Les minis de la Prequel
Sujet commencé par : Graveline - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par Charlyne671 personne suit ce sujet
Par Graveline : le 11/08/09 à 14:26:01
Dire merci | Alors un post pour présenter tous nos petits minis ! ! ! ! Un petit troupeau composé d'un étalon et de 4 petite juju, et d'une pouliche de l'année!!! Voila, place aux photos!!! Tessa van Vlijtingen, 77cm, alezane rubican crins lavés, 8 ans Pearl du Châti, 76cm, grise, 4 ans Bagheera, noire pangarée, 80cm, 10ans [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/45941.jpg] [/url] Quinta van den Bloemhof, 77cm, aubère, 11ans Et le chtit étalon, Nolle van't Waverland, 77cm, silver smocky black, 14 ans [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/45955.jpg] [/url] Et pour finir la petite pouliche de cette année, Eïssa de la Prequel, fille de Bagheera et de Lars, née le 17 mars, sera noire pangarée comme sa maman!! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/45946.jpg] [/url] Après sa mue.. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/45947.jpg] Voila pour le petit troupeau!!! [/url] Message édité le 11/08/09 à 14:15 Message édité le 11/08/09 à 14:15 |
Par Chou : le 11/08/09 à 14:27:48
Dire merci | oh mon dieu qu'ils sont sublimes!! je les aime c'est vraiment trop chou ces pti trucs |
Par soquette123 : le 11/08/09 à 14:27:56
Dire merci | Ah trop mignon. Tu élèves pour toi ou à la vente??? C'est super trop chou!!!! Je suis amoureuse du petit étalon |
Par melek : le 11/08/09 à 14:29:42
Déconnecté Dire merci | oooh la petite est adorable comme tout! (je deviendrais gaga avec ces petites bestioles moi! ) |
Par Graveline : le 11/08/09 à 14:41:38
Dire merci | Merci ! ! ! ! ! ! ! Au début on en avait qu'une..ensuite 2.. puis 3.. puis 4.. puis 6.. La pouliche on la guarde, vu que c'est la première et qu'elle est d'un autre étalon! Mais après he bien les poulais de notre étalon on est obligé de les vendre....! Mais c'est familial surtout! Ils sont tellement attachants et intelligents ! ! !C'est pas la même chose que les chevaux ! ! ! Et avec Pearl, la petite grise, je fais des longues rênes, du saut, des ptis tours de cirque!! Et on aimerais bien faire de l'attelage par la suite!!! Et après il faudrait qu'elles prennent ces petites car pour l'instant il y en a aucune de pleine ! ! ! A part Quinta mais on l'a achetée pleine d'un autre étalon.. Bon Tessa, ça fait 2 ans qu'elle ne prend pas, et elle a pas le ventre de poulinière..alors on pense qu'elle est stérile.. Et Pearl avait le bassin bloqué, et l'osthéo a dit que ça lui faisait des problèmes d'ovaires donc c'est pour ça peut-être qu'elle n'a pas pris l'année prochaine..alors on attend... Enfin bon c'est pas facile l'élevage ! ! ! ! ! ! |
Par Chou : le 11/08/09 à 14:44:38
Dire merci | un poulain Pearl+Nolle : miam |
Par UDADA : le 11/08/09 à 14:49:25
Dire merci | wahoo trop chou! ce sont des mini americain ou des shet? en tout cas j'aime beaucoup |
Par Graveline : le 11/08/09 à 15:59:50
Dire merci | c'est des minis shet! |
Par fraise44 : le 11/08/09 à 16:36:20
Dire merci | oooh ils sont trop choux! |
Par blue62 : le 11/08/09 à 16:44:03
Dire merci | moi aussi j'ai une mini mais dunalino et elle s'appelle pearl aussi ils sont trop choux ces ptits bouts |
Par Graveline : le 11/08/09 à 21:37:58
Dire merci | blue62: une dunalino!!!!!!!!!! la chance ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! |
Par Chou : le 11/08/09 à 21:48:03
Dire merci | J'aimerais savoir : combien coute un poulain mini-shetland? |
Par Graveline : le 11/08/09 à 22:07:12
Dire merci | Ca dépend tous si c'est un avec papier ou pas, et la couleur.... Si c'est un palomino, isabelle, ou encore plus rare, cremello.. ça monte.. après pour un PP de robe "normale" c'est entre 800 et 1000 francs suisses |
Par Chou : le 12/08/09 à 08:51:13
Dire merci | Donc ca fait entre 500 et 700€. et au niveau de leur "entretien", c'est aussi rustique qu'un shetland/poney ou c'est plus fragile? |
Par Graveline : le 12/08/09 à 09:14:59
Dire merci | non ils sont rustiques! nous on se fait traîter pour les méchantes au manège ou ils sont car ils sont dans un pré en stabulation avec un abri, et ça, même l'hiver!!! Et sans couverture! Bon après ils mettent un vrai poil de nounours!!! et niveau nourriture et bien avec les poneys il faut toujours faire attention la fourbure.. Nous ils sont dans un pré pour l'instant ou il n'y a quasi pas d'herbe, et on les met nous quelques heures dans un pré en herbe, comme ça on contrôle. Autrement ils ont du foin presque à volonté. Et l'hiver on donne du grain, et aux juments portantes ou allaitantes.. et à l'étalon quand il sailli! en fait c'est comme un poney ou un shetland ! ! ! |
Par Chou : le 12/08/09 à 10:19:51
Dire merci | Ton etalon tu l'as acheté à l'elevage de la fontaine en indre et loire? Message édité le 12/08/09 à 10:09 |
Par Graveline : le 12/08/09 à 10:23:19
Dire merci | Ton etalon tu l'as acheté à l'elevage de la fontaine en indre et loire oui ! ! ! ! |
Par Chou : le 12/08/09 à 10:25:10
Dire merci | Je viens de le voir!! J'adore vraiment ces petites choses du coup j'ai été voir les sites d'elevage Ils ont des sacré chevaux dans cet elevage |
Par Graveline : le 12/08/09 à 10:26:52
Dire merci | oui c'est un super élevage et les poneys sont supers gentils ! ! et des poulains tous plus beaux les uns que les autres!! |
Par Chou : le 12/08/09 à 10:27:39
Dire merci | ca donne vraiment envie!! |
Par Graveline : le 12/08/09 à 10:56:54
Dire merci | oui!!! nous si on s'écoutait, on n'en prendrait un de chaque couleur............!!! |
Par Charlyne67 : le 12/08/09 à 11:00:49
Dire merci | C'est toi qui a acheté Nolle et Quinta (elle est aussi de l'elevage de la fontaine ou de kalyma ?) Super! J'ai moi aussi deux poulains de l'élevage de la fontaine. Je suis allée voir mon futur deuxième poulain au mois de juin et j'ai pu voir et caresser tout son petit monde et vraiment c'est un bonheur que d'être parmis eux! Tous plus beaux les uns que les autres !! |
Par Chou : le 12/08/09 à 11:01:45
Dire merci | Tu m'etonnes Ils sont tous PP tes mini? Tu les as juste a coté de chez toi? |
Par Chou : le 12/08/09 à 11:03:09
Dire merci | Je suis allée voir mon futur deuxième poulain au mois de juin et j'ai pu voir et caresser tout son petit monde et vraiment c'est un bonheur que d'être parmis eux! c'est lequel ton futur poulain? (je les regardais tout à l'heure sur le site, la plupart sont reservés ou pas à vendre, quel succès!) |
Par Charlyne67 : le 12/08/09 à 11:06:34
Dire merci | Il se nomme Vicky, c'est le seul poulain palomino Pour les ventes il faut soit téléphoner à Brigitte soit lui envoyer un email, elle te dira lesquels sont en ventes. Elle ne mets pas les ventes en ligne. Brigitte préfère discuter un temps avec les futurs acquéreurs car elle souhaite de bonne maison pour ses poulains. |
Par Chou : le 12/08/09 à 11:12:33
Dire merci | Je l'ai vu Vicky superbe!!!! J'aimerais bien avoir une de ces petites choses, peut etre un jour (bientot meme j'espere) mais pas cette année! en revanche j'aimerais bien visiter un elevage, rien que pour le plaisir et pour apprendre à les connaitre et si c'est pas indiscret, pour le prix d'achat tu es bien entre 500 et 700€?? |
Par Chou : le 12/08/09 à 11:15:29
Dire merci | Il y a une des pouliches de Nolle qui s'appelle Valine : elle est superbe aussi trop chou |
Par Charlyne67 : le 12/08/09 à 11:17:13
Dire merci | Ah non celui là est plus cher, à cause de la couleur et de l'origine aussi... Mon premier poulain était plus dans ces prix là |
Par Chou : le 12/08/09 à 11:21:24
Dire merci | Mon premier poulain était plus dans ces prix là il est PP? Oui c'est sur qu'une telle couleur ca vaut quelque chose tu le garderas entier? |
Par Charlyne67 : le 12/08/09 à 11:26:00
Dire merci | Oui ils sont tous PP, et je le garde entier parce qu'il sera destiné à l'élevage (mon futur élevage ) |
Par Graveline : le 12/08/09 à 11:29:56
Dire merci | Oui on a acheté Nolle et Quinta! C'est lequel ton premier poulain?? Vicky!!!!! La chance ! ! ! ! Futur étalon??? Moi je rêve d'avoir une mini palomino! J'ai craqué sur Velka mais elle la guarde.... Mais Quinta est pleine de Bonjour et ça devrait donner du palo ! ! ! Oui Valine est superbe!! Quand on avait été visité elle était née il y a quelques heures à peine. Oui les minis sont vraiment super las-bas, quand on va dans les prés ils viennent tous ! ! ! Pas comme certains autres élevages... Bagheera quand on l'a prise, ça faisait 10 ans qu'elle faisait poulinière dans un troupeau, en voyant le maréchal 1 ou 2 fois par année, même pas vaccinée... Autant dire qu'au début elle était sauvage...!! Maintentant ça va beaucoup mieux mais on voit pour la pouliche, il a fallu une semaine pour qu'on puisse la toucher. Car au début la mère mordait et chargeait les gens qu'elle ne connaissait pas quand on s'approchait de sa pouliche. Et vu qu'elle nous craignait, et bien la pouliche aussi.. Mais maintentant qu'elle a vu qu'on ne fait pas de mal à sa pouliche il n'y a plus aucun problème. Et la pouliche est gentille comme tout ! ! ! Pearl Bagheerra sont approuvées à vie comme poulinière en suisse, donc PP. Quinta elle doit passer le pointage en septembre. Nolle aussi mais comme il a fait des concours en France ils sont obligés de l'approuver. Ils veulent juste le voir. La pouliche va aussi être pointée et après elle doit passer les tests en terrain à 2 3 ans pour être approuvée définitivement. Et Tessa elle n'a pas eu les notes nécessaires car ils la trouvaient coincées derrière.. Elle a eu 3 fois l'osthéo depuis 2 ans. Elle a la rotule qui coince..sans pour autant que se soit un accrochement.. mais vu qu'on est quasi certaine qu'elle est stérile c'est pas très grave..! et au pire on aura un poulain sans papier! et les minis sont à 5 min de chez nous. Mais normalement dans quelques semaines (ou mois) ils vont changer de place. Ils iront ou on a notre grande juju avec son poulain. Et on espère qu'il rajoutera un jour des boxs pour pouvoir mettre aussi la ponette la-bas. Comme ça on aura tout le monde au même endroit! |
Par Graveline : le 12/08/09 à 11:31:51
Dire merci | Charlyne67: tu m'avertiras quand tu auras des pouliches palomino dans 3-4 ans.. au cas ou... |
Par dangou : le 12/08/09 à 11:38:59
Dire merci | rho j'adore le mini riquiqui les tiens osnt trop beaux !!! mon voisin (marchand de chevaux) en a un à la vente en ce moment un petit alezan crins lavés tout mimi, et comme il a un pré en face de chez moi, je le vois tous les jours, j'aurai presque craqué.... mais c'est pas raisonnable lol !! |
Par Charlyne67 : le 12/08/09 à 11:43:02
Dire merci | Mon premier poulain c'est Uno (à voir s'il sera étalon, car souci avec les haras et ses papiers plus un petit couac au niveau dentition). Et Vicky sera étalon, je souhaite produire du crème avec lui. En attendant je regarde pour une jument/pouliche palomino, bai... bref j'ai encore le temps pour trouver, lool! Oui Velka me plait aussi bcp mais elle ne vend pas, zut ! Et vu la qualité de son père, whaou! J'adore! J'ai vu aussi Bonjour, dommage qu'elle n'ai pas eu les papiers français sinon elle l'aurait gardé. Il est d'une gentillesse, une vrai crème ! Avec Quinta et Bonjour cela donnera un beau poulain avec la couleur en prime ! |
Par Chou : le 12/08/09 à 11:47:48
Dire merci | J'ai craqué sur Velka C'est clair! c'te bouille!! Pour faire un elevage, il vous faut un certificat de capacité ou quelque chose dans ce genre? |
Par Graveline : le 12/08/09 à 11:50:22
Dire merci | Uno c'est un fils de Uly?? Oui Bonjour est super gentil! Après moi je le trouve trop fin pour un shet.. Avec Quinta et Bonjour cela donnera un beau poulain avec la couleur en prime ! Oui! Faut plus qu'espèrer que ce soit une pouliche ! ! ! En tous cas Quinta elle c'est une crème ! ! ! Rien que pour aller la promener au PAS il faut la trainer presque..! Elle est d'un calme! Pour la faire trotter j'en parle pas..! Et quand on va promener Nolle et Quinta.. C'est Nolle a 300 à l'heure 50 m devant Quinta..! |
Par Graveline : le 12/08/09 à 11:53:19
Dire merci | En Suisse non... bon après ça dépend si on a les chevaux chez nous ou en pension. Car quand on a des chevaux chez nous, que se soit à nous ou en pension je crois; il faut faire un cours qui s'appelle Equiguarde si on a 5 chevaux ou plus..c'est nouveau et niveau élevage, le mien n'est enregistré nulle part.. en tous cas pas pour l'instant. Mais je crois qu'il faut juste payer une cottisation chaque année.. En France par contre, aucune idée comment ça se passe! |
Par Chou : le 12/08/09 à 11:53:36
Dire merci | Et Valseur aussi : quelle bombe! Charlyne : trop chou ton Uno (enfin j'ai vu les photos de l'elevage, il a du changer encore!) |
Par Chou : le 12/08/09 à 11:55:29
Dire merci | Ah ok, merci pour les infos et surtout merci parce que grace a ton post j'ai découvert ces ptits trucs et franchement je suis sous le charme! deja au niveau physique mais tout ce que je lis sur eux par rapport à leur caractère ca me plait beaucoup |
Par Graveline : le 12/08/09 à 11:55:43
Dire merci | Oui Valseur est superbe aussi! ! Il a beaucoup d'os, il est costaud. Et belle couleur!! On l'avait vu quand on avait été. Mais comme c'était en début de saison on n'a vu que lui et Valine.. |
Par Charlyne67 : le 12/08/09 à 11:55:46
Dire merci | Pas de souci dès que je commence l'élevage je te tiendrais au courant J'ai hate de voir le poulain (pouliche, je croise les doigts, lool) de Quinta et Bonjour ! Uno est un fils à Titine (palomino rouan) et de Oreade of dream fields (étalon belge, silver d'apple) Le voilà, il avait encore son poil de baby, photo prise en avril-mai. Il est aubère. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous