Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vos chevaux ou poneys qui cabrent

Sujet commencé par : lamenie76110 - Il y a 242 réponses à ce sujet, dernière réponse par dream_osiris
1 personne suit ce sujet
Par lamenie76110 : le 24/08/09 à 00:38:28

Déconnecté
 Biinh voila, jai réussi a avoir une foto de Prune et moi quand elle se cabre, alors j'ai voulu faire ce post
Sur la foto, elle se cabre par peur d'un papillon
Voila,, a vos fotos, bisoux

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par cici : le 27/09/09 à 13:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 superbe remarque, CJ, allons tous apprendre à monter à cheval sur Internet ... vu le nombre de conneries qui y circulent, il y a plus de chances de se louper en tentant d'apprendre un cabré "via Internet" que tout seul.
et de tt façons, si nos (ou du moins, mes) chevaux ne se sentaient pas capables de se cabrer ... ils le feraient savoir

Sur ce, la tortureuse de chevaux et sa jument traumatisée vous saluent,


Par dilou : le 27/09/09 à 13:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 et de tt façons, si nos (ou du moins, mes) chevaux ne se sentaient pas capables de se cabrer ... ils le feraient savoir

Je n'interviens pas sur le fond, je ne me sens pas capable.. mais là, cici, mauvais argument.. le nombre de choses que les chevaux font alors que ce n'est pas bon pour eux, que ce soit parce qu'on leur demander ou parce que la situation, à leurs yeux, l'exige !!
En équitation, ne jamais raisonner comme ça..

Par Navis : le 27/09/09 à 13:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 +1 Dilou ! c'est exactement ce que j'ai dis plus haut.

Mais bon c'est tjrs la même chose, d'unc ôté ou de l'autre personne ne veut trouver rien qu'un mini terrain d'entente et passent outre les possibilités.

Par cici : le 27/09/09 à 13:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 c'est peut être pas le cas pour tous les chevaux, mais je sais que si MA jument se sent pas capable de faire qq chose, elle le fera pas, et je ne lui en voudrai jamais ... elle a ses limites, tout comme j'ai les miennes.

Par Navis : le 27/09/09 à 13:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mais c'est tt à fait compréhensible Cici, pr ma part je n'ai pas essayer de dire que vous forçiez vos chevaux comme des tortionnaires à faire des trucs débiles, loin de moi cette idée.
J'ai dis que la plupart des cabrés que j'avais vu, n'étaient pas forcément propres, et que quand bien même ils étaient demandé ds le respect etc etc, ce que je trouve admirable ceci dit en passant, et bien pour l'état physique de l'animal, ce n'était pas forcément bénéfique, au contraire.

Après je me répète, mais pas trente six mille fois parce que je n'aime pas ça, une fois de temps en temps pour s'amuser ou autre, pourquoi pas, c'est mignon, et ça s'arrête là. Mais de manière fréquente, et bein je pense que tout cavaliers qui exercent de manière redondante le cabré pr X raisons, devraient chercher sans cesse à l'améliorer pr atteindre le confort du cheval ds cette position difficile, ne serait que par amour pr lui, pr son bien-être...
sinon pr moi, alors, ds le cas inverse, la demande d'un cabré reste un pur exercice égoïste pr montrer de quoi on est capable si on ne cherche même pas à définir de manière propre ce dernier.

Par Javahina : le 27/09/09 à 13:40:16

Déconnecté
 Personnellement les cabrés je les demande que très rarement. et quand je le fais je fait en sorte que quelqun le prenne en photo ou video. Java à 12ans, elle à eu un poulain, et je suis lourde. alors je l'economise un maximum mais je trouve vraiment idiot d'etre obliger sur un forum, ou l'on ne doit rien à personne, de se juger et se donner des arguments pour eviter qu'on ne nous prennent la tete...

sur ce bonne journée

Par kim88 : le 27/09/09 à 13:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 je suis entièrement d'accord sur ta remarque navis, quand au fait que le cabré doit resté un exercice occasionnel (au même titre qu'une révérence, le à genoux, couché et relevé avec le cavalier sur le dos ... si on veut chercher la petite bête), comme le dit mon mono "une fois que le cheval a compris, ça sert à rien de lui redemander tout les temps". C'est pas pour rien qu'on dit que les chevaux de spectacle vieillissent mal (pas tous heureusement).

Bon c'est sur que si on souhaite améliorer le geste, il faudra une petite période d'entrainement un peu plus soutenu (enfin moi avec mon niveau je prétend à rien )

Après connaissant cici, et comment elle s'y prend avec ses chevaux, je sais qu'ils sont un minimum libres d'expression, et pas cassés moralement. Alors certes si c'est demandé de temps en temps comme ça, le cheval peut faire l'effort même si il n'est pas dans une position tout confort, pour faire plaisir à son cavalier, mais dans le cas de miwa je pense que si cici abuse trop sa jument lui fera savoir.

Par kim88 : le 27/09/09 à 13:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 navis désolée en gros j'ai répété ce que tu as déjà dit (pas taper )

Par kim88 : le 27/09/09 à 13:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 faire cabré est un exercice purement égoïste pour montrer ce qu'on sait faire, comme les gugusses qui s'amusent à faire des puissances avec des obstacles de 2 m, c'est ça ?

Par cici : le 27/09/09 à 13:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 sur ce point on est d'accord, Navis, le cabré OK ... mais à petites doses. Ma ju' sait le faire, je lui en demande pas 36 par jour . En général je lui en demande même jamais, c'est quand j'ai un photographe sous la main (donc 2x par an ) ou que je suis en spectacle

et nous on travaille le rassemblé en ce moment, on verra à long terme si ca lui permettra d'améliorer ses cabrés ...

Par cici : le 27/09/09 à 13:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 MERCI kim, je parait ptet un peu moins folle, mais limite esclave de mes chevaux ptdr! ou peut être tout simplement à leur écoute ...

Par Navis : le 27/09/09 à 14:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est tout à fait ça Kim, "une fois que le cheval sait faire, pas la peine de demander trente huit fois pr être sûre..."
et c'est pareil pr tout autre exercices à pied.
Et pr certains obstacles.
Il y a des gamins par chez moi qui ont deux poneys, de 6 et 7 ans, et bien celle de 6 ans saute déjà depuis 2 ans des putins d'obstacles...
et ce limite tout les jours.
pr moi c'est kif kif, aucun respect des capacités réelles de l'animal.

après ça, ça retombe quelques années plus tard qd le cheval sera foutu elle n'aura que ses yeux pr pleurer (ou l'argent de papa pr en racheter un autre).


je sais bien que bcp de personnes ici font du mieux qu'ils peuvent et ça se voit, il y a des cabrés pas propres, mais pas dégueulasses.
Ceux de Vicky, de Nuage aussi d'ailleurs sont sur le point d'être jolis plus souvent qu'autre chose.
ceux de Cici ne sont pas immondes non plus, loin de là, surtout sur la dernière photo.


Par Navis : le 27/09/09 à 14:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Et Cici j'avais déjà vu des photos de toi et tes chevaux, il me semble que tu fais un peu de spectacle, jss pas choquée du tout par tes cabrés

jss juste embêté qd deux terrains n'essaient pas de discuter ensembles de leurs avis divers, ce quej e trouve dommage, même si j'avoue que sur internet c'est vrt différent d'un face à face.


Et Java, si tu souhaite rester dogmatique toute ta vie, c'est biendommage, surtout sur un forum où tu as largement la place d'exprimer ton avis. Avoir un avis, okay c'est bien, mais savoir l'exprimer aussi. On a le droit de ne pas être d'accord avc toi, et tu as le droit de ne pas être d'accord aussi, maintenant faut savoir s'exprimer.
si c'est juste pr dire des "c'est comme ça puis c'est tout" ou des "mais vous êtes connes ou quoi" à tout va....ça donne pas envie de discuter avc toi.

Par kim88 : le 27/09/09 à 14:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Navis ---> oki c'est vrai que c'est dommage de pas pouvoir trouver un terrain d'entente, surtout qu'il n'existe pas qu'une équitation ... surtout quand on sait qu'il faut s'adapter à chaque cheval et non l'inverse.
Je trouve ça dommage sur un tel forum, où il y a des gens de tous horizon ... on peut apprendre plein de chose ici, mais les formes d'expression m'énerve tellement parfois ...

Après personnellement, c'est toujours loin d'êtr parfait avec Nuage ... Principalement venant de moi, je le sais. Je lis et me renseigne un peu, je comprends les points de vue, mais une fois à cheval, j'ai souvent du mal à garder mon calme quand ça ne va pas comme je veux. Et oui, quand t'

Par sheytana : le 27/09/09 à 14:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Surtout que bon a la base, c'est un post sympa pour mettre des photos, pas sur l'art et la manière de faire cabrer son cheval...

Par kim88 : le 27/09/09 à 14:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 oups

Quand on passe 14 ans dans une écurie où si le cheval veut pas il s'en prend une ... ben il faut réapprendre tout, et ce remettre en question. J'essaye mais il y a des réflexe qui reste et pour ça je me maudit
Heureusement, j'ai un cheval avec du caractère !

M'enfin là j'entre dans le débat de la remise en question, c'est plus trop le sujet.
Mais tout ça pour dire qu'il faut savoir dépasser son point de vue, pour voir par celui d'une autre personne et ne pas rester enfermé dans ses conviction ... plus facile à dire qu'à faire

Par kim88 : le 27/09/09 à 14:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 argh !!! déolsée pour toutes les fautes d'ortho, j'ai la flemme d'éditer

Par Navis : le 27/09/09 à 15:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 haha pas grave pr les fautes
De toutes façons Kim, tu sais (ou pas ! ) ce quej e pense de toi et de ton immense travail sur Nuage, là n'est pas le sujet du post.
Comme le rappelle Sheytana, c'est un post photo, dc autant remettre des photos

Par dilou : le 27/09/09 à 15:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Sur un forum public, il faut quand même toujours se demander ce que peut être la conséquence de ce qu'on montre, quand on est soucieux du bien être des chevaux.
Si les jolies photos de ce post risquent d'inciter des cavaliers peu connaisseurs des chevaux, peu conscients des risques et des limites, à faire cabrer leur chevaux, c'est un mauvais service à rendre à nos compagnons..
Alors photos, soit, mais je ne trouve pas mauvais que le débat s'engage aussi.

Par Glorfindel : le 27/09/09 à 15:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 CJ> après, ben je pense qu'àpartir du moment où l'on souhaite avancer dans des exos moins simples avec un cheval, ben on se renseigne (internet, bouquins si on n'a pas les sous de prendre un prof).
Et si on voit qu'on ne maîtrise pas on fait pas


he bien oui certes, c'est bien ce que j'ai tenté d'exprimer; on a pas tous ce reflexe là; à l'epoque où je demandais des cabrés, internet existait a peine, je ne savais pas ce qu'étais un forum, pas les moyens ni l'endroit ( village pommé ) pour avoir de la littérature équestre, et puis j'étais jeune je n'aurais pas imaginé que cela était dangeureux pour le cheval, sachant qu'il le fesait tres naturellement dans son parc et sans aucun effort sous la selle....
On ne sait pas tous que ce n'es pas évident pour un cheval, ni qu'un apprentissage technique permet d'éviter des genes physiques, ce n'est pas une question de reflexion; si on en a pas l'idée pourquoi vérifier?
On est sur un forum, on profite de ce post pour en parler, c'est génial et ton intervention comme d'habitude est excellente, tres pro et constructive CJ.
j'aimerai juste qu'on arrete de juger les personnes et de les dévaloriser.
Notamment une certaien dispute sur ce post qui commence a me prendre le choux
c'est dommage ce pourrait etre si interessant avec plus de diplomatie
J'ai l'impression qu'un post qui parle de cabré se termine toujours a veau l'eau...

Par Glorfindel : le 27/09/09 à 15:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 erzie> c'etait pas sa sangle que Flash avait perdu pour faire un cabré?

Par Erzebeth : le 27/09/09 à 15:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Aussi!

Mais la fois où je suis venue voir Biche, elle avait eu la flemme de remonter les étriers et de prendre sa selle du coup elle m'a dit "tu la monteras à cru, ça ne te dérange pas j'espère?"
Merci Flash!

Par cici : le 27/09/09 à 15:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci

Ca c'était les cabrés de miwa au tout début ... ca date de 2006



et ceux là de fin 2007


Navis, tu les as vues où mes photos? ça doit faire bien 2 ans que j'ai pas fait de post sur mes gros et ouais, on fait un peu de spectacle avec miwa ... enfin là c'est en "stand by" pour cause de saillie l'an prochain

dilou ... certains n'ont pas besoin de voir des photos de cabré pour bousiller leurs chevaux

Par Glorfindel : le 27/09/09 à 15:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Navis > bien que je sois daccord avec toi pour sur pas mal de points, d'un coté si Java réagit ainsi c'est peut etre aussi un tout petit peu parcqu'elle se sent agressée

Par Glorfindel : le 27/09/09 à 15:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 erzie> Ha ok c'est super sympas de sa part, tres rassurant surtout quand on voit des photos et vidéos de sa jument

glorf' en mode provoc

Par Javahina : le 27/09/09 à 17:15:24

Déconnecté
 "Et Java, si tu souhaite rester dogmatique toute ta vie, c'est biendommage, surtout sur un forum où tu as largement la place d'exprimer ton avis. Avoir un avis, okay c'est bien, mais savoir l'exprimer aussi. On a le droit de ne pas être d'accord avc toi, et tu as le droit de ne pas être d'accord aussi, maintenant faut savoir s'exprimer.
si c'est juste pr dire des "c'est comme ça puis c'est tout" ou des "mais vous êtes connes ou quoi" à tout va....ça donne pas envie de discuter avc toi."

Navis tu crois que a coup de " ton cabré il est degueu" ou alors me sauter dessus a dire que c'est pas bien de faire cabré un poulain alors quelle le fait de son plein gré, ca donne pas envie de rester sympa surtout les gens qui jugent sur des photos, et bizarrement ces meme personne sont sur tout les post à embrouilles, et nulle part autre. Alors je pense qu'avant de faire des leçons il faudrais voir TOUTE les personnes concernés par la déviation que ce post à pris

Par dilou : le 27/09/09 à 17:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas de déviation.. tout ce qui s'est passé sur ce topic est parfaitement normal à mon point de vue (exprimé plus haut).

Par Navis : le 27/09/09 à 17:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 désolée Java de n'avoir lu en travers que ton passage, j'ai même pas cherché à savoir pourquoi, j'aurai pê dû, mais j'ai juste trouvé l'insulte suffisante.
Pr ma part, pr répondre aussi bien à toi qu'à Glorfindel, je n'ai pas du tout agressé Java... nul part je ne l'ai visé, ni elle, ni Cici, ni personne.
seulement j'ai commençé à parler au moment où Java, Cici et Kim étaient là, dc et bah j'ai parlé avc elles, sans aucunement en viser ni l'une ni l'autre.
si j'ai besoin de viser quelqu'un , je mets un nom, c'est la moindre des choses.
seulement là, j'ai juste regardé les photos, pas fais attention aux divers pseudos.

Je peux bien comprendre, Java, que si l'on t'a aggressé à ce propos, ça t'a fichu en rogne no pb.
Mais ne point remettre ça sur d'autres, qui eux, ne t'on rien dit en particulier.

et moi perso je ne me considère pas comme quelqu'un à embrouille sur le forum...
j'y participe peu qd il s'agit des posts photos, je connais pratiquement l'histoire de personne, tantb ien les chevaux que leur cavalier, et je crois pas vrt m'investir à fond ds les disputes houleuses du forum...dc je ne me sens pas concernée.


Ici jss venue sur le post car c'est tjrs agréable de voir des chevaux au naturel se cabrer, je pensais que ça n'allait être que ça, il s'est avéré que j'ai vu les autres photos, le cabré est quelque chose qui m'interresse bcp comme sujet, dc j'estimais avoir le droit aussi de donner mon avis pour une fois, et je ne pense pas avoir été aggressive ou méchante avc qui que ce soit.
au contraire.

Par Javahina : le 27/09/09 à 17:55:19

Déconnecté
 Navis aucun souci sauf que à ma conaissance il n'y a que Perrinette a qui je me suis adresser agressivement ici.

Bonne soirée yen a qui vont travaillé

Par Navis : le 27/09/09 à 17:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'avais cru comprendre Java
mais j'avais juste réagis quant à ça :
Personnellement les cabrés je les demande que très rarement. et quand je le fais je fait en sorte que quelqun le prenne en photo ou video. Java à 12ans, elle à eu un poulain, et je suis lourde. alors je l'economise un maximum mais je trouve vraiment idiot d'etre obliger sur un forum, ou l'on ne doit rien à personne, de se juger et se donner des arguments pour eviter qu'on ne nous prennent la tete...

sur ce bonne journée


c'est pr ça que je m'étais adressé à toi en dernière


bref d'accord avc Dilou encore une fois

Par cici : le 27/09/09 à 20:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 non mais y'a pas de soucis Navis, chacun a le droit de s'exprimer, ici ça reste virtuel, moi ce qui m'importe c'est l'avis et la critique de ceux qui sont présents dans mon quotidien (et qui nous connaissent, aussi bien moi que ma jument ). Mais j'ai pas envie de passer pour une martyr parce que je demande un cabré tous les 36 du mois à mes chevaux, après tout ce que j'ai fait pour sortir ma ju' de la m*rde

Par al : le 28/09/09 à 14:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
juste pour vous annoncer, c'est ptètre pas le bon post, mais bon...
jvais prendre des cours d'art équestre avec vicky prochainement, et surement durant toute l'année (si mes finances suivent ), et les axes de boulot seront
- mise à genoux/couché/assis
- développement des airs relevés
- développement du rassemblé, notamment pour faire des beaux cabrés

j'espère pouvoir vous montrer d'ici qq mois le résultat de ce boulot, jvais déjà commencer par faire ça sur un des chevaux du gars qui me donnera les cours, pour voir comment on fait avec un cheval "normal"

Par cici : le 28/09/09 à 15:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 eh ben je viens de voir moniteur qui sort de saumur et les cabrés de son poney de haute école, sans plus, je pense pas qu'il ai vraiment cherché le rassemblé avant de lui demander ça

Par Navis : le 28/09/09 à 15:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 cici, ça ne m'étonne pas...tu sais il y a peu de cabrés propres et bein recherchés, franchement on voit bcp de figures equestres ici et là, même chez les pros, pas spécialement à envier
mais en tt cas je vais pê faire une pétition contre toi qui torture tes chevaux


Al : j'ai hâte de voir ça

Par cici : le 28/09/09 à 16:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 oh wiii Navis, y'a de quoi faire venir la SPA chez moi

chez ce "pro" là y'a rien à envier, je sais pas si le cheval était plus coincé par les rênes allemandes ou la bride

Par lutine88 : le 30/09/09 à 19:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 Al, j'ai hâte aussi de suivre tes progrès dans ce domaine avec Vicky !

Par clem76520 : le 03/10/09 à 12:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 CJ

sur cette photo tu ne trouve pas qu'elle a les postérieurs quand meme assez engagés ???


moi je trouvais.

tu parle de rein raide, mais je ne comprend pas trop ce que cela veux dire. tu pourrais m'expliquer ?
et tu parle aussi de vousser le rein et ca je ne comprend pas trop non plus, tu dis qu'il faudrais que je lui fasse des exo pour lui assouplir les reins, tu me conseillerais quoi comme exo ?

Par laureBrrrrr : le 08/10/09 à 18:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 juste comme ça en passant

essayer de savoir le temps de préparation des chevaux du cabre avant d'arriver au saut de haute ecole ..; croyez bien que si ça pouvait être rapide, il passerait pas autant de temps a préparer les chevaux physiquement si il n'y avait pas une raison ...


ouai j'aime bien deterré des sujets, quand il me tienne a coeur

mais je m'insurge tout autant devant des chevaux lancé en ligne droite sur 130 juste pour sauter haut ..

ouai je sais je suis une emmerdeuse

Par laureBrrrrr : le 08/10/09 à 18:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pis alors l'argument il ferait pas bablabla

Pour vous reguliérement des chevaux se tiré la couane sur de simple changement de pied, parce qu'il on pas la muscu pour le faire en souplesse ... bin je me dit qu'ils sont bien braves et donne beaucoup pour faire plaisir !

Par dream_osiris : le 09/10/09 à 22:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2008
132 messages
Dire merci
 A mon tour ...
Petit cabré avec Prince ^^

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval