Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Alexa en visite a Pitch'land ...

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
Par Pitch : le 10/08/09 à 11:18:14

Déconnecté
 Vendredi laurent , ma troupe et moi même avons eu le plaisir de recevoir alexa et son chéri manu qui venaient faire la connaissance de ma troupe .
Ce fut l'occasion pour alexa de faire son baptême de poney !!!
Je monte un peu le blond pour le détendre ,le travailler un peu , que néni en bon poney bien têtu sous son mauvais jour il n'a guère été conscilient, impossible de le faire céder , le bon gros bourrin en puissance qui bourre et tracte alors que comme je disais à alexa il n'avait pas été aussi infecte depuis un moment (sa crise d'ado quoi ) , bon en revanche il a été sympa comme tout avec alexa !
Nous lui avons fait une tite démo à pied aussi ou là il a été généreux , je crois qu'alexa à pris qq photos .
Voici les miennes .


j'essaie de le faire céder mais rien à faire il est figer sur son mors ! sale bête


oui je suis rivée sur mes rênes mais comme je montrai à alexa si je relâche direct il se met à bourré et précipité , voir me promener ...


là il s'enferme


***

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par Pitch : le 13/08/09 à 22:24:08

Déconnecté
 hannnn Quanelle aussi te fais ça soquette ! raaa c'est jeune tous les mêmes pfiouuu en plus avec la force qu'elle doit avoir tu dois en baver aussi
Merciii pour Sibé ! Tu le découvriras en vrai l'an prochain Jusqu'a présent tout le monde qui est venu le voir me dit le trouver encore mieux en vrai

Lizou : il s'en sert un peu plus monté mais par contre pas en main , OUF !! c'est déjà ça !
Pour les cours mouais ben ça risque de devoir encore attendre
Enfin faut que je trouve une solution car j'en peux + là
Ben disons que si je le veux bas et rond c'est surtout pas peur qu'il se creuse le dos après sinon son attitude en soi me dérange pas ...

Par tite lizou 723 : le 13/08/09 à 22:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ben mon avis perso (après ça n'engage que moi) c'est que pilou et pitch sont un peut fait pareils...un dos court et fort...et une attitude un peut haute...

Perso pilou les SEULES fois ou le dos creuse un peut c'est quand il est très gros et que le ventre tire

Mais sinon naturellement il a un dos qui se tient...la preuve quand il a été mis au régime et que je pouvais pas le monter avec mon pied cassé...le dos est remonté SEUL juste par le régime.

De plus l'extérieur avec dénivelé fait de super dos pour des chevaux comme eux...

Donc moi je me prends plus la tête avec ce foutu placé...après comme j'ai dis je fais quasi QUE de l'extérieur...donc j'ai beaucoup l'occas de travailler le dos par le biais du dénivelé et des différentes allures

Par Pitch : le 14/08/09 à 08:23:11

Déconnecté
 Oui c'est pas faux, et il est vrai que les balades avec dénivelés sont top pour musclés de partout, et en balade il porte la tête naturellement basse avec engagement car dans les montés il n'a pas le choix!!! Lol
oui pitch a un trés bon dos court et solide en effet.

Par tite lizou 723 : le 14/08/09 à 12:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ben tu vois pilou c'est pareil...au trot il garde sa tête haute...mais sinon il a l'encolure basse et il pousse derrière...et accessoirement il choppe de la bouffe au passage

Je pense qu'on a la chance d'avoir des chevaux avec un très bon dos...donc y a pas non plus à se prendre la tête 3plombes pour les placer...après pour le dressage pur je comprends la necéssité...mais juste pour un "entretient" du dos...bof...

Par soquette123 : le 14/08/09 à 12:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 hannnn Quanelle aussi te fais ça soquette ! raaa c'est jeune tous les mêmes pfiouuu en plus avec la force qu'elle doit avoir tu dois en baver aussi =======> Oh que ouiiiiiiiiiiii que j'en chie PARFOIS!
Des fois (comme cette semaine), elle va etre PARFAITE , et d'autre où je la fouterai bien au couteau!!
Du genre se barrer quand on part en balade en main, pour monter dans le van, pour mettre du pshiiiiit à crins... Alors que le lendemain, elle va faire tout ça sans rien dire

Par tite lizou 723 : le 14/08/09 à 12:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je témoignes pour le pshit à crins qu'elle saucisse

Par Alexa : le 14/08/09 à 13:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors M Pitch était t'il plus concilient cette semaine
En tout cas je confirme, il est vraiment éclaté, sacré gabarit et une bonne taille pour un hafli

Pour les cours mouais ben ça risque de devoir encore attendre
Enfin faut que je trouve une solution car j'en peux + là
ça veut dire que c'est pas passé ?

Par 100drine : le 14/08/09 à 16:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 De très jolies photos...

Je suis donc la seule à avoir une trait pas si TANK que ça alors
Par contre elle est bien moins en équilibre que Pitch ou meme les autres demis traits que je vois la plupart du temps...

Mais elle se met facilement basse et "cool" elle traque mais pas à s'énerver elle se met à tracter quand justement il y a un manque d'impulsion... (elle tire en bas...)
Par contre quand je suis ASSISE et qu'elle est un minimum en avant elle a la tète basse (pas encore de placé non plus) mais elle est HYPER légère... juste qu'elle n'est pas super équilibrée donc bon...

Par contre pour LUNA croisée HAFLI et HENSON je la reconnais bien dans la description du Pitch aussi plus une tendance à "chauffer" si on demande de bosser... Mais comme elle est pas à ma main pour le moment je demande rien j'attends d'etre encadrée pour oser faire quelque chose
Puis celle ci c'est pour faire du "débutant" et balade COOL donc bon le boulot je ne ferais que si fait dans le calme sans "se battre"... pour rester dans une relation saine quand je lui demande d'etre baba cool avec les débutants !!
Après ce genre de cheval je n'ai pas de plaisir à les "bosser" je cherche la facilité (style sybélius...)
Je suis OK avec toi dans la description des TANKS (difficulté à bosser VRAIMENT) et la "plus" facile de certaines autres races... après des execptions il y en a... ben elle est pas chez moi l'exception...
Par contre ce sont des chevaux SURS quand tu les mets en mode COOL UP !!!!

PS: je deviens aussi fana de l'ibérique plutot sport... Bon c'est pas pour tout de suite MON cheval de travail j'attends de trouver LA perle !!!


Message édité le 14/08/09 à 16:46

Par Pitch : le 14/08/09 à 17:53:10

Déconnecté
 Pour le moment sibélius est trop jeune pour bosser du coup c'est pitch qui si colle lol mais je pense que quand sib sera en âge de bosser je priviligirai pitch pour la balade

Alexa: non je n'ai pas remonté pitch cette semaine,il a travailler a pied uniquement, ptet demain...
Et non ça la tjs pas fait mais là c'est de l'abus... Je te raconterai quand on se reverra

coucou 100drine!!!
Oui c'est sûr qu'avec sibélius sa sera plus agréable!!
Bon et toi tu viens quand en normandie????
je t'attends moi

Par Fantômette : le 14/08/09 à 20:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 pitch: oui Quiator me le fait encore à l'occasion mais rarement et maintenant il revient dc ça va c'est juste histoire de montrer qu'il est content ou qu'il n'est pas content selon les situations

Par 100drine : le 14/08/09 à 20:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'imaginais bien que tu préféres la balade pour Pitch... en attendant que Sibé (ça lui va bien comme diminutif d'ailleurs ) soit en age de bosser...
Rien n'empèche de travailler Pitch tu as bien raison... (moi je suis une feignasse franchement si le cheval est pas déjà dans l'optique BOULOT j'avoue ne pas avoir assez de motivation pour m'y mettre aussi )

Bref en tout cas belle évolution du Pitch je trouve (superbe au travail à pied ) et pour ton beau brun pareil mais y'aura du fil à retordre (mais je pense qu'il sera super agréable !!)

Sinon ben je vais à la Pommeraye (14) entre lundi soir et mardi 18 aout toute la journée (passage de tests d'entrée pour ma formation ce jour là) donc je ne serais pas loin mais ça dépend de tes dispos à la limite si tu n'es pas loin... d'ailleurs si tu connais le coin je dois me trouver un lieu pour dormir (gites, hotels...etc) pour la nuit de lundi !!
MP si tu veux ça sera plus simple que de polluer ton post

Par Pitch : le 14/08/09 à 22:44:02

Déconnecté
 Ben pitch au travail n'est pas du tout désagréable en faite, c'est juste si je lui demande de se placer que sa bloque mais c'est très certainement moi qui ne fais pad se qu'il faut, sinon il est très volontaire,il aime bosser!
La"carrière" ne le dérange pas

ok, mp moi !
La pommeraye c'est ou par rapport a deauville?
Si ça te fais pas trop loin je veux bien eventuellement t'héberger,j'ai un canapé lit dans le salon, pas hyper confort mais bon pour une nuit en dépannage...

Par 100drine : le 15/08/09 à 11:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ahhh ben tu as de la chance déjà il "aime" la carrière... donc je pense qu'en effet il y a la possibilité d'arriver à le mettre en place... après niveau méthode c'est pas facile de conseiller comme ça sur photos quand tu auras ton permis tu pourras aller prendre des cours c'est déjà plus simple... j'attends que ça aussi avec les miennes d'ailleurs

Bref merci pour ta proposition mais je ne veux pas déranger puis je vais voir justement si je peux emmener ma chienne ou pas

Par Pitch : le 16/08/09 à 14:34:02

Déconnecté
 Hier j'ai remonté Pitch c'était la première reprise après la visite d'alexa, j'ai essayé de suivre un peu les conseils qu'on m'a donné ici, déjà de remonter un peu mes mains et aussi de moins me figer dessus ...
Bon au début c'était pas évident car il était tendu lui même en plus ça circulait pas mal le long du pré (j'habite la départemental qui longe honfleur - deauville et au 15aout sa bouchonne tout le long, du coup les gens hystériques dans leur voiture qui crie, font les cons tout pour bien excité pitch quoi ) je l'ai du coup mis en cercle, en me forçant à moi resté "légère" dans les mains , à faire des transitions et bien 10mn après échauffements c'était déjà nettement mieux ! Vraiment ! Je suis contente !
Au galop c'était un peu mitigé, idem on a travailler en cercle tjs en gardant en tête de garder les mains à bonne hauteur et non rentré dans les cuisses .
Bon après pour l'attitude d'ensemble, vu que je ne me vois pas et que là j'avais personne sous la main, je ne sais pas se que ça a donné, il m'a semblé qu'il descendait de lui même , sauf au galop ou là il gardait une tête haute mais j'ai pas chercher à m'en occuper, je me suis essentiellement portée sur MOI , mes mains, et travaille cercle/transitions et un peu d'EDD .
Mais bon par rapport à vendredi avec alexa, j'ai eu l'impression de finir sur qq chose de pas trop pourri, et ZEN .
Aahhh pis ça par contre j'en suis certaine, il était léger sur le mors ! RIEN avoir avec l'autre séance ou j'avais 3 tonnes dans les mains !
Oui car Pitch SAIT être léger si justement on fait attention à ne pas être trop dur .
Bref c'est un gros travail d'ensemble ... mais j'ai hâte de travailler avec qq'un quand même pour être sûr de ce que je fais


Bon et puis ensuite séance longe sellé + mors pour sibélius de 10mn grand max , (longé sur le licol !) dans le grannnd pré ou je monte, et bien il a été adorable ! Mode PETIT ANGE enclenché pour les 2 hier ! pfiouuu c'est bien plus agréable quand c'est comme ça!
Il n'a pas cherché une seule fois à se cassé le fripon !
Puis pour poursuivre le prédébourrage, je me suis remise en selle, tranquillement, cette fois j'ai chaussé les étriers ET avec le mors en bouche .
Je lui ai demandé gentiment de marcher il comprend pas trop ... du coup je le fais tourner en lui demandant de marcher et en félicitant beaucoup, il a fini par comprendre et faire un petit tour de pas à taton
il est mignon comme tout !
Pfiouuu par contre ça fait drôle il me parait fin à côté de Pitch j'ai l'impression d'être assis sur pas grand chose ... lol
Bon voilà j'ai juste fait ça, rien de plus , c'est tout ce que j'attend de lui pour cette année !
Comme ça printemps 2010 il sera bien acclimaté à m'avoir sur le dos, à marchouiller un peu, on pourra commencer le débourrage .
là il est complétement POPO !

Bref je suis contente de mes 2 BB mi mi

c'est bien les 2 même tien !

Par 100drine : le 16/08/09 à 14:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super pour les meilleurs séances !! Effectivement je pense que ce genre de cheval (comme Pitch) on besoin de la légèreté... Luna c'est tout à fait ça si tu "tires" c'est mort elle ne s'arrète pas que si tu t'assoies et tend juste les rènes elle se stoppe facilement...

Bref une main de fer dans un gant de velours comme on dit

Par Pitch : le 16/08/09 à 15:26:57

Déconnecté
 Oui sandrine, mais ce genre de cheval c'est pas si simple à gérer quand sa chauffe...

Par 100drine : le 16/08/09 à 15:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui j'imagine c'est aussi une façon pour eux de ne pas forcément se mettre au boulot... plus simple de tracter et "fuir" parce que chauffer c'est une sorte de porte de sortie du travail... que de se mettre vraiment au travail... de toutes façons ils ont chacun leur méthode à nous de savoir y faire pour arriver à les mettre au boulot mais pas facile

Par Pitch : le 16/08/09 à 16:55:44

Déconnecté
 d'ailleurs si jamais tu viens mardi ou même fin août je te le ferai essayer si tu veux !
Tu pourras voir la bête sous tout ses formes, qui sait il sera peut être sous un bon jour

Par 100drine : le 16/08/09 à 18:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouhhh là tu n'as pas peur pour lui

Je pense que ma visite sera plutot fin juillet... car mardi je risque de finir tard les tests... surtout que je dois rentrer absolument le mardi soir ou mercredi matin car après j'ai personne pour garder ma chienne...

Bref je pense revenir plutot après le 20 aout

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval