Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ulane et Usoa : duo de choc !

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 1731 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
5 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 10/09/09 à 11:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Il serait temps de réunir les deux belles dans un seul topic ... ça sera plus simple

Pour les présentations :

Ulane, pouliche palomino née en avril 08


de maman X frison et papa poney x quarter horse, elle est née chez Del



Et puis Usoa, pouliche bay roan née en juin 08


de maman cocktail de pré et de papa inconnu (pitetr bien de sang trait quelques part, vu son ossature et sa couleur )



Toute deux réunies depuis mars 09 pour mon plus grand plaisir !

Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44

Par ttr0pchoutoi : le 07/08/12 à 20:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Bien bilan plutot mitigé : usoa ne pourra que passer les nuits en paddock, normalement la journée je suis sensée la sortie tt le temps puisque stage mais comme je fais deux demi journées de boulot, elle devra rester en box ... Je me dis que c'est un apprentissage, deux demis journées ce n'est pas non plus "mortel". Maintenant j'espère qu'elle le vivra pas trop mal. Il y a la bas la plupart des box en béton, tout fermé, aucun contact par contre les box de libres sont dans une allée ou ce sont des barreaux qui séparent les chevaux ... je pense demander qu'on installer usoa et le cheval de mon amie dans ces box pour qu'elle soit mieux.

Les gens ont l'air sympa.
Verdict dans une semaine !

Par tata : le 07/08/12 à 21:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah attends, ca va pas la tuer de passer 2 jours au box hein!
Au contraire, ca va lui faire une bonne expérience!
Faut pas la garder dans son petit confort comme ca éternellement, sinon t'en feras une jument insortable dans le futur!

T'inquiete ca va bien se passer!

Par ttr0pchoutoi : le 08/08/12 à 07:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ce qui m'ennuierait le plus ce sont les box comme des cube sans autre distraction que la fenetre donnant dehors ... mais ils sont déja pris par les proprios réguliers, je devrais pas avoir ceux la

Par ttr0pchoutoi : le 11/08/12 à 22:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Hier une amie est venue monter usoa

Elle a un peu plus de main que moi et je lui ai dit que je la trouvais trop derrière la main au début du travail. Elle a donc réajusté et elle me disait la trouver assez dur à incurver et à s'arrondir dans les tournants... j'en suis au début du boulot aussi

Donc voila trois photos, j'aurai peut etre des vidéos


un eu plus tard ds la séance, au trot


plier le poney

Par ttr0pchoutoi : le 12/08/12 à 14:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 

Par Opige : le 12/08/12 à 14:51:22

Déconnecté
 

Par honey : le 13/08/12 à 09:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Le stage étho sera une super expérience pour vous 2! Ne te fais pas de soucis pour ta belle, elle est bien dans sa tête donc elle saura s'adapter!

Par Asceltis : le 13/08/12 à 11:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
460 messages
Dire merci
 

Par ttr0pchoutoi : le 13/08/12 à 17:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'espère honey , j'espère fort ... comme on dit, qui vivra verra

Merci Asceltis

Par ttr0pchoutoi : le 14/08/12 à 07:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui c'est le grand départ ....

j'ai pas bien dormi !

J'vous raconte en revenant au soir

Par Del : le 14/08/12 à 08:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1007 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est souvent une chouette expérience de partir quelques jours avec son cheval, bon amusement

Par honey : le 14/08/12 à 08:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vivement ce soir alors!

Par Asceltis : le 14/08/12 à 12:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
460 messages
Dire merci
 Vivement les nouvelles ! Qui je suis sur seront bonnes !

Par ttr0pchoutoi : le 14/08/12 à 21:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 pffffffft je culpabilise !!

La balade s'est super bien déroulée, les deux heures d'attentes ( ) que les copines de stages arrivent aussi, une usoa super zen qui broutte en observant la leçon sur la carrière ... mais une fois la mise au box et les copain de balade au van ... pffft ce crève coeur, usoa tourne comme un lion en cage, a peur de son abreuvoir, est hyper tendue hénni stress et sue ...

J'y retourne avec mon amie qui avait oublié son grain, j'espère qu'elle se sera apaisée, en tout cas son hennissement s'entend dans toute la piste intérieur


Message édité le 14/08/12 à 21:09

Par honey : le 14/08/12 à 22:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est pas une partie de plaisir pour le moment, mais c'est une bonne expérience, ça lui sera utile dans sa vie! Ne culpabilises pas, elle va se calmer!

Par ttr0pchoutoi : le 14/08/12 à 23:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 de fait, en passant le soir elle était appaisée. ... on verra son état demain

Par honey : le 15/08/12 à 07:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par ttr0pchoutoi : le 15/08/12 à 18:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
et bien, ça se passe super bien : arrivée sur place, usoa calme ... mise au paddock d'herbe jusqu'au début du stage puis le prof arrive et ns demande nos attente. J'insiste sur le respect de la bulle et l'embarquement dans le van.
On part ensuite sur notre première journée, dont je tire un biland plus que positif : usoa apprend et moi aussi, on a plein de clés pour une manipulation au quotidien bcp plus légère ... elle passe que qlq heures en box finalement ... et puis ... elle est montée dans le van avec le prof aujourd'hui !! Toujours un peu "stressée" par la boite noire mais elle prend sur elle et évolue bien elle est restée dedans plusieurs fois à l'arret ! Vivement demain après midi car sur le dernier exo du van de la journée le prof a dit qu'il avait senti les futurs exos a bosser avec elle demain aprem !!

Bref, contente contente !

Par ttr0pchoutoi : le 15/08/12 à 19:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 en plus on a de chouettes discussions avec le prof sur les techniques, les visions d'être et de faire avec son cheval ... c'est super sympa. Autant hier je me demandais ce que je faisais subir a ma jument, autant aujourd'hui je me dis que ça vaut vrmt la peine et que je vais pouvoir profiter encore mieux de nous deux avec plein de pistes pour varier encore plus le boulot

Par Asceltis : le 15/08/12 à 21:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
460 messages
Dire merci
 Et bien de super bonnes nouvelles !

Par honey : le 16/08/12 à 07:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah ben voilà!! C'est génial ça, ça va vous donner de nouvelles pistes de travail!!

Par ttr0pchoutoi : le 16/08/12 à 18:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
aujourd'hui grosse claque dans la gueule : je suis une proprio boulet. Je ne suis jamais contente de ce que donne ma jument et en veux encore plus du coup elle me donne plus mais je suis surprise par ce qu'elle fait dont la freine et j'obtiens une jument psychotique

Du coup, je dois apprendre la patience, respirer, demander peu ... et ne pas être pressée.

Difficile pour qqun d'éternellement en attente du prochain bénéfice a faire, difficile pour qqun qui en veut toujours plus

Demain dernier jour de stage et je devrai embarquer usoa dans le van, pour le retour. Je l'ai réussi trois fois avec les conseils du prof (qui m'a demandé par trois fois d'etre plus cool et d'attendre) ... j'ai la matinée de demain pour m'améliorer

Par ttr0pchoutoi : le 20/08/12 à 19:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 bien, le stage s'est tres bien terminé, usoa a été très chouette lors des derniers exos...

Pour le van le retour, c'est mon amie plus habituée aux embarquements qui a pris le relai ... il a quand meme fallu près de 30min pour embarquer, la pauvre suait à grosse goutte. Usoa a tres bien voyagé une fois dans le van deux places, elle a juste un peu mouillé la chemise.

Je vous mettrai des photos du dernier jour prochainement !

Par honey : le 21/08/12 à 10:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Pas facile de demander peu mais c'est pourtant la meilleure façon de faire. Tu verras, petit à petit ça ira mieux, tu vas t'habituer à être plus patiente. J'ai tendance à en demander beaucoup aussi, il faut parfois que je m'oblige à fixer et respecter un plan de séance, ne pas en vouloir plus. C'est dur mais on finit par y arriver!

En tout cas c'est super si le stage finit sur du positif, et 30 min pour le van, même si ça parait une éternité quand on y est, c'est finalement honorable. Je ne sais pas si c'est prévu avec les photos, mais tu pourrais nous parler un peu des exos que vous avez travaillé ?

Par ttr0pchoutoi : le 21/08/12 à 11:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Les photos ne sont pas assez représentatives malheureusement.

En gros, j'ai eu :
- des déplacements d'épaules par demande directe (sur licol) vers moi ou vers l'extérieur.
- Déplacement épaule vers l'extérieur de manière indirecte (stimulus visuel) intéressante concernant usoa qui a tendance à se "réfugier dans mes bras " comme dit le prof,
- marcher sans se faire doubler en changeant de direction chaque fois que le cheval veut passer devant,
- reculer avec demande directe (sur le licol) ou indirecte (stimulus visuel)
- 8 de chiffre en réunissant les demandes de déplacements d'épaules
- slalom évasé large avec la technique de 8 de chiffre, le meneur en reculant dans le couloir formé des cônes gauches et droits et essayant de se déplacer latéralement le moins possible.
- passage difficile : savoir écouter son cheval, le mettre dans une attitude pré passage le plus détendu et le plus sécurisant possible pour que l'abord se fasse le plus calmement possible. Pour moi ça aura été de d'abord empêcher usoa de me bourrer dedans pour éviter l'exo : la faire reculer à sa place a chaque fois, devant le passage sous la bâche. Quand elle a accepté de regarder la bâche et sous la bâche je n'ai eu qu'à lui "demander juste un pas" pour qu'elle le passe calmement tout entiere
- rentrer dans le van : canaliser les hanches qui gigotent et se mettent en diagonale du pont, la mettre face et laisser respirer. Demander juste deux pas sur le pont laisser respirer, demander encore un pas et elle rentrait toute entière. 5secondes et elle décidait de ressortir alors je la sortais totalement.

En selle, demander des changements de directions, des arrets et des départs au pas avec des aides minimum en premier lieu, souvent (1/2) usoa y répondait déja, ce qui veut dire que j'ai tout intérret a affiner mes aides (a pied ou en selle) car cela la rendrait moins bourrine de manière générale, demande légère réponse légère. Initiatives mauvaises de sa part, réponse légère d'abord ce qui laisse l'occasion à usoa de répondre à des demandes plus fines avant de sortir l'artillerie lourde et donc de me trouver dépassée si à ma première grosse demande (que jaurais fait au passé) elle n'avait pas répondu

Faire des demandes décomposées : demander d'abord un changement au licol, finement puis plus fort, si réagi pas, jambe a la sangle, plus fort si réagi pas petit coup de badine sur l'épaule. Parfois je peux aussi passer directement au coup de badine sur l'épaule si la "non réponse" d'usoa se pose plutot dans "au contraire de te répondre, je veux aller par là"...

Voila, c'était intéressant, difficile de résumer des trucs, visions et idées de trois jours de stage ici




Message édité le 21/08/12 à 11:34

Par ttr0pchoutoi : le 21/08/12 à 12:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 voila les photos

Le box d'usoa. Je le nettoyais et préparais tt les jours en arrivant. Usoa a été au foin et carottes, sur paille.



Je lui avais mis un seau d'eau a disposition car elle n'est pas à l'aise avec l'abreuvoir automatique... et vu la chaleur, fallait boire


Dans la piste, je pense que je demande les épaules vers moi tête plus basse


il faisait chaaaaud le premier jour dans cette meme piste je me faisais tracter sur longe tendue lol


usoa apprend aussi la patience lors des pauses explications autour du prof

bon elle s'occupe à regarder ce qu'il y a autour aussi lol


j'allais lui demander de bouger les fesses, je crois

Par ttr0pchoutoi : le 21/08/12 à 12:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tout le groupe autour du prof, que des juments et des nenettes









Puis j'appelle le prof pcq on va faire la partie montée, que je savais pas qu'on montrait a ce stage et que j'ai seulement mon licol un peu grand ...


il me fait alors un noeud spécial pour faire des rênes et réajuster le licol, deux en un (que j'ai pas osé défaire, j'vais m'entrainer sur d'autres avant )

Par ttr0pchoutoi : le 21/08/12 à 12:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 La suite plus tard !

Par honey : le 21/08/12 à 16:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Intéressant tout ça! Ton prof semble être sur une méthode très similaire celle qu'on m'enseigne : importance capitale de la mobilisation des épaules. C'est top, surtout pour alléger un peu nos chevaux qui sont naturellement sur les épaules.

Quand tu parles du slalom, si j'ai bien compris tu te positionnes face au cheval en appelant les épaules d'un côté ou de l'autre ? Si oui tu agis comment, avec un stick, la longe, autre ?

Par ttr0pchoutoi : le 21/08/12 à 16:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 RRR mon chat m'a tout effacé ma réponse -_-'

Par ttr0pchoutoi : le 21/08/12 à 16:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je recommence :

Je la fais marcher perpendiculaire à moi qui suis a reculons face à elle, vers le plot. Dès qu'elle est passée derrière le plot, j'appelle les épaules vers moi en demandant directement sur le licol. quand elle a pivoté, je demande de continuer le mouvement et de s'écarter de moi par les épaules(typique à usoa qui me colle de trop et moi qui doit surement mieux doser mes demandes) donc elle continue son trajet vers le deuxième plot en poussant les épaules vers l'extérieur, que je demande avec un moulinet de longe vers son épaule interne. une fois arrivée au 2eme plot, je demande pareil à l'autre main : elle repasse derrière, j'appelle les épaules vers moi elle passe devant moi rejoint le troisième plot ... pdt que moi je recule à chaque échelon.

ça fait un slalom de qlq 8 de chiffres évasés, le but est d'affiner les demandes pour que le meneur n'ai plus qu'a reculer sur une ligne la plus droite possible entre les deux plots et que le cheval soit léger ds les épaules. en tout cas il est interdit de dépasser les plots, on doit toujours rester a l'intérieur de ceux ci !


Message édité le 21/08/12 à 16:30

Par honey : le 21/08/12 à 19:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ok, intéressant comme exercice! Pour le moment je fais le 8 en me positionnant entre les 2 cônes. Ce slalom serait une bonne piste d'amélioration pour la suite.

Sur la dernière photo, elle a le cul carrément plus haut que le garrot! Effet d'optique ou elle te refait une poussée ? Elle commence à être bien balèze la miss

Par ttr0pchoutoi : le 21/08/12 à 19:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 elle a le cul qui est repassé plus haut oui, mais là l'effet d'optique l'augmente un peu ... je mettrai la fin des photos et tu verras que cest pas si tant !

Par ttr0pchoutoi : le 24/08/12 à 11:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Bien, je mets quand meme la suite et fin des photos lol

donc le prof me montre mais je suis plutot dans mes pensées genre " ça va aller à cru en jeans sans bombe et licol étho la haut ?! "


pas le temps de trop réfléchir, hop en se... euh à poney !


c'est parti


Son défaut est de ne parfois pas écouter les demandes directionnelles


un peu comme là... du coup, le prof m'a demandé par l suite de m'équiper d'une cravache dressage et simplement si elle ne répond pas avec une demande insistante sur la rêne, utiliser en plus soit la jambe extérieure en appuis, soit la badine sur l'épaule et relacher les deux demandes quand réponse il y a eu

Par Oc : le 24/08/12 à 11:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 

Par ttr0pchoutoi : le 24/08/12 à 11:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et j'suis bien finalement la haut, usoa est la plupart du temps aux ordres, elle est toute calme, ne s'étonne vraiiiment pas de ce qu'il se passe autour (deux fois une chute, un cabré en i)








Ce cheval pie était à coté d'usoa en box et ne voulait pas s'en séparer en piste. Du coup j'étais un peu son centre de l'exercice. A un moment, la cavalière dit qu'elle sent sa jument dans le jus et le prof lui demande si elle veut et peut la trotter pour faire évacuer, tout en évoluant autour de moi ... sauf qu'a un moment je ne sais pas pourquoi la cavalière s'est mise en pression, elle a voulu me retrouver pour calmer la jument qui montait dans les tours et euh ... a voulu s'arreter dans nous sauf que la jument trop lancée et déja stressée nous a fait un rentre dedans digne des auto temponeuses, usoa s'est meme pas formalisée tandis que moi j'ai failli etre emportée avec la jument qui m'prennait la jambe en partant ... brave usoa qui se part sa stature a à peine bougé et de part son super mental n'a rien dit !!

Par ttr0pchoutoi : le 24/08/12 à 11:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ce fichu coin ... aussi le prof m'a conseiller de monter sur rênes plus courte car quand je dois faire passer ma main derrière mon genou pour demander qqch, je ne sais pas être efficace et précise ... et sur des rênes plus courtes, rien ne m'empeche aussi de rendre la pression en avancant un peu la main quand réponse eue (c'est bien donc tt le contraire de cette photo, hein lol)


ici un arret avec après demande cession larétale, qu'usoa me fait très bien ... et qu'elle utilise quelque peu en défence : du coup demander quand elle ne le propose pas et demander de repartir avec simultanément coup de stick sur le pif si elle propose la cession plutot que de bouger ses fesses


et la dernière photo, je suis super contente ... mes premiers reculers en selle ... sur des demandes hyper douces !!


Voila pour le stage !

Par ttr0pchoutoi : le 24/08/12 à 12:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Merci oc !

Par Nimue : le 24/08/12 à 20:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
je viens de lire ton stage : une super expérience. Ca fait du bien de trouver des réponses à des trucs qu'on saborde soi même.

Usoa super sérieuse sur les clichés en tout cas et toujours aussi belle  

Par ttr0pchoutoi : le 24/08/12 à 22:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Merci nimue, oui c'est vrmt chouette ... tellement que j'y retournerai bien déja !

Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval