Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

>><><<

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par monreve
Par Pommekitty : le 20/09/09 à 19:16:59

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
L'été se termine officiellement demain et le temps commence à être bien morose certains jours alors je me suis dit que c'était le moment de faire une petite rétrospective

Je ne poste pas sur le topic de Cody et Savannah parce qu'ils ne vont pas être les acteurs principaux cette fois-ci. Il y aura peut être quelques photos qui vous seront famillières par contre!

Nature, gourmandise, chevaux, chiens, bestioles et soleil. Venez découvrir mon petit coin du Nord Est de la France. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis dans les Vosges et je vadrouille aussi en Alsace.

La ligne bleue des Vosges vous souhaite la bienvenue.

EDIT: je ne sais pas trop comment poster tout ça. Je viens de pondre un monstre. J'ai tout écrit sous Works et ça fait 8 pages Du coup de ne sais pas si je balance tout d'un coup ou si je fais au compte goutte pour ne pas faire crasher vos ordis (je n'ai pas osé compter le nombre de photos!)

Message édité le 20/09/09 à 19:08

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Pommekitty : le 20/09/09 à 19:19:16

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai fêté l'arrivée des beaux jours avec des excursions nombreuses sur les crêtes vosgiennes. Je me suis fait pleins de petits bobos en tous genres et j'ai bousillé mon jean préféré mais j'ai gardé l'apn et mes objectifs en un seul morceau!

Mon premier grand moment cet été fut de tomber par hasard sur des chamois au Hohneck au coucher du soleil. A la base j'étais partie pour prendre des photos du coucher du soleil au gazon du Faing avec mes nouveaux filtres mais je suis arrivée bien trop tôt et après 3 heures passées à crapahuter le long du GR et de petits sentiers secrets, j'ai décidé d'aller voir le coucher du soleil proprement dit au Hohneck.

De cette balade au Gazon du Faing il me reste quelques photos de fin d'après midi dont voici mes préférées:

Une petite bestiole qui s'affaire. On dirait qu'elle va se faire embrocher par la plante la pauvre!

J'ai passé un bon moment à chasser les papillons. Même avec le zoom ils semblaient trop loin. Quand je suis tombée sur celui-là, j'ai avancé milimètre par milimètre

Une petite sentinelle solitaire

Je ne sais pas comment cette fleur s'était retrouvée là mais elle a accroché mon regard alors que je redescendais vers le parking.

Une fois tout mon bazar fourré dans la voiture, j'ai pris la route du Hohneck avec la vague idée d'installer mon trépied et mon apn là-bas.

En arrivant, j'ai trouvé la lumière bien belle

Il y avait pas mal de monde en fait. J'étais la seule personne non accompagnée!

Une silhouette fluette a accroché mon regard et je me suis trouvée à observer une petite photographe en herbe

C'est elle que j'ai suivi avec curiosité et qui m'a menée tout droit jusqu'aux chamois dont je ne soupçonais pas la présence

Il y avait un petit groupe juste en contrebas de la table d'orientation du Hohneck en fait.

Hop hop.

Des gens sont arrivés et ils sont malheureusement descendus le long de la falaise abrupte côté alsacien. Je me suis consolée en prenant des photos du paysage sous plusieurs angles. C'est fou la différence de luminosité à ce moment de la soirée

Le panorama vosgien tout en rondeurs et en douceur

Ici aussi j'ai retrouvé une petite sentinelle solitaire

Le soleil descent rapidement

Au loin j'aperçois du mouvement. C'est un autre petit groupe de chamois qui profitent de la bonen herbe tendre des crêtes:

Petit zoom

Dernières lueurs du jour sur le lac de Longemer en contrebas

Cette sortie avec cette belle surprise à la clé reste un très bon souvenir.

(suite)

Message édité le 20/09/09 à 19:10

Par Pommekitty : le 20/09/09 à 19:21:01

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Restons quelques instants dans les bêtes à poils...J'étais partie explorer un peu un coin que je ne connaissais pas bien au nord est de St Dié des Vosges et j'ai fait une rencontre insolite:

Ca c'est du bestiau!

Le coin que je voulais explorer n'en valait pas trop la peine mais cette rencontre m'a bien amusée! Et j'ai aussi pris une photo de fleur dans un sous-bois que j'aime bien:

Je suis rentrée par une petite route forestière qui avait une vue dégagée par endroits:

L'équivalent de la photo du nain de jardin voyageur du film Amélie Poulain

Entre deux sorties sur les crêtes, je suis allée faire un tour aux Journées du Cheval Baroque au sud de Colmar en Alsace. Je regrette de ne pas y avoir été au bon moment. Je suis arrivée entre midi et deux le samedi et il n'y avait pas grand chose à voir. J'ai assitsé à deux remises de prix + tour d'honneur et à l'échauffement de 2 chevaux et puis...calme plat. Je me sentais un peu mal à l'aise à rôder toute seule sur les lieux et puis j’étais déçue de ne pas avoir de beau décors comme fond autour de la carrière (des camions et des tentes partout) alors je suis partie. Je voulais voir l'épreuve en costumes A charge de revanche pour l'année prochaine!

Première impression en arrivant: les gens aiment les vans bleus

Un des gagnants. C'était la catégorie "jeune cheval" il me semble.

Il bavait de partout le petit (ou la petite?).

Il/elle a fait plaisir à sa proprio en tout cas.

j'ai bien aimé sa bouille!

L'autre gagnant dans la même catégorie:

Celui là j'ai pu l'avoir lors du tour d'honneur.

Retour au box avec maman.

Autre catégorie mais je ne sais pas laquelle. Un beau gris immaculé:

Encore un qui a fait une maman heureuse

Et une bouille très sympathique également!

Ensuite je suis tombée sur un imposant étalon lusitatien bai. Il avait la même marque que certains chevaux de Lusitano Prestige sur la cuisse donc je pense qu'il doit venir du même élevage. Un bon morceau de cheval!

C'est pas de la crevette!

Il doit y en avoir sous le capot

Petit zoom sur ses tresses

L'armure du guerrier

(suite demain! j'ai décidé de préserver vos ordinateurs!)

Message édité le 20/09/09 à 19:12

Par Khayan : le 20/09/09 à 19:32:33

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Magnifiques photos pour un joli voyage

Par tite lizou 723 : le 20/09/09 à 19:33:00

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pfiouf elles sont à tomber tes photos comme toujours

Par Ramdam : le 20/09/09 à 19:42:48

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
j'ai beau connaître ces paysages...
tu me donnes envie d'aller me balader un peu plus encore par chez moi...

merci

Par fidele : le 20/09/09 à 19:57:06

Déconnecté

529 messages
Dire merci
 pareil j'adore tu as un super appareil ! quelle qualité !

Par titane : le 20/09/09 à 20:17:04

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 WAW la qualité/netteté des photos

Pourquoi je n arrive pas a ce résultat moi???

J adore le dernier cheval Une pure merveille!

Par kim88 : le 20/09/09 à 20:28:45

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Roooo j'y ai été cette été au hohneck, en passant par le lac de blanchemer, c'était ... j'habite dans les vosges pourtant je vais rarement dans les coins de la bresse, gerardmer ... mais quels trésors on a dans nos petite Vosges
Dommage que je ne puisse pas y emmener mon cheval

Enfin bref, avec ce post pomme j'espère que tout le monde à compris qu'il faut venir voir les Vosges

Par Ice Queen : le 20/09/09 à 21:41:31

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 et voilà j'ai inondé mon clavier

Par lutine88 : le 20/09/09 à 21:51:14

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Superbes photos ! A chaque fois tu m'émerveille, vraiment, ça me donne envie de redécouvrir ces endroits avec ce regard. J'espère que tu vas bien en ces temps de rentrée et que tout va bien pour toi, Cody et Savannah !

Par soho2006 : le 20/09/09 à 21:54:31

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 magnifiques tes photos

Par frip : le 20/09/09 à 22:05:24

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 superbes photos, j'ai hâte de voir la suite

Par Emeline51 : le 20/09/09 à 22:20:26

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tes photos, superbes... Une vraie énergie qui t' est singulière!

Par justacriollo : le 20/09/09 à 22:24:14

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Superbes photos, un régal à regarder comme toujours!!!

Par Hermione75 : le 21/09/09 à 09:46:15

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 Les photos
magnifiques !
tu as quoi comme reflex et comme objectifs ?

Par Pitch : le 21/09/09 à 09:56:24

Déconnecté
 magnifiques photos !

Par marine30 : le 21/09/09 à 11:16:25

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Tes photos sont magnifique

Comment arrive tu à voir une telle profondeur de champ ,ça doit être grâce à la f2,5 ou 3 (je sais plus) non ??

J'ai hate de voir tes photos d'hiver ,pour moi c'est les plus belles

Message édité le 21/09/09 à 11:07

Par kenzo0620 : le 21/09/09 à 11:49:50

Déconnecté

4200 messages

23 remerciements
Dire merci
franchement la prochaine fois que je viens randonner dans les Vosges, il faut vraiment que tu me serves de guide parce que je n'ai pas vu le quart de la moitié de tout ça la denirère fois que je suis venue...

Par Pommekitty : le 21/09/09 à 18:34:46

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Contente que ce petit voyage dans le nord est vous plaise! Merci à tous

Je vois que les Vosges ont du succès Les prochaines photos sont plutôt anecdotiques mais je vais aller chercher d'autres photos de paysages pour demain. J'en ai de ce printemps et du début de l'été que je n'avais pas postées. Vous pourrez voir la différence entre les deux saisons. C'est assez saisissant.

Ramdam, oui, il ne faut pas hésiter à sortir. Surtout avec l'automne qui arrive à grands pas. J'ai râté ça l'année dernière niveau photos (en fait je n'en ai pas vraiment prises donc je vais me rattrapper cette année) mais c'était superbe, comme au Canada. Ca fait des balades très agréables

Kim, oui, il me semblait bien que tu étais plutôt côté plaine toi. Je ne suis pas encore allée à la Bresse tiens. Je voulais y aller cet été mais je n'ai pas eu le temps finalement. Je vais essayer d'y aller avant la fin de l'année. Si tu reviens sur les crêtes, les Gazons du Faing et du Faite valent vraiment le coup aussi. C'est sûr que côté nature, on a de quoi faire dans les vosges.

Titane, fidele et Hermione, c'est la magie du rélfex. Pour rien au monde je ne reviendrais au bridge ou au compact. Il n'y a que le réflex qui donne cette qualité d'image. Et encore, là les photos du Hohneck sont un peu bruitées. J'étais tellement excitée par la vue de mes premiers chamois que j'ai fait ça à l'arrache en me trimballant mes deux APNs dont un encore sur son trépied. Les gens me regardaient d'un air bizarre

J'ai 2 apns et 4 objectifs (dont un dont je ne me sers plus trop). Niveau apn j'ai un Canon 1000D et un 40D. J'avais des aprioris sur le gabarit du 40D (je pensais qu'il serait trop gros et trop lourd) mais j'ai pu voir celui de Laurie quand elle est venue me visiter et je me suis laissée tenter quelques semaines après. Niveau qualité d'image, les 2 sont pareils. Avec le 40D il est juste plus commode de faire des réglages manuels et il est aussi un poil plus performant à ISO 800 et 1600. Le 40D est mon apn principal et je garde le 1000D pour mes balades à cheval et les photos de paysage sur trépied+télécommande.

Niveau objectifs, je shoote les chevaux avec mon 70-210 USM. Pour mon objectif à tout faire j'ai un 28-105 USM. Pour les paysages et à cheval j'ai le 18-55 du kit. Et j'ai toujours le 55m dont je ne me sers plus trop en ce moment. Je rêve de pouvoir acheter un objectif L (gamme professionnelle avec un piquet époustoufflant) un jour mais ça vient taper dans les 1200€ alors ça ne restera sûrement qu'un rêve Et puis je suis très très contente du 70-210 que je n'ai payé qu'environ 140€. Un vrai petit bijoux.

Par Pommekitty : le 21/09/09 à 18:35:07

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Lutine. Tout va bien pour nous oui. Cody est à nouveau en pleine forme alors je suis heureuse. La rentrée s'est aussi bien passée. j'attends de voir ce que les petiots vont donner à l'usage Et pour toi? C'est pas trop dur d'être sur Nancy loin de tes chevaux?

Emeline, Je n'aurais pas pensé que mes photos pouvaient transmettre une énergie. Je vais les observer sous un autre regard maintenant

Marine, tu parles de la profondeur de champ dans quel sens? Pour les paysages ou pour isoler le sujet?

Cet hiver j'espère avoir de belles journées avec ciel bleu et manteau de neige. l'année dernière j'avais un peu foiré sur ce coup là. Mais maintenant j'ai un filtre pour limiter l'éclat de la neige et je suis moins paumée dans les réglages. je me suis aussi promis de m'acheter des raquettes pour continuer de profiter des crêtes l'hiver.

Kenzo Sans problème. En fait, je ne rayonne pas bien loin. Tout cela est concentré sur une petite surface. Pour dire, je ne suis même pas encore allée jusqu'à Epinal! Au sud j'ai poussé jusqu'à Remiremont quand je suis allée voir Lutine. Je suis dans mon petit coin et il y a tellement de choses à explorer que je n'ai pas ressenti le besoin d'aller voir ailleurs pour le moment

Je vais chercher la suite des photos.

Par Pommekitty : le 21/09/09 à 18:37:07

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Là on s'évade un peu moins. C'est plus de l'anecdotique!

Après ce yeuxtage de bêtes de scènes, je suis revenue à mes petits américains qui végétaient dans le pré avec leurs potes Mais, y'a pas à dire, ce sont eux que je préfère Rien ne vaut la petite bouille de Cody quand il sent qu'il y a une carotte ou une gratouille qui pointe le bout de son nez

Milo, du forum est venue me rendre visite 2 fois cet été et en a profité pour prendre des photos de mes estomacs sur pattes.

Regardez Cody qui fait son interprétation personnelle du prisonnier supplicié:

Au secours! Sauvez-moi. Vous n'imaginez pas ce qu'elle va me faire dans ce round pen!

Et puis il a décidé de venir m'aider à me dépatouiller de mon lasso tout emmêlé. Toujours prêt à aider le lardon

Là nous étions en train d'essayer les Gloves de Milo. Taille 3 donc trop grandes mais elles ont bien tenues aux pieds quand même. c'était la période ou le genou de Cody n'allait pas bien

Je suis allée lui rendre visite à mon tour un peu plus tard mais le soleil nous avait quittées. Il fait toujours beau quand elle vient et toujours moche quand je vais la voir! Je n'ai pas encore résolu ce mystère.

Cet été j'ai aussi pu rencontrer des personnes bien sympathiques grâce à internet. Début Août, Judelle et sa fille sont venues tout droit du Morvan pour randonner dans les Vosges. Je leurs dois d'ailleurs des photos que j'ai presque fini d'éditer. Je suis toujours en retard

Un peu avant, j'ai fait la connaissance en chair et en os d'une autre personne sympathique (d'un autre forum) ainsi que de son père qui arrivaient tout droit des Pyrénées eux. Un matin nous sommes allées voir les chamois au Hohneck. J'étais armée d'un thermos rempli de chocolat chaud et elle s'était chargée du côté viennoiseries.

En arrivant au sommet, aucun chamois à l'horizon. Dilemme: on descend la falaise ou pas? Bon, nous sommes descendus et nôtre esprit d'aventure a été récompensé. Nous avons pu voir les chamois de jour d'assez près pour certains.

Il faut s'exercer l'oeil pour les repérer

Zoom à max et découpage sur ordi car ils étaient assez loin ces petits

Le guetteur qui profite aussi du soleil

Le même vu d'un peu plus bas. Il ne nous pas quitté des yeux un seul instant

Une autre sentinelle

Le beau cadeau du jour: un chamois qui est passé à même pas 15m de nous

Nous avons liquidé le chocolat et les croissants avant d'attaquer la montée qui nous a complètement achevés C’était bien facile de descendre mais ça montait sec au retour!

Message édité le 21/09/09 à 18:28

Par Pommekitty : le 21/09/09 à 18:47:40

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Tout ça nous amène tranquillement au mois d'août. Mais avant, petit récapitulatif de ma routine en mode "home" plutôt qu'en mode "vadrouille".

C'est un vrai bonheur de pouvoir aller voir les chevaux tous les jours sans se soucier de l'heure. Cody était HS pour l'été mais ca ne m'empêchait pas de m'en occuper et de monter Savannah à côté. Entre la cueillette de fruits en tous genres (fraises des bois, cerises, framboises sauvages, mûres, myrtilles), les chiens kangourous de la pension, les balades tranquilles sur Sav et les gratouilles à Cody, je ne me suis pas ennuyée. En images....

Miam

Miam Miam

Décidément Miam

Version Kangourou Light. On ne voyait pas les bonds dans l'herbe haute.

De jolies digitales. J'adore ces fleurs. Il y en a partout ici et je ne m'en lasse pas.

Une photo de Cody que j'avais déjà mise sur son post mais qui illustre bien l'été

Changement de registre ensuite. Je me suis essayée à la photographie canine. Une amie m'avait demandée de venir prendre ses chiens en photo alors je me suis lancée. C'est difficile de photographier un animal qu'on ne connait pas très bien mais je me suis bien amusée!

J'ai notamment beaucoup rigolé avec la plus petite de la bande:

Ca vole!

Ca a disparu!

Mais ça revient!

Une staff adorable.

C'est la maman de ce petit gus:

La staff et un jeune labrador prêts pour le départ

Berger allemand à l'affût

J'ai édité environ 200 photos de cette journée. C'était une bonne expérience.

Message édité le 21/09/09 à 18:38

Par md : le 21/09/09 à 18:44:58

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Punaise, quelle photographe!

Moi aussi ça me donne envie de me balader, je suis pas si loin, et je sens que je vais encore quitter la région en n'ayant pas vu le dixième des choses à voir dans le coin!

Je veux bien des coins de balade sympa, si tu as en stock

Par Pommekitty : le 21/09/09 à 18:46:57

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
MD, merci!. Tu cherches des coins de balade à pied ou à cheval?

Revenons aux chevaux…..Cet été nous avions un projet à la pension: faire de nouvelles plaques de box avec photos couleurs. Nous avons donc fait des mini-shootings au mois d’août. Le plus souvent il faisait une chaleur à crever dehors alors on ne pouvait pas faire plus de 5 minutes car c’était trop pour les chevaux. Je n’ai pas encore fait tous les chevaux mais c’est une occasion de vous présenter ceux qui ont des plaques de box toutes neuves car je ne crois pas avoir posté beaucoup de photos sur le post de Cody.

Acey et bébé Magic

Le fils d'Acey, Frisco. C'est le meilleur pote à Cody.

La fille d'Acey, demi soeur de Frisco et soeur complète de Magic, Ascot (je l'appelle le petit asticot, c'est une vraie coquine )

Mon Cody, Never Dun Dancin de son vrai nom

C'est cette photo que j'ai choisie pour la plaque

Savannah:

C'est ma photo préféré de Sav. Je dois un grand merci à Milo qui m'a pris cette superbe photo d'elle

C'est fini pour les américains. Passons aux "européens".

Papy Oslaf

Ca ne se voit pas sur les photos mais il galopait à deux à l'heure

Papy Paletino:

Oslaf et Paletino sont deux chevaux d'attelage à la retraite. Ils ont été champions d'Europe ensemble. Ils ont une vingtaine d'années maintenant.

Ashley, jument de dressage. Elle a un problème au genou la pauvre. En retraite anticipée. Elle a un superbe trot allongé que je n'ai pas encore réussi à capturer

Pablo, pure race espagnole

Voilà pour la petite troupe, il me reste encore quelques chevaux à faire.

La suite demain avec plus de paysages vosgiens au programme.

Message édité le 21/09/09 à 18:38

Par md : le 21/09/09 à 18:52:08

Déconnecté

1 messages
Dire merci

bah à pieds pour le moment, pas de van, malheureusement...

Par Khayan : le 21/09/09 à 18:54:26

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Impressionnant ce chien kangourou !

Merci encore pour ce voyage !

Par Pommekitty : le 21/09/09 à 18:55:26

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors à pied il y a vraiment énormément de choses à faire. Qu'est-ce qui te tente le plus? De la montagne avec des grands espaces? de la forêt? des visites de château?

Il y a également pas mal d'endroits où on ne passerait pas la journée mais qu'il est intéressant d'aller voir en faisant un circuit voiture: le camp celtique de St Dié, les cascades du Tendon, le champ de roches etc....

Tu es où exactement?

Par Pommekitty : le 21/09/09 à 18:56:43

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Khayan, de rien! Connor est monté sur ressorts Là c'est même un petit saut qu'il nous fait.

Par lonestarranchcowboy : le 21/09/09 à 18:58:18

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 superbe, bravo.

Par boby : le 21/09/09 à 19:17:29

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 superbe photos

Par md : le 21/09/09 à 19:27:21

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Je suis de Nancy, et plutôt intéressée par la nature (forêt et campagne, tout en fait lol)

Par fraise44 : le 21/09/09 à 20:58:27

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
olala mais ça c'est de la photo

j'adore

tu as le truc pour prendre THE photo toi! je me suis régalée!!!

Par orkine : le 22/09/09 à 09:19:11

Déconnecté

4490 messages
Dire merci
Fabuleux ce post merci pour ce magnafique voyage

Par titane : le 22/09/09 à 20:39:49

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Je veux bien que se soit la magie du reflex mais justement j en possède 1... Alors je ne dois vraiment pas être douée

Par loulamiss : le 23/09/09 à 09:50:51

Déconnecté

1403 messages
Dire merci
 Pomme merde alors ! T'étais à Colmar, si j'avais su .. j'habite à Colmar !

Par lupiote : le 23/09/09 à 11:25:00

Déconnecté
 tes photos sont vraiment magnifiques, leur simple vue m'a rendu sereine merci

Par Hadad : le 23/09/09 à 12:11:36

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Miam Miam

Encoooore!!

Par Ramdam : le 23/09/09 à 23:09:12

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
euh moi je veux bien des infos sur le camp celtique de Saint Dié, c'est pas loin de chez moi...

Md, je peux t'emmener à Pierre Percée, ou au lac de la Maix, si tu veux...
c'est modeste, mais joli 

Par md : le 23/09/09 à 23:49:20

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Pierre Percée, je connais, magnifique! Je veux bien le lac de la Maix, je ne connais pas.

Par monreve : le 24/09/09 à 15:49:23

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Wow, ces photos envoient du rêve, comme d'habitude !

Je craque sur la tête de Pablo... Et de Cody, décidement

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval