..... Je suppose en effet que celà aide à la vente, je pense que QUICK l'a noté sans pensé que celà pouvait être faux, après tout quand on craque on est toute fiere de présenter notre bébé et encore plus si on nous donne un % Quick, Je connais la lignée de Roxy sur plusieurs générations du côté paternel, elle est complétement azteques qui vient de l'elevage palacine et si je ne m'abuse OSARIO aussi ??? Côté maman on sait pas grand chose, de l'arabe et du quarter mais surtout du cocktail des prés Message édité le 16/07/09 à 22:59 |
Par Quick_N_Toast : le 16/07/09 à 23:02:36
Dire merci | Arrivée à la pâture, on fait plouf plouf avec maman : Youhou, je suis un cheval volant !!! Bon ce sera tout pour ce soir, les autres (on en a fait 250 quand même !!!) une autre fois ! |
Par Quick_N_Toast : le 16/07/09 à 23:07:13
Dire merci | Oui Osario aussi est Azteca, mais comme y a pas de papiers officiels, on peut le noter sur le forum ??? Merci lupiote, moi aussi je la trouve maaagniiifiiique ! Moi je trouve sa tête assez typée, c'est pour ça que je me suis permise de mettre les pourcentages (que l'éleveuse m'a donné effectivement). Après quand c'est un mélange, de toute façon on a pas de papiers PRE, qu'est ce que ça change pour les éleveurs ? Soit ils produisent du PRE, soit ils en produisent pas ! Moi j'ai choisi une morphologie, un mental et une couleur, pas des origines (j'ai eu ma dose avec Quick 100% SF de classe A, 100% d'emmerdes) |
Par oreliii : le 16/07/09 à 23:08:16
Dire merci | elle est quoi alors comme papier??? jai rien suivis |
Par Saby : le 16/07/09 à 23:09:20
Dire merci | Alors moi je ne comprend pas...Un élevage qui produit apparemment du cheval de qualité, pourquoi a t-il besoin de venir remettre en ordre des futilitées comme celles ci? Faudra me l'expliquer hein...Elle n'a qu'à mettre quelle est PP PRE si elle le désir, en quoi ça vous regarde sérieusement ? Vous allez tjrs les vendres vos chevaux qualiteux non? Je trouve ça méchant s'est juste ce que je ressent dans vos dires, de la méchanceté !! Vous êtes au point d'allez voir le sire et cie...Incroyable quand même ! "Han, elle cacule et mets sur le forum que sa pouliche a du PRE alors que s'est faux, MALHEUR!!!" Je savais que certaines personnes du forum s'arrêtait sur des broutilles, mais j'pensais pas que ça pouvait allez aussi bas. Quick j'ai même pas besoin de te dire ce que tu sais et pense déjà, alors je m'abstient Je tiens juste a te dire que son Père est somptueux et que ta poulette est pleine de grace et de classe |
Par Perlie : le 16/07/09 à 23:11:20
Dire merci | C'est qui le petit creme derriere Elle a la pêche ta miss Tiens je pense à une chose ... OSARIO vient surement de l'élevage palacine, donc un AZTEQUE, il se peut que l'elevage des dieux connaissent également toute sa lignée comme je connais celle de roxy côté paternel et de ce fait ont pu calculer le % ? Les PRE de couleurs ayant été "banni" de la race, il se peut que cette jument ait été importé d'espagne mais donc sans papier car c'était pas approuvable de leur côté Allé savoir... Maintenant c'est sur qu'on est sur de rien car y a pas de papier. |
Par taraa : le 16/07/09 à 23:12:36
Dire merci | Cela ne donne vraiment pas envie de poster des photos de son nouveau cheval, ça... Quoi qu'elle soit sur les papiers, elle bien bien jolie ! Faites vous plaisir et basta. |
Par Quick_N_Toast : le 16/07/09 à 23:17:25
Dire merci | Oui Perlie, c'est ce que m'a dit l'éleveuse. Qu'il avaient été l'acheter en Espagne, mais qu'elle avait pas de papiers car à une époque les PRE palo pouvaient pas être inscrits au stud book. Après c'est sûr, sans papiers, on peut pas vérifier ! Mais j'aime bien la morpho (et surtout la couleur !) de la mère. Oui, à mon avis, elle doit avoir toute la lignée d'Osario !!! Tu veux que je lui demande ? D'après ce que je me souviens, il est issu de deux Azteca, ce qui ferait de lui un "vrai" 75% espagnol, 25% quarter. orelii, elle est plein papiers race crème (français et américains) Saby, je suis du même avis que toi ... M'enfin, ça m'enlève pas mon bonheur !!! |
Par caracol : le 16/07/09 à 23:22:10
Déconnecté | Elle est tte belle et franchement on calcule pas la valeur sentimentale ou la qualité d'un cheval avec des pourcentages!!! Puis cette pouliche est 100% palomino et ne grisonnera pas! pfff c'est fatiguant les gens qui viennent critiquer alors qu'ils n'y connaissent que dale en couleurs! (je précise que je ne vise que equirev) Message édité le 16/07/09 à 23:22 |
Par Perlie : le 16/07/09 à 23:19:40
Dire merci | Saby, quand on exprime des % en public on se voit affronter toutes personnes, qui ne sont pas que de simples personnes n'ayant rien d'autres à faire que critiquer, mais aussi des élevages réputés. Ils donnent leur avis ce n'est pas méchanceté, ben que Equirev y est allé un peu fort , mais je comprend ce qu'elle a voulu dire et ce n'est, je pense, pas du tout contre quick . Je crois que ce qu'il faut retenir c'est que certains éleveurs sont carrés et aiment que les choses le soit, et qu'il faut appeler un chat un chat ! Imaginez un éleveur de PRE de couleur qui passe par là, forcément il tombe des nus. Car on sait que le PRE de couleurs PP n'était pas approuvé jusqu'à ce qu'il y a peu de temps et coute une fortune D'ailleurs vivement qu'il y en ai plus que je puisse m'en offrir un dans une seconde vie Bref QUICK vivement que tu récupere ta petite merveille PP CREMEUUUUUUUUUUUUUUUH !!! |
Par Saby : le 16/07/09 à 23:20:58
Dire merci | Si tu ne veux pas te retrouver avec un tit 36 aux fesses, tu as intérêt de savourer ton bonheur encore et tjrs ! J'ai hâte quelle soit chez toi pour suivre l'évolution de vous deux ! D'ailleurs, tu n'a pas dit a quoi tu la destine cette poulichette ? Doma Vaquera ? ( ) |
Par Perlie : le 16/07/09 à 23:23:30
Dire merci | Quick c'est tout à fait possible !!! Mais comme pas de papier rien ne prouve donc si tu rajoutes supposé X% ça passera mieux Oui ce serait intéressant de voir sa lignée, que je vois si j'y retrouve de ma Roxy dedans |
Par Perlie : le 16/07/09 à 23:31:24
Dire merci | Quick si tu as des photos du papa de plus prés je suis preneuse PS c'est bon j'ai vu la lignée d'OSARIO, pas de similitude avec Rox Message édité le 16/07/09 à 23:31 |
Par Quick_N_Toast : le 16/07/09 à 23:34:27
Dire merci | Oui taraa et caracol, elle est craquante ... Au début sa liste sur les photos me plaisait pas trop, mais en vrai ça lui donne encore plus de charme Perlie, je crois me souvenir que c'est une petite pouliche dont la mère est arabe crème. Je me souviens plus trop, je n'avais d'yeux que pour Vita ! Et pour les %, je n'avais pas idée que ça pouvait offenser certains éleveurs (qui ne sont pas des éleveurs de PRE il me semble ?) Et oui, j'ai entendu dire qu'un lusi crème pour la repro aujourd'hui pouvait coûter dans les 150 000 €, c'est vrai ??? Bon merci quand même pour ceux qui ont mis des com' sympas, pour la peine je continuerai à mettre des photos (j'avoue que j'ai été choquée moi aussi, et que je me suis dit qu'effectivement j'aurais peut être dû envoyer les photos (et les %) par mail ! ) |
Par soho2006 : le 16/07/09 à 23:36:36
Dire merci | magnifique |
Par Saby : le 16/07/09 à 23:38:22
Dire merci | Je ne comprends pas Perlie, pas la peine de vouloir me l'expliquer a ta manière Ca ne change rien, je ne vois pas de gentillesse dans leurs propos, et je suis désolé mais s'est contre Quick, puisqu'elle l'accuse elle, et n'ont pas l'éleveur/se. Un éleveur n'a pas autre chose a foutre que de venir relevé des détails comme ceux là sincèrement? Surtout si sa renommée n'est plus a faire ni a défaire apparemment? 'Fin j'sais pas moi, ca rime a quoi au final,si ce n'est amener de la méchanceté ? Il est créer par plaisir, bonheur, amour et j'en passe ce post, pourquoi venir tâché cette merveilleuse annonce? Les Mps existent, s'était comme ceci qu'elles auraient dû réagir, s'est d'autant plus triste venant de la part d'éleveurs d'ailleurs. |
Par Saby : le 16/07/09 à 23:42:29
Dire merci | Et pour les %, je n'avais pas idée que ça pouvait offenser certains éleveurs (qui ne sont pas des éleveurs de PRE il me semble ?) Je me pause la même question tiens? Si je ne m'abuse Tislero de Syrius vient de l'élevage de FleurdeLys non? Edith Faute Message édité le 16/07/09 à 23:42 |
Par caracol : le 16/07/09 à 23:42:10
Déconnecté | +1 avec Saby |
Par Quick_N_Toast : le 16/07/09 à 23:50:11
Dire merci | Saby : ce sera d'abord dressage classique de haute-école et sûrement TREC, histoire de se faire plaisir !!! Doma vaquera on verra, pourquoi pas ! Mais bon, j'ai encore 4 ans à attendre ... ca va être long !!! J'espère déjà qu'à deux ans elle ressemblera à sa "demi-nièce" (?) hein Horselover ? |
Par fleurdelys : le 16/07/09 à 23:54:31
Déconnecté Dire merci | Merci Perlie pour ces interventions, je pense que tu as tout à fait compris ce que l'on voulait dire, moi ou d'autres d'ailleurs. Je ne rentre pas dans les autres considérations et surtout n'attaque pas ni par méchanceté ou pour d'autres motifs, Quick, mais les dires de certains éleveurs qui mentent ou inventent des origines à leurs chevaux. C'est tout ! Bonne continuation avec la pouliche. PS : Tislero vient bien de mon élevage. Je ne vois pas le rapport avec la pouliche dont on parle. |
Par Saby : le 16/07/09 à 23:55:16
Dire merci | Oh non ca ne va pas être long, quand je me dit que Tribal a déjà 2ans, je me demande où est le poulain de 8mois que j'ai été chercher y'a pas si longtemps dans mes souvenirs C'est passé super vite...je pensais pas que s'était a ce point Ok, de quoi se faire plaisir en effet Tutu Je pense quelle sera aussi belle "ta tienne" |
Par Quick_N_Toast : le 16/07/09 à 23:55:29
Dire merci | Merci de ton soutien Saby !!! Une idée me vient : un tandem en roller joering Ou déjà un tandem en longues rênes, ça serait sympa la palo et le bai !!! J'ai déjà une idée de spectacle en liberté avec les deux C'est Quick qui va être trop content d'avoir une ptite soeur qui adore les gratouilles !!! Et oui d'ailleurs caracol tu as raison, elle ne grisonnera pas, elle sera palo fumé comme maman, et comme je voulais ! |
Par fleurdelys : le 16/07/09 à 23:57:33
Déconnecté Dire merci | Suppr. Car posté deux fois Message édité le 16/07/09 à 23:57 |
Par Perlie : le 16/07/09 à 23:57:42
Dire merci | Quick, les PSL sont bien moins chers desormais ... Sinon il vient du Bresil En PRE de couleurs tu trouve pas moins de 60 000 eros PP au sevrage si j'ai bien compris Truc de dingue. Bon Ok saby je capitule Punaise mais la derniere photo c'est TURQUESA ????????????????? |
Par Saby : le 16/07/09 à 23:59:50
Dire merci | PS : Tislero vient bien de mon élevage. Je ne vois pas le rapport avec la pouliche dont on parle. Parce que tu es dérangé par le fait que Quick mette des % d'origines PRE alors que toi même tu ne produit pas QUE du PRE PP ? C'est là où je ne comprend pas trop ton intervention en fait Si tu était éleveuse de PRE PP a 1OO%, je comprendrais tes dires, même si je n'approuverais pas ta manière de le faire, sauf que là...Ce n'est pas le cas ! Certes tu donnes des % sûrement réels, mais je ne vois pas en quoi ça devrait te "toucher" plus que ça, au point de venir le dire sur le post quoi. Je sais pas si je suis claire ?? |
Par Quick_N_Toast : le 17/07/09 à 00:01:50
Dire merci | Perlie : Vi c'est notre Tutu nationale !!! 60 000 € au sevrage Il me faudra encore trois vies pour en avoir un !!! Et les PSL, c'est dans les combien ? Saby t'es où déjà avec Tribal ? |
Par Saby : le 17/07/09 à 00:02:27
Dire merci | Mais je t'en prie !!!! Ce serait pas mal ton idée de Tandem Je demande à voir d'ici quelques mois voir années Perlie oui, capitule |
Par Saby : le 17/07/09 à 00:04:10
Dire merci | Je suis où? A des milliers de kms de toi, s'est certain ! J'ai pas trop de bol Nous sommes en Île de France |
Par Perlie : le 17/07/09 à 00:09:04
Dire merci | Ben les PSL creme selon les origines et les élevages, au sevrage ça va de 4500 (moins cher que j'ai vu PP lusi et de robe isabelle) à .... 12000 euros les plus cher que j'ai vu en france au sevrage hein.... (y a surement plus cher mais j'ai aps encore trouver ) Sinon en moyenne faut compter 8000 euros pour un beau lulu du couleurs au sevrage... Saby mais c'est Socrate59 qui a commencé "l'attaque ..." Piouf j'avais pas vu l'histoire du prix Message édité le 17/07/09 à 00:08 Message édité le 17/07/09 à 00:09 |
Par Saby : le 17/07/09 à 00:12:55
Dire merci | socrate59 ne dit rien de spécial, ça la gène pas quelle dise % PRE, elle veut juste avertir Quick au cas où,s'est en tout cas l'impression que j'en ai Elle donne son opinion,son avis sur la pouliche... Contrairement a Equirev et Fleurdelys qui elles/eux? sont génés par le %PRE uniquement. |
Par Quick_N_Toast : le 17/07/09 à 00:14:59
Dire merci | J'ai aussi déjà des idées de saillies pour la belle : - Altaïr, je le trouve bien pour un premier poulain coloré pas trop gros - un lulu bai ou isabelle (Perlie ??) pour nous faire peut être une pouliche isabelle pour ma tante. Bien sûr j'aurais adoré faire un Vita * Quick pour avoir un bébé de mes deux amours, mais malheuresement, c'est foutu |
Par Saby : le 17/07/09 à 00:18:01
Dire merci | Altair, j'peux que te le recommander ! Bon, je file très vite car l'orage revient (quel con ) et j'ai pas envie de faire cramer mon ordi J'avais espoir que ça ne recommence pas, zuuuuuuuut Bonne nuit tout le monde, à demain ! |
Par Perlie : le 17/07/09 à 00:18:10
Dire merci | J'espère que tu mettra de l'ibérique dessus Piouf pour avoir de l'isabelle sur du palo.... Au petit bonheur la chance... Mais pour plus de chance il faut prendre un isabelle ... Et trouver un bel isabelle PP Lulu .... Faut se lever tôt. TANGER peut etre |
Par Perlie : le 17/07/09 à 00:22:48
Dire merci | Bon ici aussi ça tonne, je vais au lit que demain concours Bonne nuit |
Par horselover : le 17/07/09 à 02:01:40
Dire merci | Oui, Quick - je te le souhaite en tout cas, mais il n'y a pas de raison à croire que Vita sera autre qu'une bombe à 2 ans comme Turquesa Il y a effectivement un peu de sang en commun vu que le papa de Turquesa est le fils d'Osario, papa de Vita, mais je ne pourrais pas te calculer le pourcentage |
Par fleurdelys : le 17/07/09 à 07:37:39
Déconnecté Dire merci | Et bien moi je trouve l'intervention de Socrate un peu cinglante, mais bon ce n'est que mon avis. Et puis vraisemblablement quand on élève pas du PRE PP, on a pas le droit de donner son avis par rapport à des dires non exacts, je crois que je ferais comme Equirev, qui elle aussi a eu des remarques assez cinglantes je trouve, je n'interviendrais plus. Je suis restée objective, et assez sympa, je trouve mais comme mes propos sont déformés je vais en rester là. Je ne savais pas que rétablir une vérité sur ce forum pouvait gêner autant et je ne parle pas de Quick, mais justement comme je l'ai dit depuis le début, de récit et d'annonces avec des origines PRE inexistantes. Longue Vie a Viennita ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous