Ulane et Usoa : duo de choc !
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 1731 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi5 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 10/09/09 à 11:50:57
Dire merci | Il serait temps de réunir les deux belles dans un seul topic ... ça sera plus simple Pour les présentations : Ulane, pouliche palomino née en avril 08 de maman X frison et papa poney x quarter horse, elle est née chez Del Et puis Usoa, pouliche bay roan née en juin 08 de maman cocktail de pré et de papa inconnu (pitetr bien de sang trait quelques part, vu son ossature et sa couleur ) Toute deux réunies depuis mars 09 pour mon plus grand plaisir ! |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par ttr0pchoutoi : le 29/09/11 à 12:08:17
Dire merci | héhé merci ... bon maintenant au tour d'ulane, avec ma soeur ! |
Par ttr0pchoutoi : le 29/09/11 à 12:08:54
Dire merci | ( plein de photo d'usoa, pour une fois en conneries, au boulot page précédente ! ) |
Par ttr0pchoutoi : le 29/09/11 à 12:15:00
Dire merci | alors ulane bossait avec ma soeur, ça faisait 4 ans qu'elle avait plus mis son cul sur un cheval et dans ce pré, ulane oublie bien souvent comment qu'on tourne ... du coup ma soeur tendue, trop dans les mains ... puis sur la fin, elle se détend et les deux font de belles choses au pas et au trot au pas les mains dans sa culotte, sa spécialité (photo prise du haut d'un poney, drole de vue) au trot, elle s'enfuit vers l'extérieure elle croise un poney au galop sans faire de conneries, ma soeur se détend aussi et une petite dernière moins bien cadrée |
Par asceltisexos : le 29/09/11 à 12:47:17
Déconnecté | Elle s'est sentie poussé des ailes la belle Usoa ? Tu lui met un mors car le side ne lui convient pas ? |
Par ttr0pchoutoi : le 29/09/11 à 13:00:19
Dire merci | elle s'est sentie ... sur ressorts oui le mors c'est pour la diversité ... je me dis que l'habituer a l'avoir en bouche est aussi un dressage. Je ne fais que de l'extérieur et du travail basique de transition direction comme avec ulane et pour le moment le side nous convient ... mais je sens que je manque de précision. Alors est ce que c'est pcq elle est jeune et donc qu'il faut affiner les demandes comme en mors ou est ce que c'est les limites de cette "embouchure", je ne sais pas trop ... je verrai bien en avançant mais je ne me ferme pas a lui mettre qqch en bouche si jms y'en a besoin pour un travail précis et garder le side pour les balades par exemple ! |
Par asceltisexos : le 29/09/11 à 13:12:28
Déconnecté | ok Ça m'intéresse parce que j'ai acheter un side à Vaya, d'ailleurs je commence les longues rênes avec et elle y répond plutôt bien. Mais c'est vrai qu'au final, quand on veut vraiment être plus précis et rentrer dans un dressage plus poussé ça limite sans doute un peu. Enfin je pense que je ferais un peu comme toi. Le side pour le débourrage et on avisera suivant comment ça sa passe. |
Par ttr0pchoutoi : le 29/09/11 à 13:16:28
Dire merci | oui, puis si ça se trouve elle sera plus "fine" qu'usoa et cela vous conviendra tout a fait ! |
Par ttr0pchoutoi : le 29/09/11 à 19:00:40
Dire merci | up, pour une fois que j'ai des photos |
Par kagnotte : le 29/09/11 à 19:13:45
Dire merci | Et bien la usoa elle dépote, elle est vraiment jolie. Et Ulane a l'air bien sérieuse. |
Par ttr0pchoutoi : le 29/09/11 à 19:51:27
Dire merci | Merci pour usoa on est allée faire une balade hier j'attends impatiemment les photos pour vous les montrer Et ulane, quand elle veut fait de belles choses mais c'est une vraie canaille qui sait aussi faire des entourloupes ! |
Par ttr0pchoutoi : le 30/09/11 à 10:37:37
Dire merci | j'ai des photos de ma balade a mettre tjs ... petite info : rivière |
Par ttr0pchoutoi : le 30/09/11 à 10:49:22
Dire merci | Allez, je commence ... donc tout d'abord merci a l'été indien de se montrer pil poil pdt ma semaine de vacaaaaances On a pu donc profiter de cette belle et chaude (27°) journée pour aller a la rivière On commence par un petit bout à pied, usoa derrière moi ds le sous bois, avec des machines agricoles qui fonctionnent derrière ... elle en oublie un peu les distances (son grd défaut) si bien qu'elle fini par me scrotcher l'arrière de ma chaussure que je dois remettre en place Mais tu fais kouwa ?? " Je répare tes couneries, grosse nouille ! Un tronc d'arbre plus tard ... me voila en selle ! *suite* |
Par ttr0pchoutoi : le 30/09/11 à 10:57:17
Dire merci | puis on y va, au pas tranquillou ... soudain, virginie qui m'accompagne repère une belle prairie ouverte avec deux vieux poiriers pas cueillis ... trop tentée elle me demande d'y faire le crochet ... pas de souci : le pré en question : pendant ce temps la, usoa s'est arrêtée et je lui chasse les mouches/taons avec ma cravache et ça fini en papouilles lol bon, on s'est faite distancées ... ben usoa rejoindra tranquillement de son pas de randonneuse le duo (qui cueille très bien les poires sur l'arbres, en selle pratique ) Puis on repart ! On devra passer sous un nouveau pont de chemin de fer qu'usoa ne connaissait pas, elle a suivi comme de rien ... on a du aussi traverser une grand route, nickel ! puis ... la rivière tant attendue se fait doucement entendre ... *suite* |
Par ttr0pchoutoi : le 30/09/11 à 11:13:37
Dire merci | la suite au prochain épisode ... j'ai déja bien trop de photos sur une seule page par rapport aux commentaires |
Par Opige : le 30/09/11 à 16:51:33
Déconnecté | Rooo bon on va faire un effort pour changer de page !! |
Par asceltisexos : le 30/09/11 à 19:34:35
Déconnecté | Moi aussi je veux bien voir la suite |
Par Opige : le 30/09/11 à 20:32:02
Déconnecté | Ah personne ne se donne de la peine pour changer de page ! |
Par Opige : le 30/09/11 à 20:33:08
Déconnecté |
Par Opige : le 30/09/11 à 20:33:24
Déconnecté |
Par Opige : le 30/09/11 à 20:33:40
Déconnecté |
Par Opige : le 30/09/11 à 20:33:56
Déconnecté |
Par asceltisexos : le 30/09/11 à 20:38:06
Déconnecté | Aller un ptit coup de main !!! |
Par Lou Ann58 : le 30/09/11 à 20:56:44
Par Opige : le 30/09/11 à 21:20:57
Déconnecté | Hop hop hop ! |
Par ttr0pchoutoi : le 01/10/11 à 10:48:51
Dire merci | lol c'est pas tant changer de page, c'est surtout voir que des gens regardent et donnent leur avis |
Par ttr0pchoutoi : le 01/10/11 à 13:13:36
Dire merci | bon bref ... on arrive donc au moment de la rivièèèèère ! |
Par ttr0pchoutoi : le 01/10/11 à 13:18:08
Dire merci | La jument rentre dedans, le niveau est bas au début ... elle fait 5pas et je demande qu'elle s’arrête pour m'attendre Usoa baisse le nez, sent ... je l'encourage de la voix, presse les mollets ... et la je sens qu'elle rassemble tout son courage, se compacte et rentre dans la rivière en trot-passage rigolo pour aller se fourrer ds le cul de la jument plus loin, a l'abri on laisse respirer, analyser a l'arret puis on fait quelques pas ds la rivière ... moi aux anges évidemment ! puis je sors mes bonbons de ma poche, brave fifille *suite* |
Par ttr0pchoutoi : le 01/10/11 à 13:22:40
Dire merci | puis on revient vers l'entrée de la rivière, on se pose pour qu'ils regardent ... usoa intriguée fini par manger sur la berge et je prend l'apn pour prendre sa tite tete de belette puis nous repartons, usoa passe même devant ! nous ferons deux trots ... et usoa cuite cuite donc finissons au pas ... et arrivée a la pension, à nouveau de l'eau ... elle a eu bien chaud |
Par ttr0pchoutoi : le 01/10/11 à 13:23:14
Dire merci | prochaine fois qu'on ira a la rivière, obligé ulane sera de la partie !! |
Par asceltisexos : le 01/10/11 à 13:48:07
Déconnecté | c'est déjà une vrai randonnarde Usoa !!! |
Par ttr0pchoutoi : le 01/10/11 à 14:04:28
Dire merci | elle m'a épatée!! faut dire que le lit de la rivière était bas, du coup ça ns a bien aidé ... mais je suis super fière d'elle, c'est clair |
Par Opige : le 02/10/11 à 15:02:23
Déconnecté | Trop bien la ballade et l'eau encore mieux !! Votre évolution est top !! J'adore ! |
Par ttr0pchoutoi : le 09/10/11 à 08:48:51
Dire merci | je dois vous raconter la balade de la rivière avec ulane et usoa ... ou je suis tombi (voir topic général) mais comme j'ai fait déja le rappport de hier en piste, je le plaque ici Hier super séance en piste ... sous la pluie ... avec mes deux miss ! Ma soeur m'a accompagnée pour monter ulane, ma dp ayant qlq soucis de santé. Donc pour ulane : but de la séance : Calme avant et droit, avec fixité et souplesse des mains pour lui faire prendre contact gentiment avec le mors (qui avant n'agissait que pour les demandes de direction et de transitions puis s'effaçait devant la bonne réponse). Au début, elle se retenait un peu puis ma soeur l'a eue sur quelques cercles et voltes posée sur la main sans s'appuyer, engageant sous son gros bedon je suis très contente car quand elle se met dans le boulot, concentrée par la variété des exercices, elle se donne vraiment, telle une élève appliquée ! Puis ma soeur a fait des départs de galop aux deux mains, quelques foulées et transition dans le trot ou elle a bien géré ! il faut dire qu'ulane sait se rassembler naturellement, le galop elle gère ! Pour usoa, avec moi : but de la séance, calme avant et droit sur des demandes de transitions et de directions en side que je voudrais avec des aides de plus en plus fines. Pour les transitions, cela va mais les directions sont pas top ... Du coup j'ai bossé ça avec une nette progression dans les allures : elle s'arretait au poids du corps et s'enclenchait au souffle de la botte. Les directions ... sur un slalom c'est pcq elle avait compris l'exercice, je félicite a chaque changement de direction effectué poids du corps + jambe interne + rêne discrète ... mais les doublés " à l'improviste" donc sans repère visuel pour elles ... sont plus cahotiques. Je pense donc à passer en mors pour les séances de plat avec usoa, rester en side pour les balades ... nous verrons Sinon j'ai fait une super contre épaule en dedans non voulue pcq elle voulait draguer un copain en bord de piste (piste collée à un pré sur sa moitié) ... et un délicieux demi tour sur l'arrière main, tout en souplesse, a cause d'une bonne averse + vent quand on était de face ! Bilan positif de cette demi heure, merci les filles |
Par ttr0pchoutoi : le 09/10/11 à 13:39:45
Par ttr0pchoutoi : le 09/10/11 à 17:04:38
Dire merci | bon récit de la balade a la rivière, à dos d' U ! cette sortie a été la sortie des premières : Première balade avec une copine sur le dos d'ulane, qui ne la connaissait pas, donc je lui ai passé ma selle. Du coup pas de selle pour moi, mais pas grave on allait juste au pas jusqu'a la rivière donc si usoa allait caller, s'énerver ou quoi, je n'avais qu'a descendre ... les balades a pied, ça nous connait ! on part faire le tracé pris en photos ci plus haut, je me mets sur usoa depuis le tronc du sous bois. C'est super, usoa est très très confortable, on papote, les chevaux sont détendus, un coup ulane passe devant un coup usoa ... on arrive au pont du chemin de fer qu'usoa passera en tete sans broncher puis on arrive à la rivière ! Usoa aura bien voulu aller ses sabots jusqu'au bord de l'eau mais pas plus ! alors bon, on est pas venu pour abdiquer si près du but, j'ai donc mis pied à terre pour rentrer avec usoa dans l'eau ... ulane n'a pas du réfléchir très longtemps et est rentrée pour littéralement JOUER dans la rivière et que je gratte et que je farfouille du bout du nez , bref un délice ! On ressort de l'eau pour aller vers la dernière partie de la balade, calmement ! on doit passer la grand route pour suivre ensuite une piste cyclable qui repique vers les chemins de champs ... **suite** |
Par ttr0pchoutoi : le 09/10/11 à 17:06:45
Dire merci | Alors qu'on était sur une piste cyclable en béton lissé, encaissé dans des talus ... on s'est faites prendre en chasse par un chien de berger de Groendedal...!!! il a déboulé de la dernière maison pour courir dans les jambes des chevaux !! usoa qui l'a eu ds ses jambes a tellement paniqué qu'elle s'est fauchée elle meme, elle a glissé en faite. J'l'ai vue s'étaler au ralenti par l'avant main ... J'étais a cru, je pense que c'est ce qui m'a permis de pas rester trop "en selle" et donc de pas être en dessous a la chute ... elle s'est relevée directement après en panique et a tenté de suivre ulane qui était partie au galop devant a quelques metres... sauf que j'ai gardé les rênes en mains (je ne voulais surtout pas la lacher), du coup me suis faite trainée sur 4-5 le temps qu'elle se rende compte que j'étais tjs au bout ... et heureusement ulane voyant usoa ne pas suivre s'est arretée elle aussi sinon on avait nos deux U lancées dans les campagnes !! Usoa a eu super peur, elle qui n'aime déja pas les chiens ... je peux tout recommencer point de vue désensibilisation. Moi sur le coup je me suis relevée HYPER vite, pour tout inspecter ... j'avais peur qu'elle ne se soit faite croquer par le cabot mais RAS ... j'ai engueulé le chien le menaçant de ma cravache, lui qui s'était mis ds les fourrés des talus, en mode sournois ... il a filé fissa vers sa maison! J'avais envie d'aller sonner chez les gens pour leur dire ma façon de penser sur leur chien en divagation !! mais je voulais surtout rentrer pour soigner ma belette ... la faire marcher voir si tout allait bien ... et tout va bien, pour elle RAS, pour ulane RAS je crois qu'elle a pas eu le chien a ses trousses, juste usoa ds le cul... pour moi un genou bleu et une fesse ayant servi d'amortisseur de chute en compote ... Bref , première chute que je risque pas d'oublier !! |
Par asceltisexos : le 09/10/11 à 21:18:57
Déconnecté | Ça commence à bosser sérieux en carrière ! J'ai pas relu ton aventure ou tu es tombé, mais j'avais déjà lu sur le forum gé donc je suppose que c'est la même chose.. C'est vraiment le truc con. J'espère qu'Usoa n'en gardera pas de mauvais souvenir .... |
Par ttr0pchoutoi : le 09/10/11 à 21:29:26
Dire merci | bosser sérieusement, c'est vite dit ! disons qu'on doit faire une séance / 15j et encore ... quand il faisait beau c'était balade balade balade par contre, y'a une chouette évolution, notable je trouve ... et ça c'est couuuwl le récit est le meme pr la chute, oui. Je verrai a notre prochaine rencontre canine comment la miss usoa gèrera ... on prendra le temps |
Par ttr0pchoutoi : le 22/10/11 à 09:44:17
Dire merci | quelques photos d'usoa pr remonter le poste je n'ai tjs pas d'apn donc je dépends des photos que les autres feront en mode avion, je me la pète ... ça lui arrive oui oui |
Par ttr0pchoutoi : le 22/10/11 à 16:15:46
Dire merci | Alors, aujourd'hui sous ce beau soleil, une nouvelle sortie entre U, sur le petit tour ou l'on a déja nos marques ...on l'a fait avec ma dp qui s'est remise d'un gros pb physique. on l'a enfin fait dans un bon pas actif sans prendre deux heures pour le boucler pcq les miss calent ! elles avaient de l'entrain, usoa plus qu'ulane donc tt les 5min on faisait une pause de qlq secondes pour l'attendre, ce qu'usoa a totalement capté, elle tournait la tete vers sa copine et je n'avais qu'a dire "allez" pour qu'elle reparte on a fait une longueur de piste de trot puis on a remonté les dernier tournant ds le bas coté au trot aussi ... sinon que du pas sous un beau soleil !! Au retour des copines étaient dans la piste avec un apn, donc on a été mitraillée |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous