Ma douce
Sujet commencé par : toutsie - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par toutsie1 personne suit ce sujet
Par toutsie : le 22/08/09 à 23:11:33
Dire merci | j ouvre enfin le post de ma douce elle est mienne depuis le 30/04/2007 c est une trotteuse reformée , pas qualifiée pour les courses de trot donc bonne a rien pour beaucoup mais moi c est mon reve notre rencontre |
Par toutsie : le 22/08/09 à 23:22:48
Dire merci | une semaine apres elle est arrivée dans la pension que je lui ai choisie pui tres vite presentation aux copines et acclimatation au champagne et aux effets du champagne |
Par rorognognol : le 22/08/09 à 23:23:35
Dire merci | elle ressemble bcp a ma trotteuse! |
Par toutsie : le 22/08/09 à 23:59:37
Dire merci | bon ensuite on a commencé a travailler a pied , je voulais qu elle prenne confiance et qu elle oublie un peu le milieu d ou elle venait donc beaucoup de balades a pied et un peu de boulot en liberté et en longe j ai commencé a la monter quelques mois apres son arrivée , elle etait a peine debourrée mais pleine de bonne volonté et surtout tres gentille Message édité le 22/08/09 à 23:49 |
Par Meideprac : le 23/08/09 à 08:59:58
Dire merci | la suite ! la suite ! |
Par ambu38 : le 23/08/09 à 09:52:51
Dire merci | oui oui la suite encore des photos!!!! |
Par Desroses : le 23/08/09 à 10:57:11
Dire merci | Elle a une très bonne bouille ! |
Par lupiote : le 23/08/09 à 14:54:07
bonne a rien ? et te rendre heureuse et amoureuse alors c'est pas rien? |
Par Navis : le 23/08/09 à 15:09:15
Dire merci | donc bonne a rien pour beaucoup pas pr elle Lupiote au contraire. la suite l suite jss curieuse de voir d'autres photos ! j'ai adoré l'acceuil au champagne |
Par toutsie : le 23/08/09 à 22:03:34
Dire merci | oui j en suis raide love de ma douce |
Par soho2006 : le 23/08/09 à 22:05:44
Dire merci | elle est très belle!! up la suite |
Par toutsie : le 23/08/09 à 22:25:32
Dire merci | a la fin de l année 2007 on a commencé les cours c est aussi l epoque de son premier namoureux : Oquetetop un SF qui est mort accidentellement quelques mois plus tard lors de sa remise au travail , elle en a fait une deprime ma douce , elle le cherchait partout |
Par soho2006 : le 23/08/09 à 22:28:49
Dire merci | que c'est triste |
Par toutsie : le 23/08/09 à 22:38:34
Dire merci | leur paddock etait a coté de la carriere , la ou il est mort en se tuant betement en longe , elle l as vu mourrir , du coup elle est partie finir l hiver au box pour etre a coté d autres chevaux , elle s est finalement fait une copine de sa voisine de box mais elle a eu du mal a s en remettre |
Par soho2006 : le 23/08/09 à 22:39:44
Dire merci | très belle ta photo!! un cheval , c'est comme un humain , ils ont des sentiments |
Par love.theo : le 23/08/09 à 22:44:28
trop Belle photo |
Par toutsie : le 23/08/09 à 22:56:51
Dire merci | avril 2008 anniversaire de ma douce , elle a 4 ans " bon tu me le donne mon cadeau " pas de chace pour elle c etait du materiel pour bosser mais elle a quand meme eu une petite douceur et comme souvent seance de jeux dans le manege Message édité le 23/08/09 à 22:46 |
Par toutsie : le 23/08/09 à 23:14:38
Dire merci | printemps ete 2008 ma douce a un nouvel amoureux , un double poney du nom d Epsom les debuts sont un peu cahotiques : il est fou amoureux d elle et ne veut pas comprendre qu il n as plus de coucougnettes donc il l a defloré mais a force de la saillir ( en vain ) il l a aussi blessée mais ils ont reussi a s entendre sur la chose et il ne l as plus blessée |
Par toutsie : le 24/08/09 à 20:08:32
Dire merci | bah elle passione pas les foules ma douce ! et pourtant si vous saviez le petit hennissement tout doux qu elle me reserve quand enfin je peut aller la voir les calins qu elle me fait quand je la rale , oui seulement quand je la rale sinon elle fait style qu elle n aime pas ça et la grace qu elle a quand elle se deplace , et son petit mouvement de tete qu elle seule fait et ce petit mouvement d oreille quand je la felicite pour une action bien faite et son regard sur moi , elle me regarde avec une espece d intensité , avec un tel air d essayer de me comprendre et son petit air coquin quand elle a envie de jouer ou qu elle fait une betise expres pour que je m occupe d elle et tant d autres choses encore ma douce , je vous ai deja dit que j en etais raide love ? |
Par riri123 : le 24/08/09 à 21:01:40
Dire merci | moi en tout cas je la trouve très mignone!! elle a une belle vie avec toi même si elle n' a pas eue de chance avec son compagnon qui est parti par contre je n' aurai pas lesser un cheval monter constamment sur ma jument |
Par toutsie : le 24/08/09 à 21:27:02
Dire merci | bon pour le fait d etre saillie constamment elle a fini par lui imposer des limites et c etait ou la laisser avec lui ou la mettre seule dans un autre paddock , et ça elle a du mal a supporter dans ma pension , assez orientée cso , je suis la seule a vouloir que mon cheval soit dehors au beaux jours , tous les autres proprios ( une quinzaine ) preferent que leurs chevaux restent au box , alors quand on m as proposé de la mettre avec lui j ai accepté , pour son bien etre moral , et aussi parce que je sais qu elle a assez de caractere pour dire stop quand elle en a marre et effectivement on m as dit qu elle lui avait mis une rouste un jour et apres il n y avait plus de nouvelles blessures |
Par toutsie : le 24/08/09 à 21:47:47
Dire merci | continuons son histoire elle lui a quand meme fait quelques infidelités a son poney palo et puis au cours de l ete elle a pas mal changé physiquement , elle a reprit sa croissance depuis qu elle est avec moi et a grandit de 10 bons centimetres , et d apres l osteo elle n as pas encore fini |
Par didie43 : le 24/08/09 à 21:57:09
Dire merci | moi je l'aime bien ta louloute !! et puis j'aime bienles romans photos ! |
Par ambu38 : le 25/08/09 à 10:29:23
Dire merci | trop belle ta fifille |
Par maud : le 25/08/09 à 10:32:48
Dire merci | elle est tres jolie et pourtant les trotou c'est pas ma tasse de thé ! |
Par toutsie : le 25/08/09 à 11:11:08
Dire merci | merci pour vos gentils commentaires ! cet ete 2008 je l ai montée en cours mais pas beaucoup , elle est montée 1 ou 2 fois par semaine , c est pas le boulot qui l etouffe ma douce par contre je joue beaucoup avec elle une de mes amies l as aussi montée en cours , je trouve interessant de voir comment elle se debrouille avec quequ un d autre que moi sur son dos et sa conclusion a ete que ma douce est une jeune juju agreable a monter , a l ecoute et appliquée dans son travail j etais tres fiere d elle |
Par md : le 25/08/09 à 11:16:34
Déconnecté Dire merci | C'est une bien jolie jument! ça fait peur par contre, cette histoire de se faire monter par le palo et de se faire abimer... |
Par toutsie : le 25/08/09 à 11:30:12
Dire merci | peur non pas vraiment , il parait que c est assez courant que les hongres essaient de saillir , je n etais pas tres contente de la voir blessée mais apres la rouste qu elle lui a mis il a ete plus doux avec elle et elle n as plus ete blessée et puis il etait si desespéré a chaque fois que je venait la chercher au paddock , c etait un vrai calvaire pour lui que je la sorte c etait vraiment 2 ptits amoureux ! |
Par licorne6966 : le 25/08/09 à 15:00:57
Par toutsie : le 25/08/09 à 19:53:15
Dire merci | a la fin de l ete elle a eu une poussée de croissance qui l as faite maigrir a mon grand desepoir puis le dentiste et venu et lui a enlevé 3 dents de lait qui allaient tomber , je les ai bien sur gardée tres precieusement |
Par toutsie : le 26/08/09 à 12:25:23
Dire merci | une autre photo d elle et son namoureux , ils essayaient en vain de se cacher derriere un arbre puis a la fin de l automne elle est rentrée en box et je me suis aperçue qu elle avaient un drole de truc en haut du flanc , le veto est venu et c etait un varron , une saleté de mouche avait pondu ses oeufs ont eclos , ont fait un trou et ont fait leur vie puis sont sortis en creusant une galerie puis un trou pour sortir |
Par soho2006 : le 26/08/09 à 12:33:22
Dire merci | ta douce est belle!! c'est vrai c'est mieux de voir son cheval travailler ^^ pas très zolie la dernière photo, pauvre juju |
Par ophe71 : le 26/08/09 à 12:53:15
Dire merci | bah bon dieux tu parles d'un varron ça craint. |
Par licorne6966 : le 26/08/09 à 15:26:09
Dire merci | a merde elle en a eu beaucoup |
Par toutsie : le 28/08/09 à 23:28:56
Dire merci | je ne sais pas s il y en a plusieurs par galeries ! mais ça s est finalement refermé en laissat une petite boule sous la peau pendant l hiver 08-09 nous avons continué a travailler ( un peu , faisait trop froid ) et a jouer ( beaucoup ) ma douce a enormement fait de pogrés en un an , elle est parfaitement debourrée et commence son dressage et pourtant elle est tres peu montée , je suis un peu feignasse , je prefere les gratouilles au boulot photos demain si image truc veut bien |
Par licorne6966 : le 29/08/09 à 08:28:20
Dire merci | bien venue au club des feignasses de la monte et puis elles sont plus heureuse d avoir des gratouilles bisous pommes carottes et douche |
Par toutsie : le 31/08/09 à 09:39:16
Dire merci | image truc accepte de nouveau mes photos donc ma douce qui joue avec moi au manege l hiver dernier celle ci est je crois la plus jolie photo que j ai d elle |
Par toutsie : le 31/08/09 à 22:54:37
Dire merci | je continue son petit journal apres l hiver glacial que l on a eu est venu le printemps et avec lui le retour au paddock a plein temps cette année aucun proprio , a part moi , ne souhaite que son cheval ou poney soit dehors H24 donc ma douce est avec la vieille juju du proprio du CE : Dame cette pension me plait aussi parce que le proprio garde sa vieille juju qui lui prend une place au box l hiver et qui coute a nourrir , on ne voit pas ça partout |
Par toutsie : le 02/09/09 à 23:19:16
Dire merci | et de temps en temps je monte ma douce , mais pas trop souvent hein , pas envie de la fatiguer |
Par Calide : le 03/09/09 à 09:58:54
Dire merci | elle est bien belle son varron, tu as une photo de quand s'est refermé ? juste parcque ma jument j(ai decouvert une cicatrice d'un truc similaire. elle s'en ai debarassé toute seule ? vermifuge ? |
Par toutsie : le 03/09/09 à 10:47:21
Dire merci | d apres ce que le veto a dit ce n est pas la peine de vermifuger car la bestiole est dans un muscle et pas dans le systeme digestif et quand on trouve le bobo , la bestiole n y est plus , j ai injecté de l eau oxygenée avec une seringue ( sans aiguille ) pour nettoyer la galerie et couper les poils autour du bobo ça s est refermé au bout de quelques semaines maintenant ça fait une espece de boule dure , ça ne lui fait pas mal |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous