Viennita des Dieux
Sujet commencé par : Quick_N_Toast - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quick_N_Toast2 personnes suivent ce sujet.
Par Quick_N_Toast : le 10/07/09 à 11:39:12
Dire merci | Papa : Osario des Dieux 75% PRE 25% Quarter, crème Maman : Gaïté 100% PRE, palomino fumé, race crème Et la crotte : Viennita 87,5% PRE, 12,5% Quarter, palomino fumé, race crème Et donc la crotte deviendra ma future jument de dressage et de TREC pour remplacer Quick, qui a le dos en vrac. Pas beaucoup de photos car je n'ai pas encore internet dans mon nouvel appart ... Et pas de photos en mouvements car la petite est pas très émotive, impossible de lui faire peur ... Elle préfère les gratouilles !!! |
Par stephy92 : le 17/07/09 à 10:02:32
Dire merci | des lusi au sevrage ça peut monter à bien plus de 12000€ lol surtout avec des couleurs peut communes et de belles origines. Pour participer au débat je comprend la position des éleveurs qui doivent être un peu "exédés" de voir fleurir partout des "% de PRE ou typé PRE / ibérique / lusi...). J'ai vu des trotteurs à vendre "typés ibériques" car ils avaient le nez busqués Après il ya manière de le dire et d'expliquer les choses L'important ici c'est que Quick ait trouvé la pouliche de ses rêves HS : la photo de Turquesa |
Par Saby : le 17/07/09 à 10:41:14
Dire merci | Je ne vais pas épiloguer des pages et des pages, mais je pense qu'il aurait été bon de le faire par MP, ça aurait au moins éviter tout ce tralala...De votre part et de la mienne en tout cas. Je peux comprendre Stephy, mais je vois vraiment pas qu'est ce que ça peut faire Un élevage de renommé vend quoi qu'il arrive ces produits, même un ptit élevage "de campagne" (si je puis dire) le fait très bien, je doute que ces annonces soient réellement un souci pour eux, sachant que là, les papiers elle s'en moque totalement...Comme la plupart des gens qui achète juste un poulain/cheval sympa! Enfin je ne sais pas, je n'ai pas voulu être méchante j'ai juste été déçue de voir réagir encore une fois des gens pour pas grand chose... En tout cas je n'ai absolument pas déformé ce que tu as pu dire FleurdeLys...Mais bon, pas grave Comme tu le dis en fin de message, LONGUE VIE A VIENNITA DES DIEUX ! |
Par stephy92 : le 17/07/09 à 11:20:46
Dire merci | Saby en fait je crois que c'était pas adressé à Quick spécialement mais à ceux qui vendent des chevaux "ibériques" qui n'en sont pas dans le sens propre du terme C'est aussi pour dire aux acheteurs de faire attention et de vérifier les dires des vendeurs. Là pas de soucis, la pouliche est pour se faire plaisir, pas pour commencer un élevage par ex (où j'ai encore raté un épisode ) Par contre un peu de diplomatie ne nuit pas au message lol Je sais bien que Quick adore sa pouliche qu'elle ait 2% ou 120% de PRE lol |
Par Saby : le 17/07/09 à 11:42:34
Dire merci | Ben peut être stephy, mais venir lui dire a elle, sur son premier post...j'ai trouver ça gonfler quoi, surtout quelle n'y ait pour rien Quick...Elle ne fait que répéter ce que l'éleveur lui dit...Après comme elle le dit, elle s'en moque complétement... Je pense que s'était plutôt a l'éleveur qu'il fallait s'adresser, car le dire a Quick ne va pas changer grand chose...Y'aura tjrs des gens pour mettre en avant des origines pour mieux vendre, même si elles sont minimes voir inexistantes. Tu vois ce que je veux dire ? Ca peut aider certains acheteurs oui, mais bon..Quand tu n'y connais pas grand chose tu te fais accompagner par quelqu'un qui lui sait de quoi il parle J'ai pas trouver sympa de polluer son post avec ça alors que le "coupable" est l'éleveur...Voilà ! Pour la diplomatie je ne me sens pas concernée, je n'ai pas voulu être méchannnnte, donc si ça a pû paraître dans mes messages, je m'en excuse car ce n'était pas le but ! |
Par syrius : le 17/07/09 à 11:49:44
Dire merci | wahou, c'est bien compliqué ce post je trouve cette pouliche tres jolie et j'aime bien sa robe |
Par stephy92 : le 17/07/09 à 11:54:36
Dire merci | saby la diplomatie c'était pas pour toi lol, mais pour les 1er messages qui ont été mis en contestant le % (socrate, equirev) Message édité le 17/07/09 à 11:54 |
Par Saby : le 17/07/09 à 11:56:08
Dire merci | Vi j'ai cru comprendre, mais au quel cas d'autres personnes pourraient être amener a penser que je suis méchante...Je préfère rétablir la situation avant que ça ne parte en vrille alors que c'est pas le but |
Par Deden : le 17/07/09 à 12:00:09
Dire merci | Bonjour Quick. Je me suis inscrite récemment sur le forum et je découvre donc ce post concernant la fille d'Osario qui est également la demi-soeur de Vaïdosa d'Eden que tu ai venu voir à l'élevage. Connaissant le milieu de l'élevage, il faut être vigilant sur les dires des origines et je parle en connaissance de cause puisque moi-même j'ai eu le malheur d'annoncer le même pourcentage que toi par rapport à Osario sur un autre forum où je me suis fait incendier par une des personnes intervenues sur ton post. Par contre, j'ai toujours annoncé ma pouliche comme typé ibérique car sa mère est de type ibérique et aussi pour respecter le travail des éleveurs de PRE et autres races. En effet, Guaïté a été importé d'espagne sans papier à l'époque et Osario a des origines palacines. Juste une question, c'est une photo de Turquesa que tu as mis car franchement c'est la copie de la mère de vaïdosa. Bonne continuation. |
Par stephy92 : le 17/07/09 à 12:09:16
Dire merci | m'enfin Saby tout le monde sait que tu es une grosse méchante de toute façon Quick j'arrête de polluter et attends avec impatience la suite des 250 photos de ta miss |
Par Saby : le 17/07/09 à 12:14:49
Dire merci | Je sais que j'suis méchante mais tout le monde n'a pas besoin de le savoir Sympa Deden pour le "je me suis faite incendier" Ben dit donc...C'est d'une tristesse J'attend aussi les 25Ophotos de ta Miss Quick, alors au boulot ! C'est les joies d'avoir une pouliche qui plait ça Tu va être harceler |
Par horselover : le 17/07/09 à 12:26:04
Dire merci | Deden : mp pour ne pas polluer Ah, et QUICK, je réclame les photos aussi Message édité le 17/07/09 à 12:26 |
Par Quick_N_Toast : le 17/07/09 à 12:43:53
Dire merci | Allez-y vous pouvez polluter, on est plus à ça près !!! Mince, j'aurais pas du dire que j'en avais 250 Syrius, oui c'est compliqué, alors que je voulais juste présenter la merveille à ceux qui savent que je recherchais ma perle depuis un moment ... Deden, oui elles sont demi-soeur. D'ailleurs Vaïdosa est aussi magnifique, mais j'ai craqué pour Viennita car justement elle est de la même couleur que Kiss Me et Turquesa (qui est une copie conforme de Kiss Me effectivement !). J'ai voulu acheter Turquesa en tout premier, mais malheureusement elle a été vendue avant que je ne me décide !!! Du coup j'ai cherché un clone, et je l'ai presque trouvé !!! On peut voir des nouvelles photos de Vaïdosa ??? Elle a un post ? J'ai quelques photos que je pourrais mettre dessus comme ça ! |
Par Deden : le 17/07/09 à 13:05:36
Dire merci | Quick : Je viens juste de présenter mon élevage et j'ai mis en annonce Vaïdosa. Je n'ai pas encore mis de post mais j'y pense. En effet, je pense que Vaïdosa n'aura pas la même robe que sa mère car sous son poil juvénile une robe palomino doré apparait et non fumé à moins que. |
Par Quick_N_Toast : le 17/07/09 à 13:36:10
Dire merci | Deden, c'est bien ce que je pensais ... Elle ne sera pas fumée En attendant d'autres photos, Viennita vous salue et va faire une sieste ! |
Par Perlie : le 17/07/09 à 16:10:19
Dire merci | Stephy, tu connais des poulains lusitanien à plus de 12 000 euros au sevrage en France, dans ce cas je veux bien connaitre les adresses car je pensais avoir fait les élevages les plus prestigieux |
Par stephy92 : le 17/07/09 à 16:54:21
Dire merci | j'ai vu un beau Massa à 15000€ au sevrage |
Par Perlie : le 17/07/09 à 16:55:47
Dire merci | MASSA oui mais c'est encore autre chose, moi perso j'aime pas, je recherche dans les anciennes lignées c'est surement pour ça |
Par stephy92 : le 17/07/09 à 18:03:19
Dire merci | ils en ont aussi des très typés chez Massa, mais bon si c'est pas pour aller en GP, faut avoir juste gagné au loto lol |
Par Quick_N_Toast : le 17/07/09 à 22:37:21
Dire merci | Oui tevate, c'était elle et celle Deden aussi. |
Par Quick_N_Toast : le 17/07/09 à 23:23:05
Dire merci | Une tite photo pour la route : |
Par Lou Ann58 : le 17/07/09 à 23:24:52
Dire merci | Elle est belle avec ses pattes toutes marrons |
Par Quick_N_Toast : le 20/07/09 à 00:48:18
Dire merci | Pas de nouvelles photos cette semaine, je m'envole vers le pays des Lusitaniens ...! A bientôt ! |
Par Perlie : le 20/07/09 à 08:19:10
Dire merci | QUICK !!!!! La chance !!!! Tu veux pas m'emmener !!! lol Si tu vois des elevages fais signe |
Par anneetben : le 20/07/09 à 10:39:56
Dire merci | Ohhh trop minouchette ta belle !!! Je suis bien contente pour toi ! Tu gardes Quick en tonton d'adoption ? |
Par céline02 : le 20/07/09 à 17:11:53
Dire merci | Moi aussi j'adore cette pouliche,elle a une morpho et une robe superbe !!! Peu importe si les parents sont PRE pp ou non, ce que je regarde avant tout c'est le modèle !!! Les croisements, c'est toujours un peu quite ou double... |
Par clau91 : le 20/07/09 à 17:25:12
Dire merci | Oui, oui, Anneetben , elle pense faire des trucs en liberté avec les deux... Elle est trop choupinette, j'aime beaucoup. Quand au débat qui aurait dû être en lieu clos, je trouve interessant que cela soit dit en clair. Cela permettra peut être à quelqu'un qui est juste passé en sous-marin d'avoir une information qu'il n'aurait jamais eu. Je trouve que mettre en avant les magouilles de certains pour vendre est nécessaire. Même si c'est désagréable pour celui qui poste parce qu'il ne s'attendait pas du tout à paraître malhonnête puisque Quick a marqué ses % en toute bonne foi. Tout le monde n'a pas l'esprit tordu de certains marchands,( heureusement d'ailleurs ) il est bon d'essayer de mettre en garde les honnêtes gens. Je soutiens tout à fait Stéphy92 dans son analyse. allez bisous à Vita, Quick C et Quick H... Quick : mp |
Par anneetben : le 21/07/09 à 09:17:06
Dire merci | Ah cool les deux loulous en liberté !!! J'ai hate de voir ça ! |
Par Quick_N_Toast : le 25/07/09 à 10:40:57
Dire merci | Ayé jsuis reviendue ! Pas de visites d'élevage non malheureusement, les deux seuls chevaux que j'ai vu là bas c'était de la police montée L'éleveuse doit me faire de nouvelles photos |
Par Quick_N_Toast : le 25/07/09 à 17:33:27
Dire merci | Oui Anne, je garde tonton Quick. Ca me laisse 4 ans pour le bossouiller en même temps que la petiote, avant de me faire vraiment plaisir à cheval avec elle ! "M'man, la dame elle court après !!!" "C'est pas grave tu sais, les zhumains font parfois des choses étranges ..." |
Par Quick_N_Toast : le 27/08/09 à 12:35:09
Dire merci | Ca y est j'ai enfin reçu des nouvelles photos ! Je vous en fais profiter, donc je les trouve magnifiques ! Vinta vous dit bonjour : Puis part faire la belle ! |
Par oreliii : le 27/08/09 à 13:20:24
Dire merci | tu es sure qu'elle sera palo fumé ? |
Par Quick_N_Toast : le 27/08/09 à 13:34:54
Dire merci | Vu la couleur de ses membres, je pense oui. Elle a pas encore perdu toute sa bourre de poulain, et les palos éclaircissent en hiver. J'ai vu d'autres poulains palos, qui sont bcp plus clairs. Mais de toute façon j'adooore sa couleur |
Par didie43 : le 27/08/09 à 17:14:45
Dire merci | je te le redis, j'aime beaucoup ! |
Par stephy92 : le 27/08/09 à 17:28:47
Dire merci | c'est marrant les changement de nuances dans sa couleur tjs aussi mimi ta miss |
Par Quick_N_Toast : le 27/08/09 à 18:26:54
Dire merci | Merci didie43 et stephy 92 |
Par Deden : le 03/09/09 à 20:14:27
Dire merci | Bonjour Quick. As-tu des photos récentes de la miss et des news par rapport à son sevrage. |
Par Quick_N_Toast : le 03/09/09 à 22:56:59
Dire merci | Non rien ... Et j'attend tjs que la propriétaire de Vénusa me contacte pour qu'on organise le transport mais toujours rien ... je vais essayer d'appeler Anne ce WE pour en savoir plus. |
Par Saby : le 03/09/09 à 23:06:29
Dire merci | Ahhh Quick !!! Ca fait vraiment plaisirs d'avoir de nouvelles photos !! Je vois que tu es entrain de voir pour le transport et le sevrage, cool ! Ca approche donc Elle est tjrs aussi chouette ta Miss en tout cas, sa robe est très changeante !! Jolie comme tout |
Par equirev : le 05/09/09 à 12:48:38
Dire merci | Quelques petites photos des ancètres.. Donc OSARIO est par BUNNY GERONIMO et GACHETTE. Il s'agit de l'étalon de M. DORNIC. Je pense qu'il avait du Quarter mais pas de PRE ET ALBAA [/url] Par RONDEÑO ( étalon Ibérique importé par Mario Lurashi donc eventuelement...) et RAPSODIA elevage PALACINE. Pour ce qui est de GUAITE je suis assez d'accord avec EDEN, elle ressemble beaucoup à sa jument KISS ME, tant par le modèle comme par la couleurs. KISS ME vient de l'élevage MASSEAUX dans le CHER, cet élevage fait régulièrement des grande vente ( cause surnombre) et pour avoir répertorié beaucoup de chevaux ST MARTIN, elle est bien dans le type assez costaud une tête un peu lourde etc.. Pour ce qui est dans la couleur et pour avoir répertorié des poulains deppuis 20 ans env, effectivement elle sera sans doute Fumée. Le premier indice est la couleur des jambes. C'est une constante les poulains palominos foncent toujours avec l'age. Quand au % de PRE Imaginez que les Holsteiner deviennent à la mode dans le monde du CSO ( attention je ne connais absolument rien ni aux holsteiner ni au CSO) et que les éleveurs revendiquent des origines sur leurs chevaux, juste pour pouvoir vendre plus facilement. Mais je pense qu'ils ne se le permetraient jamais C'est cela et seulement cela que je critique et non pas la qualité intrinseque de la pouliche et certains l'ont bien compris. Il faut comprendre que cela porte un préjudice incroyable sur les chevaux de couleur et de Pure Race Creme. Il suffit pour cela de voir certain forum. Certains acheteurs prenent cela comme une tromperie ( ce qui est tout à fait le cas bien que rien ne les empechaient de vérifier). Comme j'ai une super banque de donnée de photos, je suis à la disposition des proprio de Palomino, Isabelle et Creme s'ils desirent des photos des parents Demandez et je cherche |
Par Quick_N_Toast : le 05/09/09 à 19:27:19
Dire merci | Merci Equirev pour les photos. En tout cas, la miss est 100% Pure Race Crème, si c'est comme ça qu'on a droit de compter en pourcentages ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous