" BeTiZ ! "
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 188 réponses à ce sujet, dernière réponse par PommekittyPar siriusnat : le 24/10/09 à 17:23:24
Dire merci | Il s'en passe des choses aux pays des grands arbres ( et du mistral ) . La pouliche dorée s'est transformée en jument avec le caractere qui va ; il y a eu des hauts et des bas , beaucoup de remises en question .Mais Nat la nelfette ne s'est pas abattue - bien au contraire - elle a pris son courage en main et a ecouté ( ecoute toujours ) les conseils qu'on lui a donné ! Ce n'est pas tous les jours evident mais " Quand on le veut , on le peut ! " C'est pour cela que la Nat a fait un stage avec Aurelie Roze ( une connaissance de Jean-françois Pignon qui travaille comme lui ) et depuis , elle a des etoiles pleins les yeux ( Non non non , elle ne s'est pas cogné la tete !!!! ) des projets d'avenir bien precis .Elle a envie d'evoluer , de progresser , de s'ameliorer etc ... La Tiz - quant a elle - pour une 1 ere elle a ete surprenante : 1ere fois qu'elle bossait dans un endroit inconnu ( toujours a la pension , mais derriere un parc protegé d'arbres , avec des voisins agriculteurs qui faisaient marcher leur tracteur etc ... ) avec d'autres chevaux et du vent entre 80 km/h et 100 km/h ! On m'a montré comment avoir son attention ; depuis , la connection se fait mieux ! Bon elle a peur des petites filles qui font de la voltige cosaque ( a cru en licol ^^ ) autour d'elle...Zut , c'est embettant ! La suite viendra ce soir ! En attendant , voici une photos pour commencer ce poste qui sera - a l'avenir - celui ou on vous montreras nos " BeTiZes " ! |
Par siriusnat : le 24/10/09 à 17:31:31
Dire merci | Je n'ai pas trop compris pourquoi , mais l'ordi a bugé : le bon poste c'est celui la ! Je mets une autre photos ! Sur cette photos la , on voit que je ramenne sa tete ( avec le stick ) afin qu'elle se concentre sur moi ; elle regardait de partout .Cette technique est plutot pratique , car au bout d'un moment le cheval se connecte mieux sur vous et ne fait plus attention a ce qu'il y a autour ! |
Par soquette123 : le 24/10/09 à 17:34:17
Dire merci | Ce qu'elle a grandi!! Allez vas-y, raconte nous tout ton stage héhé. Je suis allée voir JF Pignon le week end dernier, j'ai pensé a toi |
Par siriusnat : le 24/10/09 à 17:37:04
Dire merci | En attendant que Mr Siriusnat arrive , je met le reste ! De meme que tout a l'heure ; la jument se deconcentre , je la ramenne . Explication de la dame...Je ne sais plus trop ce qu'on faisait ! |
Par siriusnat : le 24/10/09 à 17:45:43
Dire merci | soquette123 : Oui elle a pas mal grandi ( malgres qu'elle fasse toujours naine a coté de moi...En meme temps , je suis tres grande ) . Ca t'a plu Jean-françois Pignon ? C'etait un spectacle ? Aurelie travaille exactement de la meme maniere que lui : sur le poste que j'ai fait lors de mon stage chez lui c'est la 1ere dame que l'on voit ( avec son petit gris + voir aussi le poste " graine de star " ) .Elle est vraiment tres a l'ecoute et la ou ca m'a fait plaisir c'est que j'ai eu QUE des compliments de sa part : point de vue physique et mental de ma jument , mais aussi de notre couple .Et qu'elle ferait un tres bonne jument de travail en liberté et de spectacle ! J'ai jamais eu de compliements venant d'une personne etant du milieu : ca fait vraiment du bien , surtout dans des moments ou on doute beaucoup ! D'un autre coté , je suis heureuse que Tiz soit comme ca : elle ne pardonne pas les erreurs .Car ca me permet en consequence de me corriger et me remettre en question : toutes manieres , je n'aime pas les chevaux-robots ! |
Par siriusnat : le 24/10/09 à 17:47:40
Dire merci | Sinon , je trouve Tiz tres moche en ce moment : elle a eu des vaccances pendant plus d'un mois ( peut-etre deux... ) elle commencait a bien se muscler en debut d'ete .Mais la elle a tout perdu ! Manque de bol pour elle , les vaccances sont finies ! |
Par siriusnat : le 24/10/09 à 17:53:16
Dire merci | On part dans la carriere ; je discute avec les gens mais Tiz reste quand meme connectée ! C'est tres important de savoir ce que fait son cheval : c'est pas parce qu'on a le dos tourné , qu'il doit depasser / brouter etc... Faut que je sois un peu plus precise avec elle au niveau des distances aussi bien quand on marche que losrque l'on trotte...Marcher ca va , le trot elle a encore cette manie de se precipiter donc quand je l'arrete , elle est trop pres de moi ; je suis obliger de la faire reculer ! Tiz et moi , on rediscute avec la madame ( aussi concentrée l'une que l'autre ! ) |
Par siriusnat : le 24/10/09 à 18:00:59
Dire merci | Ayant travaillé toute une matinée , je laisse la Tiz la-dessus .Pour un poulain de son age c'est beaucoup ! J'ai oublié de dire qu'on avait travaillé sur la jambette afin d'obtenir a l'avenir le pas espagnol ( pas de photos desolée ! ) . Aurelie arrive et me dit " Tu m'as dit qu'elle savait faire des choses , tu veux qu'on travaille la reverence ? le coucher ? " moi " Euh , elle sait faire des choses mais c'est beaucoup trop tot pour ca car elle est trop jeune et pas assez finie/musclée physiquement ! " Assez surprise de cette demande ! Du coup elle m'a montré comment lui demander une jambette dans le calme car Tiz a tendance a taper de maniere nerveuse ; hors ce n'est pas le but ! Donc je met mon stick au niveau de la jambe ou doit se faire la jambette , je met mes codes ( voix etc ) et je garde le stick a ce niveau la ( en tapotant ) jusqu'a ce qu'elle me donne une jambette au calme = ca marche bien ! Quitte a ce que le cheval en donne plusieurs ,-peu importe - il faut que ce soit dans le calme ! |
Par siriusnat : le 24/10/09 à 18:05:05
Dire merci | Le lendemain ,on refait les exos de la veille pour voir si tout est acquis ! Rien a dire sur la Tiz , elle reste bien connectée de plus qu'elle est moins sur l'oeil que la veille ; le seul truc auquel je dois bossé avec elle, c'est le fait de voir les autres chevaux partir et d'etre les denieres car pour ca elle reste un peu chiante ! Jument de tete ? a savoir...Mais c'est a bosser ! |
Par siriusnat : le 24/10/09 à 18:06:37
Dire merci | Une vrai sauvage ! |
Par Jesss13 : le 24/10/09 à 18:10:18
Dire merci | Wouah ce qu'elle est belle C'est super tout ça |
Par marie12687 : le 24/10/09 à 18:12:57
Dire merci | Elle est vraiment chou |
Par siriusnat : le 24/10/09 à 18:14:35
Dire merci | Je vais vous faire un copier coller de ce que j'ai dit sur le poste a Laska : " Qu'est ce qui rend Nat heureuse en ce moment ? Ca tout simplement ( capture d'ecran !) Des tous petits pas pour la Tiz , mais un grand pas pour nous deux ; c'est encore plus fort que de marcher sur la Lune puisque j'ai deja les yeux pleins d'etoiles ! Certains veulent un piaffé , un cabré , un couché etc... Moi , quelques pas pour aller dans un van me suffisent pour me donner le " pipi aux yeux " ; c'est la 1ere fois que je sens que ma jument ( oui oui j'ai dit jument ) me fait a 100 % confiance !Qu'elle y va parce que j'y suis...Et pourtant - au moment de la descente -Elle dansait le twist avec ses jambes car elle tremblait de peur sur le pont ! Mais je me suis retenue : a po pleuré mais c'etait presque ! ^^ " Reponse de Laska : " Attends, c'est un gros progrès! C'est pas évident la première fois, c'est sombre, ça bouge... Faut vraiment que je bosse ça avec la folle " Moi " Bah pour elle c'est une " re-1ere " fois en fait ! La 1ere-1ere fois , c'etait avec Jean-françois Pignon a l'elevage , puis quelques jours plus tard lorsqu'elle est devenue " mienne " . Mais la ca faisait 2ans et demi mais dans sa tete une 1ere vrai de vrai ! Je n'ai pas pu - par la suite - passé la bache , car elle ne s'etait pas remise de ses emotions ( van + vent + 1ere fois bossé avec des chevaux...Surtout des chevaux qu'elle ne connaissait pas ! ) . Mais j'ai confiance en l'avenir ; la semaine prochaine ,on va s'y remettre tout doucement ! Ce stage etait vraiment genial ; les methodes ne m'etaient pas inconnues puisque la personne bossait ses chevaux avec JF Pignon .Et puis ca colle bien avec ma façon de voir les choses ! " |
Par siriusnat : le 24/10/09 à 18:20:01
Dire merci | On est pas arrivé a faire la bache , car c'etait trop d'emotion d'un coup ( on venait juste de faire le van ! ) mais c'est pas grave car je sais qu'on pourra le refaire et que ca ira bien bien ! En attendant les photos ... Tiz "Naaannn j'irai po ! " Moi " Allé viens , c'est marrant ! " "T'en es sur ? " Moi '' Mais oui ! " " Bon , je veux bien faire un pas ! " " AAAHH CA BOUGE ! " |
Par soquette123 : le 24/10/09 à 18:20:09
Dire merci | Je l'ai vu en spectacle, et j'ai A-DO-Ré!!!!!! Mais Tiz, ce qu'elle a changé, j'en reviens pas La voilà qui devient jeune fille |
Par siriusnat : le 24/10/09 à 18:27:01
Dire merci | On laisse les chevaux la dessus , et on va manger ! L'apres midi se fait sur la liberté : comment commencer , etapes par etapes etc... On separe la carriere , car dans un endroit plus petit les chevaux sont mieux connectés ! Plusieurs personnes passent , on voit des choses tres jolies .Puis Aurelie me dit de passer avec ma jument ; j'en avais bien envie mais j'ai preferé etre raisonnable et la laisser tranquille pour la journée .Je ne me fait pas de soucis sur ce point de vue la ; je sais que si j'avais acceptée elle aurait ete niquel mais ca faisait deja beaucoup pour elle ! Bien dommage , car ca m'aurait bien plu mais par moment il faut savoir etre sage ! |
Par siriusnat : le 24/10/09 à 18:34:29
Dire merci | soquette123 : Oui il a une harmonie avec ses juments auquel je l'envie beaucoup ! Ce qui est interessant quand tu fais des stages avec lui ( ou Aurelie Roze ) c'est que des que tu connais ses methodes tu comprends mieux les figures de ses spectacles et pourquoi il les demande ( par moment ses miss se deconnectent un peu , mais il en joue beaucoup..C'est ce qui fait tout le charme de son spectacle ! ) Dis , tu as vu la ponette " Petit coeur " ? Oui Tiz a beaucoup changé , mais elle est toute demusclée actuellement .Mais bon , ca va pas durer longtemps puisque le boulot reprend ; on va retaper tout ca...D'ailleur d'ici cet hiver , quelquechose va se rajouter sur son dos ! |
Par siriusnat : le 24/10/09 à 18:36:13
Dire merci | Jess , marie : merci beaucoup !^^ |
Par siriusnat : le 24/10/09 à 18:39:08
Dire merci | Et voila la seance d'aujourd'hui !!! On rebosse tout ca : le respect , les distances , le droite/gauche etc... Mais... Ahahh une Nat en tenue de '' saucisstation " ! Dernierement , je me disais que mon prochain equidé serait une mule ( c'est pas une blague ! ) .Bah en fait , j'en ai deja une : tete busquée et grosse , longues oreilles etc... |
Par soquette123 : le 24/10/09 à 18:40:31
Dire merci | Oui, il y a eu des déconnexions, et c'est en effet ce qui fait ce ptit + chez ce Monsieur... Ils travaillent avec des chevaux, et avec les aléas qui vont avec, j'ai ado-ré le naturel de tout ça Et oui, petit coeur a fait la dernière partie de son spectacle héhé^^ Elle est genialissime cette ponette |
Par siriusnat : le 24/10/09 à 18:43:48
Dire merci | Y a des gens qui sont noctambules , somnambule ( buletin , tintimmarre , marrabou boubou bout de papier bout de papier etc... )... Mais y en a qui sont Tizambules ! Tiz " On me voit , on me voit pas !On me voit plus , on me voit ! " |
Par siriusnat : le 24/10/09 à 18:55:26
Dire merci | Aaaaahhh " Petit coeur " !! Elle a tout pour elle cette ponette !! Bon allé pour le fun : [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x8hsvy" class='zoombox zgallery1342846' ated=0[/obj] |
Par siriusnat : le 24/10/09 à 19:00:14
Dire merci | Le " ceder a la pression " : Je tire legerement , elle me donne un pas , je relache ! Ca se deconnecte , donc on redemande une connection ! Ce qui nous ammenera a la reverence plus tard : descente d'encolure , permettant d'aider a travailler le dos et eviter d'eventuels erreurs! |
Par siriusnat : le 24/10/09 à 19:03:46
Dire merci | Une photos X ^^ Un hommage a Mr Bean : ! Coming soon ! |
Par laska : le 24/10/09 à 19:34:08
Par siriusnat : le 24/10/09 à 20:37:27
Dire merci | Je l'avais laché quelques secondes , histoire de voir si tout etait acquis ( une formalité ^^ ) C'est la seule photos en lib que j'ai pour le moment... A donf !^^ Lorsque j'aurai la possibilité d'avoir un photographe , j'alimenterai un peu ce poste ! |
Par tata : le 24/10/09 à 23:37:16
Dire merci | hey super, je vais suivre la suite des vos avnetures avec plaisir C'est vrai qu'elle a bcp changé la Tiz! |
Par siriusnat : le 25/10/09 à 00:32:00
Dire merci | Beaucoup changé , je ne sais pas trop...Quoique quand je vois cette photos Le temps passe trop vite ! |
Par siriusnat : le 25/10/09 à 00:33:30
Dire merci | J'avais oublié ces photos la ! Quoique j'ai peut-etre un typée lusi palomino enfin de compte ^^ |
Par soquette123 : le 25/10/09 à 09:23:23
Dire merci | LOOOOL pour le typé Lusi |
Par siriusnat : le 25/10/09 à 11:47:36
Dire merci | Bah attend : encolure - plus ou moins ronde - tete busquée !C'est mieux ca que de dire -comme j'ai dit plus haut- qu'elle ressemble a une mule ! |
Par siriusnat : le 30/10/09 à 21:05:51
Dire merci | Je remonte ce poste ! J'ai travaillé la miss dernierement ; c'etait prevu pour qu'on aille dans la carriere puis enfin de compte on a bossé sur autre chose .Il y avait une tente que les gamins avaient mis ; j'ai fait de la desensibilisation en lui demandant de venir doucement vers la chose en question , et cela sans se precipiter car d'habitude elle serait venu mais de maniere " enervée " .Ca a ete une seance bien sympa ; c'est encore a travailler mais c'etait pas mal ! |
Par oreliii : le 31/10/09 à 07:11:01
Dire merci | moi je comprends plus rien? elle a pas été débourrée cet été ? |
Par siriusnat : le 31/10/09 à 14:44:41
Dire merci | Non , ca a ete " stand by " pour cause manque de temps ! |
Par soquette123 : le 31/10/09 à 16:58:37
Dire merci | Oui mais elle a quand meme été bossée et un peu montée a ce que tu avais déjà dit... ou alors je perds la tete |
Par Pommekitty : le 31/10/09 à 17:46:25
Dire merci | Wah, c'est vrai qu'elle a vraiment changée dis donc! Du coup, ça fait même plus "maître Yoda" maintenant Tu sais combien elle fait au garrot maintenant? Ca bosse sérieux on dirait. Ca doit être super d'avoir une personne de confiance comme ça avec qui travailler. |
Par siriusnat : le 31/10/09 à 22:04:12
Dire merci | " Oui mais elle a quand meme été bossée et un peu montée a ce que tu avais déjà dit... ou alors je perds la tete " Oui tu perds bien la tete ^^ Elle a ete bossé mais jamais monté ! Mais ca ne serait tarder... Pommekitty : " "maître Yoda" maintenant Tu sais combien elle fait au garrot maintenant? " Faudrait que je la retoise , mais faut dire que depuis l'an dernier elle stagne un peu : elle fait plus d'1m50 ca c'est sur .Ca voisine palomino mesure 1m52 et elle la depasseun tout petit peu ! On verra ce que nous reservera l'avenir ! |
Par laska : le 31/10/09 à 22:05:56
Dire merci | Elle sera grande!!! |
Par Pommekitty : le 01/11/09 à 10:32:10
Dire merci | Elle est déjà plus grande que mon Cody quoi Savannah nous a fait une petite poussée de croissance cette année au niveau des postérieurs, là les épaules sont en train de rattrapper. Je pense qu'elle sera re-équilibrée vers ses 6 ans au printemps prochain. Tu as le temps de voir venir |
Par siriusnat : le 01/11/09 à 12:13:43
Dire merci | " Savannah nous a fait une petite poussée de croissance cette année au niveau des postérieurs, là les épaules sont en train de rattrapper. Je pense qu'elle sera re-équilibrée vers ses 6 ans au printemps prochain. Tu as le temps de voir venir " C'est entre autre pour ca qu'elle n'est pas encore montée , on ne sait pas combien elle va faire et a encore une degaine de poulain . Le travail monté va se faire dans l'hiver : fin de ses 3 ans debut d'année de ses 4 ! J'ai assez confiance en l'avenir et en elle , quelquechose me dit que ca ira ! |
Par Pommekitty : le 01/11/09 à 15:26:13
Dire merci | C'est super quand on a confiance et qu'on est sur la bonne longueur d'ondes comme ça avec son cheval Quand nous avons acheté Savannah, nous avons fait un peu la même démarche: nous cherchions un cheval qui n'avait pas été archi-mis à 2 1/2 -- 3 ans pour aller faire des compétitions ou autre. Pas facile à trouver en fait! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous