Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

-- Prisca --

Sujet commencé par : buddis - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par buddis : le 01/10/09 à 10:53:22

Déconnecté
Voila, comme je suis la seule (ou presque) chomiste dans mon coin et que j'ai donc, logiquement du temps, je gagne quasiment la charge d'un cheval par mois

c'est pas pour me déplaire.

Voici donc la petite dernière : Prisca, la copine de Falou, qui appartient au mari de la propriétaire de Falou en fait.

Prisca, croisée grosse porte bien blindée et grosse fenetre a quadruple vitrage au moins, 7 ou 8 ans, très jolie comme ca, meme si trop ronde, et une jument... disons, atypique tant par sa robe que par son caractère.

Car Prisca est une grande (grosse) nerveuse flippée.

Prisca est un cheval qui n'a qu'une seule allure : le galop.

Prisca sous la selle c'est galop, arret, galop arret, elle ne connait ni le trot ni le pas.

Elle n'a jamais connu la longe donc elle traine systématiquement le longeur, et le boulot a pied bof bof. En liberté, elle partage son temps entre trot allongé quitte a se casser la tronche et galop a la motard (a moitié couchée).

Mais Prisca est gentille, on sent que Prisca "aimerait bien mais n'ose pas".

Il a donc été décidé que je la bosse a pieds, et que le fils de son proprio la monte pour lui apprendre a se détendre. Non parce que je suis montée dessus une fois, j'ai bien compris . Je la prends une fois par semaine montée, lui la prend 3 fois, et je la prend a pieds 2 fois.

Ne vous focalisez pas sur son embonpoint, elle travaille déjà (4 heures par semaine donc ca changera pas mais uniquement en balade... au galop) et pourtant elle reste dodue... bah oué.

Allez zou, des photos que vous jugiez le monstre !

Avec Kirella

Avec Falou

Encore avec Kirella

et encore avec Falou

Si jamais a nous deux on arrive pas a en faire quelque chose, j'ai réservé une cuisse !

Message édité le 01/10/09 à 10:44

Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par Khayan : le 05/10/09 à 08:16:30

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xap8lv" class='zoombox zgallery1333776' ated=0[/obj]

Elle est belle bien que grassouillette

Par Khayan : le 05/10/09 à 08:18:27

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Super le stick to me

Par buddis : le 05/10/09 à 08:42:30

Déconnecté
 ah bah merci khayan chuis vraiment pas douée...

on a changé de page, donc photos d'hier page précédente

Bah pour ca c''est rigolo, elle est super douée, elle fait bien attention, meme avec le copain a coté qui bosse ! je suis très contente d'elle et son proprio l'a fait ensuite et l'a trouvée beaucoup plus cool, en une semaine seulement.

Cette semaine je vais lui apprendre la longe au pas. EN gros je vais lui apprendre la longe ET le pas lol !

Par syrius : le 05/10/09 à 09:31:20

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 jolie jument avec une robe pie tobiano champagne ambre

Par buddis : le 05/10/09 à 10:14:35

Déconnecté
 syrius merci, on se demandais ce que c'était justement, je croyais que c'était un isabelle fumé.

Aucune culture moi...

Par kagnotte : le 05/10/09 à 10:17:45

Déconnecté

35940 messages

524 remerciements
Dire merci
 Joli travail, et jument ronde mais mignonne.

Par nath34 : le 05/10/09 à 11:49:36

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 C 'est pas moi qui t'aiderai à mettre une vidéo...

Par siriusnat : le 05/10/09 à 12:43:54

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est chouette , elle se connecte bien !
Je la voyais quand meme plus grosse ; cela dit c'est une jolie petite jument manque du muscles ...

Pour la vidéos prend que ce qu'il y a en gras

" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="365" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always">

C'est a dire ce qu'il y a entre " scr " et " type " que tu mets par la suite entre la balise [obj] et la balise [/obj] !
Voila

Par buddis : le 05/10/09 à 19:58:38

Déconnecté
 OKI siriusnat je me garde ca, parce qu'a chaque fois je perds les infos et je paume mes videos...

En fait après c'est vrai que je m'attendais pas a ce qu'elle progresse de facon si rapide ! de quasi fuyarde la première séance, hier c'était tiptop !

Par buddis : le 05/10/09 à 20:40:47

Déconnecté
 rhooo purée !!! la largeur de mes cuisses !!!!!!!!!! saleté de sevrage !
J'avais pas fait attention !

(z'etes gentilles de pas me l'avoir fait remarquer d'ailleurs !)

Par siriusnat : le 06/10/09 à 00:49:50

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Buddis : si tu as deja ete sur mon poste , t'as surement du remarquer que je ressemblais a un coton-tige geant !
Mais bon , on est comme on est !

Par buddis : le 06/10/09 à 07:56:08

Déconnecté
  un coton tige, moi je me trouve une certaine ressemblance avec une poire (ou un culbuto au choix)

Bah je vais la reperdre cette vilaine graisse, mais bon en attendant ca fait ch... Vais voir la miss ce matin et je vais monter le mouloud... ca me fera faire un peu de sport tiens.

Par oreliii : le 06/10/09 à 17:19:40

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 looooooooool

Par buddis : le 01/11/09 à 17:46:54

Déconnecté
 Des news de la grosse bete, que j'ai monté aujourd'hui.

Après 1 mois tout pile de travail a pied.

Bon en liberté tout va bien. Elle écoute bien et me fait de belles transitions, entre et dans l'allure a la voix. ELle plonge souvent le nez par terre, mais on va pas etre trop rigoureux.

Elle stoppe sans probleme a la voix.

Je suis donc montée. je lui ai mis un mors a aiguilles a gros canons, j'ai viré la muserolle, viré la martingale fixe. Je voulais voir ce que ca donnait sans rien.

1 er constat : le montoir : beaucoup plus calme que la dernière fois, j'ai réussi a la 3eme tentative a obtenir un montoir immobile... enfin jusqu'a ce que j'aie posé mes fesses, elle a décidé de partir (au pas, mais bon).

Du coup j'ai gueulé un bon coup et elle a plus bougé ensuite comme quoi...

Immobilité quasi impossible a obtenir. Elle s'arrete, mais repart. Elle tourne comme un paquebot, arrache régulièrement les renes, (je préfère ca a une jument qui leve la tete et creuse le dos), a coté elle est hyper fine aux jambes, elle a des allures de folie, et a mon avis pas de souci pour la mettre aux airs de haute école bien que je préférasse la mettre en western renes longues, détendue.

J'ai quand meme réussi a obtenir plusieurs tours de pas (ce qui est un exploit), et je suis descendue sur une immobilité de 10 secondes renes longues ouaouh !

Son proprio a ensuite posé ses fesses. Et la cata, juju tendue comme un string d'obèse, a trottiner tout le temps, prete a bondir a chaque bruit etc... Bon c'est un peu prématuré pour lui.

par contre, je l'attrape comme une fleur maintenant. mais son proprio toujours pas et la je suis embetée. parce que MOI j'ai le temps de la bosser a ce niveau la, mais LUI n'aura jamais le temps de refaire tout ce que j'ai fait. C'est pas cool qu'elle se laisse pas attraper par les autres quand meme...

Message édité le 01/11/09 à 17:39

Par buddis : le 01/11/09 à 22:02:26

Déconnecté
 heu je repose la questio alors histoire de up :

comment kon fait, je l'attrappe maintenant, mais son proprio peut toujours po ?

Par Khayan : le 02/11/09 à 08:45:44

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas t'aider, mais félicitations pour les progrès !

Par buddis : le 02/11/09 à 09:33:00

Déconnecté
 AH heu merci, bah hier c'était tout juste la première séance sous la selle... je pense qu'elle va progresser encore.

Finalement elle est très sympa cette jument.

Par buddis : le 05/11/09 à 15:00:48

Déconnecté
 Youpi ! suis montée ce matin !

Difficilement parce que d'ici a ce que je recoive ma western, j'ai une selle qui tourne graaaave !!!

J'ai bien fait 20 essais avant d'arriver a monter ! Bon une fois en selle, bah comme d'hab lutter pour rester au pas. pas arret pas arret pas arret. Elle était calme mais pas rassurée, peut etre parce que seule... je sais pas.

Et la... je lui ai demandé un petit trot et WOPUREEEEEE !!! vous savez ce que c'est un fauteuil a bascule ???!!!!! AH la vache, j'étais tellement bien que je l'ai laissée trotter au moins 10 tours ! WOuaouhhh ! J'en reviens toujours pas !

Bon après si je rends les renes elle allonge, si je suis au pas, elle trotte. Si je demande a tourner, elle part au trot. SI je demande l'immobilité elle part au pas

elle hesite beaucoup mais par contre a pieds, les 7 jeux de parelli (TOUS les 7 sans exception) sont maitrisés... j'en reviens encore pas

Vivement dimanche et vivement ma selle !

Par buddis : le 05/11/09 à 15:02:20

Déconnecté
 ah et truc bizarre ...

Je sais qu'elle est speed, qu'il y a pas beaucoup de frein (d'autant plus qu'elle passe la langue par dessus le mors), qu'elle a peur de tout, qu'elle est grégaire, etc...

eh bah avec elle j'ai pas peur, allez comprendre !

Par siriusnat : le 05/11/09 à 16:10:09

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vous avez peut-etre le meme caractere !^^

Ou tout simplement que c'est une histoire de " feeling " !
Et puis tu fais surement les choses en te posant moins de question ; vue que tu l'a bossé a pied avant , tu connais la jument , tu sais jusqu'ou tu peux aller avec...Et tu as pris peut-etre le temps de bien faire les choses !

Par buddis : le 05/11/09 à 16:19:01

Déconnecté
 ah ca c'est sur je me pose pas de questions, c'est pas ma jument !

ceci explique peut etre cela, que je flippais parce que Quachou (ou Lana avant lui à étaient les miens... C'est vrai que quand je monte Falou ou meme Kirella, je n'ai pas peur non plus...

Je ne suis VRAIMENT pas faite pour etre proprio

Par Harod : le 05/11/09 à 16:30:40

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 la peur a ses raison que la raison n'explique pas ( comment ça, la phrase, on en mange a toutes les sauces?? )

super évolution! et elle est mignonne, cette mini barrique

Par siriusnat : le 05/11/09 à 21:05:27

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh...C'est pas plutot " Le coeur a ses raison que la raison ne connait pas /point ! "
Mais ca va bien aussi avec la peur : pas mauvaisement dit ca tiens !

" Je ne suis VRAIMENT pas faite pour etre proprio "
Pas forcement !
Je vais te dire : je me pose moins de question depuis que je vois d'autres chevaux autres que ma jument .Pourquoi ? Bah parce que j'ai vu que je pouvais arriver a faire les choses aussi bien avec les uns qu'avec les autres car je suis deja passé dans X ou X situations avec la mienne ( une jeune en plus ) et que je me suis bornée de me dire qu'avec ma miss - a un moment ou un autre - j'y arriverai c'est obligé !

Mais l'avantage que j'ai avec ma jument c'est qu'on se connait par coeur et qu'on a exactement le meme caractere : l'une connait toujours les limites de l'autres et sait jusqu'ou l'autre peut aller !
C'est peut-etre negatif pour certains , mais moi ca m'aide beaucoup !

Par sheytana : le 05/11/09 à 21:18:05

Déconnecté

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est super tous ces progrès

Par buddis : le 06/11/09 à 13:49:49

Déconnecté
 viiiii ! je prendrai des photos ce WE, il me semble qu'elle a un peu perdu.

Par sheytana : le 07/11/09 à 17:29:51

Déconnecté

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ce w-e t'es sure?
Si t'as le même temps que moi, ça sera dur pour les photos

Par Ice Queen : le 07/11/09 à 19:11:21

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Eh ben super boulot bravo y'a une sacrée evolution quand même!!!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval