Athos mois après mois
Sujet commencé par : Nimue - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par NimuePar Nimue : le 27/09/09 à 16:56:25
Dire merci | Je refais un post général sur mon titi, vu qu'il est "éparpillé" sur 2 ou 3 post et pointe son nez régulièrement sur le post global des U. Athos de la Comogne est un trait ardennais arratel (c'est du Belge ), issu d'un croisement 75% trait ardennais et 25% trait cob normand, né le 27 mars 2008 dans une ferme laitière. Un bon lourd donc. Je cherchais un poulain mâle (pour le sauver des barquette de frigolite) ardennais, rouan de préférence (préférence absolue même) et... j'ai afreusement craqué sur une boule alezane croisée ! La photo du craquage (issue de l'éleveur) maman : Athéna de la Comogne, petite juju ardennaise aubère dont Athos est le 2e poulain : papa : Ricoeur MO (photo à Libramont 2008 où il a été sacré Elite Attelage) Athos à 1 mois, photo reçue par léleveur... pas encore vu en vrai maiiiis... ça faisait peu comme infos sur le bébé... je me suis donc "résolue" à aller faire une visite (groupée) de 3 élevages en commançant par, ho ! quelle surprise !, par celui d'Athos. Et là... craquage complet confirmé Suis allée voir les autres poulains "comme pour dire" mais l'affaire était déjà... décidée ! Le titi à 3 mois : ma visite toujours sa petite faucille en tête... l'est pas rouan, l'est pas aubère, l'est même pas pur ardennais mais... c'est mon gros loulou ! Message édité le 27/09/09 à 16:47 |
Par Nimue : le 27/09/09 à 17:30:05
Dire merci | l'était pas à côté de chez moi mais j'ai réussi à aller le voir tous les 15 jours chez l'éleveur. Le mitraillage de photos, je ne raconte pas en vrac, de 4 mois à 8 mois : la mue commence.... les surprises arrivent A 5 mois, la chose est dite : tu seras "chocolat" mon fils ! 2e popotin en partant de la droite ! pitite crotte devient pitite crevette claquette... erreur sur la "marchandise" ? mumhummmmm... et en prime : il ne se laisse pas toucher, est hyper méfiant, pas câlin du tout Rendez-vous est pris avec le transporteur et l'éleveur pour venir le chercher 1er semaine de novembre et le conduire bien loin, dans sa nouvelle maison. C'était donc ma dernière visite "chez lui" et là... le miracle ! il s'est laissé toucher la tête ! gratouiller ! et il appréciait le bougre ! Prémices de bon augure pour l'avenir ? je l'espérait de tout coeur ! et le "miracle" : la semaine suivante, petit bébé est parti pour de nouvelles aventures : bienvenue chez ton nouveau chez toi petit Athos ! Message édité le 27/09/09 à 17:21 |
Par Nimue : le 27/09/09 à 17:28:40
Dire merci | le lendemain, lâcher en paddock avec mon gros poney ( ) qui est CENSE aimer les poulains. Tu parles Jules ! il a failli me le bouffer tout cru... chacun mange dans son coin, petit bébé est un peu paumé... hennit et tournicotte comme un perdu Saratoga se rapproche mine de rien... Athos ne sait pas encore ce qu'il va lui arriver... C'est à dire... CA : il a commencé à hennir, chercher, bref : à faire pitié... On l'a remis doucement au box, avec une bonne gamelle et du foin pour le calmer... vla ti pas le bébé qui saute sa porte et part crapahuter dans les allées de la pension ! On a dû s'y mettre à 3 pour le coincer, le ramener doucement et... laisser la porte du haut aux 4/5e fermée... Qq jours plus tard, il est resorti en paddock avec d'autres pensionnaires. Un peu houspillé et mordu mais sans violence. Il cherchait du contact mais pas trop avec l'humain. Approche-retrait, en douceur, et voilà un gros bébé qui re-découvre qu'il aime se faire gratter et reste ainsi des heures immobile à se faire brosser. Gros bébé... Il sera ensuite mis avec des poulichettes QH, pas le grand amour de suite mais au moins des copines de son âge... avec lesquelles il n'aura jamais d'affinités réelles mais au moins : il se bouge ! |
Par licorne6966 : le 27/09/09 à 17:34:55
Dire merci | il a une tete pleine de douceur et tres timide |
Par Nimue : le 27/09/09 à 17:46:13
Dire merci | bébé ayant un trou dans la crinière, je raze tout. Crevette claquette se remplume : la cantine lui convient ! il devient de plus câlin. Pas envahissant, pas pot de colle mais câlin. La pension est un élevage de QH. Un poulinou tardif est resté seul après la vente de ses demi-soeur et a "peté un cable". Athos a été mis dans la nurserie avec lui et ils sont rapidement devenus copain comme coquins ! dans la nurserie avec bébé Diamond qui trouve en lui sa nounou le duo sur la neige de janvier 2009 tronches de comploteurs... le soleil revient et l'envie de buller aussi... enfin, pas toujours... départ de copain Diamond et... arrivée des poux !!! |
Par licorne6966 : le 27/09/09 à 17:57:41
Dire merci | roooooooooo trop mimi |
Par Khayan : le 27/09/09 à 18:36:37
Dire merci | Mignon ce p'tit bout |
Par blue62 : le 27/09/09 à 19:02:36
Dire merci | il est trop beau ce loulou |
Par soho2006 : le 27/09/09 à 19:18:37
Dire merci | il est très beau |
Par Nimue : le 27/09/09 à 19:36:31
Dire merci | merci à vous pour lui mais... IL MANQUE UN MORCEAU ! toute l'histoire de ses 12 mois à ses 18 mois, tout beau et plein de photos ! il a disparuuuuuuu |
Par Desroses : le 27/09/09 à 19:40:19
Par pivoine : le 27/09/09 à 19:45:57
Dire merci | Superbe ton bébé , l a une bonne grosse tète de gentil |
Par mamanne01 : le 27/09/09 à 19:49:48
Dire merci | il est crooooo mimi |
Par lupiote : le 27/09/09 à 19:54:39
les poux c'est moins sympa comme compagnons !!! vite la suite il doit etre encore plus chou sans son poil de nounours !! |
Par Nimue : le 27/09/09 à 20:14:40
Dire merci | pour les poux, ho que oui ! surtout que le véto voulait que je baigne mon bébé mamouth laineux. Pas écoute, pipette magique et adieux bestioles ! Bon, je retape la fin alors... une dernière avec copain Diamond Arrivée du beau temps et Athos part dans la parcelle avant n°2 avec 2 papys d'un bel âge : Boy et Eagle. La mue s'accentue avec son lot de surprise coloristique : bébé chocolat devient bébé canelle ! rasta du bas Athos vient de fêter ses 1 an ! |
Par leojade16 : le 27/09/09 à 21:00:13
Dire merci | contente de voir ton gros toujours aussi beau c'est fou comme il etait alezan brulé quand meme il va refoncé ? |
Par kikiwi : le 27/09/09 à 21:27:42
Par laska : le 27/09/09 à 21:44:48
Dire merci | Qu'il est beau! Je suis fan |
Par Siouxxx : le 27/09/09 à 21:48:54
Déconnecté | il a qq chose ce "petiot" ! |
Par ambu38 : le 27/09/09 à 21:56:46
Dire merci | il est trop choux |
Par Meideprac : le 27/09/09 à 23:09:44
Dire merci | extras ton poulinos , tes photos et tes commentaires Merci ! |
Par licorne6966 : le 28/09/09 à 00:51:21
Par zuzue : le 28/09/09 à 07:42:08
Dire merci | Tout simplement magnifique et il a une bouille de gentil cheval! |
Par Gipsy44 : le 28/09/09 à 07:51:26
Déconnecté | Il est tout mimi |
Par Nimue : le 02/01/10 à 19:38:27
Dire merci | rien mis depuis septembre mais pas un succès fou non plus, hein ? Bon, le gros titi pousse et vit sa vie gentillement. Il commence à apprécier les visites et les inconnus l'intrigent enfin. Il reste indépendant et montre des dispositions de buldozzer de choc : un fossé sous des branches ? pfff, ha ha ha ! il s'en rit. Une plaque de givre qui craque tant et plus ? pffff, même pas peur. Il peut rester des heures à mes côtés, à tendre le nez, attendre des câlins, juste rester là. Parfois, il se ramasse une grosse engueulade comme mercredi passé : un petit moment sans venir le voir, je le snobbe pour mitrailler son copain de pré (sa propio n'a plus d'APN donc je joue les photographe). Titi n'apprécie pas d'autant plus quej'ai des carottes en poche et que je ne répond pas à ses demandes d'attention. BAF : la jambette dans le mollet. Houuuu ça fait mal Je lui geulle dessus, zoup, il s'enfuit à 20m ! tout penaux, il me regarde mais n'ose pas approcher tant que je le fusille du regard. Ok, tu peux revenir. Hop ! vite vite il revient près de moi et... reste plus sage qu'une image. C'est un gros nounours, encore timide, parfoi craintif mais plus que gentil : une crême de poulain et... j'ai franchis le pas et l'ai renommé à ma sauce : mon titi se nomme depuis déjà qq mois ABALONE Panel de photos comme c'est le post spécial quand même De septembre à la castration Vient ensuite LE moment de sa vie de jeune homme : Abalone devient un hongre ! castration debout réalisée le 06 octobre comme une lettre à la poste. Enorme oedème les semaines qui suivent, un poulin grincheux qui a mal et le montre mais les choses rentrent heureusement dans l'ordre et il redevient une crême de douceur et de gentillesse Mais heureusement, il n'est pas seul : Saratoga les a rejoint, lui et Boy pour les derniers mois d'estive en groupe. Et ils s'entendent très bien ! moi qui voyais déjà des bouts de cheval voler à gauche et à droite |
Par ttr0pchoutoi : le 02/01/10 à 19:49:33
Dire merci | et la suuuuite ? je connais les photos grace au post des U mais j'aime bien quand ya un résumé pour bien se rendre comte de l'évolution |
Par Nimue : le 02/01/10 à 19:55:22
Dire merci | Abalone, Saratoga et boy : le trio Les 3 loulous se sont bien entendus de suite. Sap (Saratoga de son nom complet) n'est pas un dominant mais aime bien avoir un bon copain. Là, il en a trouvé 2 dont un jeunot pour jouer et faire le kéké de bon coeur on s'ignore... zut je suis repérée on se rapproche... et... [img]http://www.bellapix.com/STORAG |
Par Nimue : le 02/01/10 à 19:55:23
Dire merci | Abalone, Saratoga et boy : le trio Les 3 loulous se sont bien entendus de suite. Sap (Saratoga de son nom complet) n'est pas un dominant mais aime bien avoir un bon copain. Là, il en a trouvé 2 dont un jeunot pour jouer et faire le kéké de bon coeur on s'ignore... zut je suis repérée on se rapproche... et... beau jeune homme quand même ! mes 2 peluches, mes 2 amours tronche de comtois n'est ce pas ? ça la fait pas trop pour... un ardennais le bébé ardennais et le poney... Saratoga et Boy ont rejoint leurs quartiers d'hiver. Si Saratoga sert de nounou à River, un poulinou futur copain de mon gros titi, Abalone et Boy sont avec le grand Eagle et les juments. Pas franchement folichon commecohabitation mais ce n'est que du provisoire : bientôt, les deux poulains, l'ardennais moka et l'allemand/espagnol grisounant seront ensembles ! |
Par Nimue : le 02/01/10 à 20:15:23
Dire merci | Troupe, troupeau d'avant hiver ça pousse, ça pousse... si avec Boy c'est une grande histoire d'amour, avec Eagle c'est plutôt... reprendre des forces... loin de l'autre canibale ! Abalone et River se voyent par clotures interposées... les jeunots ont envie de faire connaissance Et, enfin... les poulinous 2008 se rencontrent ! déchirure d'avec Boy un peu dure pour Abalone qui colle la cloture à regarder après son copain... Heureusement, tout se passe bien. Ils ont bon caractère tout les 2, River est assez dominant mais Abalone joue de sa force avec lui. Les humains sont les bienvenus dans les prairies et les proprios (bibi et Maïté) peuvent s'occuper de leurs titis sans soucis. Les 2 bébés (Abalone est de fin mars et River de la mi août) sont dans 2 parcelles communicantes pour cet hiver avec abris, box en accès libre et eau de source. Un beau cadre pour passer l'hiver et continuer à se développer pour devenir... des adoooooooooos |
Par Nimue : le 03/01/10 à 19:24:22
Dire merci | whaou ! quel succès... l'est si moche que ça mon titi ? bon, ce post me servira au moins à moi, comme condensé de souvenirs et d'évolution de mon gros... Abalone début novembre Voilà. Ca fait déjà UN an que mon titi est là. Un an, comme ça passe vite Surtout que je me rend compte que je ne suis pas très loin avec lui... Abalone profite des derniers moments avec les papys. Les juments ont été rentrées et Eagle se monte un peu plus aimable. Je profite honteusement que mon tit nain crapahute partout pour lui faire passer le fossé à ma suite : les 2 papys n'osent pas suivre et ça me laisse qq moments de tranquilité. Papy Boy reconnait en moi un super distributeur de carottes et ne s'en laisse plus compter par le jeunot. Respect des génération on va dire... son air si aimable... Et River vous allez me demander ? regardez bien, si, si : il est là, tout au fond Abalone et River Abalone est né le 27 mars 2008, c'est un ardennais arattel. River est un croisé allemand (papa) espagnol (maman) né mi août 2008. Ce qui donne un super duo Laurell et Hardy Heureusement, les 2 lardons s'entendent très bien et l'un ou l'autre ne reste pas en reste quand il est question de câlin. Si Abalone est habitué à rester schotché à mes côtés, ce qui permet à Maïté de travailler ton grisou en paix, River est un peu plus turbulent : la vedette c'est lui ! c'est qui qui te colle, hein ? c'est qui ton préféré ? ben moi je boude, na la proprio de River sous le charme ardennais et le charme ardennais qui ne se laisse pas oublier on laisse le copain grisou se faire embêter |
Par Nimue : le 03/01/10 à 19:50:21
Dire merci | la cohabitation se passe donc super bien entre les deux jeunots. et un "étranger" peut tripatouiller mon titi sans qu'il se barre !!! du foin, un copain... mais c'est vers moi qu'il vient Abalone et River : oui, ça bouge aussi ! jusqu'ici, vous avez vu des poulains limite amorphes... pour des ados turbulents, sont quand même calmes. Pour ne pas dire... mous Le pourquoi est trouvé : le patron, par crainte des gelées et aimant les chevaux "ronds", a un peu oublié que ce sont ds bébés et les nourris comme des cochons à l'engraissement Remise à l'heure des pendules et rations plus adaptées. Les monstres n'ont pas faim et profite de leur énergie non plus pour digérer (!!!) mais pour... SE BOUGER Ok, on mange encore. Faut quand même pas bousculer les habitudes. Si Abalone retrouve avec plaisir sa parcelle d'été et ce qu'il reste à manger, c'est une découverte des lieux pour River ! qui ne sait pas où donner de la tête pour manger ! On visite un peu... un peu... et... on bouge ! (à part la crinière, TOUT est sale chez ce poulain ) |
Par Nimue : le 03/01/10 à 19:50:43
Dire merci | ouf ! retour au calme manger ou ne pas manger ? hop ! on s'y remet un peu mais un peu, hein, pas trop quand même hop ! on repart (je n'ai que ses fesses à chaque fois !!! grrrr) il meurt de faim, ça se voit bien un popotin câlin psssst ? allez, fait vite ton bisou : j'ai faim moi ! je peux aussi poser ou faire l'andouille avec mon copain abreuvoir presque trop grand... presque fin de visite de ce jour là, on est fin novembre |
Par Nimue : le 03/01/10 à 20:09:36
Dire merci | Bibi ayant la santé qui part en charpie depuis qq semaines, je n'ai pas pû aller aussi souvent que je l'aurais voulu. Toujours en coup de vent, vérifier que tout va bien, un câlin et... vite retourner agoniser à la maison Fin décembre, la proprio de River me propose d'aller les voir ensemble, pour me faire du bien. Et, en effet, ça m'a fait un bien fou. Le gros titi était heureux de me revoir. En pleine forme, il partait en live (enfin, en live comme peut le faire un jeune ardennais ) pour accompagner son copain (qui lui, partait en vrai live par contre !) comme toujours, il pleut... Abalone ressemble toujours à un tas de boue, impossible de sortir la brosse pour le faire tout beau. Il a l'air de s'en ficher : il est très bien comme ça ! modèle lévrier de course on parle de moi là ? floue mais j'aime... crinière mélée |
Par Nimue : le 03/01/10 à 20:09:51
Dire merci | ya bon le bon bâton Glue et Colle Colle qui me colle l'épaule et Glue qui me base dessus ! dis, tu me fais un câlin ? visite du box en libre accès (ben oui, il pleut quand même) oui mais là c'est chouette aussi... bon, mec, on se pose où ? viens ! elles ont mis de la bonne paille ! t'es où ?! Abalone retourne vite cependant jouer à Poulain dans la Brume. Ce qui ne l'a pas empêché de revenir dans la parcelle initiale pour un dernier câlin avant notre départ... |
Par sucre33 : le 03/01/10 à 21:58:30
Dire merci | Il a une bonne bouille ce poulinou |
Par westhani : le 04/01/10 à 00:24:12
Dire merci | il est déjà bien costaud à son âge je trouve; à mon avis il devrait être balèze quand même! |
Par Nimue : le 04/01/10 à 13:13:54
Dire merci | merci à vous c'est une bouille à câlin qui commence à se connecter à moi pour des moments de plus en plus long (petits exos, découvertes, passages incongrus...). Il a compris le respect de la bulle et ne cherche plus à m'envahir (sauf avec Maïté une fois : elle était à 4 pattes dans la nuit avec juste la lumière des phares pour voir si son poulain était ou non blessé et mon kéké lui montrait les fesses en reculant "hé ho ! tu me grattes ou quoi ?". Elle l'a remballé gentillement mais fermement. Il ne s'est pas ancré dans le sol "non, j'veux ma gratte", non, non : il s'est éloigné et a ttendu qu'elle lui fasse un câlin quand elle le voulait.) Ses fesses : une grande histoire d'amour j'avais oublié de la mettre celle là, une belle de cet été ou il était couleur crême au beurre Et sa partie charnue j'espère qu'il sera costaud et d'un beau modèle, pour le moment il est en phase ado qui ne resemble plus à grand chose... phase ingrâte, ho, phase ingrâte... mais il reste quand même le plus beau des nounours et, surtout, le plus gentil et le plus doux |
Par asceltisexos : le 04/01/10 à 13:39:35
Déconnecté | J'adore ton loulou. Il a vraiment une bonne bouille à câlin !!! Et puis il a des fesses ... hum.... j'adore ! J'ai hâte le voir cet été avec son beau poil tout propre |
Par Nimue : le 04/01/10 à 13:55:15
Dire merci | le mot magique : propre merci pour lui en tout cas |
Par asceltisexos : le 04/01/10 à 14:00:07
Déconnecté | Ouais, c'est pas facile en ce moment. Ma louloute est pareil voir pire.... elle a des grosses mottes de terre humides dans les crins juste derrière les oreilles en ce moment... Impossible de les enlever.... J'attend avec impatience cet été pour la voir avec son poil court et moins de boue partout ! J'ai croisé les doigts pour trouver un cheval qui n'aurais pas aimé se rouler, mais je me suis loupée ! Sinon, tu fais quoi avec ton ptit Abalone? Tu le sors en main ? .... |
Par Nimue : le 04/01/10 à 14:20:10
Dire merci | en fait c'est un monsieur propre : il ne se roule pas ou presque. Mais il fait ses siestes couché à plat donc... et comme il est poilu des fanons, impossible de faire quoi que ce soit au milieu des rastas boueuses. Heureusement qu'il aime se faire tripatouiller les jambes, ça me permet de bien regarder les paturons avant de chercher un coin propre pour m'essuyer les mains et les bras pour le moment, travail en parcelles : marcher, stopper, tourner, passer un peu partout, découvrir des trucs, comprendre que le licol ne mord pas les poulains... rien de spécial, surtout du "travail" être bien près de moi, me respecter et réfléchir. il est assez impressionnant (trait oblige, même bébé) mais super gentil et doux avec l'humain. Il se bouge à la pression du doigt et à la voix |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous