Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Alexa en visite a Pitch'land ...

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
Par Pitch : le 10/08/09 à 11:18:14

Déconnecté
 Vendredi laurent , ma troupe et moi même avons eu le plaisir de recevoir alexa et son chéri manu qui venaient faire la connaissance de ma troupe .
Ce fut l'occasion pour alexa de faire son baptême de poney !!!
Je monte un peu le blond pour le détendre ,le travailler un peu , que néni en bon poney bien têtu sous son mauvais jour il n'a guère été conscilient, impossible de le faire céder , le bon gros bourrin en puissance qui bourre et tracte alors que comme je disais à alexa il n'avait pas été aussi infecte depuis un moment (sa crise d'ado quoi ) , bon en revanche il a été sympa comme tout avec alexa !
Nous lui avons fait une tite démo à pied aussi ou là il a été généreux , je crois qu'alexa à pris qq photos .
Voici les miennes .


j'essaie de le faire céder mais rien à faire il est figer sur son mors ! sale bête


oui je suis rivée sur mes rênes mais comme je montrai à alexa si je relâche direct il se met à bourré et précipité , voir me promener ...


là il s'enferme


***

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Pitch : le 10/08/09 à 11:26:08

Déconnecté
 voilà dans l'attitude qu'il se met quand il se braque, bon c'est sûrement moi aussi qui m'y prend mal, mais a savoir qu'il est vraiment pas facile à tenir , pas méchant le bestiaux mais très en force et bouillonnant, je sais pas trop comment réagir quand il réagit comme ça ... si je relâches il part comme une bombe...
Si qq'un à des conseils (pas des attaques gratuites et méchantes , merci ) .


j'envisage de poursuivre mes cours de dress mais tant que j'ai pas mon permis E je suis coincée

ça parait peut être pas comme ça mais il est crevant à tenir il a bcp de force ...


là il se détend un peu mais pas pour longtemps grrrr


d'hab je monte en selle de dress je suis mieux en tout point et lui aussi, je sais pas si le changement de selle peut jouer ? faudrait que laurent me fasse des photos quand je monte avec cette selle pour comparer mais son attitude est mieux et il est plus dans le boulot ... je sais pas si c'est un hasard ou si ça peut jouer

***

Par Pitch : le 10/08/09 à 11:31:19

Déconnecté
 Ensuite je le prête à Alexa qui le monte "cool" car elle ne le connais pas et n'a pas monté depuis UN an donc pas la peine qu'elle cherche les complications




bon j'étais pas contente après lui pour son mauvais travail mais il s'est rattrapé avec Alexa ou il a été mignon comme tout ! il était crispé les 2 premières minutes puis quand il à vu qu'alexa était une gentille il a été adorable avec elle ! (car oui il peut être très con s'il n'a pas confiance)

une belle descente d'encolure (non non il ne chercher pas l'herbe )




***

Par Pitch : le 10/08/09 à 11:35:54

Déconnecté
 ***
alexa trotte un peu






voilà son attitude naturel quand on ne lui demande rien, port de tête très haut , attitude que je veux lui faire perdre ...




***

Par Pitch : le 10/08/09 à 11:42:27

Déconnecté
 ***
à l'autre main




j'aime beaucoup ta position alexa ! pour quelqu"un qui a bcp appris seule chapeau !






on le laisse la dessus ...

Puis ensuite j'ai été longé sibélius qui à fait son filou, à croire qu'ils se sont passés le mot ces 2 là!
il avait décidé de faire son sport seul ce jour là
Enfin c'est cela aura au moins permis a alexa de faire des belles photos du ténébreux qui je crois la fait fondre ...
ceci dit il a eu les pendules remises à l'heure quand même
lui aussi peu avoir un côté poney rebel par moment
Enfin les forts caractères j'aime ça

alexa quand tu auras le temps je te laisserai ajouter tes photos

Par laureBrrrrr : le 10/08/09 à 12:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il est mignion ce pitch
a mon avis tu te fixe trop de le geré dans la bouche, pour avoir eu des cas qui y ressemblait, c'est bien derriére qu'il faut reglé le pb = appelé les hanches en plus de demandé du plie, mettre rapidement en EDD, et des transitions dans l'EDD

si ça peut te donner des idée

Par Alexa : le 10/08/09 à 12:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et c'est du rapide ce post, faudra patienter un peu plus pour mes photos
Merci encore pour la journée et pour le tour de Pitch, il a été sympa comme tout (enfin en même temps comme je lui ai rien demandé , il a fait promenade poney )

Et oui j'ai craqué pour le beau Sibélius et j'ai quelques photos sympas du rebelle J'essaye de faire au plus vite pour mettre tout ça

Par Pitch : le 10/08/09 à 13:00:15

Déconnecté
 Merci pour tes conseils laure ! Oui de toute façon le pb vient beaucoup de moi avant tout

Je profite d'être en vacances et donc d'avoir du temps pour le faire , mais tu rajouteras tes photos quand tu auras le temps ALEXA , ça urge pas !
Bon contente que le tour de poney t'es plu et que Sibélius t'es faite craquer !
Je vois de mon côté pour venir REvoir te troupe et découvrir les nouveaux !!!

Par Khayan : le 10/08/09 à 13:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il est jouli ce dada

Par RUBIS : le 10/08/09 à 13:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
512 messages
Dire merci
Les tractopelles ont un reflexe d'opposition trés fort (j'ai un gros tracto à la maison) prend relache prend relache si sa marche tant mieux sinon est ca à été mon cas sur les conseil d'un éthologue bien sur rêne d'arret d'urgence à chaque fois qu'il accélére sans ton autorisation le mien en à eu marre de devoir stopper net à chaque fois et sa va mieux mais de temps en temps son esprit tracto se remet en route quand même il à l'esprit TP c'est comme ca !!!

Par soquette123 : le 10/08/09 à 13:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 LOOOOOOL, c'est fou ce que je reconnais certains traits de Quanelle en Pitch
Grrrr, les ptits couillons toi

En tout cas, je jalouse toujours autant sa crinière blanche, tu comprends pourquoi

Hate de voir le restant des photos

Par pakret : le 10/08/09 à 13:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
sympa les photos! il est bien beau le pitch

Pour ce qui est de tes problèmes de décontractions, comme laure, tu te focalise trop sur la bouche et du coup tu le tiens fort (et plus tu le tiens, plus il tire).
Il a pas l'air de venir fort dessous, il chauffe et part vers l'avant. Si je peux te donner un conseil, commence par garder une cadence lente et régulière, avec des postérieurs engagés, et sans t'occuper de la tête (doigts bien ouverts sur les renes, actions de courte durée et vers le HAUT, toujours légèrement plus haut que la bouche). Profiter qu'il soit un peu en haut pour le rasseoir sur des actions discontinues toujours (par exemple sur un cercle, demi arret sur la rene extérieure), et seulement ensuite s'occuper de la bouche en touchant peu tu verra ca sera plus facile je pense (je compatis j'ai le même à la maison )

PS : ca fait bien plaisir d'avoir des photos, ca se fait rare ...


Message édité le 10/08/09 à 13:29

Par Pitch : le 10/08/09 à 14:48:10

Déconnecté
 merci khayan

RUBIS merci de compatir !

SOQUETTE : comme tu m'as dit hier on peu pas tout avoir pffff moi je jalouse la longueur de ta belle tine quoi ! raaaaa
Pour la suite sa dépendra d'alexa

pakret : MERCI beaucoup pour tes conseils
Je suis consciente que le pb vient surtout de moi, je veux bien faire, le bosser dans le bon sens mais seule c'est dur ... j'ai hâte de pouvoir prendre des cours pour ne pas faire n'importe quoi ... mais le pb devrait s'achever bientôt, soi j'obtiens mon permis soi je change de van de toute façon car j'en ai marre d'être bloquer ici ...
Oui je poste plus en faite plus le temps et marre des c***
Mais disons que là profitez en c'est les vacances, j'ai du temps à perdre

d'autres interventions intéressantes comme ça sont les bienvenues

Par pakret : le 10/08/09 à 15:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 Pas de quoi
rassure toi tu es loin de faire n'importe quoi! C'est vrai que c'est pas évident de bosser tout seul, les problèmes sont plus long a résoudre mais c'est très enrichissant! J'ai hâte de revoir des photo de taf a pied

Par Pitch : le 10/08/09 à 15:37:49

Déconnecté
 alexa devrait en mettre quelques unes mais là on stagne, pas de nouveauté ... j'ai failli participer à un spectacle plutôt pas mal à cabourg sur plusieurs jours mais sans permis E ... bloquer grrrrrr

Par laureBrrrrr : le 10/08/09 à 16:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est pas forcemment un pb de "cavalier" dans le sens ou c'est pas forcemment toi qui " crée" ce comportement, il l'a naturellement.
Un truc con, penses a ta respiration, ça decontract musculairement le cavalier = decontraction plus facile du cheval

Par Pitch : le 10/08/09 à 17:00:59

Déconnecté
 oui ça c'est fort possible laure, mais disons que moi j'ai pas forcément la bonne technique de faire ce qu'il faut et je ne sais pas forcément si je fais bien ou pas,qu'elle attitude lui faire avoir ...
c'est pas simple, et j'ai tellement envie de faire au mieux pour ne pas le bousiller ou qu'il travaille dans le mauvais sens
c'est pour ça que j'ai hâte que ces soucis de permis se règle j'en ai marre de monter seule, sans personne pour me corriger , sans savoir si je fais bien ou pas ...
merci encore pour ton aide !

Par Alexa : le 10/08/09 à 19:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai trié mes photos elles sont en train de charger mais faudra pas être pressé car dans ma campagne le haut débit on connait pas  
Peut être quelques unes ce soir avec un peu de chance

Par Pitch : le 10/08/09 à 20:56:17

Déconnecté
 ok ALEXA

Par Alexa : le 10/08/09 à 22:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
2 petites photos pour vous faire patienter

Monsieur Pitch dans son mauvais jour , mais bon on lui pardonne à la tête blonde


Et une du beau gosse
 

Et le reste demain

Par Pitch : le 10/08/09 à 23:19:33

Déconnecté
 Grrrr raaa le vilain poney !!il fait sa tête de pas content lá
et sibélius le rebel aussi !
J'ai hâte de voir la suite

Par Alexa : le 12/08/09 à 13:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
  Voilà la suite des photos

Pour commencer, quelques photos de Pitch monté



La demande de coucher monté



Et voilà



Par Alexa : le 12/08/09 à 13:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et ensuite un petit extrait de travail à pied où Pitch était beaucoup plus volontaire
Pas espagnol



Reculer à distance (si si Pitch humaine est juste derrière )


On tourne


le cabré


la mise à genoux


et les saluts



Voilà un petit aperçu du travail de Pitch

Passons ensuite au fougueux Sibélius...

Par Alexa : le 12/08/09 à 13:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Monsieur commence à bosser tranquillement

Là il commence à endormir l'adversaire pour préparer son coup


Et voilà comment échapper à la longe et faire son beau gosse






Par Alexa : le 12/08/09 à 13:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
 


Sibélius se laisse enfin attraper et Pitch reprend le boulot


Mais c'est de courte durée (faut voir que la petite séance de longe de 10 min programmée c'est transformée en 1/2 heure de gallopade
)

Bah quoi , j'adore sa tête d'innocent la dessus







Voilà pour le boulot de Sibélius (je vous rassure il y a eu un peu de boulot en longe quand même...)

Et les deux loulous au pré


Voilà pour mes photos, il me reste quelques photos des chiens que je mettrais plus tard

Par babe.herbeck : le 12/08/09 à 13:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
 Salut Pitch!

Superbes photos comme d'hab!

En ce qui conserne ton p'tit soucis j'ajouterais à tout ce qui a été dit:
Attention à ne jamais casser ta ligne "bouche, poignet, coudes" les actions de rênes sont un prolongement de tes actions de dos / épaules, ne tiens pas ton cheval dans tes bras! combat perdu d'avance...

Aussi non, j'ai louper un gros épisode...
Il est où Rain?
Qui est Sidérus???

Babe

Par clem76520 : le 12/08/09 à 13:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 mon préféré c'est quand meme Pitchounet!!

il est superbe!!
et moi aussi je connais ca les chevaux qui on de la force et dès que tu relache tu te fait trimballer ^^

Par méga : le 12/08/09 à 13:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Pour régler le problème, je ferais beaucoup de changement de direction avec des cercles pour éviter qu'il accélère la cadence. Sur ces cercle de taille moyenne, tu avances ta main intérieure, tu pousses légèrement avec ta jambe interne à la sangle et tu canalises avec rène extèrieure qui sert aussi de frein (jamais l'intérieur pour freiner). Tu te grandis et recules tes épaules pour le freiner. Il devrait céder dans la bouche et tu devrais arriver à le garder à petite allure.
Ensuite, tu peux travailler sur une ligne droite et inverser les plis sur deux foulées (un peu plus au début si tu veux car c'est difficile).Il devrait céder. Tu insistes et dès qu'il donne, tu cèdes, mais aussitôt, en avancant tes mains.

Tu rediras si çà marche!!!


Message édité le 12/08/09 à 13:47

Par pakret : le 12/08/09 à 14:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 excellent ce boulot à pied, tu évolue bien miss

Mais qui est ce Sibélius Il est bien mimi

Par lutine88 : le 12/08/09 à 14:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 Pitch est vraiment joli ! Depuis le début, je le trouvais très chouette, svelte, assez fin. Ça a l'air d'être un petit malin.
Sibélius est de plus en plus beau, j'avais craqué lorsque Stephy92 avait mis des photos de lui au tout début qu'elle avait Rosario, si je me souviens bien.

Concernant le travail avec Pitch, je ne sais pas quels exercices tu fais avec, mais tu peux le travailler énormément sur des cercles, voltes, demi-cercles. Par exemple, sur un demi-cercle, tu lui demandes d'engager son postérieur interne en le faisant céder à ta jambe et tu le plies à l'intérieur, dès qu'il cède, tu relâches. Avec ce genre de chevaux qui "se précipite" comme pour fuir à nos demandes, il faut les occuper en évitant les lignes droites où ils peuvent accélérer et fuir. J'espère pouvoir t'éclairer un petit peu... on a une jument comme ça en ce moment au club, et les progrès pointent leur bout du nez assez rapidement!
Bonne continuation!

Par Pitch : le 12/08/09 à 18:07:49

Déconnecté
 merci pour tes photos alexa ! elles sont trop belles !
pour la tête d'innocent c'est tout à fait ça
Hier je lui ai refait une séance , j'ai fabriqué un rond comme je t'avais dit pour le canaliser car en ce moment il est chaud patate le bestiau ! je sais pas si c'est l'été qui lui fait ça ou la maturité qu'il commence à prendre lol .

BABE : merci pour tes conseils !
Rain comme tu as pu le voir , il est vendu depuis le 15decembre 2008 et partie en LORRAINE
J'ai acheté SIBELIUS à la place , un lusitanien

Mega : merci pour tes conseils, je travaille déjà pas mal sur des cercles, ça canalise en effet mieux .
L'avoir cadencé c'est pas trop le soucis, j'arrive à l'avoir rassembler même, mais par contre dur dur de le faire céder, enfin d'habitude ça va mieux mais ce jour là il était particulièrement pénible et pas du tout dans le travail

merci pakret : Sibélius est le successeurs de rainbow, pur sang lusitanien, demi frère de rosario, de stephy92

merci aussi lutine !
Oui ça je fais déjà , je pense que mon soucis est comme laure là dit que je me focalise trop sur la position, que je suis trop rigide dans mes mains ...
Toute seule je me sens pas trop capable de rectifier le problème, il faudrait un prof qui nous voit et nous guide directement .
C'est ce que je compte faire, seule je ne verrai pas si je fais bien et si je fais mal je ne serai pas m'auto-corriger, c'est pas simple ...
J'espère aller dans une nouvelle écurie de dress bientôt , on verra ...
La première ou j'ai été en mai ne me plaisait pas (trop dur dans la monte, moi à côté c'est rien )

Par Fantômette : le 12/08/09 à 19:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah Pitch quelle tête de mule celui là

ben pr les conseils je suis du même avis que laure entre autre
lui faire passer le dos dans un premier tps, en lui faisant engager les postérieur grâce à des exo EED et CEED et la mise en main en découlera...

Sibé mais je suis mdr! il fait vraiment les mêmes coup que Quiator hop je te prend la main et je me casse avc la longe

bon Quiator le fait tjs mais si ça peux te rassurer il revient de suite qd je le rappel ya du progrès

il est tjs aussi joli en tout cas

Par Pitch : le 12/08/09 à 21:08:24

Déconnecté
 Coucou fanto, merci pour ton avis.
Ah ouii quiator te le fait aussi?
Pitch a eu sa periode mais ça lui est passé.
Moi pour le moment sib se barre mais revient pas, il se fait tout le pré plein cul 10 fois

Par tite lizou 723 : le 13/08/09 à 12:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Sympa les photos...je trouve que pitch c'est éclaté je me trompe ? on a un aspect général de force plus grand qu'avant.

Sibélius j'aime toujours son corps il est bien fait et en plus à la longe il me fait toujours penser à pilou qui quand il a décidé que c'était non prend la poudre d'escampette

Pour le taf de pitch...j'ai eu le même soucis avec pilou (tiens donc ) sauf que le miens est quand même plus calme...sous conseils de mon prof (tedi du forum) il ne faut en effet pas se focaliser sur l'avant main...le placer devant résult du "moteur" derrière...si le moteur est là le reste se fait tout seul...

Pour pilou c'est passé au départ par de vrai "stop" (mains franchement hautes pour qu'il ne s'appui pas et arrêt complet) alors c'est sur c'était la gueule en l'air mais s'il voulait avoir "la paix" il avait qu'à arrêter de se foutre du monde et ensuite plus "gentillement" on fesait des demi arrêt sur une rêne (celle extérieur pour pilou qui me ramenait toujours à l'intérieur)... et on a également beauoup travaillés sur les transitions d'allures et dans l'allure...et des changements de directions et cercles...de façon à ce qu'il ne s'attende jamais à ce qu'on allait faire et donc restait concentré...

Et point très important aussi comme dit tedi : "il faut être 2 pour tirer" alors plutôt que de resister et se battre en continu...sachant que par la force ils gagneront toujours...privilégier le travail calme...si au trot ça s'énerve et bien tant pis...ne faire que du pas...et quand au pas c'est nikel passer au trot...et si ça s'énerve...et bien on repasse au pas etc.

Voir aussi faire une séance avec un mors plus sévère...et repasser à plus doux ensuite (et faire ça ponctuellement quand il est chiant qu'il comprenne qu'il peut avoir désagréable...mais cool quand il est sympa).

Et pour en revenir au moteur...les conseils ont déjà été donnés...mais une fois le moteur aquis et maitriser...une très légère action des doigts suffira...et pour pilou même sans action il venait de lui même chercher a franchir son mors comme par magie et en légerté

Par tite lizou 723 : le 13/08/09 à 12:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 PS : courage par ce que j'en ai chiée...et en chie encore la plupart du temps

Par Ice Queen : le 13/08/09 à 15:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Pitch j'ai exactement le problème avec ma jument qu'avec ton haflig' impossible à l'avoir zen et posée sur son mors enfin j'ai juste des bribes on va dire et c'est pas pour te faire peur mais ca fait trois ans que j'y suis et je galère comme une malade

Par lau.89 : le 13/08/09 à 15:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
374 messages
Dire merci
  Sibélius est magnifique
Pk ne ferais tu pas un post sur cette merveille ?

Par Pitch : le 13/08/09 à 22:06:54

Déconnecté
 tite lizou :

Non non tu ne te trompes pas il s'est "encore" éclatés!
et il a AUSSI d'ailleurs pris en force
Merci pour tout tes conseils
Ben si je lui demande rien devant il est bien, cadencé voir rassemblé MAIS par contre il ne se place pas ... en revanche il est léger devant ...
Mais si je veux l'avoir bas et rond et que je commence à jouer dans les doigts c'est là qu'il se braque, en cercle il vient au pas et trop au galop c'est pas ça ...

Pfff pour sibélius là avec le rond que j'ai fait il est coincé il ne peut plus le faire ! Mais si je longe dans le pré alors là c'est tout cuit, il à pris un malin plaisir à se jeu
Sibélius c'est mon beau prince "bis" je l'adore en tout point et même s'il me fait tourner en bourrique je m'éclate avec lui, il a une forte personnalité que n'avait pas ti rain ...
Puis il a un de ses charismes et une de ses façons de se déplacer tout en légereté en enroulant l'encolure comme s'il volait que j'adore !! )

Ben pour Pitch de toute façon c'est une race pas facile à dresser ... l'ibérique est bien plus facile car plus fin de nature et plus sensible aux demandes , je vois le pre de ma soeur se place TRES facilement pour peu que tu fasses un minimum ce qu'il faut, que Pitch t'as beau faire il est réactif vif mais peu sensible et forte tête ... donc t"en tire plus difficilement qq choses...

Par Pitch : le 13/08/09 à 22:07:52

Déconnecté
 hummm c'est encourageant ce que tu me dis ICE QUEEN

Lau : merciiii !!
bof pas l'envie

Par soquette123 : le 13/08/09 à 22:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Mouhahaha, j'ai l'impression de voir Quanelle à la place de Sibé
Il est quand meme sacrément beau ton brun, ya pas à chier


Par tite lizou 723 : le 13/08/09 à 22:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ca m'étonnes pas pour l'éclatement de pirch...pilou est pareil,il c'est encore étoffé depuis l'année dernière...mais bon lui il s'en sert pas ouf...enfin pas plus qu'avant

Ben écoutes bon courage avec pitch,et quand tu pourras prendre des cours ça ira mieux je pense

C'est vrai que moi avec pilou c'est dur dur aussi le placé...mais il cède quand même plus facilement...et puis on va TRES peut dans le bac à sable...et en plus n'aimant pas me battre pour a son placé un peut haut ne me gène pas car on taf surtout en extérieur ou il n'a pas cette attitude...donc en carrière s'il me donne tant mieux sinon tant pis...mais je sais bien que tu travails pas les même objectifs

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval