"Arroyo concours en cordelette"
Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar justacriollo : le 13/09/09 à 21:07:15
Dire merci | Ce weekend c'était les 10ème journées éthologiques à la Cense, et un concours de CSO y était organisé, Je m'étais engagé avec Arroyo pour deux épreuve en cordelette, 70cm et 90cm, le dimanche 13 (aujourd'hui) Nous voilà donc parti à 8h15 pour arriver à la Cense à pieds à 8h30 environ... Reconnaissance du parcours et début des épreuves à 9h15... Nous étions les dernier à passer pour la 1ère épreuve 70cm et les 1er à passer pour le seconde 90cm... Le 1er parcours c'est très très bien passé, Arroyo a été génial, sauf que moi pour une fois que nous faisions un sans faute bah je me suis reposée sur mes lauriers avant la fin, du coup Arroyo en cheval bien connecté qu'il était c'est arrêté sur le 10ème et dernier obstacle du parcours; "On a fini maman? Ok bah je m'arrête aussi..." Bref un peu enervé contre moi même, quelle cruche je peux faire parfois... Du coup 2ème sur 2... La deuxième épreuve c'est très bien passé aussi, Arroyo était encore parfait, par contre moi.... Bref du coup on a fait tomber 2 barres.... Mais nous sommes quand même arrivé en 2ème!!! (sur 3 ) 3 photos pour ce soir et le reste dès que je peux, mais vous aurez peut être quelques photos d'autres foromeuses présentes si elles ont des photos ou vidéos car moi j'ai très peu de temps... (Soquette, Pitch, Cendrine, Kenya, cicitt, Koonkoontchek... étaient de la partie!!! ) Voilà, je suis vraiment très fière de mon loulou, et nous avons vu Stéphane Bigo qui a été notre 1er coach durant la ré-éducation d'Arroyo il y a 4 ans (nous étions parti dans les Pyrénées avec lui aussi) il était vraiment content de voir le parcours que nous avons pu suivre Arroyo et moi, grâce aux bases qu'il avait mises en place avec nous, donc un petit remerciement à mon cheval adoré et à Stéphane Bigo!!! |
Par Fantômette : le 13/09/09 à 21:09:58
Dire merci | ah c'est chouette! bravo |
Par justacriollo : le 13/09/09 à 21:11:14
Dire merci | Merci beaucoup Fanto |
Par Ice Queen : le 13/09/09 à 21:12:24
Dire merci | Wouah super hate de voir les autres photos!! |
Par Quézak1010 : le 13/09/09 à 21:13:53
Dire merci | Super, faut le faire en tout cas! |
Par ettoriop : le 13/09/09 à 21:15:34
Déconnecté Dire merci | Sympa ! Il n'y avait pas beaucoup de monde dans le public par rapport à l'année dernière ? |
Par justacriollo : le 13/09/09 à 21:23:41
Dire merci | Merci à vous Ettoriop, pourtant j'ai trouvé qu'il y en avait plus, mais ils étaient surtout du coté du photographe et à un des bouts... Après peut être que j'ai de mauvais souvenirs je ne sais pas... |
Par Javahina : le 13/09/09 à 21:25:34
l'étho est moins à la mode Ya personne sur les bancs En tout cas super ton tour |
Par Saby : le 13/09/09 à 21:30:19
Dire merci | Ben en même temps dans un concours, il est rare de voir bcp de spectateurs a 9h du matin! Bravo pour ces deux parcours ! |
Par ettoriop : le 13/09/09 à 21:38:16
Déconnecté Dire merci | Oui, l'heure doit jouer aussi car l'année dernière (après midi ), les bords de la carrière étaient pleins. Superbes installations là bas en tout cas ! |
Par Fantômette : le 13/09/09 à 21:40:00
Dire merci | il y avait une catégorie licol et une catégorie cordelette c'est ça? il devait y avoir plus de participants en licol non? |
Par justacriollo : le 13/09/09 à 21:40:00
Dire merci | Effectivement il était tot, les gens arrivent plus vers 10h-10h30 et ce n'est pas une question de mode, la Cense a eu plus de monde que l'année dernière donc.... Merci à vous en tout cas! |
Par justacriollo : le 13/09/09 à 21:43:25
Dire merci | Fanto, oui en licol ils étaient plus nombreux! On est encore peu à faire des parcours en cordelette, même s'il y en a qui pourraient le faire mais qui ne s'engagent pas parce que ça ne les intéresse pas Sinon l'heure joue beaucoup mais aussi le fait que les gens veulent voir les démos, Andy, Pauline.... |
Par Fantômette : le 13/09/09 à 21:46:20
Dire merci | ah y'avait des démo aussi! ok! c'était orientés obstacle leur démo ou pas du tout? |
Par Javahina : le 13/09/09 à 21:52:07
Mouais enfin hormis là, moi je persiste à croire que l'etho ya moins de gens qui s'y tienne que l'an dernier Peu importe tant que le reste en profite et s'y plait que ça continue Bonne continuation en tout cas |
Par laska : le 13/09/09 à 21:54:15
Dire merci | Bravo, il faut le faire! |
Par justacriollo : le 14/09/09 à 07:42:43
Dire merci | Fanto, oui y avait des démos toute la journée, et des spectacles aussi, je pense que c'était peut être un peu plus obstacle le matin, mais sinon y avait un peu de tout le reste de la journée! Java, bah écoute je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais bon ça dépend peut être un peu de la situation géographique... La Cense enregistre toujours autant de stage, et de demande pour les formation pro, durant ces journées étho il y avait plus de monde que l'année dernière et moi dans mon entourage j'en entend toujours autant parler... Donc.... Merci Laska |
Par Pitch : le 14/09/09 à 11:08:39
Déconnecté | COUCOU marine ! Tout d'abord CONTENTE d'avoir pu enfin te rencontrer même si ça été rapide Je tenais à dire que tu m'as vraiment époustouflée ! J'avais déjà vu tes parcours via le forum mais ça n'a rien avoir , ça ne rend pas le tiers de l'intensité que sa donne en réelle ! Vraiment j'ai PAS eu l'occas de te le dire hier mais CHAPEAU pour ce que tu fais avec tes chevaux ! Quand à ARROYO ... purée c'qu'il est beau quoi ! (idem il rend 10fois mieux en vrai ! ) dommage j'ai pas vu idaho que j'aime beaucoup aussi ! Pour ce qui est de la cense ... je vais contredire ce que dit java ... déjà je tiens à dire une chose , avant de découvrir le haras de la cense j'avoue que j'étais dubitative quand au réel travail possible en licol , cordelette voir RIEN je n'imaginais pas qu'il était vraiment possible de travailler en profondeur ainsi , et croyez moi que j'ai vite changer d'avis après avoir vu toutes les représentations et CE dans TOUTES les disciplines : western(franck perret) , dressage (avec les henriquet) pauline et naiade , andy et stormy le zorse , andy et okies , Justacriollo en CSO , Puissance , spectacles en liberté, longues rênes, poste hongroise avec vincent liberator , carrousel avec des petites puces pas très âgés en LICOL et CORDELETTE ! Bref vraiment impressionnant de voir tout ce qu'il est possible de bosser en licol , cordelette sans compter le travail au sol aussi ! Bref NON JAVA il n'y avait sûrement pas moins de monde, c'était BONDé de personnes au contraire mais le haras est grand il y avait des réprésentations à différents endroit du haras (2 carrières, un manège, et démo de trec et attelage dans un pré) les gens étaient dont éparpiés et plus comme la dit justa autour de ANDY, PAULINE qu'autour du CSO ... Faut dire que pauline est devenue une vrai star là bas ! lol Fin bref vraiment je tiens à dire aussi que ceux qui pensent que l'étho n'est qu'une mode commerciale ALLER aux journées la cense 2010 je pense que comme moi vous en reviendrez bouche bée ! Tout est fait dans le respect du cheval, la complicité . Vraiment je le redis mais félicitation Marine ,LN aussi qui était là avec flicka, pauline, chloe et ysatis je crois et j'en passe , à tout ceux qui nous on permis de voir que OUI travailler un cheval dans le respect c'est possible ! Alors OUII j'ai des photos marine et vidéos je crois, je mets ça dès que possible et de toute façon je vais faire un méga post vu le nombre de photos que j'ai ... Message édité le 14/09/09 à 10:59 |
Par henson : le 14/09/09 à 11:39:57
Dire merci | super, vivement le reste de sphotos. |
Par clever : le 14/09/09 à 11:45:20
Déconnecté |
Par Voltaire : le 14/09/09 à 11:51:34
Dire merci | Message édité le 14/09/09 à 11:42 |
Par Voltaire : le 14/09/09 à 11:51:59
Dire merci | Excellent les photos! |
Par Javahina : le 14/09/09 à 12:02:05
J'ai lu les grosses lignes, et je persiste à dire que La Cense forcément qu'il ya du monde vu que c'est le noyau de l'étho... Mais Tous le monde ce déplace pour y aller forcément on ne vois pas la différence! (là pour le concours cordelette je suis persuadé que les bancs vident c'est à cause de l'heure à laquelle c dérouler le concours). Moi je parle des blog et compagnie, je trouve que "la mode étho" fait moi fureur que l'an dernier, on en vois moins quoi. En même tant, temmieux car yavait des gens qui faisait de ses horreurs Je suis absolument pas amatrice d'étho mais j'aime enormément regarder ce que des gens serieux font avec leur chevaux. la VRAI étho quoi, comme ce post. Donc désolé si on est pas du même avis les filles mais je trouver que ce faisait plus rare les gaminettes qui courrent comme des hysterique avec un stic à la main avec un poney en mode " " J'espère voir un autre post sur vos péripéties éthologique |
Par Pitch : le 14/09/09 à 13:22:50
Déconnecté | Ben non j'trouve pas non plus qu'il y aie moins de personnes qui en font mais bon ... |
Par oreliii : le 14/09/09 à 13:23:49
Dire merci | la suite des photosssssssssss |
Par Pitch : le 14/09/09 à 14:24:07
Par Pitch : le 14/09/09 à 14:28:29
Par Emeline51 : le 14/09/09 à 14:33:08
Dire merci | Hey, super Yoyo a encore frappé! D' ailleurs, je le trouve super joli sur ces photos, bien en rondeurs et en muscles! |
Par Laurie : le 14/09/09 à 14:52:11
Dire merci | Bravooooo Marine!!!!!!! Cest super votre boulot!!! Quest ce que j'aurais aimer assister a ce rendez vous |
Par siriusnat : le 14/09/09 à 16:37:55
Dire merci | Toujours aussi impressionnée par le coup de saut d' Arroyo ! Chapeau bas Marine ! |
Par justacriollo : le 14/09/09 à 21:00:02
Dire merci | Merci à tous pour vos gentils messages ça me fait très plaisir Pitch, merci beaucoup pour ton message, ça me fais plaisir de te lire, j'ai été très contente de te rencontrer même si ça a été trop court j'espère pouvoir un jour vous avoir chez moi pour une journée de rencontre foromesque!!! Tu pourras rencontrer Idaho comme ça Merci aussi pour les photos, celle de mon homme ne sont pas super et j'en ai peux, et surtout trop peu de temps pour trier et charger tout ça... Meline, merci pour le Yoyo, il était super motivé!!! Laurie, merci beaucoup, je pense que tu aurais adoré ces journées, peut être qu'un jour tu reviendras nous voir pendant la période des journées éthos... Merci Siriusnat Bon et pour continuer dans le gagatisme, oui je suis amoureuse de mon cheval et alors??? Aujourd'hui j'ai monté Idaho pour laisser Arroyo au repos, du coup après le travail quand j'ai remis Idaho au pré, j'ai été caresser Arroyo, que j'ai trouvé assez réceptif, donc me voilà parti à tester sa connexion et à lui demander des trucs en liberté au pré, et pour la 1ère fois il a été super, mener, déplacement latéraux en aspiration.... Trop contente l'est trop chou mon loulou!!! Et pour finir la séance calin coucher avec Idaho, ça repose après une bonne journée c'est tellement agréable!!! |
Par Pitch : le 14/09/09 à 21:02:52
Déconnecté | De rien ! oui ça serait avec plaisir de venir rencontrer toute ta troupe au complet ! j'aimerai beaucoup découvrir idaho aussi MAIS aussi tes chiens, NIKITA forcement ! mais aussi valentin qui m'a bcp fait craquer en photo! Tu vis ou maintenant du coup ? pu en normandie? faudra qu'on s'organise ça ! bise |
Par justacriollo : le 14/09/09 à 21:23:47
Dire merci | Bah maintenant je suis toujours loger par le haras de la Cense, je vous aurai bien invité boire un verre, mais vous étiez préssé puisque du coup on a même pas pu se dire au revoir, mais en plus j'avais rien à boire chez moi!!! |
Par Jasmine : le 15/09/09 à 12:01:44
Déconnecté Dire merci | Pfff la classe trop forte |
Par tite lizou 723 : le 15/09/09 à 13:45:39
Dire merci | Ralala ce yoyo Moi quand je le voit en photos je me remémore l'essais que marine avait très gentillement fait pour julie et moi...et PFIOUF...QUE du bonheur ce cheval une telle légertée...c'était FOU d'autant plus pour moi qui avec mon gros poney ne travaillant pas au licol j'ai du frein mais la direction y a intéret à avoir de bons bras pour aller là ou lui ne veut pas Alors que le yoyo...un petit doigt qui se déplace et ça y est il change de direction...il est léger comme tout et a des allures super confortables...j'avais été TOTALEMENT conquise déjà que physiquement j'aimait beaucoup...en plus j'ai toujours trouvée dans son regard un petit quelque chose da cactus...et alors une fois dessus...pfiouf |
Par justacriollo : le 15/09/09 à 20:12:38
Dire merci | Merci Jasmine Lizou, merci beaucoup pour mon loulou, mais vous le savez avec Julie, je vous attend quand vous voulez, on est pas très loin!!! |
Par Ice Queen : le 15/09/09 à 21:38:36
Dire merci | Rien que là c'est déjà super c'est fluide c'ets joli c'est en harmonie quoi!! |
Par porto31 : le 15/09/09 à 21:50:23
Dire merci | whouah tres belle complicité!!!! le cheval est splendide!!!!!! j'aimerai tellement faire comme vous !!!!!! tu m'apprends?????? |
Par Pitch : le 15/09/09 à 22:27:05
Déconnecté | Lol, ben on est parti après la demo d'andy,soquette un peu avant. Et avec les 2h30 de route + les animaux qui nous attendaient à la maison + 100drine qui avait de la route a faire le lendemain matin pour aller à son école fallait pas qu'on rentre à une heure folle, il était déjà 22h quand on est parti! Tu reviens quand en normandie? Ça serez plus simple pour nous venir te voir. Tout tes chiens sont ou du coup? Pas à la cense |
Par curly : le 15/09/09 à 22:42:42
Par al : le 15/09/09 à 23:33:10
Dire merci | excellent ça! bravo!!! j'aurais trop voulu y participer, mais bon, 500km pour un CSO...heu...Comment dire |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous