Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

-- Prisca --

Sujet commencé par : buddis - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par buddis : le 01/10/09 à 10:53:22

Déconnecté
Voila, comme je suis la seule (ou presque) chomiste dans mon coin et que j'ai donc, logiquement du temps, je gagne quasiment la charge d'un cheval par mois

c'est pas pour me déplaire.

Voici donc la petite dernière : Prisca, la copine de Falou, qui appartient au mari de la propriétaire de Falou en fait.

Prisca, croisée grosse porte bien blindée et grosse fenetre a quadruple vitrage au moins, 7 ou 8 ans, très jolie comme ca, meme si trop ronde, et une jument... disons, atypique tant par sa robe que par son caractère.

Car Prisca est une grande (grosse) nerveuse flippée.

Prisca est un cheval qui n'a qu'une seule allure : le galop.

Prisca sous la selle c'est galop, arret, galop arret, elle ne connait ni le trot ni le pas.

Elle n'a jamais connu la longe donc elle traine systématiquement le longeur, et le boulot a pied bof bof. En liberté, elle partage son temps entre trot allongé quitte a se casser la tronche et galop a la motard (a moitié couchée).

Mais Prisca est gentille, on sent que Prisca "aimerait bien mais n'ose pas".

Il a donc été décidé que je la bosse a pieds, et que le fils de son proprio la monte pour lui apprendre a se détendre. Non parce que je suis montée dessus une fois, j'ai bien compris . Je la prends une fois par semaine montée, lui la prend 3 fois, et je la prend a pieds 2 fois.

Ne vous focalisez pas sur son embonpoint, elle travaille déjà (4 heures par semaine donc ca changera pas mais uniquement en balade... au galop) et pourtant elle reste dodue... bah oué.

Allez zou, des photos que vous jugiez le monstre !

Avec Kirella

Avec Falou

Encore avec Kirella

et encore avec Falou

Si jamais a nous deux on arrive pas a en faire quelque chose, j'ai réservé une cuisse !

Message édité le 01/10/09 à 10:44

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par buddis : le 01/10/09 à 10:50:37

Déconnecté
 Tiens la question du jour : qu'est-ce qui peut expliquer qu'un cheval qui bosse et qui ne mange que du foin reste gras ??

Nan parce que la elle a rien a envier a Frivole a ses débuts !

Par calipass : le 01/10/09 à 10:56:57

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
Salut buddis,

Je la trouve trés jolie la jument, c'est vrai qu'elle a un beau bidon mais je trouve que ca va encore.
Maintenant il te reste plus à la travailler pour le pas et trot et je pense qu'elle va commencé à perdre. 
Bonnne chance pour la suite

Par buddis : le 01/10/09 à 11:02:34

Déconnecté
 yop, travailler au pas et au trot, oué pas gagné huhuhu !

Bon ce matin, première approche, déjà pour l'attraper c'est une galère mais j'avais prévu le coup. Lui mettre le licol a priori c'est dur. Une fois que je l'aie eue on est allées dans le rond de longe.

D'abord, comme elle ne connait RIEN, je lui demandais simplement de me suivre, et de faire attention a s'arreter quand je m'arrete.

Ensuite 2eme exo ; j'enlève le licol, je remet le licol etc... des que j'avais une occasion.

3eme : le stick ! Madame a peuuur ! Et vazy que je te caresse au stick de partout, ca a bien duré 10 minutes avant de l'avoir immobile (tendue mais immobile).

4eme : la tripoter partout !

5 eme : back / viens , a la fin de la séance, sans licol, elle est venue (bon j'ai triché j'avais une carotte ) et j'ai remis le licol sans probleme, je suis restée la dessus.

Mais alors... purée ... tendue comme le string d'une obèse sauf les 5 dernières minutes !!!

Par calipass : le 01/10/09 à 11:21:14

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
Comment je suis entiérement d'accord avec tes 5 étapes, je pense que c'est vraiment la base pour la mettre en confiance avec toi Mais comment ça se fait qu'elle soit aussi peureuse

Par calipass : le 01/10/09 à 11:22:09

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
Tu est une tricheuse avec ta carotte, ça compte pas 

Par buddis : le 01/10/09 à 11:39:00

Déconnecté

bah a savoir que Prisca est née dans un pré, en est sortie pour faire le promène couillon dans notre belle région de ses 3 ans a ses 5 ou 6 ans.

Débourrée à l'arrache, elle n'a jamais entretenu de relation avec un bipède (autre que je te monte dessus/ suis celui qui est devant).

Elle sait pas... Mais elle est curieuse et ca a mon avis, c'est top !

Par calipass : le 01/10/09 à 11:42:20

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
Ah d'accord je comprend un peu mieu le comportement de la jument, oui c'est vrai qu'un cheval curieu ça facilite le travail. 

Par frip : le 01/10/09 à 11:51:19

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 ça facilite énormément le travail même!
en tout cas ce que tu as fait déjà c'est super, j'espère que ça va continuer comme ça

Par buddis : le 01/10/09 à 11:52:59

Déconnecté
 autre avantage elle est pas vieille ! Remettre sur le bon chemin un cheval d'age plus avancé c'est plus compliqué déjà, vers 15/17 ans, c'est foutu... Elle je pense qu'on peut lui montrer qu'il existe autre chose.

Friop : merci, en fait j'ai l'impression de bosser un poulain... je commence vraiment au tout début début...

Message édité le 01/10/09 à 11:44

Par frip : le 01/10/09 à 11:58:51

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 quand j'ai récupéré Naïade elle avait 4ans et ne fesait que du promène couillon, par contre elle était maigre. on a passé beaucoup de temps à pied, un an en fait car elle a eu son poulain. ensuite il a fallu lui apprendre a engagé, à galoper et à se détendre en balade. lui apprendre qu'elle a le droit de doubler celui qui est devant si je le demande et qu'elle peut être devant.

enfin pleins de choses à revoir, elle a du se prendre de bonnes raclées ma belle avant d'arriver.

en tout cas, c'est du boulot mais c'est tout à fait possible

bonne chance

Par lonestarranchcowboy : le 01/10/09 à 12:04:46

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 et bien t'as de quoi t'occuper pour un moment

ça a l'air d'être une sacré petite malicieuse cette juju. Une fois qu'elle t'aura adoptée, tu vas en faire des envieux.

Par siriusnat : le 01/10/09 à 12:49:09

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah oui , un sacré bulldozer ( orth ? ) la demoiselle !

Par julot : le 01/10/09 à 13:12:48

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 en tout cas je la trouve très belle

Par buddis : le 01/10/09 à 13:22:21

Déconnecté
 mwé j'aime bien la robe, mais elle est vraiment trop grasse... On voit pas sa colonne vertébrale .

On verra demain si elle a bien intégré ce qu'on a fait aujourd'hui

Par calipass : le 01/10/09 à 17:04:47

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
Prend des autres photos de la miss

Par jimie : le 01/10/09 à 17:33:35

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 pauvre jument ...
ça va lui faire du bien d'apprendre à dé-stresser...

Pour son physique ne tombe pas dans l'excès inverse il y a des chevaux qui, quand ils ont leur poids de forme, on ne leur voit pas la colonne vertébral.
c'est dur de connaitre le poids idéal d'un ONC dont on n'a pas vu les parents. Si vous la sortait aussi souvent que prévu, et qu'elle n'a pas de céréales, floconné ou autre choses en lplus, elle restera peut être un peu ronde mais devrait être en bonne forme et en bonne santé.

Par buddis : le 01/10/09 à 18:09:08

Déconnecté
 Oui jimie, je pense aussi, son actuel proprio me dit qu'il l'a toujours vue ronde ...

Après je dis pas qu'on va la transformer en modèle de zenitude, mais au moins en cheval a 3 allures ! ;D

Par baldan : le 01/10/09 à 18:19:59

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 elle n'est pas peine au moins? je la trouve tres jolie

Par FrivoleII : le 01/10/09 à 18:32:09

Déconnecté
 On pouvait dire de Frivole hein je plaisante !

Elle est toute jolie cette demoiselle Avec quelques kilos en moins elle sera suuuperbee

Par lupiote : le 01/10/09 à 19:00:14

Déconnecté
 peut etre qu'elle a mal quelque part si elle ne reste qu'au galop, sinon elle est très jolie, il y a des chevaux comme ca qui avec un rien grossisse, si ca se trouve elle a un cheval lourd dans ces origines et paf !!! voila le resultat.

En tout cas encore une pauvre malheureuse qui va tomber dans les mains d'une véritable tortionnaire!! vivement d'autres photos

Par oreliii : le 01/10/09 à 19:58:40

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 elle est chouette .

Par buddis : le 01/10/09 à 20:07:52

Déconnecté
 Oreliii, tu l'avais vue quand tu étais venue ! non ? Bon je suis la méthode de Bruno. Ca donne bien (en tout cas ce matin ca a bien donné...)

Baldan, non elle est pas pleine ou alors depuis octobre dernier, le poulain se ferait attendre

Frivole : oué je le disais plus haut

Bon moi j'ai pas l'intention de la faire transpirer. C'est le fiston du proprio qui va s'en charger... Après pitetre qu'elle a du lourd, mais pie ? Et pie décolorée en plus (isabelle fumé je crois) re ??

Lupiote : clair ! je vais pas la laisser dormir ! vais la harceler ! elle va me hair , MAIS elle saura pourquoi

Bon plus sérieusement, j'ai remarqué un truc... Montée, c'est une pile electrique. Seulement je pense qu'elle anticipe parce que si depuis le début elle est comme ca, son proprio, cavalier de balade exclusivement, n'a pas du avoir envie de faire autre chose, ou ne sait pas. Son fils par contre a un excellent niveau. Bref, n'ayant que galopé, elle doit se dire que quand on est monté c'ext que pour ca.

Par oreliii : le 01/10/09 à 20:17:08

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 bruno organise une rencontre mp

Par maud : le 01/10/09 à 20:28:39

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 je rebondi ce qu'a dit baldan... c'est vrai qu'elle a un ventre de ju pleine, car els gros que je connait moi, on de la graisse partout ( surtout encolure) alors que la, elle a une encolure " fine", étrange ? pas de contact avec un étalon depuis aout ou septembre de l'année derniere ?

Par buddis : le 01/10/09 à 20:45:44

Déconnecté
 ah non, c'est sur et certain ! pas d'entier a la pension, et elle n'est jamais partie . Et son proprio envisage le poulain mais d'ici quelques années s'il l'avait amenée a la saillie, on le saurait tous

Par buddis : le 01/10/09 à 20:53:05

Déconnecté
 Frip je reviens sur ce que tu as mis a propos de ta loute. Le promène couillon est si traumatisant que ca ??

Nan parce que Austin en revenait lui aussi (enfin plus rando de 7 jours que véritable promène couillon) mais il était loin d'etre aussi ... hum disons loin des réalités . Se détendre en balade ? parce qu'elle n'avait pas de croupe a suivre devant ?

Par nath34 : le 02/10/09 à 11:24:36

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 très jolie, j'adore les paint...
Bon courage pour le boulot et si t'as encore du temps, j'ai une autre grosse tâchée apaloo à traiter chez moi...
T'as vu pour la rencontre étho de dimanche ?

Par oreliii : le 02/10/09 à 14:43:59

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ouais elle sait pas encore si elle vient

Par laska : le 02/10/09 à 16:33:20

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Joli modèle un peu enrobée
Tu as du boulot avec elle mais si elle est curieuse, ça va aller vite!

Par buddis : le 02/10/09 à 16:33:40

Déconnecté
 lol oui j'ai vu, je sais en effet pas encore si je viens.

mais j'aimerais bien en fait

Bon trop naze aujourd'hui (nettoyage d'automne de cuisine, emotions fortes car découvertes de mites et ... de toute la famille mite, berk!) du coup j'irai voir miss demain, et monter falou par la meme occasion, parce qu'en attendant, lui, il bosse pas...

J'ai aussi Shaba (pour sang anglais, 14 ans, pareil, connait que le trot allongé et le galop a fond) a bosser sa proprio est enceinte....

Nath... heu, je te case une petite tranche horaire la nuit si tu veux paske la, j'ai plus rien de libre pendant que le soleil est levé

Par Glorfindel : le 02/10/09 à 18:59:43

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 He bien bon courage alors
elle est tres belle mis a part son ventre de pouliniere enceinte de 13mois

Par buddis : le 02/10/09 à 20:13:28

Déconnecté
  la pauvre.... mais quand meme...

Par Desroses : le 02/10/09 à 20:28:17

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 J'adore sa tête, mais bonne chance pour la "dédodu-iser"

Par riverjap : le 02/10/09 à 20:29:20

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai voulut m'atteler au travail en longe du cheval à mon beau frère et il savait que trotter !!!

Ses ex proprios le opongeait pour la calmer avant la balade soit disant ... j'ai mis environ ' heure répartis à lui apprendre à marcher et a s'arrêter et après 1 mois il repasse au pas excellent bien quand je lui demande mais je londe sans chambrière car il a peur ... et ses peurs sont plutot brute par la fuite mais je fais pas le poids donc chaque chose en son temps 

Par buddis : le 03/10/09 à 09:47:23

Déconnecté
 lol riverjap , moi non plus contre elle je pense que je fais pas le poids

bon heureusement on a un rond de longe, je peux lui apprendre a se canaliser dedans. Ca aide !

Par frip : le 03/10/09 à 15:30:16

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 ben ça a pas mal traumatisé la mienne en effet, mais le club était plus que spécial donc je pense que ça joue aussi. en tout cas j'ai eu à travailler sur ça, maintenant ça va beaucoup mieux. mais c'est de nature une ponette nerveuse, donc elle est vite très tendue, la différence c'est que maintenant je la calme très vite.
par contre elle n'a quasiment peur de rien
et elle déteste les chiens

Par buddis : le 04/10/09 à 19:57:22

Déconnecté
 Allez aujourd'hui jour évènement puisque j'ai "présenté" a son proprio les résultats du boulot de cette première semaine.

Elle est déjà beaucoup plus zen ! Je suis fière d'elle.

Zou : Prisca RECTO

Prisca VERSO

Prisca de DOS

avec son proprio (en flou artistik lol)

et pendant ce temps, Falou qui bosse avec le fils du proprio , mais comme il est beau, je vous le met parce qu'il vaut le coup (d'ailleurs aujourd'hui il a été infernal, y'avait des chasseurs partout, ca tirait dans tous les sens, ils étaient a la cloture meme !! je croyais qu'ils devaient rester a 300m minimum... enfin bref... on s'éloigne du sujet

et voici la video de la dernière minute. Elle me suit, elle s'arrete bien quand je m'arrete, elle se laisse tripoter, mais elle a encore un peu le mouvement de recul a la vue du licol, bien que ca soit quand meme nettement plus facile qu'avant.

Je sais pas la mettre, si quelqu'un sait, je met le lien. Pourtant j'ai déjà essayé mais ca marche jamais

Lien

le mieux : elle a bien compris qu'il fallait m'écouter moi, le Falou c'est SON pote de pré. il bosse a coté, elle ne le suit plus (alors qu'a début c'etait lourd, elle 'lappelait, paddockait des qu'elle le voyait etc...)

Ensuite le proprio et sa charmante épouse ont fait l'exercice avec elle (pour vérifier si ca marche) et ca a marché comme sur des roulettes. Pas de recul a la mise du licol !

Voila la suite la semaine prochaine avec un nouveau bilan.

Message édité le 04/10/09 à 19:48

Par buddis : le 04/10/09 à 21:39:44

Déconnecté
 éh bah y'a pas une bonne ame pour mettre ma video ??

Par buddis : le 05/10/09 à 07:56:49

Déconnecté
 bon bah je vais essayer toute seule alors...

Par buddis : le 05/10/09 à 07:57:25

Déconnecté
 c pas ca ...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval