Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Karakol : taf à pied!

Sujet commencé par : pakret - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par pakret : le 05/08/09 à 23:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
Désolée Laure

Mais bon je ne peux pas cacher cette facette de mon néanmoins pur sang (ouioui, je mets en avant les argument qui te rendent moins triste )

Trève de plaisanteries, ma môman a gentiment accepté de prendre Karakol en photos (avec le couteau sous la gorge ) le temps d'une mini séance... On a donc répété nos grands classiques, rien de bien nouveau, mais c'est la reprise de ce type de travail.
Dommage, pas de photos de cercles qu'il me fait pourtant à nouveau très bien... mais bon!

Petite photo de famille pour la route (excusez mon look hein )


Vous pouvez constater qu'il a déjà bien repris, je suis contente

La plupart de temps, ce sont des séries en rafale ce qui permet de voir le mouvement et pas seulement un instant arreté.





Série de DL : d'abord en cédant la place





Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par pakret : le 07/08/09 à 22:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 

nooooon pas un ibérique avec un gros cul!! laisse moi mon longiligne qui a une galopade de rêve... non mais

Par al : le 07/08/09 à 22:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bèèèèèèèèrk

bon, remarque, il est bai, il a au moins ça pour lui



Par laureBrrrrr : le 08/08/09 à 09:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 OUAI DES PHOTOS DE CSO
pas facile de s'y remettre mais je sais de quoi je parle

Par contre tu te facilte pas la tache , chausse plus court et met une paire de chaps vin dieous !!!

on sent d'ailleurs des amelioration quand tu commences a prendre tes repéres sur la fin, tu ne le met plus dans le vide, et va deja plus chercher avec tes mains, Bravo !!

en tout cas il aime ça, et a l'air de bien se debrouillé le coco !

Je pense que faut juste que vous vous y mettiez plus souvant

pis les photos sur le plat, cheval tonique !! ça c'est bon

au vu de sa façon de sauté ( a moins que tu le fasses deja ) essai voir de le faire sauté au trot, en montant en plus les barres mais surtout en elargissant, ça va être bien pour vous deux, et ça te transforme un cheval


pis pour quelqu'un qui a pas sauté depuis un ans, ça va tu te met en confiance pas sur du si petit que ça

Par pakret : le 08/08/09 à 11:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 je savais que ca te ferais plaisir

Alors pour te répondre, j'ai eu énormément de mal parceque ca fait hyper longtemps que je n'ai pas monté avec cette selle qui est super plate dure et glissante (mais que j'adore ). Ca m'a fait un contraste énorme avec ma dressage et 1° j'avais l'impression d'être super court alors qu'en fait j'étais super long
2° du coup pas moyen de fixer quoi que ce soit, même sur le plat.
Bon grosso modo j'pense qu'en raccourcissant d'un trou ou deux ca sera plus facile, parceque là je me demande comment j'ai fait pour me mettre debout

Il faut savoir que Karakol est pas du tout franc sur les barres, même s'il commence à aimer ca, les premiers sauts il a toujours le frein à main, du coup je suis obligée de monter très fort, et j'ai pas trop droit à l'erreur, ce qui donne des truc folklo pour la position parce que c'est fait dans l'urgence. En fait ca s'améliorerait si je bossais bcp plus sur les barres mais le souci c'est que dans l'écurie ou je suis, dès que je pose une barre au sol je me fais enguirlander

Ce qui est flagrant aussi, c'est que je sais pas sauter petit


Autrement ce que je trouve positif, c'est qu'hormis les premiers sauts ou il était à 2 de tension, il a bien trouvé sa place dans la ligne, en étant tonique (l'an passé la même ligne il m'ajoutait une foulée partout). Du coup quand je passe un obstacle isolé c'est super parce que j'arrive à bien le monter dans l'abord, en avant, en équilibre, droit, et sur une bonne place, et c'est comme ca que j'ose monter les barres

Pour l'exo, oui j'y pensais justement, quitte à le faire en liberté et avec une barre de réglage, mais il faudrait que je puisse (putain de dresseux )

Par laureBrrrrr : le 08/08/09 à 13:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est dur un de passer d'une selle a l'autre

moi je crois toujours etre court alors que quand je regarde pas tant que ça comme toi

ça se voit dans ta position que tu sais pas " sauté petit" j'ai eu longtemps le même soucis et je l'ai encore un peu.; mais ça va vite revenir je me fait pas de soucis !
mais sur une selle qui glisse les chaps ça accroche
Ra les Dresseurs on les aimes quand même !

fait le a cheval de sauté au trot, ça va être top pour ta position aussi, ça apprend a bien attendre, et lui lui apprendre a flechir plus l'arriére main

mais bon un cheval un peu retissant ça se "sent" pas en photo

j'ai Hate de voir la suite

bon ça me fait rire, parce que bon encore une fois de plus, on a la même "pb" a la monte

Par pakret : le 08/08/09 à 19:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
remarque réflexion faite, je sais pas sauter petit parceque divine savait pas sauter petit... Elle une croix elle te passait 1m alors forcément

La prochaine fois on fait de la gymnastique au trot alors (barres par terre avant ou pas?)

Par laureBrrrrr : le 08/08/09 à 20:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 A bin je connais ça Clair sait pas sauté petit non plus

barre au sol pas forcemment

Par Navis : le 08/08/09 à 20:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 puré tes derniières photos !
ha sur les barres je t'envie hihihi j'aimerai bien mettre Peevou au saut pr le changer un peu mais j'ai trop la frousse des barres

par contre les quelques photos sur le plat, il a une attitude c'est un délice! son galop est bien joli !

Par Nenya : le 09/08/09 à 12:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ohhhhhhh oui du n'orange. Bon ça ne va bien qu'à toi, parce que sinon j'aime pas tellement cette couleur. mais ça te fait de belles jambes ma choupinette!!

Pareil que Laure, sur les photos, les premières ont voit qu'à la battueil est parfois dans le vide, et qu'après tu reprends du contact. Ceci-dit, connaissant la bêêêêêête ( ) je pense que pour le moment t'as pas trop le choix.
Pour sauter au trot je suis assez d'accord aussi avec Laure, mais peut-être que pour le moment tu peux commencer ta séance en le poussant fort comme tu fais, et une fois qu'il s'est bien lâché, tu peux commencer le travail de gymnastique. Comme ça t'es sûre que Loup ne te fera pas de coups foireux .

Ah ta selle


Par pakret : le 09/08/09 à 12:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
ouais il se mettait un peu dans le vide tout seul parcequ'il regardait beaucoup sur les premiers passage (2 eme fois de sa vie qu'il fait une ligne, la premiere fois c'était ya 1 an et demi et on avait mit 3 séance à la faire "correctement)

Après il se tendait mieux, il y allait franco du coup c'était bcp plus facile pour moi

Par Nenya : le 09/08/09 à 14:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 C'est le loup quoi. Bref il a quand même fait beaucoup e progrès!!
Et le orange lui va si bien

Par pakret : le 09/08/09 à 20:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 Alors alors...

Aujourd'hui j'ai sauté au trot! Un de mes obstacles avait des barres au sol avant, l'autre non, j'alternais les deux.
J'ai obtenu un trot calme mais tonique, un cheval qui "se franchissait", et des sauts... ben nikel quoi.

J'avais raccourcit beaucoup mes étriers (volontairement un poil trop), mais du coup j'étais beaucoup plus à ma place, aucune difficulté à accompagner les sauts bizarement

Un gros kwak cependant, pendant la séance j'ai voulu sauter un obstacle avec un soubassement en bois qui est une petite maison, ben il a sauté que l'avant, donc est retombé "à cheval" dessus et a paniqué avec le truc dans les pieds. Grosse frayeur pour lui donc (et une petite petouille, mais trois fois rien, vraiment on a eu du pot)... Après avoir vérifié que tout allait bien j'ai ressauté un obstacle qui s'était bien passé jusqu'à présent, il l'a franchit sans aucune réserve (ouf), par contre un peu plus galère parceque du coup il voulait plus sauter la maison... Enfin après quelques "refus" (c'est pas vraiment adéquat... vous voyez quoi) il me l'a refranchit magnifiquement, dans le calme et tout, donc j'ai passé une croix histoire de dire, renes longues, et j'ai laissé là.

Enfin a part ca, très bonne séance, je pensais pas qu'il avait la force de sauter aussi bien, et surtout d'avoir autant de "gaz" dans le trot en restant rassemblé!

Par Nenya : le 09/08/09 à 20:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 ben voilà

Par laureBrrrrr : le 10/08/09 à 08:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais heu je pollute mais Nenya je te repond pis le mp il debloque

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval