Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vos chevaux ou poneys qui cabrent

Sujet commencé par : lamenie76110 - Il y a 242 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
1 personne suit ce sujet
Par lamenie76110 : le 24/08/09 à 00:38:28

Déconnecté
 Biinh voila, jai réussi a avoir une foto de Prune et moi quand elle se cabre, alors j'ai voulu faire ce post
Sur la foto, elle se cabre par peur d'un papillon
Voila,, a vos fotos, bisoux

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par facettie : le 25/09/09 à 11:47:06

Déconnecté
 oki effectivement ma juju est un vraie juju chieuse qui course, bottes, Couiiiiiiinnnnnnneeeee

Par Luz : le 25/09/09 à 11:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Ce n'est pas mon cheval mais je poste quand même ses photos

Ouzo des Dieux , étalon race crème , cabré en liberté !

Par Luz : le 25/09/09 à 11:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 oups
Lien
N04/3944651942/">Lien
Lien

Par Jasmine : le 25/09/09 à 12:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
La mienne doit pas savoir qu'elle est une jument je l'ai tjs vu le faire en liberté, pour manger les branches hautes (avec tous les copains de pré qui attendaient que ça tombe )

Par cici : le 25/09/09 à 14:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 bon ben en lisant la page précédente, je dois avoir un spécimen de jument, qui se cabre à chaque fois qu'elle "joue" avec son pote ...



Par facettie : le 25/09/09 à 16:13:02

Déconnecté
vous avez des demi juju et puis c'est tout

Par pakret : le 25/09/09 à 16:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 ma jument passe sa vie sur 2 pattes aussi... elle alterne : un coup sur celles de devant, un coup sur celles de derrière

Par Javahina : le 25/09/09 à 18:14:20

Déconnecté
 cici ton fjord est tellement crado sur la première que je me demander si c'etait juste un poney blanc

Par cici : le 25/09/09 à 18:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 mdr Javahina, les joies des terres d'argile ca m'éneeeeeeeeeeerve de la voir crado dégueu comme ça, et péter une pile quand je veux qu'elle mette ne serait-ce que la pointe de son sabot dans une flaque d'eau vive les juments ...

Par Glorfindel : le 25/09/09 à 19:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 

une photo de derriere les fagots du temps de ma jeunesse avec Salto>>>
allez-y flageollet-moi
( humour special coudetterie )

Par Glorfindel : le 25/09/09 à 19:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 alos pour vous aider a me flageollet ( )
jeune cheval jeune cavaliere, "pesades" sur des dalles, RA ( faut pas se fier la photo elle etaient pas si "detendues" )
bon par contre mon Salto ne balance pas son encolure pour les cabrés car naturellement equilibré ( mince alors )
pour ceux qui voudraient me blamer sur la photo je sais, mais les numeriques n'etaient pas rependus a cette epoque et c'est une photo scannée

Par Glorfindel : le 25/09/09 à 19:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 aussi là il y a une selle mais je le fesais aussi a cru en licol sans bombe ( aie aie aie je vais avoir mal )

Par fraise44 : le 25/09/09 à 19:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
on a toutes fait des erreurs étant jeunes on t'en voudra pas maintenant tu sais qu'il ne faut pas cabrer sur le macadam

Par Glorfindel : le 25/09/09 à 19:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ha bon
on m'en voudra pas pas de raclée faut pas cabrer sur macadam?
zout alors
Eh bien je trouve qu'il y en a beaucoup qui prennent les gens de haut en disant "moi je moi je moi je" et sans se soucier de faire passer parfois une leçon dans la douceur, je voudrai pas les avoir comme prof; "wa franchement t'es trop con regarde tu sais pas faire une soustraction, t'es jamais allé a l'ecole mais je veux pas le savoir tu merite le bucher!"
Souvenez vous qu'il fut une époque vous ne saviez pas monter à cheval, souvenez vous que pas tous n'ont les moyens de se payer des cours par de grands professionnels, souvenez vous enfin que la délicatesse et la communnication sont les maitres mots de l'éducation...
Il y a des gens qui sont doués pour apprendre a leur cheval, mais parler a un être humain est bien plus compliqué parfois...

désolée pour le roman,
sur ce mes conclusions de mon experience de "cabrés" eh bien salto ne l'a jamais trop utilisé en defense, mais c'est parcqu'il me l'a fait en defense que j'ai decidé qu'il le fasse a la demande.
Sinon mes jujus je ne leur l'ai pas appris et compte pas le leur apprendre pour des raisons physiques pour Ququ et de sécurité ( entre autre ) pour Niki qui est montée par des débutants, de plus toutes deux ne sont pas tres joueuses et ne le font pas dans le pres donc je ne voit pas l'utilité, par contre j'aime bien quand elles me font des bons demarrages sur le cul pour le galop

Par fraise44 : le 25/09/09 à 19:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
mais non je t'en veux pas moua
mais serais-tu SM ou quoi?

souvenez vous que pas tous n'ont les moyens de se payer des cours par de grands professionnels
+1

comme c'est beau ce que tu viens de dire j'en ai la larmichette à l'oeil
































Par Glorfindel : le 25/09/09 à 19:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 fraise> te sent pas visée
ben vi on a pas tous les moyens et j'avoue le reflexe a certaines periodes de sa vie de se donner les solutions pour faire les choses dans les regles de l'art

Par fraise44 : le 25/09/09 à 19:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
j'avoue

Par al : le 25/09/09 à 22:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
CJ: en regardant tes photos, jme suis passé la cinquantaine de photos de cabrés que j'ai, et j'en ai regardé certains différemment...


celle là que je n'aimais pas trop, mais en fait où il engage bcp (il n'a pas levé plus)

et celle là qui le montre juste avant de se lancer (pour lui, je suis d'accord que le dos n'est pas musclé comme il pourrait l'être, et c'est ma faute...on va essayer de rattraper ça cet hiver, si c'est encore rattrapable)



par contre, en effet, sur celle là, le rassemblé n'y est pas, meme si la position de la tête voudrait faire croire le contraire

Par joyeocean : le 26/09/09 à 00:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2008
207 messages
Dire merci

c'est le rendu de la photo, l'appareil n'a rien eu et moi non plus lol
Océan est juste un très méchant chouval d'attaque XD

Par Javahina : le 26/09/09 à 01:38:08

Déconnecté
 "mdr Javahina, les joies des terres d'argile ca m'éneeeeeeeeeeerve de la voir crado dégueu comme ça, et péter une pile quand je veux qu'elle mette ne serait-ce que la pointe de son sabot dans une flaque d'eau vive les juments ..."

J'adore

Par Perrinette : le 26/09/09 à 14:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 moi je dit, ceux qui n'ont pas le smoyens de se payer des neurones (pardon, des cours, car il fau au moin prendre des cours, payer une fortune, pour apprendre a être logique ) se mettent au trico ... ou acceptent les remises en question

Par Javahina : le 26/09/09 à 17:12:51

Déconnecté
 Moi je Dit que tu devrais aller te pendre Tout bettement

Et en bonne provocatrice que je suis, tadaaaaaa





Par al : le 26/09/09 à 20:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
java: c'est ptètre pas la peine de provoquer pour provoquer

PP et moi on n'est pas d'accord, bon, voila. elle a son opinion, j'ai la mienne. point barre. cela dit, meme si je continue à penser que mon cheval cabre correctement compte tenu de sa musculature etc., ce topic m'a qd meme fait prendre conscience de l'importance de la musculature du rachis, à développer impérativement si je veux vraiment atteindre LA courbette de Vienne... cela dit, avec une cavalière qui va bosser vicky 5 jours par semaine dès mardi, j'ai bon espoir que son dos "remonte" dans les mois qui viennent

Par Navis : le 26/09/09 à 22:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je trouve les photos des cabrés fait seul en liberté très sympa, c'est plein de vie, ça montre toute la gaïtée et la folie des chevaux, j'aime bcp.

Pr le reste, je viens appuyer certaines qui se sentaient seules en trouvant que la plupart des cabrés n'étaient pas propres.
Jss de l'avis de Perinnette et de Laure principalement.
Mais bon ça reste un éternel débat sans fin, parce que les uns n'écoutant pas les autres, et bah chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardés

Par Flash : le 26/09/09 à 22:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Sur les 2 premieres, elle fait pas semblant  












Par Erzebeth : le 26/09/09 à 23:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Tiens, tu as retrouvé les étriers pour mettre sur ta selle Flash?

Pour avoir été présente le jour de la première photo (même que je suis derrière Biche ), je tiens quand même à préciser que la photo fait encore plus impressionnant qu'en vrai. Ca doit aussi être l'angle de vue qui joue, même si elle était quand même montée bien haut.

Par Javahina : le 27/09/09 à 00:34:49

Déconnecté
 al c'étais pas d la provoc' pour toi ou j n sais plus qui. Ca visé une personne en particulier

Par al : le 27/09/09 à 00:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
java: je sais bien que je n'étais pas visée, mais je te disais juste que c'était pas intelligent de provoquer PP, car il me semble que c'était elle que tu provoquais

Par Javahina : le 27/09/09 à 01:19:18

Déconnecté
Ca dépend qui est "PP"

Par Javahina : le 27/09/09 à 01:20:34

Déconnecté
 "moi je dit, ceux qui n'ont pas le smoyens de se payer des neurones (pardon, des cours, car il fau au moin prendre des cours, payer une fortune, pour apprendre a être logique ) se mettent au trico ... ou acceptent les remises en question "


avant de parler de cours de logique prends dont des cours de français

Par cici : le 27/09/09 à 02:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 c'est dingue quand même, c'est limite si on peut plus s'amuser avec nos chevaux sans risquer soit disant à chaque instant de lui péter un truc ...
arrêtons de monter, relâchons les dans les vertes prairies du far west, et tout le monde sera content

Par Perrinette : le 27/09/09 à 07:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Cici, juste comme ça, tu connais les conséquence d'un cheval qui se retourne?

Il ets vrai que pour avoir trainé un peu partout durant pas mal d'année, quand t'apprend que ça c'ets fini par l'équarisseur, t'a envi de dire que si t'es une endouille, ton cheval, tu lui laisse les 4 sabot au sol ... (le cas d'un cheval qui avai tiré au renard, c'ets fragil, les cervicals)
Car je me dit que le système de java pour que la jument reste "en équilibre" c'est bien téméraire, le jour ou sa loupe, aye pour la jument (ou la cavalière, mais bon, ça, dans tont cas, java ... )
Tiens, lors d'un cabré loupé, chez une jument qui normalement cabrai très bien, cabré même pas spécialement haut, paf, retourné la crêpe, et elle a eu du po la cavalière, ce ne fut que tibia péroné de cassé, (plus la trouille qui reste ensuite durant des mois, la rééduc, le cheval revendu car la flipe ... )
Et elle, ce n'étai pas une neuneu décérébré .... Je n,e suis pas prête doublier cette "charmante" balade

Par cici : le 27/09/09 à 09:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
PP je suis pas crétine non plus, et je pense qu'on connait tous les conséquences d'un cabré retourné. Mais c'est pas parce qu'un cheval sait se cabrer qu'il va forcément se retourner, faut pas généraliser non plus! Ne pas lui apprendre c'est sur que ça diminuera les risques, mais dans ce cas on leur file plus rien à manger non plus, ça diminuera les risques de coliques tiens, allez hop tous à la diet'

Par Javahina : le 27/09/09 à 12:02:25

Déconnecté

Merci cici enfin quelqu'un qui comprend qu'ici tout ce que tu fais, c'est mal, tous ce que tu fais, c'es nul c'est dangeureux et patati patata ...

Moi je me suis toujours amuser avec tout mes chevaux et poney, avec ou sans experience et aucun d'eux n'a eu de problemes grave ou meme bénin à cet effet ...

Et puis que tu le veuilles ou non je fais ce que je veux avec mes chevaux, encore une fois les notes de frais véto c'est pas vous qui les régler ( ni mes parents ) donc si on peux rien faire avec nos animaux sous peine de se faire huer pour tout et nimporte quoi mais ou va le monde et surtout ya des formes pour le faire remarquer

Et un cabré au sol, si le cheval le fait j'estime que c'est qu'il n'a pas mal ou n'a pas de gène à le faire. C'est sur les chevaux de haute ecole avec les espèce de surfaix et leur renne tellement tendu qu'ils ont les dents sur le poitrail, si vous trouver ca jolie, on a pas du tout le meme sens de la phrase, avoir un jolie cabré ...

Par sheytana : le 27/09/09 à 12:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
 donc si on peux rien faire avec nos animaux sous peine de se faire huer pour tout et nimporte quoi mais ou va le monde----> Je suis assez d'accord avec ça...

En fait, vu que je n'ai pas mon galop 36 et que je ne fais pas de la haute école, finalement il aurait mieux valu que je ne monte jamais mes pauvres chevaux en fait, honte a moi

Je suis d'accord sur le fait que c'est ptet vrai, que ce sont pas tous des cabrés de haute école, mais bon, ils ne le font pas aussi souvent qu'en haute école non plus, et puis si le cheval peinait tant que ça, il ne le ferait pas....
Y'en a plein qui le font en défense, faudrait ptet leur dire aux chevaux qu'ils devraient pas à cause de leur dos trop faibles


Message édité le 27/09/09 à 11:59

Par calamity jane : le 27/09/09 à 12:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 al > ton dernier cabré est effectivement un peu mois bon parce que moin d'engagement, ceci dit, le cheval a l'air de bien tenir dans son rein.

après, ben je pense qu'àpartir du moment où l'on souhaite avancer dans des exos moins simples avec un cheval, ben on se renseigne (internet, bouquins si on n'a pas les sous de prendre un prof).
Et si on voit qu'on ne maîtrise pas on fait pas.

D'autant qu'avant de travailler sur le rassembler et le cabrer, il faut déjà avoir le cheval mis en extension. DOnc c'est finalement un exo qu'on demande assez "tard" dans la vie d'un cheval, tout du moins dans sa progression de travail.

Par kim88 : le 27/09/09 à 12:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Aller hop ! Histoire de


Pour anecdote, je bossais mon cheval et il chauffait un peu, il a commencé à faire des petite levade, et j'en ai profité pour instaurer un code. Il a vite compris, mais ne s'est jamais plus cabré sans ma demande.
Mais , (et vi MAIS), une fois en ballade en foret seuls, nous étions en dans une montée, il est d'un naturel très stressé dans les bois, et là il a eu peur de quelque chose et c'est cabré à failli se retourner , moi je suis retombée debout à côté ... mais je n'avais absolument rien demander ...
Comme quoi, je pense qu'un cheval peut se retourner sans qu'on y soit vraiment pour quelque chose

Par sheytana : le 27/09/09 à 12:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ben a mon avis, un cheval a plus de chances de se retourner pour un cabré non demandé que demandé non?

Par kim88 : le 27/09/09 à 12:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ben je le pense aussi, à moins d'être vraiment couillon et de se pencher en arrière en tirant bien sur les rênes
Mais moi j'ai cru lire l'inverse sur ce post

Par Navis : le 27/09/09 à 13:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Il y a une différence entre créer une certaine relation accentuée par la demande d'un cabré, qui, il faut l'avouer, demande énormément de respect et de confiance l'un envers l'autre, et donc, c'est pas donné à tout le monde (wha quelle longue phrase). Et un exercice redondant, tellement fréquent qu'il en abime le cheval, car par manque d'expérience et de connaissance on croit réellement que le cheval se cabre proprement, alors que ce n'est pas le cas.

Tout le monde sait qu'un cabré est difficile, la preuve, certains chevaux ne se cabrent pas parce que c'est trop difficile, et que ça leur demande trop d'efforts.

Mais une fois le cheval trop en confiance, pourquoi irait il rejeter l'idée d'un exercice plutôt amusant avc sa compagne. Alors il le fait, ça peut être difficile, mais il le fera.

Alors de temps en temps pourquoi pas, parce que chacun fait comme il l'entend, et que chaque cavalier est largement assez libre de faire ce qu'il souhaite avc sa monture, et bien heureusement.
Mais il n'empêche que ceux, qui pensent tout l'inverse, on le droit aussi, eux, de penser.
De penser qu'un tel exercice ne peut pas être demandé à tout bout de champs sans que conséquences, et graves, il y ai derrière.
Et je ne pense pas seulement au retourné, qui reste assez rare tout de même lors d'un cabré, notament qd il est demandé, ou que le cavlier est assez intelligent pr bien se positionner et ne pas tirer sur les rênes pr s'accrocher.
Mais surtout la puissance que cela demande ds les muscles d'un dos, qui bien trop souvent ne sont même pas existants pr la pluparts des chevaux de loisirs.


Je trouve un cabré très joli, quand il est bien fait, parce que la vision alors ne me noue pas le ventre qd je vois juste la musculature et l'ossature du cheval en parallèle.
En revanche, et bien ça m'a tjrs impressionné la relation mise en évidence lors de ce genre de demande, mais je trouve ça dommage de ne pas essayer à toujours évoluer ds le cabré, sachant qu'il existe moults intervention de cavaliers dresseurs à ce propos pour toujours essayer de chercher le cabré le plus propre et le moins difficile et douloureux pr sa monture, c'est aussi la moindre des choses que d'essayer d'amener son cheval ds le confort leplus naturel soit il...je crois que le respect de l'animal, passe d'abord par la recherche de son confort, et on ne devrait pas s'arrêter à des idées toutes reçues, mais continuer de chercher comment, et pourquoi le cheval se sent bien ds telles ou telles positions, et essayer de l'amener à la trouver naturellement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval