Ulane et Usoa : duo de choc !
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 1731 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi5 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 10/09/09 à 11:50:57
Dire merci | Il serait temps de réunir les deux belles dans un seul topic ... ça sera plus simple Pour les présentations : Ulane, pouliche palomino née en avril 08 de maman X frison et papa poney x quarter horse, elle est née chez Del Et puis Usoa, pouliche bay roan née en juin 08 de maman cocktail de pré et de papa inconnu (pitetr bien de sang trait quelques part, vu son ossature et sa couleur ) Toute deux réunies depuis mars 09 pour mon plus grand plaisir ! |
Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Par sheytana : le 15/02/12 à 11:26:35
Dire merci | Opige> Oui je dis pas le contraire, je me doute bien que même pour elle c'est quand même triste vu qu'elle doit être attachée à sa jument, je dis juste que moi, de mon point de vue forumesque, ça m'attriste pas quoi Je sais pas comment expliquer, mais quand tu vois des "beaux" couples du forum, des relations qui ont l'air particulières avec certains chevaux, là ça t'attriste... Genre si elle m'avait dit qu'elle vendait Usoa, là j'me serais dit "Ohhhh non " Mais là dans ce cas, je me dis juste "ah oui bonne idée", c'est dans ce sens là où je disais ça Au travers des photos, tu vois bien qu'elle aime sa ponette et qu'elle s'en occupe bien hein, mais tu sens pas LE truc... |
Par Opige : le 15/02/12 à 11:44:54
Déconnecté | Oui je vois bien ce que tu veux dire !! Petite question vous aussi vous avez des carres sur le fofo ??? j'ai des carrés a la place des lettres en caractère gras !!! |
Par ttr0pchoutoi : le 15/02/12 à 20:53:13
Dire merci | pour savoir de quoi on parle, je recopie ici mon petit message : Pour vous tenir au courant, J'ai pris une décision concernant Ulane. Je me rends compte malgré le fait que je l'adore, je ne prends pas de réel plaisir à la monter. Je ne trouve pas ma place sur elle, ni dans ses allures. Je me sens "gauche" sur son dos. Elle est chouette à côtoyer, j'aime la travailler à pied car elle a du pep"s et de la malice qui me font sourire. Mais il y a une personne avec qui elle se révèle beaucoup mieux qu'avec moi, qui se sent a l'aise sur son dos, qui l'aime bcp (si pas plus que moi) c'est sa dp. Elle m'a proposé, il y a quelques semaines, de la racheter. Ce sera chose faite d'ici le mois de mars, certainement. La super nouvelle est qu'elle restera encore au moins un an a la pension, qu'olivia (sa dp) voudrait que je l'accompagne la soutienne et conseille encore (car pour elle, une jeune c'est une première). Le lien ne sera donc pas cassé, vous aurez encore des nouvelles ! |
Par ttr0pchoutoi : le 15/02/12 à 20:55:09
Dire merci | sheytana, je te rejoins sur ta dernière intervention. Je pense que la dp m'a permis/poussé à plus de recul, ce qui fait que je ne suis pas aussi proche qu'avec ulane. Une page se tourne, je ne suis pas triste car je peux encore la cotoyer la bisouter et Olivia me donne encore une place auprès d'Ulane. |
Par ttr0pchoutoi : le 16/02/12 à 07:39:48
Par Opige : le 16/02/12 à 08:32:26
Déconnecté |
Par tata : le 16/02/12 à 11:35:57
Dire merci | Je suis de l'avis de sheyt! Ca se passe du mieux que ca pourrait se passer (heu pas tres francais lol), donc c'est top! Effectivement depuis le début on sentait que tu ne te projettais pas trop dans le futur avec Ulane. Tu la trouvais trop petite pour toi (bon maintenant plus du tout mais bon!) etc. |
Par ttr0pchoutoi : le 16/02/12 à 17:07:00
Dire merci | bien, c'est quand meme une discordance dans ma monte, basée sur un sentiment de trop petit, qui me rend pas a l'aise sur ulane. Je sais qu'elle peut me porter mais je ne trouve pas notre monte agréable. Voila et sachez que je continuerai a vous poster des photos des deux ici, les miss sont toujours fourées ensembles, partageront encore le meme box , on sortira en promenade a deux etc etc donc pour vous ça va pas changer grand chose |
Par Asceltis : le 16/02/12 à 18:44:03
Dire merci | C'est chouette si on continue à avoir des nouvelles des 2 pépettes ! |
Par ttr0pchoutoi : le 24/02/12 à 18:45:28
Dire merci | Pour vous tenir au courant après passage de ma pareuse pied nu : Ulane, RAS, de jolis petons parfaits Pour Usoa ... c'était bien un abcès, il est totalement vidé, ne provoque plus d’inflammation (ma mf a un termomettre laser tu pointes le laser ça te donne la T° du truc visé ), n'est plus douloureux a la sonde. la repousse fait que la marche n'est plus douloureuse mais il y a, sous la sole, encore une partie fragilisée par l'ancien abcès. le quartier externe du pied, vers les glomes. Cette partie reste molle. Donc je ne peux pas faire d'extérieur, pour éviter qu'une pierre ait percé cette sole, jusqu'a ce que ça durcisse correctement. Aussi je dois faire attention que la ou c'est mou, il n'y ait des bourgeonnements de ciatrisation dans le pied, comme sur une plaie classique, qui feraient gonfler la sole. Sinon, dans un cas comme celui la, je devrais appeller un véto pour faire ouvrir et couper le bourgeon (que ma pareuse a qualifié de "cerise" dans le jargon MF)... mais c'est pas tout ... usoa a perdu entre mercredi et aujourd'hui, une partie de son talon du coté de cette sole mole. Pour l'instant on ne sait pas si elle s'est tout arraché jusqu'au bourrelet de naissance du pied ou pas... de la on ne sait pas si ça va pouvoir repousse normalement ... La perte en talon est de 4cm de large. Si cela restait comme ça, ce n'est pas contre indiqué pour monter mais si je fais de l'extérieur dans des terrains accidentés et/ou avec cailloux, il sera presque obligatoire de porter des chaussures, ce afin d'éviter qu'elle se blesse en couronne vu qu'elle n'aurait plus de pied pour protéger à cet endroit. donc pour les soins : je peux donner une cure orale de produit AJC nature que j'donnais avant (corne et crins) qui a bien marché sur usoa. Puis mettre cornucrescine sur la partie lésée... et je dois photographier la zone sans talon pour voir la repousse (qu'on espère scindée avec le reste du pied ). D'après ma pareuse, elle devrait etre rapide car un pied lésé se régénère bcp plus vite qu'une pousse normale. donc je croise les doigts... pour slalomer entre les complications et que la guérison se termine rapidement. Si ça vous intéresse, les photos que je prendrai je vous les mettrai sur le post. Je n'avais pas mon apn auj donc je ferai les premières photos demain. |
Par sheytana : le 24/02/12 à 18:46:53
Par ttr0pchoutoi : le 24/02/12 à 18:56:56
Dire merci | Merci sheyt ... je pense que ça va se jouer ds les prochaines semaines ... halala, elle m'aura déja bien fait flippé et fait grossir ma connaissance en bobo équin a elle tte seule |
Par Oc : le 24/02/12 à 19:06:25
Dire merci | la cornucresine fait des miracles, sur Ocre j'avais été séduite mais j'avais couplé la chose avec de l'Equicure S, le top du top |
Par ttr0pchoutoi : le 24/02/12 à 19:15:15
Dire merci | oui, je suis confiante dans l'efficacité des produits ! |
Par ttr0pchoutoi : le 25/02/12 à 10:35:31
Dire merci | bien, aujourd'hui aprem petite reprise pour usoa en liberté ... on a plus bossé depuis 31 décembre ... |
Par Asceltis : le 25/02/12 à 20:28:10
Dire merci | Pour le peton de la belle Usoa ! |
Par ttr0pchoutoi : le 26/02/12 à 10:17:39
Dire merci | Merci Asceltis |
Par ttr0pchoutoi : le 27/02/12 à 18:22:48
Dire merci | quelques photos d'usoa au boulot a pied. Première fois qu'on rebossait depuis pffiou ... avant mi décembre ... merci l'abcès je démarrais, elle démarrait, je m’arrêtais ... elle ... s’arrêtait après deux pas ... elle avait une pêche ! quand je cours et que je parle, j'ai une trogne d'enfer ses gros naseaux bien ouverts ... on s'arrete, je lui parle **suite** |
Par ttr0pchoutoi : le 27/02/12 à 18:25:53
Dire merci | et puis là ... trop ... elle m'a fait sourire ...pendant que je refaisais ma queue elle m'a tout senti comment je faisais lol je voulais lui demander de déplacer les épaules, elle m'a fait une jambette ... moi qui me suis toujours dit que jamais j'y arriverais et que c'était pas un exo que je lui demanderais ... lol ... la photographe elle rit, usoa se demande pourquoi ... et moi je rale qu'elle soit si peu attentive à moi ... Mdr ... ma tete par dessus elle, je dépasse plus de bcp ça fait une belle photo, un cheval pas à l'écoute |
Par Oc : le 27/02/12 à 19:05:44
Dire merci | décidément j'aime de plus en plus ce qu'elle devient, le type de jument que j'aime |
Par ttr0pchoutoi : le 27/02/12 à 19:48:10
Dire merci | Merci Oc Moi je suis encore sur le cul de l'effet que donne usoa ... je ne l'ai pas si "mastoque" en tete, c'est pour moi elle est toujours crevette pouliche |
Par ttr0pchoutoi : le 02/03/12 à 08:08:58
Dire merci | Et bien voila, ulane est vendue... une nouvelle grande aventure pour sa proprio, un passage de témoin pour moi ... un clein d'oeil de la belle blonde pour qui tout ira pour le mieux sans chamboulements |
Par Lou Ann58 : le 02/03/12 à 08:10:03
Par Asceltis : le 02/03/12 à 14:31:34
Dire merci | C'est l'avantage, elle est vendue, mais pour elle rien ne change vraiment ! |
Par sheytana : le 02/03/12 à 15:12:52
Dire merci | Je la trouve super canon J'arrive même à faire abstraction de la couleur du coup |
Par ttr0pchoutoi : le 02/03/12 à 18:31:26
Dire merci | Awé, quand meme Aujourd'hui une belle vraie séance de liberté avec Usoa ... pas trot galop, changement de direction. On a bossé l'arret-recule aussi ... puis le tt début du rappel (elle me suit déja au pas et trot) depuis l'arrêt a la fin, deux belles cessions latérales ... rhaaa ça fait du bien de retrouver ma belette au boulot |
Par ttr0pchoutoi : le 07/03/12 à 21:31:38
Dire merci | allez, deux trois photos au pré elle se la joue tour de pise, je crois ou elle s'entraine au plot ? |
Par ttr0pchoutoi : le 10/03/12 à 18:42:55
Dire merci | gros nez blond |
Par ttr0pchoutoi : le 16/03/12 à 20:38:31
Dire merci | Petites photos d'une séance en liberté avec usoa ... je lui ai mis une rene fixe en position ventrale pour l'inciter a baisser le nez toujours en veillant à l'engagement des postérieurs ... pcq elle bosse qd meme bcp le nez au vent ... vs allez me dire ce que vous en pensez ? d'abord repérage du terrain puis je l'envoie marcher et trotter façon mobilette-prend-un-tournant arret galop nez au vent |
Par ttr0pchoutoi : le 16/03/12 à 20:42:12
Dire merci | on profite de son énergie pour faire des allongements dans les tournants mode kèkè deuxième allongement ... trop fière qu'elle dépote comme ça que j'ai laissé cet exo là dessus (z'en pensez quoi?) sauf que re mode kèkè nez en l'air ... m'emmert' du coup je préfère demander des pas-arret et faire retomber la pression et faire un ti calin hihi Pour lui mettre la rene fixe |
Par ttr0pchoutoi : le 16/03/12 à 21:07:25
Dire merci | Grmbl. |
Par ttr0pchoutoi : le 16/03/12 à 21:27:18
Dire merci | donc, rêne positionnée en ventrale j'aimerais votre avis sur sa position au boulot pour une première avec cet enrainement au trot ... pour moi l'avantage est quelle ne court plus nez au vent |
Par ttr0pchoutoi : le 16/03/12 à 21:27:27
Dire merci | quand elle se rebiffe sur la rene fixe ça donne au max ça : sur qlq foulées puis elle repasse au pas et baisse le nez puis je relance : |
Par ttr0pchoutoi : le 16/03/12 à 21:37:09
Dire merci | Autre main, j'ai l'impression qu'elle a plus difficile Arret Calin bisou ... plus fort que moi reparti demande d'allongement Voila pour les photos de la séance lib ... j'attends vos commentaires, impressions, conseils ! |
Par ttr0pchoutoi : le 18/03/12 à 15:33:40
Dire merci | ... rien à dire sur ce qui est montré là ? j'attends pas que des commentaires bisounoursland, hein ?! |
Par honey : le 19/03/12 à 11:28:11
Dire merci | Elle a des allures sympas quand elle allonge!! ça faisait un moment que je ne m'étais pas attardée sur ce post, et ben elle s'est vachement étoffée la miss Usoa, j'aime beaucoup! Désolée mais je ne vais pas pouvoir faire mieux que des commentaires bisounours parce que je ne suis pas capable de juger le travail En tout cas ça progresse! |
Par ttr0pchoutoi : le 19/03/12 à 17:14:27
Dire merci | oui elle s'est éttoffée usoa ... et elle l'a compris. J'ai commandé (et reçu ) trois licols étho a la sellerie éthologique pour ne plus bosser et manipuler qu'avec ça, remettre les choses au clair à pied avec un outil adapté ! J'espère pouvoir les utiliser vendredi et faire les photos qui vont avec ! |
Par electre : le 19/03/12 à 17:24:42
Dire merci | coucou ! quelle jolie pepette pas bete l'idee de l'elastique pour lui limiter le levage de tete, par contre ce que tu dois ABSOLUMENT regarder avant tout, c'est l'engagement du posterieur sous la masse, autrement dit que la trace du posterieur vienne sur (ou devant) la trace de l'anterieur. La elle bossera son dos |
Par ttr0pchoutoi : le 19/03/12 à 17:35:46
Dire merci | le mieux pour évaluer ce genre de chose c'est peut etre de filmer ... sur la fin peut etre qu'elle n'engageait plus si bien, d'ailleurs |
Par ttr0pchoutoi : le 19/03/12 à 21:59:15
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous